Norbert commis d'office
Norbert commis d'office
6terreplay

Pamela, extermination de tiramisu / Christophe, trafic de sauce

Norbert traque les cuisiniers en série directement chez eux ! Entre le piratage de paëlla, le meurtre au micro-ondes, la corruption de risotto ou la fraude au chocolat, les gardes à vue culinaires façon Norbert promettent d'être plus que gratinées ! © STUDIO 89

Voir la vidéo
Divertissement | Cuisine

Les dernières émissions

  • Pamela, extermination de tiramisu / Christophe, trafic de sauce
    6terreplay
    Pamela, extermination de tiramisu / Christophe, trafic de sauce
    1:08:33Aujourd'hui
    Divertissement | CuisinePamela, une danseuse d’origine italienne, croit maîtriser à la perfection la cuisine transalpine. Elle s'autorise donc des fantaisies, comme une version salée du tiramisu au foie gras. Elle se contente d'ajouter du foie gras et de la confiture de figues à une recette déjà hyper sucrée. Résultat : c'est trop gras et trop sucré. Réussira-t-elle à se remettre en question et réussir en 3 heures, avec l'aide de Norbert, une version salée du tiramisu digne du restaurant de notre chef ? En Belgique, Christophe, tel un Jean-Claude Van Damme des fourneaux, a une conception très personnelle de la cuisine. Il y met beaucoup de lui, que ce soit dans l'invention des recettes ou dans le dressage, qu'il compose tel un peintre. Au final : une sole noyée dans du beurre et mal cuite, nappée d'une sauce cognac/biscuit chocolat et accompagnée de cannellonis à la sauce piquante et au thon… Norbert n'aura que 3 heures pour lui redonner les bases de la cuisine.
  • Yaniss, piratage de fruits de mer / Emmanuel, sabotage de quiche
    6terreplay
    Yaniss, piratage de fruits de mer / Emmanuel, sabotage de quiche
    1:07:58Hier
    Divertissement | CuisineÀ Marseille, Yaniss a une arme fétiche pour agresser les papilles de ses proches : les fruits de mer, auxquels il n'hésite pas à ajouter des escargots, histoire d'achever ses convives... Le tout humblement intitulé le « Yaniss show ». Alors vouloir faire découvrir les fruits de mer à ses amis, c'est bien. Mais les en dégoûter à vie, c'est mal ! Et c'est là que Norbert intervient. Fini la bouillie infâme et caoutchouteuse, place à un délicieux pain de poisson et salade de fruits de mer frais. Direction ensuite le nord de la France, représenté par Emmanuel. Pour faire honneur à sa région, notre criminel réalise une « ch'quiche ». On y retrouve tous les ingrédients de la gastronomie ch'tie : des endives, du maroilles et du lard... mais plutôt en version sabotage ! Car Emmanuel a décidé qu'une quiche sans pâte c'est mieux, que gras sur gras, c'est encore mieux. Bref, il ne respecte rien : ni les aliments qu'il cuisine ni les papilles de ses proches. Norbert ne va pas avoir trop de 3 heures pour remettre ce malfaiteur culinaire dans le droit chemin...
  • Brigitte et sa ratatouille frite / Taylor et son gratin à la russe
    6terreplay
    Brigitte et sa ratatouille frite / Taylor et son gratin à la russe
    1:04:54Hier
    Divertissement | CuisineAujourd'hui, c'est Brigitte et Taylor qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche, en piégeant en caméra cachée leurs proches. Brigitte pense que sa cuisine est bonne pour la santé. Et pourtant, son plat « ratatouille – oignon rings » est loin de remplir les critères d'un plat sain. En effet, elle fait « précuire » tous ses légumes en les faisant frire. Car oui, Brigitte est aussi est la reine de la friture ! Norbert va devoir se remonter les manches pour faire comprendre à Brigitte que l'huile n'est pas la solution à tout. Taylor adore faire des gratins. Que ce soit des pâtes, des endives ou encore des fajitas, il fait tout gratiner ! Son plat fétiche est le gratin à la russe, une recette qui lui vient de sa grand-mère. Mais sa maîtrise culinaire est plus qu'approximative : chorizo brûlé, pommes de terre pas cuites et surdosage de crème fraîche et de fromage. Grâce à l'aide de Norbert, Taylor va pouvoir s'améliorer et devenir le roi du gratin !
  • Ils reviennent !
    6terreplay
    Ils reviennent !
    54:42Hier
    Divertissement | CuisinePour cette spéciale de Norbert, commis d'office, destination la Garenne-Colombes. La nouvelle mission de Norbert : réaliser un buffet d'exception pour toute la ville. Entouré de son équipe, ils ont travaillé sans relâche pour transformer la place du marché en cuisine géante. Norbert a décidé de relever ce challenge pour aider l'association « Un rêve, un sourire ». Il a donc ameuté toute la ville qui le soutient et l'encourage car tous les bénéfices du cocktail seront reversés à l'association.Pour l'aider à cuisiner des invités d'exception : Enzo l'illusionniste, la chanteuse Rose et Miss France 2014, Flora Coquerel, mais pas seulement… Une brigade très particulière va venir lui prêter main forte : Edwige, Irina, Amine... Des anciens « criminels » des fourneaux que Norbert a « redressés » dans Norbert, Commis d'Office.Au menu du cocktail : une salade césar à manger avec les doigts, un ceviche de bar aux agrumes et des choux glacés à la crème pâtissière et chocolat blanc ! Norbert n'est pas au bout de ses peines…
  • Le pire du pire
    6terreplay
    Le pire du pire
    54:32Il y a 2 jours
    Divertissement | CuisineCette spéciale est l'occasion de faire un bilan sur le pire du pire de la saison précédente. Au programme : des dérapages, des dénonciations, les pires techniques de cuisine avec des cuisiniers qui ne doutent de rien. Fous rires garantis pour cette émission à consommer sans aucune modération.
  • Marie-Jo, fraude au bœuf bourguignon / Mickaël, harcèlement de tomates farcies
    6terreplay
    Marie-Jo, fraude au bœuf bourguignon / Mickaël, harcèlement de tomates farcies
    1:10:58Il y a 4 jours
    Divertissement | CuisineNorbert est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour venir en aide à deux familles démunies face aux crimes culinaires répétés de leur proche. C'est le cas notamment de Patrick : il adore sa femme Marie-Jo et ne sait pas comment lui avouer qu'il n'en peut plus de sa cuisine beaucoup trop riche. Car Marie-Jo, en cuisine comme en amour, ne compte pas ! Conséquence de sa générosité : c'est 10 000 calories par repas et une petite crise de foie. Son bœuf bourguignon – purée maison – n'échappe pas à la règle : il est trop chargé en huile, en vin, en sauce ou encore en crème fraîche. Le tout, sans aucun goût… Bref, c'est un vrai désastre ! Norbert n'aura que 3 heures pour lui apprendre à revisiter ce plat traditionnel de manière plus légère et plus saine. Place ensuite à Mickaël ! Sous ses apparences de parfait professeur des écoles se cache un véritable cancre de la cuisine. Son crime : il maltraite de pauvres tomates farcies qui ne lui ont rien demandé ! Pourtant assez simple à réaliser, Mickaël réussit l'exploit de rater chaque étape de sa recette : surcuisson extrême de la viande hachée, tomates pleines d'eau, absence total d'assaisonnement et dressage complètement raté. Un véritable professeur foldingue de la cuisine ! Mickaël échappera-t-il au conseil de discipline grâce à l'aide de Norbert ? Ou se verra-t-il recaler ?

Pour aller plus loin...

Vous aimerez aussi...