S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
soleildhiver a écrit:
C'est la pire série que j'ai vu depuis bien longtemps.
Allez mesdames messieurs ! venez donc apprendre comment arnaquer, escroquer, manipuler et j'en passe.
Le pire c'est que ceci démontre une bien triste réalité.
fifou36 a écrit:
Pour rejoindre les propos de soleildhiver, je ne comprends pas que votre chaine puisse cautionner l'apologie de la fainéantise, de la roublardise et encore plus grave de l'alcoolisme, de l'usage des stups et enfin du vol...
Incroyable ce battage médiatique sur cette pseudo série-docu-fiction qui fait la part belle à ce qui gangrène notre société. Perso je perçois ça comme de l'incitation à vivre aux crochets de la société car quand on voit les liasses de billet que ces braves gens sont capables de sortir à tout moment on se dit que c'est pas ceux qui triment toute la journée, paient des impôts (dont une redevance télé... :? )et ont des fins de mois difficiles qui peuvent se le permettre.
Bref tout ça me laisse perplexe et malgré les bonnes audiences que votre chaine a du faire (ca c'est tant mieux pour vous) j'espère vivement que ces deux pilotes resteront sans suite (et ca ce sera mieux pour nous - pour moi en tout cas).
le bon sens est la chose la mieux répartie au monde car quoi qu'on en soit pourvue on a toujours l'impression d'en avoir assez.(R.Descartes, philosophe, 1596-1650)
Fab
lajustice47 a écrit:
à ceux qui n'aiment pas ne regardé pas !!!
Karbou44 a écrit:
Bonjour,
Je connais bien la série les Bougon, qui est adaptée de la série québécoise du même nom. A l'époque où la série a fait ses débuts au Québec, les mêmes commentaires indignés face à cette humour "outrageant, vulgaire, grossier" se sont fait entendre.
On a aussi parlé à l'époque d'insulte envers les moins bien nantis, on a dit qu'ils étaient dépeignés comme des alcooliques, des arnaqueurs, des magouilleurs, vivant dans la saleté et les bouteilles vides.
Puis au fil de la série, les Bougon ont réussi à faire réfléchir.
Derrière ce langage vulgaire, cet humour sale et puant, on trouve une formidable critique sociale. On y trouve tous les problèmes de la société actuelle, et ce qui fait rire (ou ce qui indigne) c'est la vérité cachée derrière cette carricature du système actuel. Mieux que n'importe quel essai littéraire, ayant une portée plus forte que n'importe quel éditorial, les Bougon mettent sous le nez des français tout ce qui ne va pas en France.
Ce n'est pas beau à voir, mais c'est aussi ça la vie. Sinon, pour les âmes sensibles, TF1 présentait à la même heure Soeur Thérèse.com qui, il faut l'avouer, est plus propre que les Bougon.
Au fil de la série, on découvre une famille unie et solidaire qui fait plutôt de la résistance que de la simple arnaque. Ils résistent au monde actuel, fait pour les riches au détriment des pauvres, en refusant de s'intégrer au système qui les exploite. Le système corrompu qu'ils combattent, c'est le nôtre. Et si une série comme les Bougon peut fouetter les esprits et contribuer à faire changer les choses, tant mieux!
J'espère que M6 aura le courage de continuer à diffuser cette série, dont l'humour vulgaire est rempli de subtilités. Mais évidemment, au-delà de la critique sociale, on peut aussi écouter les Bougon comme une simple série remplie de bons gags et rigoler un bon coup.
C'est aussi ça la vie!