Maddie participe au tournage d'une pub pour un produit cosmétique mais cela se passe mal avec le réalisateur. Deacon est invité à se produire à l'Opry mais la proposition le laisse perplexe, il hésite.
Avec les artistes de Highway 65, regroupés autour de Deacon, qui prennent position, Zach est en mesure d'envoyer un message fort quant à l'avenir du label. Avec la cérémonie des American Music Awards, le conflit qui oppose Juliette à Maddie disparaît…
Après avoir fait une crise en public, Juliette veut changer de vie et demande de l'aide. Scarlett et Maddie partent en voyage et cette dernière rencontre Jonah Ford, une célèbre pop star. Scarlett, de son côté, a du mal à se retrouver.
Deacon accepte enfin un rendez-vous avec une personne connue : Jessie. Juliette se plonge à corps perdu dans une phase d'auto-amélioration.
Daphne est triste à l'idée de voir Deacon avec quelqu'un d'autre. Juliette présente Avery à Darius. Maddie et Jonah enregistrent une chanson mais Maddie trouve la vie de Jonah un peu trop publique.
Darius aide Juliette à se souvenir d'un sombre secret. Daphne et Jake détestent l'idée que leurs parents sortent ensemble. Scarlett fait du bénévolat dans un ranch d'équithérapie...
La relation de Deacon et Jessie prend de plus en plus de place. Darius invite Juliette à s'impliquer davantage dans le Mouvement alors qu'Avery s'y oppose.
Daphne supporte de moins en moins la relation entre Deacon et Jessie. La nouvelle recrue du groupe des garçons rencontre un franc succès. Tandis que Gunnar retrouve ses mauvaises habitudes, Scarlett s'intéresse à un vétéran qui suit une thérapie équine.
Daphne et Jake se produisent à l'école. Deacon et Jessie se heurtent à Brad. La présence sur scène d'Alannah va croissant, créant ainsi une division au sein du groupe. Gunnar s'interroge sur sa relation avec Alannah.
Daphne cherche à établir sa carrière et auditionne pour un concours de chant country. Scarlett invite Sean à un concert. Avery prend une décision importante. Le groupe est invité à se produire en fin de soirée à la télévision.
Pendant son séjour à l'hôpital, Will se questionne et s'inquiète sur son avenir. Brad obtient une ordonnance restrictive contre Deacon. Avery est harcelé par les médias à propos du séjour prolongé de Juliette en Amérique du Sud...
Le concours de chant country est lancé. Brad et un autre coach vocal reconnaissent immédiatement en Daphne une star en devenir. Par ailleurs, la relation entre Avery et Alannah s'installe et s'approfondit...
Juliette découvre que le mouvement de Darius Enright n'est pas l'utopie heureuse prétendue. Elle demande à partir mais la chose n'est pas aisée.
Tout n'est pas rose à Nashville : le passé vient rattraper Deacon. Le groupe tente de survivre au départ d'Alannah mais les efforts restent vains et la dissolution est envisagée. Brad impose ses choix à Alannah, qui s'en confie à Avery.
Scarlett souhaite venir en aide à Sean, mais celui-ci doute de ses motivations. Deacon, lui, est confronté à une nouvelle dynamique familiale avec l'apparition de son père et doit apprendre à pardonner.
Deacon et les filles s'inquiètent lorsque Gideon commence à quitter la maison. Juliette est remontée et se décide à affronter Darius. Twig a bien du mal à empêcher Maddie de découvrir le secret de Jonas.
Avery et Juliette se retrouvent enfin, après une alerte médicale. Scarlett et Sean organisent un concert dont les bénéfices seront reversés pour sauver le ranch. Gunnar participe à ce concert et reçoit l'inspiration d'une source inattendue.
Deacon a l'opportunité de réaliser l'un des rêves de sa vie tandis que Juliette prend une décision cruciale. Daphne se prépare pour la finale du concours. Avery, Gunnar et Will discutent de leur avenir...
Rayna est une star établie dont la carrière est en perte de vitesse. Les billets pour sa tournée se vendent mal et son dernier album n'a pas eu le succès escompté.
La campagne électorale de Teddy est lancée. Rayna subit alors un interrogatoire sur sa vie personnelle et revient sur sa relation avec Deacon, son premier amour et ami de toujours.
Rayna s'investit davantage aux côtés de Teddy pour sa campagne électorale et dans la vie quotidienne de ses filles. Elle découvre alors que sa situation financière est préoccupante.
Peggy, une ancienne collaboratrice de Teddy avec laquelle il partage un secret, ressurgit en plein milieu de sa campagne électorale.
Après plusieurs altercations, Rayna décide de continuer sa carrière sans Deacon. Elle se remet alors à écrire des chansons dans le but d'enregistrer un nouvel album.
Rayna rencontre Liam, un compositeur et producteur à succès, qui accepte de l'aider à apporter une touche de nouveauté à son style musical.
Marshall Evans, le label de musique, continue de faire pression sur Rayna et Juliette pour qu'elles chantent ensemble lors d'un événement à l'auditorium Ryman. Les deux chanteuses n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le choix de la chanson.
Rayna apprend la vérité à propos de Peggy et de la fraude qu'elle a commise avec Teddy. Elle est très déçue et ne fait plus confiance à son mari. Juliette rencontre la famille de son nouveau petit ami, mais elle est rapidement mise à l'écart.
Rayna et Juliette sont d'accord pour partir ensemble en tournée dans tout le pays. Rayna décide d'emmener ses deux filles avec elle, et de profiter de cette occasion pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment avec Teddy.
Rayna et Juliette se préparent pour leur premier concert à San Diego. Rayna se rend compte que travailler sans Deacon la déstabilise et fait alors une offre intéressante à Liam.
Edgehill Records célèbre le succès de la chanson "Wrong Song" en organisant une fête où de nombreuses stars de la country sont présentes. Juliette est embarrassée par la présence de sa mère Jolene.
Rayna et Juliette sont en concert à Chicago. Juliette est fatiguée d'être décrite comme une chanteuse pour adolescents et veut montrer à ses fans sa nouvelle identité musicale. Cette décision ne ravit pas du tout son manager, Glenn.
Rayna a du mal à accepter la demande de divorce de Teddy. Elle cherche du réconfort auprès de Liam et franchit les limites.
C'est l'anniversaire de Deacon et Juliette organise une fête surprise pour réunir tous ses amis, dont la plupart sont des personnalités de la country.
Rayna veut s'expliquer publiquement à propos de son divorce et se rend sur le plateau d'une émission de télévision . Juliette donne un concert qui finit mal car quelques fans finissent par être blessés, dont la fille de Rayna, Maddie.
Les filles de Rayna ainsi que sa sœur l'accompagnent en tournée. En revanche, Rayna n'apprécie pas l'influence de Juliette sur ses filles.