40 ans après sa première apparition au cinéma et 30 ans après le carton de son album « Alors regarde », Patrick Bruel continue à enchanter le public avec ses films, ses pièces de théâtre et ses concerts. Retrouvez les moments forts de ce parcours singulier, jalonné de succès mais aussi d'échecs, de doutes et de remises en questions, et découvrez également le père de famille et l'homme de défis.
Pour un réveil dynamique et tout en musique, Grégory et Justine vous offrent une double dose de son Pop-Rock, d'infos et de bonne humeur.
Ve siècle, île de Bretagne. Le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur. Entouré de ses fidèles chevaliers de la Table Ronde, il s'attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal !
Gibbs, McGee et Torres se rendent dans une région reculée du Paraguay, contrôlée par un groupe de rebelles violents, pour localiser un Navy SEAL disparu lors d'un voyage non autorisé…
Leur enquête sur l'empoisonnement d'un Capitaine va conduire le NCIS à établir un lien avec la défunte mère de Ducky. Une histoire qui replongera le légiste 37 ans auparavant.
Le NCIS prépare depuis plusieurs mois l'opération Willoughby : arrêter un riche homme d'affaires soupçonné de commettre des attentats dans le but d'influencer le marché boursier.
Un matin, Gibbs ne se présente pas au NCIS et demeure injoignable. En découvrant qu'il s'est débarrassé de son téléphone, insigne, portefeuille et papiers d'identité, son équipe comprend qu'il a lancé une procédure d'infiltration d'urgence…
Un jeune homme s'accuse de la mort de son père, un capitaine de la Navy fauché devant lui par une voiture, et menace de se jeter du haut d'un immeuble. Pendant que l'équipe tente de déterminer s'il s'agissait bien d'un accident, Jimmy Palmer le rejoint au bord du précipice pour le ramener à la raison…
Pour résoudre le meurtre d'une quartier-maître survenu dans une petite ville, le NCIS doit faire équipe avec le shérif, lui-même membre du « Consortium Sherlock Holmes pour investigation ». Composé de quatre personnes, dont Jimmy Palmer, ce groupe d'enquêteurs privés vient juste d'accueillir un nouveau membre : Anthony DiNozzo, Sr.
Un dîner presque parfait pose ses valises à Port-Barcarès, l’un des plus beaux campings du sud de la France. À cette occasion, Lucas, Julie, Yann, Stéphanie et Kayla Kula vont tout faire pour convaincre les autres que leur dîner est le meilleur. Pour les aider, ils pourront compter sur la cheffe Albane Auvray, de Top Chef saison 14, pour les accompagner et leur prodiguer des conseils. Lequel d’entre eux remportera le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?
Un dîner presque parfait pose ses valises à Port-Barcarès, l’un des plus beaux campings du sud de la France. À cette occasion, Lucas, Julie, Yann, Stéphanie et Kayla Kula vont tout faire pour convaincre les autres que leur dîner est le meilleur. Pour les aider, ils pourront compter sur la cheffe Albane Auvray, de Top Chef saison 14, pour les accompagner et leur prodiguer des conseils. Lequel d’entre eux remportera le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?
Un dîner presque parfait pose ses valises à Port-Barcarès, l’un des plus beaux campings du sud de la France. À cette occasion, Lucas, Julie, Yann, Stéphanie et Kayla Kula vont tout faire pour convaincre les autres que leur dîner est le meilleur. Pour les aider, ils pourront compter sur la cheffe Albane Auvray, de Top Chef saison 14, pour les accompagner et leur prodiguer des conseils. Lequel d’entre eux remportera le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?
Le S, un mystérieux milliardaire, et son chien Kiki ont invité 18 célébrités à séjourner dans leur somptueuse demeure. Un drame va bouleverser leur séjour : Kiki a été volé. Et les deux coupables sont parmi les invités. Désormais tous détectives pour découvrir l’identité des deux voleurs, ils vont devoir enquêter et, le temps de l’accusation venu, ils devront voter et livrer au S le nom des coupables. Mais les voleurs disposent d’un pouvoir redoutable : éliminer, un à un, les détectives les plus menaçants lors de la cérémonie de la trappe. Dans ce huis clos haletant, 16 détectives affrontent la malice de 2 voleurs. Saurez-vous découvrir qui a volé Kiki ?
À 11 000 km des côtes françaises, l’Argentine et ses paysages à couper le souffle. Grand comme 6 fois la France, le pays est connu pour son tango, son équipe de foot et ses fameux cowboys argentins, les Gauchos. Mais l’Argentine, c’est aussi l’un des pays les plus dangereux du monde en matière de sécurité routière. Dans cet État de près de 46 millions d’habitants, plus de 6 000 personnes ont perdu la vie sur la route en 2021. Rapportés au nombre d’habitant, c’est 3 fois plus qu’en France ! Son axe routier le plus dangereux : la Route 40 ou « Ruta del Diablo ». Longue de 5 000 km et longeant la cordillère des Andes, elle relie le pays du Nord au Sud. Si elle offre aux conducteurs des décors sublimes, la « Ruta 40 » est un véritable enfer pour ses usagers. On y compte plus de 15 000 victimes par an et plus d’une cinquantaine d’accidents quotidien. En cause : des infrastructures vétustes, des portions de routes non bétonnées mais surtout, des usagers aux comportements plus que dangereux. Outre les dépassements risqués et autres excès de vitesses fréquents, de nombreuses courses illégales sont organisées sur la Route 40. On les appelle les Picadiña : des rangs de motards lancés à vive allure, au mépris de leur propre sécurité et celles des autres conducteurs. Autre problème en Argentine : le nombre d’épaves roulantes. Plus d’un véhicule argentin sur 3 ne serait plus aux normes et beaucoup sont ceux qui roulent avec des freins, des suspensions ou encore des phares défectueux. Un phénomène qui s’explique par le fait que les contrôles techniques ne sont pas obligatoires partout dans le pays. Pire encore, près de 20 % des automobilistes argentins conduiraient sans permis. C’est presque 10 fois plus que dans l’Hexagone ! Face à ces comportements à risque, les accidents se multiplient. Pour tenter de limiter la casse, la police argentine tente tant bien que mal de faire respecter le code de la route. Mais, entre tentative de corruption et refus d’obtempérer, la tâche est ardue pour les forces de l’ordre. Du côté des victimes de la route, ce sont les pompiers qui se mobilisent. En Argentine, ces hommes d’action sont des volontaires. Des membres de la société civile décidés à donner de leur temps pour sauver des vies. À l’instar des Bomberos de la caserne de Luan de Cuyo, au sud de la ville de Mendoza, capitale viticole de l’Argentine. Disposant de peu de moyens, ils sont aidés par des associations de pompiers français qui leur fournissent, en plus de leur expertise, du matériel adapté.
C’est la route qui fait rêver tous les habitants de Mexico : la route qui va vers le soleil, vers le sud, vers l’océan Pacifique... vers le port mythique d’Acapulco. L’autoroute Mexico-Cuernavaca, premier segment vers Acapulco, est parmi les plus chargées du pays, avec 28 000 passages par jour en moyenne. C’est là que se trouve le virage de la mort, connu dans tout le pays. Un véritable tombeau à ciel ouvert. En 2019, il y a eu dans ce seul virage 64 accidents et 25 morts. Malgré ces terribles chiffres, les motards imprudents continuent à faire régulièrement la course sur ce tronçon d’autoroute, au détriment de la sécurité des automobilistes mais aussi de la leur. Ainsi, 7 d’entre eux ont perdu la vie le 15 août 2021. Le danger est présent en surface mais aussi sous terre. Car cet axe est sujet à un phénomène naturel rare : les socavones. Des trous de plusieurs mètres de diamètre et de profondeur qui apparaissent tout d’un coup par de brusques affaissements. Autre fait fréquent sur cet axe routier, les braquages. En 2019, des bandits armés ont bloqué les voies et ont braqué un à un des dizaines d’automobilistes. Tout au long de ces 380 kilomètres d’autoroute, nous serons accompagnés par la Croix-Rouge qui intervient sur les accidents. Nous serons également aux côtés de la police qui tente de lutter contre le crime organisé, mais qui est souvent accusée de corruption. Enfin, nous partagerons le quotidien des Mexicains pour lesquels l’autoroute du soleil est devenue l’autoroute de la mort.
Los Angeles est la ville la plus étendue des États-Unis, avec les réseaux routiers les plus fréquentés du pays devant le Texas. Ici, chaque année, c’est plus de 55 000 accidents signalés, un toutes les 3 minutes. Des accidents aux conséquences parfois tragiques, comme le carambolage de Windsor Hills, le plus gros de ces 10 dernières années à Los Angeles. Nous avons pu suivre les ambulanciers de la plus grosse compagnie de Los Angeles dont Bernie, père de 2 enfants et ambulancier depuis plus de 15 ans. À ses côtés, ce sont plus de 400 ambulanciers qui se relayent 24h/24 pour porter secours aux victimes de la route. Depuis quelques années, Los Angeles est aussi devenue la capitale des « take over » : des rassemblements de voitures qui consistent à prendre d’assaut plusieurs intersections de la ville pour effectuer des « donuts », des dérapages circulaires que les adeptes enchaînent seuls ou à plusieurs au mépris de toutes les règles de sécurité. Grâce à Tanner Scott, influenceur californien, nous avons pu assister à l’un de ces rassemblements.