Norbert commis d'office
Norbert commis d'office
6terreplay

Barbara, corruption de viande hachée / Jean-François, escroquerie à la frite

Norbert traque les cuisiniers en série directement chez eux ! Entre le piratage de paëlla, le meurtre au micro-ondes, la corruption de risotto ou la fraude au chocolat, les gardes à vue culinaires façon Norbert promettent d'être plus que gratinées ! © STUDIO 89

Voir la vidéo
Divertissement | Cuisine

Les dernières émissions

  • Barbara, corruption de viande hachée / Jean-François, escroquerie à la frite
    6terreplay
    Barbara, corruption de viande hachée / Jean-François, escroquerie à la frite
    1:07:45Aujourd'hui
    Divertissement | CuisineNorbert a pour délicate mission de venir à la rescousse de deux criminels particulièrement retors… Car derrière leur sourire de façade se cachent de vrais bourreaux des papilles ! Commençons tout d'abord par Barbara. À seulement 20 ans, elle nous prouve que la délinquance culinaire, comme la valeur, n'attend point le nombre des années ! Sa victime : l'innocente viande hachée. En effet, Barbara s'est auto-proclamée reine de la viande hachée. Elle a même un petit nom prometteur pour sa spécialité « l'extraordin'haché ». Et un ingrédient secret… Norbert va devoir lui révéler la cruelle vérité : sa recette de viande hachée est juste extraordinairement… fade, mal assaisonnée et mal cuite. Nous passerons ensuite la frontière pour rejoindre Jean-François, ambassadeur de la cuisine belge. Et qui dit belge dit bien évidemment frite ! Mais Norbert va vite se rendre compte que Jean-François en cuisine, c'est surtout une mauvaise blague… Son plat – un odieux mélange de frites, de thon-mayonnaise et de haricots blancs – est une véritable escroquerie de saveurs et de texture !
  • Marie-Jo, fraude au bœuf bourguignon / Mickaël, harcèlement de tomates farcies
    6terreplay
    Marie-Jo, fraude au bœuf bourguignon / Mickaël, harcèlement de tomates farcies
    1:10:58Hier
    Divertissement | CuisineNorbert est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour venir en aide à deux familles démunies face aux crimes culinaires répétés de leur proche. C'est le cas notamment de Patrick : il adore sa femme Marie-Jo et ne sait pas comment lui avouer qu'il n'en peut plus de sa cuisine beaucoup trop riche. Car Marie-Jo, en cuisine comme en amour, ne compte pas ! Conséquence de sa générosité : c'est 10 000 calories par repas et une petite crise de foie. Son bœuf bourguignon – purée maison – n'échappe pas à la règle : il est trop chargé en huile, en vin, en sauce ou encore en crème fraîche. Le tout, sans aucun goût… Bref, c'est un vrai désastre ! Norbert n'aura que 3 heures pour lui apprendre à revisiter ce plat traditionnel de manière plus légère et plus saine. Place ensuite à Mickaël ! Sous ses apparences de parfait professeur des écoles se cache un véritable cancre de la cuisine. Son crime : il maltraite de pauvres tomates farcies qui ne lui ont rien demandé ! Pourtant assez simple à réaliser, Mickaël réussit l'exploit de rater chaque étape de sa recette : surcuisson extrême de la viande hachée, tomates pleines d'eau, absence total d'assaisonnement et dressage complètement raté. Un véritable professeur foldingue de la cuisine ! Mickaël échappera-t-il au conseil de discipline grâce à l'aide de Norbert ? Ou se verra-t-il recaler ?
  • Sarah et ses mug-cake / Vanessa et son osso bucco
    6terreplay
    Sarah et ses mug-cake / Vanessa et son osso bucco
    1:00:24Il y a 2 jours
    Divertissement | CuisineSarah, une jeune étudiante de 18 ans, adore faire des petits plats dans des mugs ! Cette jolie première de la classe est littéralement dernière en cuisine. Ses spécialités sont des petites bouillies qu'elle cuit dans son micro-onde, un outil indispensable pour elle. Elle est convaincue de révolutionner la cuisine grâce à son micro-onde, pensant gagner un temps fou aux fourneaux. Mais sa meilleure amie Hilary ne supporte plus ses mélanges indigestes et a fait appel à Norbert pour qu'il lui apporte un tas d'astuces pour cuisiner au micro-onde des plats rapides et délicieux.Vient ensuite le redressement de Vanessa. Cette cuisinière d'origine italienne a été dénoncée par son frère jumeau pour maltraitance d'osso bucco : un comble ! Un plat qu'elle a réussi à rendre très acide à cause d'une sauce tomate en boîte et de l'ajout de vin blanc, dont l'alcool n'a même pas le temps d'évaporer. Norbert est heureusement là pour lui apprendre à cuire parfaitement une pièce de veau et à cuisiner une bonne sauce avec un risotto de céleri en accompagnement, pour un osso bucco original et réussi à coup sûr !
  • Les meilleures astuces de Norbert
    6terreplay
    Les meilleures astuces de Norbert
    54:35Il y a 3 jours
    Divertissement | CuisineNorbert a une mission : redresser les pires cuisiniers de France. Tous convaincus d'être de véritables cordons bleus, ils n'ont en fait aucune idée de ce qu'ils font subir au quotidien à leurs proches. Norbert voit défiler depuis une année bon nombre de crimes gastronomiques.Sévissant à coups de pizza 6 fromages, de dressages fantaisistes ou de découpe de la viande aux ciseaux, le moins que l'on puisse dire c'est que transformer ces criminels culinaires en pros des fourneaux n'est pas une mince affaire pour Norbert ! Heureusement, notre chef attitré a plus d'une astuce dans son sac pour remettre ces présumés cuisiniers dans le droit chemin des fourneaux. Retrouvons une sélection de ces cas les plus gratinés… Et surtout les plus drôles !
  • Mickaël, trahison de bolognaise / Steeve, contrefaçon d'omelette
    6terreplay
    Mickaël, trahison de bolognaise / Steeve, contrefaçon d'omelette
    1:06:57Il y a 5 jours
    Divertissement | CuisineMickaël est dénoncé par ses proches pour trahison de bolognaise. Comme beaucoup, Mickaël est un mauvais cuisinier qui s'ignore. Pour lui, sa recette de la « bolognaise aux pâtes » est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'il est généreux… vraiment très généreux. Ce qui compte pour lui dans la bolo, c'est la quantité de viande et de fromage. Peu importe si la base de sa recette est de la sauce industrielle, peu importe s'il y a trois fois plus de viande hachée que de pâtes et peu importe s'il mélange 3 fromages dont aucun n'est italien ! Norbert va devoir sérieusement redresser Mickaël pour le réconcilier avec la véritable gastronomie italienne. Place ensuite à Steeve, un américain de cœur. Époux d'une Yankee, Steeve partage avec elle sa passion de la country. En revanche, Heather ne goûte pas vraiment la cuisine de son mari, en particulier sa spécialité : l'omelette aux pâtes. Et on ne peut pas la blâmer : Steeve réussit à rater cette recette ultra simple en sous-cuisant ses pâtes, à la texture tendance caoutchouc, en sur-cuisant ses œufs, à la texture tendance plâtre et en ne mettant aucun assaisonnement. Bref, un ratage sur toute la ligne. Norbert saura-t-il transformer ce cowboy en véritable cordon-bleu ?
  • Yann, deal d'épices / Laurie, arnaque à la quiche
    6terreplay
    Yann, deal d'épices / Laurie, arnaque à la quiche
    1:04:39Il y a 5 jours
    Divertissement | CuisineAujourd'hui, Norbert se rend chez Yann qui est accusé de deal d'épices. En effet, notre criminel en met partout, tout le temps et surtout n'importe comment. Résultat : son poulet aux épices est juste immangeable. La faute à une confiance excessive. Car Yann, comme beaucoup de nos criminels, ne doute de rien, surtout pas de sa créativité et de son talent culinaire. Pas besoin de suivre des recettes, il lui suffit de suivre son instinct… Norbert va avoir fort à faire avec cet assassin des papilles. Place ensuite à Laurie. Derrière son sourire d'ange se cache une véritable arnaqueuse. Son arme : la quiche, qu'elle sert à toutes les sauces à ses amis et à sa famille. Ces derniers n'en peuvent plus de ses mélanges impossibles terre-mer, de son appareil ultra dense et de sa pâte mi-crue mi-cramée. Norbert vient donc à la rescousse de ces pauvres quiches maltraitées… Laurie deviendra-t-elle enfin la reine des quiches ?

Vous aimerez aussi...