• Forum LES BOUGON

Bienvenue sur le forum LES BOUGON

Les Bougon !!!!!!!!!!!!

Le 14 oct. 2008 à 07h17
    C'est la pire série que j'ai vu depuis bien longtemps.
    Allez mesdames messieurs ! venez donc apprendre comment arnaquer, escroquer, manipuler et j'en passe.
    Le pire c'est que ceci démontre une bien triste réalité.
    Le 14 oct. 2008 à 10h31
    Pour rejoindre les propos de soleildhiver, je ne comprends pas que votre chaine puisse cautionner l'apologie de la fainéantise, de la roublardise et encore plus grave de l'alcoolisme, de l'usage des stups et enfin du vol...
    Incroyable ce battage médiatique sur cette pseudo série-docu-fiction qui fait la part belle à ce qui gangrène notre société. Perso je perçois ça comme de l'incitation à vivre aux crochets de la société car quand on voit les liasses de billet que ces braves gens sont capables de sortir à tout moment on se dit que c'est pas ceux qui triment toute la journée, paient des impôts (dont une redevance télé... :? )et ont des fins de mois difficiles qui peuvent se le permettre.
    Bref tout ça me laisse perplexe et malgré les bonnes audiences que votre chaine a du faire (ca c'est tant mieux pour vous) j'espère vivement que ces deux pilotes resteront sans suite (et ca ce sera mieux pour nous - pour moi en tout cas).

le bon sens est la chose la mieux répartie au monde car quoi qu'on en soit pourvue on a toujours l'impression d'en avoir assez.(R.Descartes, philosophe, 1596-1650)

Fab
    Le 14 oct. 2008 à 11h28
    soleildhiver a écrit:
    C'est la pire série que j'ai vu depuis bien longtemps.
    Allez mesdames messieurs ! venez donc apprendre comment arnaquer, escroquer, manipuler et j'en passe.
    Le pire c'est que ceci démontre une bien triste réalité.

C'est la série la plus drôle que j'ai vue depuis longtemps :lol:
    Une satire absolument géniale de la société française d'aujourd'hui!
    Je n'ai jamais tant ri à me faire mal au ventre.
    J'espère qu'il y aura rapidement d'autres épisodes car cette série va faire un tabac. On va l'adorer ou la haïr .
    Le 14 oct. 2008 à 18h19
    C'est une série grossière, qui ne présente aucun intérêt à être regardée... C'est outrageant aussi bien pour les personnes qui bénéficient des minimas sociaux que pour celles qui ont la chance d'avoir un emploi, en particulier en ces temps de crise!
    Faire l'apologie de l'arnaque, l'assistanat, la prostitution, et j'en passe...c'est assez choquant.
    Ce n'est pas en diffusant des séries de ce genre que les gens seront fiers d'avoir un travail et encore moins ceux qui en cherchent!
    "Quel est l'interets d'avoir un emploi pour un salaire de merde, autant rester au lit, fumer, boire de la bière et profiter des minimas sociaux en trompant l'administration..."(cela montre d'ailleurs une bien belle image de nos institutions...)
    Aller dire cela aux nombreux demandeurs d'emploi qui eux ne sortent pas des liasses de billets et qui se demandent ce qu'ils vont manger à la fin du mois ainsi qu'aux milliers de travailleurs pauvres qui se lèvent tous les matins pour toucher un SMIC et des fois moins!
    Le niveau de votre chaîne est tombé bien bas...
    Et j'espère que nos interventions feront que ce genre de série poubelle ne soit plus diffusé!

Une élève assistante sociale qui comprend que plaisanter sur la misère n'est pas très rigolo...
    Et un "idiot" qui a la chance d'avoir un travail et qui se lève tous les jours jours à 5h du matin pour gagner un smic.
    Le 14 oct. 2008 à 19h35
    Bonjour,
    Je connais bien la série les Bougon, qui est adaptée de la série québécoise du même nom. A l'époque où la série a fait ses débuts au Québec, les mêmes commentaires indignés face à cette humour "outrageant, vulgaire, grossier" se sont fait entendre.
    On a aussi parlé à l'époque d'insulte envers les moins bien nantis, on a dit qu'ils étaient dépeignés comme des alcooliques, des arnaqueurs, des magouilleurs, vivant dans la saleté et les bouteilles vides.
    Puis au fil de la série, les Bougon ont réussi à faire réfléchir.
    Derrière ce langage vulgaire, cet humour sale et puant, on trouve une formidable critique sociale. On y trouve tous les problèmes de la société actuelle, et ce qui fait rire (ou ce qui indigne) c'est la vérité cachée derrière cette carricature du système actuel. Mieux que n'importe quel essai littéraire, ayant une portée plus forte que n'importe quel éditorial, les Bougon mettent sous le nez des français tout ce qui ne va pas en France.
    Ce n'est pas beau à voir, mais c'est aussi ça la vie. Sinon, pour les âmes sensibles, TF1 présentait à la même heure Soeur Thérèse.com qui, il faut l'avouer, est plus propre que les Bougon.
    Au fil de la série, on découvre une famille unie et solidaire qui fait plutôt de la résistance que de la simple arnaque. Ils résistent au monde actuel, fait pour les riches au détriment des pauvres, en refusant de s'intégrer au système qui les exploite. Le système corrompu qu'ils combattent, c'est le nôtre. Et si une série comme les Bougon peut fouetter les esprits et contribuer à faire changer les choses, tant mieux!
    J'espère que M6 aura le courage de continuer à diffuser cette série, dont l'humour vulgaire est rempli de subtilités. Mais évidemment, au-delà de la critique sociale, on peut aussi écouter les Bougon comme une simple série remplie de bons gags et rigoler un bon coup.
    C'est aussi ça la vie!
    Le 16 oct. 2008 à 00h18
    jai trouvais la serie geniale vive la suite des bougons :lol:
    Le 16 oct. 2008 à 12h26
    Excellente analyse Karbou :++: :bravo:

Et il y aura toujours des abruti(e)s et la race à l'air de pulluler chez les assistantes sociales (d'après ce que j'ai pu voir) pour stigmatiser les effets et bien faire l'autruche sur les causes... et comme dirait les Bougon "quand t'as la tête dans l'sab, t'as l'troufion en l'air pour bien te faire enc..." :twisted:
    Le 07 janv. 2010 à 18h00
    à ceux qui n'aiment pas ne regardé pas !!!
    Le 07 janv. 2010 à 22h56
    bonsoir c es une honte pour le nord de la france avec se telefilm en sachant deja qu il y a eu pas de probleme dans le foot et au film des ch ti voila qui sorte un film sur les casos du nord c es une honte car nous n avons pas besoin de cela ce qui vous parle c es des gens qui travaille et qui ont les moyens de se payer une connections internet nous denigrer pareille avec un telefilm certe marrant mais aussi denigrant pour les gens qui travaille dans cette societe et surtout dans le nord et inacceptable sachez juste une chose pour les producteur du telefilm et pour tous se qui ont vu cette annerie et qui dans leur tete se tape des film comme au match de foot ou il se sont amuser avec leur banderole eh ben ces qu a force de chercher a denigrer les nordistes la ont en aura une belle contre ceux qui en ont contre nous et la on vas s amusser sa seras pas un film sur notre beaux pays et la bonne joie de vivre mais sa seras vraiment un film qui frappe et qui fais mal sur vous ceux qui ne savent faire q une chose tous se que j ai dis voila . a bon entendeur p.s= desolee pour les fautes d hortographe trop enerve.
    Le 08 janv. 2010 à 11h09
    Et bien la on est tombé bien bas!! Comment voulez vous inculquer a nos jeunes qu'il faut travailler pour gagner sa vie avec ce genre de série. La on leur explique que se bourrer la gueule, voler de l'argent et des voitures, se moquer des handicapés et bien ce n'est pas grave. C'est innadmissible!!!! Nous voudrions tous avoir plus mais pas besoin de nous montrer que pour cela il faut voler. Mais le pire c'est la moquerie au niveau des handicapés il me semble que ce sont des êtres humains comme tout le monde et ils n'ont pas choisis de naitre comme ca et se moquer d'eux et scandaleux.

Pour ce en effet je n'aime pas et ne vais plus regarder j'ai juste voulu voir car cela changeais des séries américaines et bien je suis servie!!!!
    Et pour eux qui aime et bien j'espère qu'un jour ils réflechirons que ce genre de série peut faire du tord et faire mal a certaine personnes moins bien loti qu'eux
    Le 08 janv. 2010 à 17h45
    fifou36 a écrit:
    Pour rejoindre les propos de soleildhiver, je ne comprends pas que votre chaine puisse cautionner l'apologie de la fainéantise, de la roublardise et encore plus grave de l'alcoolisme, de l'usage des stups et enfin du vol...
    Incroyable ce battage médiatique sur cette pseudo série-docu-fiction qui fait la part belle à ce qui gangrène notre société. Perso je perçois ça comme de l'incitation à vivre aux crochets de la société car quand on voit les liasses de billet que ces braves gens sont capables de sortir à tout moment on se dit que c'est pas ceux qui triment toute la journée, paient des impôts (dont une redevance télé... :? )et ont des fins de mois difficiles qui peuvent se le permettre.
    Bref tout ça me laisse perplexe et malgré les bonnes audiences que votre chaine a du faire (ca c'est tant mieux pour vous) j'espère vivement que ces deux pilotes resteront sans suite (et ca ce sera mieux pour nous - pour moi en tout cas).

le bon sens est la chose la mieux répartie au monde car quoi qu'on en soit pourvue on a toujours l'impression d'en avoir assez.(R.Descartes, philosophe, 1596-1650)

Fab

les gars faut arreter faut regarder 7 a la maison une famille parfaite il faut ouvrir les yeux les gars vous avez peur du changement changer de chaine par la meme occasion
    arreter de rigoler ca change
    c est comme la serie maries deux enfants

lajustice47 a écrit:
    à ceux qui n'aiment pas ne regardé pas !!!

je suis d accord avec toi
    faut arreter avec le nord qu en on entend toute la journee biloute et toutes ces connerie la ils ont le moral
    enfin une serie qui se demarque

Karbou44 a écrit:
    Bonjour,
    Je connais bien la série les Bougon, qui est adaptée de la série québécoise du même nom. A l'époque où la série a fait ses débuts au Québec, les mêmes commentaires indignés face à cette humour "outrageant, vulgaire, grossier" se sont fait entendre.
    On a aussi parlé à l'époque d'insulte envers les moins bien nantis, on a dit qu'ils étaient dépeignés comme des alcooliques, des arnaqueurs, des magouilleurs, vivant dans la saleté et les bouteilles vides.
    Puis au fil de la série, les Bougon ont réussi à faire réfléchir.
    Derrière ce langage vulgaire, cet humour sale et puant, on trouve une formidable critique sociale. On y trouve tous les problèmes de la société actuelle, et ce qui fait rire (ou ce qui indigne) c'est la vérité cachée derrière cette carricature du système actuel. Mieux que n'importe quel essai littéraire, ayant une portée plus forte que n'importe quel éditorial, les Bougon mettent sous le nez des français tout ce qui ne va pas en France.
    Ce n'est pas beau à voir, mais c'est aussi ça la vie. Sinon, pour les âmes sensibles, TF1 présentait à la même heure Soeur Thérèse.com qui, il faut l'avouer, est plus propre que les Bougon.
    Au fil de la série, on découvre une famille unie et solidaire qui fait plutôt de la résistance que de la simple arnaque. Ils résistent au monde actuel, fait pour les riches au détriment des pauvres, en refusant de s'intégrer au système qui les exploite. Le système corrompu qu'ils combattent, c'est le nôtre. Et si une série comme les Bougon peut fouetter les esprits et contribuer à faire changer les choses, tant mieux!
    J'espère que M6 aura le courage de continuer à diffuser cette série, dont l'humour vulgaire est rempli de subtilités. Mais évidemment, au-delà de la critique sociale, on peut aussi écouter les Bougon comme une simple série remplie de bons gags et rigoler un bon coup.
    C'est aussi ça la vie!

merci karbou ca fait plaisir moi aussi je regharde la versiion quebecoise elle ait superbe
    Le 08 janv. 2010 à 21h11
    une série avec de l'humour et qui d'écrit une réalité quelque part pour certain, ceux qui on pas d'humour passer votre chemin et comme dit plus haut aller regarder des feuilletons moralistes à la con genre plus belle le vie etc..
    on espérant que les pseudo intellect moraliste à la française vous empêche pas de diffuser d'autre série comme celle la,car ya des gens qui apprécie les séries qui sortent du lot.
    Le 09 janv. 2010 à 03h58
    mais dis donc c'est que tu es un honnete citoyen qui marche les fesses serrés!!! ohhh c'est de l'humour cette serie ya rien eu de mieu depuis 20 ans!!! alor sois pas énervé en raport de la serie!!! moi jte dit un truc arete de taffer tu payera pas d'impot et apres fait comme eux tu verra comme ten rira!!!

exactement
    Le 18 janv. 2010 à 21h04
    encore un qui travaille pas et qui profite de la societe
    Le 24 avril 2010 à 22h17
    C'est quoi le probleme avec cette série ?
    Ils sont passés où LES BOUGON ?? Plus de diffusion, ça a été censuré ou quoi ? Moi j'aimais bien le ton irrévérencieux, décalé ça faisait un peu d'ombre aux séries de showtime (Californication, Dexter - excellent au demeurant -). Alors qui peut donner des news sur la diffusion ? C'est mort ou quoi ?
    Le 26 août 2010 à 23h48
    C'est drole, c'est frais,sympa,gentil,parfois touchant,délirant,déjanté,avec un petit coté "Malcolm" en prime quoi plus réaliste.Bref,n'y allons pas par 4 chemins et disons-le franchement :Putain,qu'est-ce qu'on s'fend la gueule avec cette série !!!
    Le 27 août 2010 à 00h12
    les Bougons sont un vent d'humour tellement tellement tellement...rafraichissant !!! pas de prises de tete!Pas non plus d'appologie de ceci ou cela: fainéantise,profiteurs,assistés machins-truc j'en passe et des meilleurs...Non, rien de tout ça , n'en déplaise à certains !Cette série met du beaume au coeur et détramatise une pénible réalité dont beaucoup profitent!Devinez qui!!!

divertissant drole et réaliste
    Le 27 août 2010 à 00h18
    bien dit ! Laissez un peu place aux gens qui ont l'humour, les autres vous n'avez qu'à zapper ! cette série est géniale, trop criante de vérité. j'adore!
    Le 23 janv. 2012 à 12h32
    a quand la suite avec de nouveaux épisodes inédits? je regarde avec plaisir les redifs , mais j'attends avec impatience une nouvelle saison! tant pis pour ceux qui n"ont pas aimé ils peuvent
    tourner le bouton!a chacun sa liberté!!!
    Scaph.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google