• Forum Football

Bienvenue sur le forum Football

Joueurs étrangés

Le 15 mars 2010 à 10h43
    Bonjour

Qui pourrait m'expliquer comment des clubs français ou européens peuvent avoir plus de deux étrangers ( hors union européenne ) sur la feuille de match.

IL y a bien des règles dans ce sens????? Alors pourquoi le BENFICA n'a qu'un seul portugais dans l'équipe????

Merci pour vos réponses
    Le 15 mars 2010 à 14h19
    Au Portugal les joueurs brésiliens ne sont pas considérés comme extracommunautaires grâce à un protocole entre les deux pays. Après la plupart des joueurs sud américains surtout les brésiliens et Argentins ont des origines européennes, grand père et arrière grand père portugais, italien, espagnol, allemand... donc ils ont facilement accès à un passeport européen.
    Au niveau des pays africains et pays de l´est , lá oui les choses sont beaucoup plus difficiles.

Si on ajoute le fait que après 5 ans de travail et résidence, un citoyen étranger peut demander la nationalité du pays où il paye ses impôt et habite , il n´est pas difficile de voir une équipe aligner avec beaucoup de joueurs «étrangers».
    Le 15 mars 2010 à 16h21
    Je voudrai savoir si il y des contrôles lors de chaque match???? ou l'on fait confiance au dirigeants?????
    Le 16 mars 2010 à 14h24
    déjà la norme pour les joueurs extra-communautaires est de 3 sur le terrain je crois, ensuite tout est dit par observateur qui a bien résumé la situation, mais soyons clair , cela ne se limite pas qu'au championnat portugais, tous les championnats sont touchés , à plus ou moins grande échelle, arsenal en est un bel exemple également, je crois qu'il font même mieux avec parfois aucun anglais sur le terrain.

D'un côté je trouve cela dommage , comment peut-on parler des performances d'un club ou le rattacher à un pays si personne ne représente un tant soit peu ce pays , les règles précédentes permettaient de mieux situer le niveau global de football de chaque pays

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google