Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT

questions et anticipations

Le 28 sept. 2005 à 21h12
    Je me demande d'ou sort le personnage de Karadoc? ou et quand apparait-il dans la légende ?
    Gauvain par contre est sensé être l'un des meilleurs chevaliers d'Arthur, et il ne siège même pas à la table ronde dans Kaamelott.
    ou est Galaad? sensé être un chevalier très important, le plus "pur" et le seul qui aurait finalement touché le Graal. détail plus marrant, Galaad serait le fils d'arthur, selon certaines versions... ça laisse des ouvertures scénaristiques...
    Qu'on ne s'y trompe pas, je ne fais aucun reproche à Al Astier sur sa fidélité à la vérité historique (ce serait le comble en parlant de mythes !!), on s'en cogne, pourvu qu'il continue à nous faire rire !
    Le 28 sept. 2005 à 21h22
    On s'est tous plus ou moins fait les mêmes réflexions que toi à un moment donné ...
    Je pense désormais que ça fait autant de futures pistes pour les longs métrages
    Le 29 sept. 2005 à 14h00
    Salutation de début d'après-midi...

Caradoc, mais qui est caradoc...en fait dans la légende Arthurienne, il souvent appelé Briebras (à cause d'un serpent qui s'est enroulé autour de son bras...ou un truc dans ce goût là), en fait, c'est le cousin de GAUVAIN !
    Le 29 sept. 2005 à 16h31
    Galaad n'est pas le fils d'Arthur mais de Lancelot
    Le 03 oct. 2005 à 09h34
    gregorianlight a écrit:
    Je me demande d'ou sort le personnage de Karadoc? ou et quand apparait-il dans la légende ?
    Gauvain par contre est sensé être l'un des meilleurs chevaliers d'Arthur, et il ne siège même pas à la table ronde dans Kaamelott.
    ou est Galaad? sensé être un chevalier très important, le plus "pur" et le seul qui aurait finalement touché le Graal. détail plus marrant, Galaad serait le fils d'arthur, selon certaines versions... ça laisse des ouvertures scénaristiques...
    Qu'on ne s'y trompe pas, je ne fais aucun reproche à Al Astier sur sa fidélité à la vérité historique (ce serait le comble en parlant de mythes !!), on s'en cogne, pourvu qu'il continue à nous faire rire !

Oui Galaad est le fils de Lancelot et il me semble que c'est Perceval qui perce le secret du Graal...
    Le 08 oct. 2005 à 14h24
    gregorianlight a écrit:

Ben voila je suis tombée par hasard sur qqchose concernant l'existence de Karadoc (Caradoc) ...

" L'histoire de Caradoc est la branche la plus indépendante et la plus étonnante de cette continuation. Ce récit demeure atypique. Il représente un héros nommé Caradoc devant une situation familiale complexe. En effet, le héros est pourvu de deux pères. D'une part, il y a l'enchanteur Eliavrès qui a engendré Caradoc en séduisant Ysave, la mère du protagoniste. Eliavrès a donc le statut de géniteur. D'autre part, il y a le bon roi de Vannes, mari d'Ysave, qui croit être le père de Caradoc. Ce dernier est en quelque sorte le père putatif. Mais l'enchanteur fait éclater la vérité en révélant au héros qu'il est son vrai père. Ensuite, Caradoc et le roi de Vannes, fous de douleur, punissent Ysave et Eliavrès en les enfermant dans une tour. Mais, pour se venger, l'enchanteur et Ysave tendent un piège à Caradoc : il est attaqué par un serpent qui prend possession de son corps. Le protagoniste sera délivré de cette malédiction grâce à l'amour de Guignier, sa tendre épouse. " (suite lien

Ils parlent pas de Kadoc là d'dans ! Mais de vagues allusions au serpent géant :lol:
    Le 08 oct. 2005 à 15h07
    percifalgallois a écrit:
    Ce dernier est en quelque sorte le père putatif.
    C'est pas faux
    Le 08 oct. 2005 à 17h26
    Galahad ou Galaad est le fils du chevalier Lancelot et de Élaine de Corbenic, fille du roi Pelles. Il est le plus jeune chevalier de la Table Ronde, il est le bon chevalier, le seul qui puisse s'asseoir à la droite du roi Arthur sur le siège périlleux comme prédit par Merlin, qui l'avait présenté à la cour du roi Arthur. Il sera le seul, au terme de sa quête, à pouvoir toucher le Saint-Graal. Il le tiendra pendant que Gauvain, un autre chevalier versera le sang du Christ qui est sur la lance du romain l'ayant blessé au côté. Toutefois, il n'y survivra pas.

Le prénom Galaad est porté en France par 198 personnes au début de l'année 2001.
    Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Galahad »

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google