Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT
    Sujet épinglé

Les scenaristes sont ils des rollistes ?

Le 06 oct. 2005 à 11h36
    Je sais que ce message va paraitre étrange pour ceux qui ne font pas ou ne connaissent pas le jeux de role mais en ayant vu tout les épisodes de la série je me suis demandé plusieurs fois si les auteurs de kaamelot n'étaient pas des rollistes (surtout avec les skavens dans l'épisode "arthur et les ténèbres" ,les noms des sorts de merlin et des noms magiques etc...)

Alors j'aimerais savoir si je suis le seul a l'avoir remarqué et si je me trompe

Et surtout n'oubliez pas que "vous qui etes marrié comme moi savez que la monstruosité peut prendre des formes trés variées "
    Le 06 oct. 2005 à 12h06
    Sans trop m'avancer je peux te dire qu'effectivement, AA est assez porté jeux ... et jeux de rôle aussi me semble t'il. Ce qui irait donc dans le sens de tes constats.
    Le 06 oct. 2005 à 12h08
    Ah ben, the Welsh Jedi Frog a été plus rapide que moi

J'ajoute qu'AA a aussi reconnu s'inspirer de l'univers de la fantasy
    Le 06 oct. 2005 à 12h47
    a savoir maintenant auxquels il joue , warhammer pourquoi pas
    j'en profite pour saluer tous les rolistes du forum
    Le 06 oct. 2005 à 17h32
    Ben quand on s'interresse au médieval fantastique y'a comme qui dirait des passages obligés : la table ronde, le seigneur des anneaux, les jeux de rôle comme D&D et Warhammer...
    Pour ma part la référence des skavens m'a également fait penser à quelques escapades dans des grottes malsaines tout ça pour nous rendre plus vite au chateau d'un nécromancier qui nous a shooter la tête à grand renfort de mort-vivants. Mais que faire quand le seul sorcier du groupe est un démonologiste qui ne sait faire que s'engueuler avec le seul démon qu'il est capable d'invoquer ? Enfin lui et les nains qui préfèrent se mettre sur la gueule entre eux à grands coups de haches et marteaux deux fois plus hauts qu'eux... J'ai de meilleurs souvenirs en tant que MJ finalement
    Le 06 oct. 2005 à 20h49
    C clair que le coup des skavens fait directement référence a warhammer :Y'en a que là et pas ailleurs (pas de films ou d'autre jdr /jeux de plateau autre que warhammer ou y'a des sakvens)

En plus le description qu'ils en font :"complètement dégénérés.Y sont pas choucard ces gars là "on pourrait pas faire mieux

ps:Et si perceval était un agent double envoyé par le clan eschin pour contre carrer les plans d'arthur ? :roll: :lol:
    Le 29 nov. 2005 à 20h04
    solwen a écrit:
    Je sais que ce message va paraitre étrange pour ceux qui ne font pas ou ne connaissent pas le jeux de role mais en ayant vu tout les épisodes de la série je me suis demandé plusieurs fois si les auteurs de kaamelot n'étaient pas des rollistes (surtout avec les skavens dans l'épisode "arthur et les ténèbres" ,les noms des sorts de merlin et des noms magiques etc...)

Alors j'aimerais savoir si je suis le seul a l'avoir remarqué et si je me trompe

Et surtout n'oubliez pas que "vous qui etes marrié comme moi savez que la monstruosité peut prendre des formes trés variées "

c'est exactement ce que je voulais savoir car moi aussi quelques allusions m'ont fait tilter! et étant une grande joueuse de warhammer (et autre aussi) je ne pouvais pas passer à coté!! sinon ça doit etre sympa un jeu de role avec le roi
    Le 29 nov. 2005 à 20h49
    c'est clair et net.
    y'a pas que skaven en fait, y'a plein de references. en vrac : minotaure, gobelin, hydre a 6 tetes, dragons, troll...
    j'doit en oublier. toutes ces creatures sortent tout droit de la literature eroic fantasy. et normalement un jour ou l'autre un tel lecteur devient roliste. oui, un jour ou l'autre...
    qu'importe la forme du jdr d'ailleurs. sur table, GN, par mail ou meme jeu video solo ou MMO.

pour le fun : Leodagan parlant des gobs
    "mais y'en a combien d'ces cons là...?"
    :lol:
    Le 29 nov. 2005 à 20h59
    solwen a écrit:
    Je sais que ce message va paraitre étrange pour ceux qui ne font pas ou ne connaissent pas le jeux de role mais en ayant vu tout les épisodes de la série je me suis demandé plusieurs fois si les auteurs de kaamelot n'étaient pas des rollistes

En effet, plus les réponses s'ajoutent concernant ce topic et moins je comprends ce que je lis! Je vois en gros en quoi cela consiste mais je ne pratique pas!
    http://forum.m6.fr/series/autres-series/vote-acteurs-actrices-2010-id1230448-page1.html
    Le 30 nov. 2005 à 01h13
    zwell a écrit:

qu'importe la forme du jdr d'ailleurs. sur table, GN, par mail ou meme jeu video solo ou MMO.

Raaahhh discrimination discrimination! t'en as oublié un d'support, les forums.
    (JPeM/JDRpF)
    Le 30 nov. 2005 à 13h33
    thefloor a écrit:
    En effet, plus les réponses s'ajoutent concernant ce topic et moins je comprends ce que je lis! Je vois en gros en quoi cela consiste mais je ne pratique pas!

En gros, un jeu de rôle consiste à ce que les joueurs incarnent chacun un personnage qu'ils feront interagir avec les personnages et évènements qu'une dernière personne (le maître du jeu) leur présente.

Ce dernier a pour fonction de préparer des situations (lieux, personnages, etc...) afin de fournir au joueur une aventure dans laquelle ils pourront faire évoluer leurs personnages.
    Pour cela, il a à sa disposition un univers, le monde réel ou un monde imaginaire.

Warhammer est un de ces univers imaginaires. Entre autres choses, il est peuplé de skavens (hommes-rats très maléfiques vivant dans les égouts, les cavernes et les souterrains).

Moi-même j'ai tout de suite compris que AA en était fan.
    Les skavens bien sur, mais aussi la descente dans le labyrinthe des gobelins (où ils perdent le sac d'or), ou la chasse à l'hydre dans le temple de Meyleer (orthographe inconnue). Ca m'a rappelé d'excellentes séances de jeu (avec les prises de bec en plus), et on sent du vécu.
    Le 30 nov. 2005 à 15h16
    Ouai,je connaissais pas du tout les jeux de roles mais à la façon d'ou vous en parler ça me donne envie d'y jouer.
    Ca se joue comment, jeux de sociéte, internet, etc ...?
    Pour que je commence à m'y mettre.
    Le 30 nov. 2005 à 21h07
    Fais attention, une fois qu'on y met les pieds: difficile d'en sortir!

Pour répondre à ta question je dois t'en poser une:
    Quel support t'intéresserait?
    Parce que comme l'a précisé Zwell ci-dessus, il y en a quelques uns.
    L'intérêt est le même, mais le plaisir différent suivant la forme du jeu.
    Le 30 nov. 2005 à 21h51
    le gros probleme du jeu de role en fait, c'est reunir plusieurs joueurs... fatalement pour jouer faut etre plusieurs. donc oriente ton choix vers ce qui te convient le mieux.

avant tous un peu de vocabulaire
    JDR : jeu de role
    MdJ : maitre de jeu
    RP : role play >> incarner son personnage
    PNJ : personnage non joueurs, en gros le reste du monde quoi (gerer par le MdJ)

sur table : comme son nom l'indique, faut etre plusieurs autour d'une table, ce qui implique de connaitre d'autre joueurs et d'arriver a les rassembler un temps donné. genre un w-e. tous les vendredis..

GN (gandeur nature) : encore plus compliqué car ça se fait donc en pleine nature... avec des pnj un peu partout qui donne des infos ou quetes...

sur forum : le MdJ ouvre un post pour ecrire un tour de jeu, les perso reagissent a la situation, derriere le post. lorsque tous le monde a repondu le mdj fait avancer le tour a la suite ou sur un autre post

par mail : meme systeme que sur forum mais par mail. le gros avantage de ces deux dernieres methode est que tous les joueurs ne sont pas obligés d'etre present au meme moment un tour de jeu peu s'etaler sur plusieurs jours. cela dit j'ai deja fait des soirée fin de quetes a plus de 300 mails... tous depend de l'engagelent et de la dispo des participants.

jeu video :
    solo : bein genre baldur's gate, morowind... y'a un scenario, et tu fait evoluer un perso pour battre le gros mechants de l'histoire.
    MMO : multijoueur donc, des joueurs sont connectés au meme serveur et jouent ensemble.

au niveau RP, seul le jeu video permet de ne pas en faire, mais c'est de fait moins du JDR, les puristes disent d'ailleurs que les jeux videos ne sont pas des JDR

voila maintenant si tu veux debuter le JDR choisi d'abord ce qui te va le mieux la dedans. ensuite choisi un theme : eroic fantasy, historique, science-fiction, ou d'autres truc genre 007 ou mission impossible... pense au type de perso que tu aimerai etre et puis bein lance toi...

voila j'm'arrete la parce que on est pasablement HS quand meme...
    Le 01 déc. 2005 à 18h07
    Merci pour ses précisions. :-P

Je crois que je vais d'abord prendre les jeux vidéos parce que je ne connai personne pret de chez moi qui joue aux jeux de roles.
    Le 03 déc. 2005 à 17h28
    pour ma part je pratique le plus souvent des jeux sur table mais en grandeur nature c'est vraiment excellent surtout quand on te donne le rôle de méchant! on évolue en costume on intrigue, on se bat avec des armes en latex, et on improvise les dialogue, c'est à essayer au moin une fois, il y a une très bonne ambiance de jeu en général
    Le 03 déc. 2005 à 20h18
    discan a écrit:
    Ouai,je connaissais pas du tout les jeux de roles mais à la façon d'ou vous en parler ça me donne envie d'y jouer.
    Ca se joue comment, jeux de sociéte, internet, etc ...?
    Pour que je commence à m'y mettre.

rooooo inculté. Et puis ce qu'il ya de marrant c'est de creer ton perso. son histoire, son apparence . de parler "RP" (role play) comme un peu dans le seigneur des anneaux.

en multi je te conseille "lineage" ou "guildwar".

il me semble que AA avait dis dans un interview qu'il jouer a dongeon and dragon quand il etait jeune. mais pas sure....
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide
    Le 07 déc. 2005 à 18h41
    à mon avis Astier doit jouer à Warhammer, parce que le coup des Skavens, du Troll qui jette de l'acide et les sors de merlins, c'est typique de warhammer!
    Le 07 déc. 2005 à 19h45
    lapin_adulte a écrit:
    à mon avis Astier
    Lequel? c'est qu'ils sont quelques uns
    Le 07 déc. 2005 à 21h31
    mdr :lol: ben Alexandre vu que c'est le chef :-P

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google