Arrivée d’un bébé, ados qui grandissent, télétravail… certains changements de vie nous amènent bien souvent à revoir notre projet de logement. Mais comment faire face à la hausse des prix de l’immobilier et la flambée des taux d’intérêt ? Faute de pouvoir déménager, certains Français décident de repousser les murs ou repenser entièrement leur maison ! Relooking total, une pièce ou un étage en plus : comment des familles arrivent-elles à créer un nouveau foyer sans déménager ? Elles vous donneront des idées ! Dans le Nord, Lucie et Romain envisagent d’avoir un deuxième enfant. Pour accueillir ce futur bébé, ils se lancent un sacré défi : tenter de construire seuls une extension en bois pour leur petite maison. Ce seront près de 50 m² de gagnés mais au prix de nombreux efforts… En Normandie, Antoine et Audrey sont tombés sous le charme d’une belle longère il y a cinq ans. Sauf qu’aujourd’hui, avec deux enfants en bas âge, la maison n’est plus adaptée. Ils ont donc décidé de repenser entièrement leur intérieur avec l’aide d’une architecte. La famille continuera de vivre sur place durant les travaux. Une cohabitation avec les ouvriers qui n’est pas toujours simple, surtout quand le chantier prend plusieurs mois de retard. Le couple pourrait bien perdre patience… En Isère, Kamilia a besoin d’une pièce en plus pour s’isoler de la vie de famille lorsqu’elle est en télétravail. Avec son mari Adrien, elle a choisi une solution radicale : pousser le toit de sa maison ! Grâce à une nouvelle technique de surélévation en bois qui fait aujourd’hui fureur auprès des Français, ils vont gagner un étage en seulement quelques jours. Pour les travaux intérieurs, le couple a décidé de s’en charger lui-même pour limiter les coûts. Un chantier qui ne sera pas de tout repos… À Paris, Gautier, un adolescent de 15 ans, et sa sœur Margot, 9 ans, partagent la même chambre depuis qu’ils sont petits. Aujourd’hui, la cohabitation est compliquée. Mais les parents ont trouvé la solution pour que chacun ait désormais sa chambre, sans changer d’appartement…
Ce sont deux joyaux de la Méditerranée séparés d’à peine 12 km. La Corse et sa voisine italienne, la Sardaigne, ont en commun des plages paradisiaques et une nature sauvage qui séduisent chaque année des millions de touristes. Mais comment les accueillir tout en préservant chacune leur identité ? Face à ce défi, les deux îles ont adopté des stratégies très différentes. Pour limiter l’impact du tourisme de masse, la Corse a décidé d’imposer des restrictions, quitte à faire grincer les dents de certains professionnels locaux du tourisme. Sa voisine italienne a, au contraire, choisi d’ouvrir grand ses portes, au risque de subir le surtourisme. Quel choix se révélera le plus payant ? Au sud de la Corse, à Bonifacio, les yachts de luxe ne sont plus les bienvenus. Soucieuses de protéger les fonds marins, les autorités ont confié à Jean-Michel Culioli, le directeur de la réserve naturelle, la mission de traquer les propriétaires de ces imposants navires afin qu’ils ne jettent plus l’ancre près du rivage. Un défi de chaque instant ! Dans les montagnes de l’arrière-pays, où les accidents de randonnée se sont multipliés, les règles se durcissent également ! Jean-Paul Quilici, le guide de haute montagne le plus connu de Corse, est l’un des rares autorisés à emmener les touristes à la découverte des canyons et des piscines naturelles spectaculaires. Des restrictions qui s’appliquent également à la population locale qui n’entend pas toujours se laisser faire. Dans certains villages, la révolte gronde ! En Sardaigne, changement d’ambiance ! L’île italienne a décidé de jouer sur tous les tableaux. D’un côté, tourisme haut de gamme, à l’image de Porto Cervo, une station balnéaire construite de toutes pièces pour accueillir les vacanciers les plus riches du monde. Et de l’autre, des vacances plus accessibles, comme celles que se sont offertes Margaux et Fabrice, un couple de Savoyards qui va découvrir l’île pendant 15 jours en la sillonnant à bord de son van. Résultat, la fréquentation bondit et le surtourisme guette, au risque de générer des tensions, notamment en pleine période de sécheresse lorsque l’eau vient à manquer. Certains agriculteurs, comme Raimondo Farina, en font les frais. Ce modeste berger doit parcourir chaque jour pas moins de 10 kilomètres pour ravitailler sa ferme en eau. Dans l’arrière-pays, les mairies tentent également de séduire les visiteurs étrangers en leur proposant des maisons à vendre pour une bouchée de pain. Originaires de Valenciennes (Nord), Jean, Léa et leur fille Sarah se sont ainsi offert une résidence secondaire dans la montagne pour 35 000 euros ! Ils profitent de vacances authentiques dans cette région riche en traditions et en spécialités culinaires particulièrement appétissantes !
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives en matière de bijoux, beauté, cuisine, maison.
Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !
Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.
Toute l'actualité météorologique.
Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Familles, pouvoir d’achat, évasion… « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets au cœur des préoccupations des Français. Chaque jour, découvrez le quotidien de ces personnes qui nous livrent leurs histoires.
Familles, pouvoir d’achat, évasion… « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets au cœur des préoccupations des Français. Chaque jour, découvrez le quotidien de ces personnes qui nous livrent leurs histoires.
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.
Familles, pouvoir d’achat, évasion… « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets au cœur des préoccupations des Français. Chaque jour, découvrez le quotidien de ces personnes qui nous livrent leurs histoires.
Des candidats vont tenter leur chance pour dénicher les mots et expressions cachés, tout en espérant décrocher les plus gros gains offerts par la roue de la fortune. Mais attention, ils devront éviter la redoutable banqueroute et les autres pièges qu’elle réserve. Chaque jour, trois candidats s'affrontent à travers cinq manches, durant lesquelles ils doivent résoudre une énigme en découvrant un mot ou des expressions. Trouver une consonne leur rapporte de l'argent, tandis que les voyelles sont payantes. À la fin de la cinquième manche, celui ayant amassé le plus d'argent accède à la finale, ce qui lui offre le droit de revenir le lendemain. Lors de la finale, il peut remporter jusqu'à 20 000 euros ou un voyage, à condition de résoudre une ultime énigme en seulement 10 secondes !
Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Éric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du « Juste prix ». Une vingtaine d'épreuves culte les attend, notamment le « fakir », le « coup de poing », le « mini-golf » et le « Tyrolien ». À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages. À l'issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi !
Toute l'actualité météorologique.
Le journal de M6.
Franck est rongé par la colère et le chagrin face à une famille Bartoli qui se délite. Pablo ignore les conseils de Déborah et multiplie les gaffes.
Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.
Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu'il est interdit aux sirènes d'interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger...