Bébé Boîte ouvre un miaou-séum éphémère et propose des expositions féériques que Gabby et Pandy doivent compléter avant la fermeture.
Un graffeur anonyme ridiculise Labienus avec des caricatures qu'il parsème sur les murs de Lutèce. Le général, furieux, ordonne à ses légionnaires de retrouver le coupable. En voulant protéger le graffeur, les Irréductibles contribuent accidentellement à son arrestation. L'artiste rebelle démasqué se voit forcé par Labienus de peindre une fresque en son honneur, ce qui risque de nuire gravement à sa réputation.
Amnésix a disparu et Lentix est devenu un chanteur de charme adulé par les Lutéciens. Et si ces deux événements étaient liés ? Idéfix et les Irréductibles découvrent que Pleindastus utilise les potions d'Amnésix pour prendre l'apparence de Lentix et vivre la vie de chanteur dont il a toujours rêvé. Pour délivrer Amnésix, Idéfix va lui aussi devoir changer de corps et endosser celui de Lentix. C'est là que les ennuis commencent…
Baratine et Turbine s'amusent à se lancer des défis, jusqu'à provoquer l'ire des Romains en piquant la brosse en diamant de Labienus. Il faut la ramener au plus vite mais le gang des Catacombes la prend ! Pendant ce temps Idéfix cherche à soigner son rhume, mais la potion de Voldenuix a des effets secondaires gênants... qui aideront quand même nos amis à récupérer la brosse.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Zoey Hathaway, pilote d'avion à Seattle, rêve de créer sa propre compagnie aérienne charter. À quelques jours de Noël, elle hérite d'un ranch en Alaska. Zoey se rend sur place pour le vendre le plus rapidement possible afin de réaliser son rêve. Ses plans sont vite contrariés quand elle fait la connaissance d'Alec Wynn, l'homme qui s'occupe de l'entretien du ranch…