Dans le Var, la compagnie de Brignoles abrite 35 gendarmes, veillant sur un territoire de 28 000 habitants. Leurs missions se déroulent toujours à un rythme survolté, d’autant plus quand la saison estivale arrive. Chaque été, le Var voit sa population se multiplier par quatre. Un afflux de visiteurs qui donne bien du travail aux forces de l’ordre. Leur mission : assurer la sécurité et la tranquillité des vacanciers et des populations locales. Les routes du département sont connues pour être parmi les plus dangereuses de la région. Alors, au moindre écart de conduite, c’est l’accident ! En pleine nuit, Alexia et son équipe se déplaceront pour prêter main forte aux secouristes : une voiture a quitté la route pour atterrir dans un domaine viticole, situé à 10 mètres en contrebas de la route ! Grâce à la réactivité du gardien du domaine, les secours et les gendarmes sauront vite évacuer les blessés et établir la cause de l’accident. Un phénomène de plus en plus fréquent inquiète les autorités du Var : des jeunes s’en prennent aux chauffeurs de bus. Les gendarmes viendront en aide à un conducteur, victime de coups pour la deuxième fois. Les policiers se lanceront à la recherche du groupe d’agresseurs…
Enquête d’Action vous propose une immersion exceptionnelle sur la « plus belle avenue du monde » : les Champs-Elysées à Paris. C’est un des quartiers les plus visités de la capitale : 2 à 3 millions de piétons l’empruntent chaque mois et tout autant de voitures. Avec ses boutiques de luxe, ses restaurants réputés et ses palaces, il accueille un flux incessant de Parisiens et touristes. Une aubaine pour les délinquants. Les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) du 8e arrondissement sont sur le terrain 24 heures sur 24. Ils traquent le moindre comportement suspect. Notamment celui des voleurs à l’arrachée et des cambrioleurs de commerces. Sur les Champs-Elysées se trouvent des boîtes de nuit et des clubs de jeux très prisés des fêtards. Le trafic de drogue y est fréquent. Une autre menace inquiète les policiers en opération : deux hommes stationnés devant un établissement de nuit seraient armés. Un signalement pris très au sérieux : les assassinats et règlements de compte liés au grand banditisme sont réguliers dans le quartier. Un peu plus loin sur l’avenue, des loueurs de voiture de luxe proposent pour plusieurs centaines d’euros un tour du quartier à bord de bolides surpuissants. Seulement, il est interdit d’utiliser la voie publique à des fins commerciales. Vendeurs à la sauvette, services illégaux, spectacles de rue improvisés : les policiers de la Brigade Territoriale de Contact (BTC) ont pour mission de faire place nette.
Berceau de la bourgeoisie parisienne, le 16e arrondissement se distingue par sa taille : c'est un des plus grands quartiers de Paris. La moitié de sa surface est occupée par le Bois de Boulogne. L'autre est un quartier huppé, fait d’immeubles haussmanniens et d’hôtels particuliers. En 2024, le 16e était le quatrième arrondissement de Paris le plus riche. Un terrain de jeu idéal pour les voleurs à la tire et les délinquants. À l’affût près des boutiques de luxe et des distributeurs, ils s’attaquent aux touristes comme aux accros du shopping. Quant aux cambrioleurs, ils ont une technique étonnante pour repérer les appartements qu’ils vont dévaliser : un code à partir de symboles tagués sur les façades. Grâce à la vigilance des riverains, les équipes de police dirigées par le Major Olivier luttent contre cette criminalité. La nuit, une jeunesse dorée fait la fête dans de spacieux appartements ou encore aux abords du Bois. Ces jeunes adultes terminent régulièrement aux urgences de l’Hôpital Ambroise-Paré, à Boulogne-Billancourt, la ville voisine. Au sud de l'arrondissement, le Parc des Princes accueille 45 000 supporters. Pour se garer les soirs de match, tous les coups sont permis. Les voituriers des restaurants du quartier s'adonnent alors à de petites combines. Passe-droits, sécurité, alcool et vols en tout genre : enquête sur la face cachée du 16e arrondissement de Paris.
Emission de télé-achat présentée par Pierre Dhostel et Valérie Pascal.
L'émission musicale qui vous fait découvrir les quarante chansons les plus écoutées sur le net chaque semaine.
Mark Collins s'est échappé de l'hôpital psychiatrique et a kidnappé Toby. Il lui laissera la vie sauve si Walter accepte de lui donner l'ensemble des recherches neurologiques entreprises pour sauver sa sœur Megan…
Une compagnie sur le point d'organiser le premier vol spatial habité demande à Scorpion de rendre fonctionnel un accélérateur conçu à partir d'une invention de Walter. Alors que ce dernier intervient dans la fusée, une tempête se déclare et la foudre actionne le décollage de l'engin spatial…
Daniel, un camarade de classe de Ralph atteint d'autisme non verbal, disparaît lors d'une sortie scolaire après avoir malencontreusement échangé sa tablette avec un criminel en repérage sur place. Pendant ce temps, Toby est sur le point de découvrir l'identité du mari d'Happy…
Assignés à une mission de nuit bénigne au musée d'histoire naturelle, les membres de Scorpion tombent sur des criminels infiltrés dans le bâtiment. Avant cela, Toby venait d'apprendre que Walter et Happy se sont mariés six ans plus tôt pour que ce dernier obtienne sa carte de résident américain…
Le jour d'Halloween, avant que Walter et Happy ne reçoivent une visite des services d'immigration, les membres de Scorpion partent en mission de spéléologie dans une grotte d'Arizona. Partis guérir des chauve-souris malades afin d'empêcher un dérèglement de l'écosystème, leur mission va prendre une autre tournure avec le sauvetage d'un couple de zoologistes…
Tout le monde connaît Jeanne d'Arc, Louis XIV, Napoléon, Vercingétorix. Leurs cousins, en revanche, ne sont pas rentrés dans l'Histoire... « La Petite Histoire de France » a décidé de réparer cette erreur ! À travers 4 époques – l’An 1 et les périodes Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon – revivez l’Histoire de France par le biais de ceux qui auraient mérité d’être connus… ou pas !
Tout le monde connaît Jeanne d'Arc, Louis XIV, Napoléon, Vercingétorix. Leurs cousins, en revanche, ne sont pas rentrés dans l'Histoire... « La Petite Histoire de France » a décidé de réparer cette erreur ! À travers 4 époques – l’An 1 et les périodes Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon – revivez l’Histoire de France par le biais de ceux qui auraient mérité d’être connus… ou pas !