Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT

retour de bretagne

Le 04 sept. 2006 à 18h43
    Bonjour amis chevaliers!!
    me revoila de retour de vannesle jolie pays de karadoc
    j'ai fais le plein d'histoire des legendes arthuriennes puisque je suis aussi alle dans la jolie foret de Broceliande pour decouvrir les sites legendaires, les uns empruntes au theme arthurien, les autres issus de croyances populaires locales!!
    Desoles mais je n'ai pas encore les photos car elle ont etaient prise avec un appareil photos jetable... :cry: :oops: (bientot je vais faire un jolie poste avec plein de jolie photos :roll: )
    c'est un lieu que je conseille a tout les amoureux de legendes
    Le 04 sept. 2006 à 19h53
    n'a tu pas eu cette impression bizarre a broceliande , l'impression qu'une presence te surveille ? moi et beaucoup de personequejeconnaiset quu y ont deja etait ont tous eu cette impression. peut etre merlin......
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide
    Le 04 sept. 2006 à 20h32
    bah c'est curieux parce que justement quand je suis alle voir le Lac de la Fee Viviane(La dame du lac) sa peu parétre idiot mais a un moment certaine personne et moi meme avont eu la meme sensations au meme moment!
    C'est un homme devant nous qui a fais la remarque qu'il y avais une presence feminine et en enfait il y en avait bien une...

lol
    Le 05 sept. 2006 à 07h22
    C'est un homme devant nous qui a fais la remarque qu'il y avais une presence feminine et en enfait il y en avait bien une...

Ha ? et c'etait qui ? :shock:

:out:
    Le 05 sept. 2006 à 11h31
    Salut Chaki!

Décidément,la forêt de Brocéliande est un lieu de pélerinage très en vogue en ce moment ( sait pas pourkoi!)

J'y étais également et il est vrai que cette fameuse présence est presque palpable! Si çà s'trouve, c'est rien qu'un vieux bien mystérieux, qui cherche à nous refiler des clous tous rouillés!

Trève de plaisanterie,cette région est trop belle, et pleine de choses belles et BONNES!!!
    Es-tu passé par le centre Arthurien de Compers?
    Si oui,tu as dû voir le rocher d'où Arthur a retiré Excalibur!

Tous ces endroits sont , je le pense, chargés de vie, et d'une énergie indéfinissable.

Vivement les photos!
    J'en dépose quelques unes.

Bon retour à toi Chaki

Amitiés

Percy

Le 05 sept. 2006 à 14h00
    oui j'y suis alle est j'ai ADOREE!!!
    :lol: par contre ya un truc qui me turlupine...
    La fin de la table ronde et celle de notre bon Roi aussi est accez tragique et je me demande et j'espere pas que la serie ou les film ce finisse pas comme ça :cry: :shock: :-(
    Le 05 sept. 2006 à 16h34
    En fait, le pire c'est que c'est surtout Perceval qui doit trouver le graal, ca devrait être ça le plus inquiétant mdrrr.
    Le 06 sept. 2006 à 16h17
    :shock: ...

ONT VA TOUS MOURRIR!!!!! :shock:
    Le 06 sept. 2006 à 20h22
    Je me permet de vous mettre quelques photos de Brocéliande à mon tour !!

Voici le vitrail du Graal de l'Eglise de Tréhorenteuc village au pied du Val sans retour !! Ca serait sympa que le pere Blaise en commande un aussi pour sa Cathédrale ^^

Quelques photos du fameux lac abordé plus haut ^^

QUI QUI A DIT QU'IL NE FAIT JAMAIS BEAU EN BRETAGNE??? ^^

Ce que vous voyez plus haut c'est ce que l'on appel l'Ostier de Vivianne... La ou elle aurait eu sa maison!! Vous parliez de presence ou d'admosphere je diras que la c'etait alors de noirceur. Meme si je ne suis pas hyper sensible a ce genre de chose! Comme vous le voyez en bas au milieu du rocher il y a une tache blanche! C'etait de la bougie... 5 traces de bougies au total! Un pentacle de magie noire! La oui ca se sentait!!

*+*+*+*+ Mode Elias *+*+*+* Ils pretendent que c'est la maison de Viviane mais pour une Fée magicienne ou guerisseuse il n'y avait aucune essence d'arbre de plante qui servait pour les rites de ces temps la autour de cet endroit... Alors ca m'etonnerais fort que ce soit effectivement sa maison! Meme si la foret a pu changer en minimum 1000 ans!

*+*+*+*+ Fin du mode Elias *+*+*+*+

Ceci s'appel l'arbre d'or! C'est un arbre recouvert de rélles feuilles d'or! Le Val sans retour a brulé a plusieurs reprises et cet arbre symbolise la renaissance de la foret mais aussi toutes les foret brulées par la co**** humaine...

Voili voilou je vous laisse sur cette note de sage pensée et je vous dis si un jour vous passez par la Bretagne (qu'il fasse beau ou pas!! passez par Brocéliande aussi appelée foret de Concoret !!
    Le 07 sept. 2006 à 08h19
    C'etait de la bougie... 5 traces de bougies au total! Un pentacle de magie noire! La oui ca se sentait!!

encore une fois le pentacle n'est pas forcement synonyme de "magie noire", tout d'abord il faut savoir que le pentacle a l'origine est le symbole de la déesse venus et qu'il s'git peut etre d'une ceremonie wicca (religion qui venere la deesse mere et le pere créateur, tresproche des croyance duidique) qui lui rendais hommage (plus plosible vu le lieu hautement sacré que represente broceliande). Ensuite le pentacle est aussi utilisé en magie blanche. enfin les stataniques (pas les pseudo goth du samedi soir qui egorge des chats dans les cimetiere , la je parle des vrais) eux utilise le pentagrame (pentacle renversé avec la pointe en bas) couplé a un crucifix a l'envers ( pour se foutre de la religion catholique).

comme le dis dan brown dans son da vinci code "il est malheureux de voir comment des siecles d'autosuggestion et d'utilisation erroné de symboles ont marqué la croyance populaire a tel point que certain symboles representant pourtant a l'antiquité le mal absolu sont de nos jour utilisé par des marques de jouet et d'automobiles........."
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide
    Le 07 sept. 2006 à 08h39
    iseultdebretonnie a écrit:
    Je me permet de vous mettre quelques photos de Brocéliande à mon tour !!

Voici le vitrail du Graal de l'Eglise de Tréhorenteuc village au pied du Val sans retour !! Ca serait sympa que le pere Blaise en commande un aussi pour sa Cathédrale ^^

Quelques photos du fameux lac abordé plus haut ^^

QUI QUI A DIT QU'IL NE FAIT JAMAIS BEAU EN BRETAGNE??? ^^

Ce que vous voyez plus haut c'est ce que l'on appel l'Ostier de Vivianne... La ou elle aurait eu sa maison!! Vous parliez de presence ou d'admosphere je diras que la c'etait alors de noirceur. Meme si je ne suis pas hyper sensible a ce genre de chose! Comme vous le voyez en bas au milieu du rocher il y a une tache blanche! C'etait de la bougie... 5 traces de bougies au total! Un pentacle de magie noire! La oui ca se sentait!!

*+*+*+*+ Mode Elias *+*+*+* Ils pretendent que c'est la maison de Viviane mais pour une Fée magicienne ou guerisseuse il n'y avait aucune essence d'arbre de plante qui servait pour les rites de ces temps la autour de cet endroit... Alors ca m'etonnerais fort que ce soit effectivement sa maison! Meme si la foret a pu changer en minimum 1000 ans!

*+*+*+*+ Fin du mode Elias *+*+*+*+

Ceci s'appel l'arbre d'or! C'est un arbre recouvert de rélles feuilles d'or! Le Val sans retour a brulé a plusieurs reprises et cet arbre symbolise la renaissance de la foret mais aussi toutes les foret brulées par la co**** humaine...

Voili voilou je vous laisse sur cette note de sage pensée et je vous dis si un jour vous passez par la Bretagne (qu'il fasse beau ou pas!! passez par Brocéliande aussi appelée foret de Concoret !!

Chère Iseult!
    Je pense que celà pourrai ressembler à quelque chose comme çà!
    Le 07 sept. 2006 à 09h15
    {mode GFC on]
    alors comme ca le cureton il a le droit de dilapider les sous du royaume dans des fenetre que personne en a rien a foutre et nous quand on demande un vulgaire tourelle on se fait doucement envoyer paitre sur les roses ? ha bha elle va etre belle l'armée de kamelott, vous irez vous battre contre les saxon a coup de tessons de verre la prochaines fois :evil:

[mode GFC off]

mdr. pas mal le montage.
    Le 07 sept. 2006 à 09h24
    apophis86 a écrit:
    C'etait de la bougie... 5 traces de bougies au total! Un pentacle de magie noire! La oui ca se sentait!!

encore une fois le pentacle n'est pas forcement synonyme de "magie noire", tout d'abord il faut savoir que le pentacle a l'origine est le symbole de la déesse venus et qu'il s'git peut etre d'une ceremonie wicca (religion qui venere la deesse mere et le pere créateur, tresproche des croyance duidique) qui lui rendais hommage (plus plosible vu le lieu hautement sacré que represente broceliande). Ensuite le pentacle est aussi utilisé en magie blanche. enfin les stataniques (pas les pseudo goth du samedi soir qui egorge des chats dans les cimetiere , la je parle des vrais) eux utilise le pentagrame (pentacle renversé avec la pointe en bas) couplé a un crucifix a l'envers ( pour se foutre de la religion catholique).
    -
    comme le dis dan brown dans son da vinci code "il est malheureux de voir comment des siecles d'autosuggestion et d'utilisation erroné de symboles ont marqué la croyance populaire a tel point que certain symboles representant pourtant a l'antiquité le mal absolu sont de nos jour utilisé par des marques de jouet et d'automobiles........."

Vi vi je sais bien tout cela Comme le crucifix a l'envers c'est a la base Saint Pierre qui a été crucifié a l'envers par humilité envers Jesus Christ... Rien de satanique la dedans. Le pentacle est encore utilisé dans des ceremonies de magie blanche de vieille magie bien antérieure a la Wicca (terme créé dans les années 1950 - 1960 par je ne sais plus quel americain) qui est en faite une redecouverte de cette vieille magie comme l'art de l'antiquité a ete redecouvert en Italie et ca a donné la Renaissance (euh vous avez bien compris ce que j'ai voulut dire???!!) mais la de manière edulcoré ^^

De meme le triskel est peu utilisé dans les cérémonies druidiques ou bardiques (si si c'est pas les meme !! Bizous Zeupire

Mais je dirais que l'a c'etait lourd de quelques chose dans l'air qui a alarmé mes sens. N'etant pas sensible a ca pour que moi je l'ai sentie et apres decouvert la bougie à terre c'est qu'a mon avis que dans la nuit il y avait du se passer des choses!! (En gros je ne suis sensible qu'au negatif ^^). On y est resté assez lontemps aussi on mangé a cet endroit car trop la fleme d'aller au tombeau du géant.

La ou vous avez un coin assez fantastique a voir, vraiment un depaysement total assez sympa c'est quand vous allez voir la fontaine de Barenton dite fontaine de Merlin. Nous sommes arrivés par le lieu dit Folle Pensée et nous avons bien eu 2 kilometres a pattes pour arriver a la fontaine depuis le parking... Ces 2 kms ont les a fait sous couvert de la foret et si vous avez en tete une foret de bayous (marecages aux USA) on se serait dit un peu la dedans... Des arbres immenses et gris dans les racines n'etait pas dans le sols mais bien visibles et en plusieurs partie vraiment comme ces arbres des bayous a moitier dans l'eau sauf que la il n'y avait pas d'eau et mes amis de plaisanté tient on est a Fangore (SDA ^^)... Je sais que si vous faites la visite guidée de la foret par l'office de tourisme de Tréhorenteuc vous ne passez pas par la donc c'est assez sympa de revenir sur vos pas!

Quand au montage de la photo trop excellent !!! Ca m'a fait bien rire merci a toi ^^
    Le 07 sept. 2006 à 18h59
    percy a écrit:

Chère Iseult!
    Je pense que celà pourrai ressembler à quelque chose comme çà!

:loveur: c'est beau, c'est harmonieux, c'est propre, alalala... :loveur:
    Le 07 sept. 2006 à 21h07
    Plus je le vois plus je le trouve excellent ce montage ^^

Desolée du mode Flood mais serieux j'ai la banane quand je le vois ^^
    Le 07 sept. 2006 à 23h50
    vous me donner trop envis d'y aller c fou il y a de ca trois moi je ne my interessais meme pas et la a voir vos dir et vos photos je programme mes prochaine vacances lol
    Le 08 sept. 2006 à 08h20
    chbats a écrit:
    vous me donner trop envis d'y aller c fou il y a de ca trois moi je ne my interessais meme pas et la a voir vos dir et vos photos je programme mes prochaine vacances lol

Vas y Chbats,tu ne le regretteras pas!

Et merci à tous pour le montage, c'est une de mes spécialités!
    Je peut faire de vous n'importe quel personnage de la série, suffit juste de m'envoyer une tofo sur la boite perso et je me charge du reste

Un exemple?

Amitiés à tous et bonne journée
    Le 13 sept. 2006 à 10h10
    iseultdebretonnie a écrit:
    Plus je le vois plus je le trouve excellent ce montage ^^

Desolée du mode Flood mais serieux j'ai la banane quand je le vois ^^

Que penses-tu de celui-ci?
    Le 13 sept. 2006 à 16h01
    Celui la on dirait pas que c'est un montage!! Sauf ptete la peau du visage de A Astier mais en tout cas la chapeau bas m'sieur Percy ^^
    Le 14 sept. 2006 à 00h15
    mdr pas mal Percy ça lui va bien aussi l'armure comme ça!

par contre la photo que t'as utilisé, si elle vient du site de Corbis,
    j'espère que tu vas pas te faire choper parce que tu risques de te faire taper sur les doigts! :?

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google