Romane continue son chemin sur les routes du Sud ; il lui reste 3 voitures à livrer chez des clients pas toujours accueillants. Émilie arrive au point de livraison en Italie du Sud après de longues et difficiles heures de route. Marion parvient à sortir des rues étroites corses et livre son client à temps, avant de reprendre rendre le ferry. Alors que Leila poursuit sa livraison de bois chez ses différents clients, un appel inattendu va perturber sa soirée. Malgré un déchargement compliqué, Clotilde livre sa machine agricole et entame une mission express de livraison de palettes.
Énervée par les problèmes techniques de son GPS, Béatrice parcourt ses derniers kilomètres italiens dans le stress. Lexie termine sa mission à travers les routes suisses et fait une rencontre inoubliable dans un restaurant. Réveillée à 4h du matin, Audrey continue sa garde pour aider les automobilistes narbonnais. Leila livre ses troncs d’arbres chez son client puis repart avec la remorque bien chargée pour une nouvelle livraison complexe.
Audrey démarre une nouvelle mission fourrière pendant la feria de Béziers où elle passera 48h sous haute tension. Lexie commence une mission périlleuse où elle doit livrer 60 000 poissons vivants à bord de son camion rempli d’eau. Clotilde doit parcourir plus de 700 km pour livrer 4 clients en 2 jours dans le Sud-Ouest. Béatrice part pour la première fois en Espagne pour livrer 26 tonnes d’aluminium à Bilbao : une aventure de plus de 2 000 km.
Olivier va avoir une grosse journée car il doit assurer le bien-être de 3 Aurochs et 3 chevaux de trait Ardennais lors d'un transport en Pologne pendant 1 500 km. Spirou, un chien, est amené à Manu car il a souvent des problèmes de pancréas et une santé fragile. Le chien Lancelot va subir deux opérations dans une même journée car Manu va lui faire un lifting des yeux et Laurent va lui enlever les testicules.
Après 1 500 km pour aller en Pologne, Olivier est sur place pour la réception des 3 aurochs et 3 chevaux de trait ardennais. Depuis 4 siècles, cette espèce avait disparu de Pologne, alors, vont-ils s'adapter à leur nouvel environnement ? Manu reçoit Finette, une chatte touchée par un cancer de la peau sur les oreilles et le nez. Câline, une jument de concours, n'est pas en forme suite à une opération et l'ausculation d'Emmanuelle confirme que la jument produit trop de sécrétions nasales.
Amélie se dirige chez son premier client pour charger son camion de gaz réfrigérant. Elle appelle ensuite son collègue Jérôme pour savoir si elle a le temps de dépasser Lyon avant la fin de sa journée, mais il est très pessimiste. Béatrice attend que son client ait fini de contrôler sa marchandise, ce qui la met en retard. Elle va ensuite laver son camion puis retrouve les membres de l'association des Camionneurs du cœur. Le temps s'acharne contre Clotilde, qui affronte la pluie, puis les bouchons. Son temps de conduite est limité et elle commence à être très juste. Estelle emprunte un axe secondaire pour ne pas perdre trop de temps. Durant sa pause, elle reçoit un message de sa direction l'alertant que des conducteurs sont attaqués en pleine nuit en cette période d'émeutes. Estelle doit donc redoubler de vigilance et trouver une place sécurisée pour la nuit. Les deux sœurs Anaïs et Myriam se dirigent vers la Suède, et passent par la Hollande. Elles en sont à leur troisième pays et il leur reste encore 1 177 km à parcourir.
Lors d’un chargement, Frédérique rencontre un problème de dimension avec une machine à coffrage glissant. Elle doit livrer l'ensemble le lendemain matin et peut rentrer chez elle pour passer la soirée avec ses enfants. Jennifer propose à Lexie d'assister à une vraie course de camions. Lexie va convoyer un camion de course en Allemagne pour Jennifer mais doit présenter le camion au contrôle technique avant d'arriver dans le pays. En continuant sa mission, Sabine évoque la difficulté d'élever des enfants en étant routière. Le lendemain, sa journée commence mal puisqu'elle arrive en retard de 15 minutes pour le brief de son chef sur le Tour de France Féminin. Marine doit rouler de Nancy à Metz pour assurer la représentation du show mécanique de sa famille le soir même. Amélie décroche sa remorque pour atteler un nouveau plateau à son tracteur contenant une citerne de produit chimique inflammable. Lorsque la charge se balance, elle adapte sa manière de conduire et redouble de précaution.
Amélie a troqué sa citerne et ses matières dangereuses contre un conteneur de film plastique. Avant son départ, elle doit décharger son conteneur pour le remplacer par un autre contenant. Elle débute son trajet de 4h30 pour traverser les Alpes et se rendre en Haute-Loire. Après avoir dormi sur le site de son client à cause d’une panne d’électricité, Leïla commence sa journée mais casse un paquet lors de son chargement de bois. Anaïs et Myriam embarquent leurs camions à bord d'un bateau pour se rendre au Danemark. Une fois arrivées, elles traversent le pays et prennent ensuite un second bateau avant d’arriver en Suède, où elles passent le contrôle douanier. Béatrice quitte sa ville dans le Sud pour commencer une nouvelle mission à Fréjus avec un chargement de déchets industriels broyés. Estelle termine sa première journée et se rend sur une aire de repos sécurisée où passer la nuit à cause des émeutes. Le lendemain, elle reprend la route mais se perd et n’arrive à joindre personne pour l’aider.
Lexie traverse le Luxembourg pour livrer le camion de course de Jennifer en Allemagne. Arrivée au circuit, elle dépose le véhicule au contrôle technique. Alors que Marine et sa famille roulent, Dwan, son petit ami, ferme le convoi car il redoute une panne. Sabine se retrouve coincée car son camion dépasse la hauteur maximale mais ajuste les suspensions pour gagner 25 cm. Après des péripéties sur la route, elle peut décharger ses 290 barrières et n'a plus qu'à attendre la fin de la course pour les recharger et repartir. Amélie est prise dans des embouteillages et s'arrête à la prochaine aire d'autoroute pour passer la nuit avant de dépasser son quota d'heures. Clotilde a pris du retard et se retrouve bloquée à 40 km de la frontière italienne. Elle passe ensuite le contrôle du portique thermographique et arrive 20 minutes après l'heure de fin de livraison chez son client…
Sabine affronte le brouillard et des difficultés de circulation au Col du Tourmalet. Elle finit par charger ses 290 barrières pour rejoindre l'étape à Pau. Elle profite ensuite de la fin du Tour de France féminin qui signe sa dernière mission. Clotilde doit assurer sa livraison en Auvergne-Rhône-Alpes avant 14h. Une fois arrivée, elle décharge et se rend à Nogaro pour rejoindre Béatrice au 30e championnat de France de camion de course. Anaïs et Myriam repartent vers le centre de la France pour un chargement de pièces mécaniques automobiles. Arrivées sur la RCEA, réputée pour ses accidents, elles sont prises dans les embouteillages. Amélie n'a plus que 47 km à parcourir ; elle passe par des petits villages et des routes étroites avant d'arriver chez son client et de décharger son camion. Béatrice et Clotilde se retrouvent au championnat de camion de course. Béatrice assister depuis la tour de contrôle et Clotilde depuis les stands. Elles ont ensuite le privilège d'entrer dans la salle de direction de course, dirigée par une femme, avant de participer au défilé de camions dans la ville de Nogaro.
Jake et Preston se disputent la mairie de Colorado Springs et les deux hommes comptent sur l'appui du Dr Mike. Mais cette dernière est arrêtée pour avoir porté assistance à un indien blessé. Dorothy tente de faire libérer son amie.
Mike tente de réconcilier un père et son fils... Tout commence par l'arrivée surprise à Colorado Springs d'un vieux prospecteur, Luicus. Jack Slicker reconnaît son père, qui a déserté le domicile familial, il y a bien longtemps...
Le Dr Mike, Sully et Matthew acceptent de faire équipe avec le légendaire Marshall Elias Burch. Ils se lancent à la poursuite des hors-la-loi qui ont blessé Matthew au cours d'un hold-up.
Mike et les habitants de Colorado Springs se préparent aux vacances de Thanksgiving et à l'ouverture du nouvel hôtel de Preston. Mais ils ignorent l'approche d'une forte tempête qui pourrait mettre leur vie en danger.
Un archéologue réputé est retrouvé mort en forêt, enfermé dans un cocon de soie perché dans les arbres. À son domicile, Brennan découvre des ossements du Paléolithique, qu'elle voit confiés avec regrets au Dr. Edison pour analyse. Découverts en Tchétchénie, ces squelettes d'un homme néandertalien et d'une femme homo-sapiens montrent que les deux espèces ont vécu ensemble, ce qui relève d'une découverte historique majeure...
Un corps est retrouvé enterré en forêt, et en creusant, l'équipe de l'Institut Jefferson découvre un second corps. Tandis que le premier corps a été inhumé par l'entreprise « Les passages verts », spécialisée dans les funérailles sans embaumement ni cercueil, le second corps a été dissimulé suite à un meurtre. Durant cette affaire, chaque membre de l'institut exprime ses souhaits quant à ses propres obsèques...
Un corps démembré et aspergé de liquide corrosif est découvert dans un abattoir. La victime était une joueuse de roller-derby et s'entraînait non loin de là avec son équipe, les derby dolls. Angela, qui sait patiner, infiltre alors le club à la recherche d'indices. Par ailleurs, Booth se rend à l'hôpital et interdit à Bones de dire quoi que ce soit. Inquiète, Camilla mène l'enquête pour obtenir des réponses...
Alors que Bones travaille tard à l'institut après une dispute avec Booth, l'anthropologue se fait tirer dessus. Lors de son opération, elle frôle la mort à plusieurs reprises, durant lesquelles elle a des visions de sa mère Christine. Toute l'équipe est mobilisée pour identifier le tireur et l'arme du crime car aucune balle n'a été retrouvée dans son corps...
Le corps d'un adolescent est retrouvé dans une valise abandonnée. Sa disparition remonte à une fête entre jeunes, dans laquelle une amie du défunt a été droguée puis violée. L'équipe doit déterminer si les deux affaires sont liées et aider la mère de la jeune fille à accepter la réalité de cette agression...
Tout le monde connaît Jeanne d'Arc, Louis XIV, Napoléon, Vercingétorix. Leurs cousins, en revanche, ne sont pas rentrés dans l'Histoire... « La Petite Histoire de France » a décidé de réparer cette erreur ! À travers 4 époques – l’An 1 et les périodes Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon – revivez l’Histoire de France par le biais de ceux qui auraient mérité d’être connus… ou pas !