Grille des programmes

m6replaym6replay
w9replayw9replay
6terreplay6terreplay
gulligulli
parispremierereplayparispremierereplay
tevareplaytevareplay
m6mpm6mp
fast8fast8
fast4fast4
fast3fast3
fast6fast6
fast7fast7
fast9fast9
fast10fast10
fast14fast14
  • 23:25

    Zone interdite

    Insolite ou petit budget : un mariage à leur image

    Le mariage a longtemps été le symbole de toutes les traditions. Mais aujourd’hui, les Français cassent les codes et envoient tout valser ! À l’image des évolutions de notre société.

  • 01:00

    Zone interdite

    Fini le gaspillage ! Ils inventent la maison 100% recyclée

    Chaque année, plus d’un million de tonnes de matériaux de construction neufs ou en parfait état sont jetés à la benne par le secteur du BTP !

  • 06:00

    Zone interdite

    Croisière autour du monde : l'aventure de leur vie ! (1/2)

    Au port de Marseille, 2 500 passagers dont 700 Français ont embarqué pour le voyage le plus incroyable de leur vie : quatre mois à bord du Poesia pour parcourir le monde, à la découverte des cinq continents ! Du Panama à San Francisco, en passant par Hawaï et la Papouasie Nouvelle-Guinée, le Vietnam puis le Canal de Suez, ces touristes vont découvrir des paysages grandioses qu’ils n’oublieront jamais. Ce voyage, c’est aussi une aventure humaine hors norme, riche en rencontre et en péripéties. Vous découvrirez des personnalités hautes en couleurs ! Des familles nombreuses et des fans invétérés de croisières. Parmi les passagers : Stefan et Jessica, un couple de coiffeurs marseillais. Toujours équipé de son appareil photo, Stefan photographie chaque escale, chaque découverte ! Ils espèrent vivre de grands moments : survoler la Grande Barrière de corail en Australie et visiter DisneySea, un parc Disney unique au monde au Japon. Sur le Poesia, les Marseillais vont retrouver un couple qu’ils connaissent bien : Laurent et sa femme Corinne. Ils se sont rencontrés il y a trois ans, sur un autre tour du monde inoubliable… C’était en 2020. Après deux mois de croisière, le Covid-19 avait paralysé le monde entier. Nos croisiéristes avaient terminé le voyage par quarante jours en pleine mer. Pour ce nouveau voyage, Laurent et Corinne attendent avec impatience de visiter San Francisco et ses nombreuses collines. Déterminée à aller au bout de son rêve, rien n’arrête Corinne malgré son handicap. Et le couple peut toujours compter sur la solidarité des autres passagers ! Anne-Laure et Ronald embarquent pour leur premier tour du monde. Ils ont longtemps économisé pour offrir ce voyage à leurs filles de 8 et 6 ans. Mais ont-ils anticipé la promiscuité ? À quatre dans leur petite cabine de treize mètres carrés sans fenêtre, avec deux enfants…, les cent vingt jours de périple seront mouvementés ! En plus, il faudra faire la classe aux enfants et ce n’est pas de tout repos ! À la clé, ils auront la chance inouïe de visiter une trentaine de pays… et des paysages spectaculaires. La famille Leclercq avec ses trois enfants, Soline, Eoghan et Keegan, veut profiter au maximum de chaque escale pour aller à la rencontre des populations locales. En Asie, le choc culturel va leur réserver des moments très forts. L’aventure sera-t-elle à la hauteur des attentes de chacun ? C’est la mission des 1 000 membres d’équipage du paquebot. Qu’ils soient cuisiniers, majordomes ou animateurs, ils seront sur le pont sept jours sur sept pour satisfaire les passagers. À commencer par le capitaine Pietro Sarcinella et son équipe qui vont devoir naviguer sur tous les océans du globe, non sans quelques sueurs froides. Passer le Canal de Panama sera une première pour cet équipage et un moment riche en émotion !

  • 07:35

    Zone interdite

    Croisière autour du monde : l'aventure de leur vie ! (2/2)

    Au port de Marseille, 2 500 passagers dont 700 Français ont embarqué pour le voyage le plus incroyable de leur vie : quatre mois à bord du Poesia pour parcourir le monde, à la découverte des cinq continents ! Après le Costa Rica, San Francisco et Hawaï, les croisiéristes vont découvrir l’Australie. Nous les retrouvons à l’autre bout du monde dans une contrée que très peu de touristes ont la chance de découvrir : la Papouasie-Nouvelle-Guinée ! Dépaysement garanti, puis cap sur l’Asie. Philippines, Japon, Vietnam, Singapour… le choc culturel sera intense ! Et les péripéties, toujours nombreuses. Parmi les passagers, il y a Stephan et Jessica, le couple de coiffeurs marseillais ultra-enthousiastes qui prend tout en photo et en vidéo ! Stephan est fan de croisière, mais pas seulement. Également passionné de parcs d’attractions, il va enfin réaliser son rêve : visiter DisneySea, l’un des six parcs Disney au monde. Laurent, le mari de Corinne, va fêter son anniversaire à bord du paquebot. Une soirée de fête que tous leurs amis de la croisière attendent avec impatience. Lors d’une escale à Manille aux Philippines, Corinne lui a préparé une incroyable surprise. Pour la famille Masson et leurs deux filles de 6 et 8 ans, chaque escale est l’occasion d’aller à la rencontre de la population. En Thaïlande, sur un marché flottant, ils vont faire goûter à leurs filles des spécialités locales pas toujours très appétissantes ! Mais ils assument : ce périple est une école de la vie ; les filles doivent tout tester ! Sylvia fait tous les tours du monde proposés par la compagnie. Pas simple d’épater une voyageuse avertie comme elle, et pourtant ! Alors qu’elle est toujours particulièrement élégante et apprêtée, ce périple va réveiller son côté « baroudeuse » ! En particulier lors de sa rencontre mémorable avec les Papous, en Nouvelle-Guinée. Le capitaine du navire, Pietro Sarcinella, n’est pas au bout de ses surprises. Après avoir passé le Canal de Panama, une première pour lui, les évènements inattendus vont se multiplier dans l’océan Pacifique. Il va devoir gérer un phénomène très rare, qui marquera aussi les mille membres de l'équipage.

  • 09:10

    Zone interdite

    Paquebot du futur : l’incroyable défi des chantiers de Saint-Nazaire

    C’est un lieu mythique, symbole du savoir-faire industriel français et du mythe des paquebots de croisières.

  • 10:50

    Zone interdite

    Maxi camping-cars ou mini-vans : la folie des vacances en liberté - Épisode 2

    L'an dernier, plus d'un million et demi de Français ont choisi le camping-car comme mode de vacances, un engouement encore renforcé par les confinements successifs.

  • 12:25

    Zone interdite

    Parc Astérix : ils sont fous du nouveau grand huit !

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 13:55

    Zone interdite

    Écrans, malbouffe, sédentarité : alerte rouge sur la santé de nos enfants !

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 15:25

    Zone interdite

    Bonnes affaires, terroir et camelots : les secrets des plus grandes foires de France

    En ville ou à la campagne, des milliers de fêtes et de foires sont organisées en France et leur succès grandit chaque année ! Evènements populaires et festifs, c’est l’assurance de passer un bon moment en famille, tout en faisant de bonnes affaires !

  • 16:40

    Zone interdite

    Château, maison, moulin : en famille, ils rénovent des trésors oubliés

    C’est une passion bien française : la restauration des trésors oubliés de notre patrimoine.

  • 18:25

    Zone interdite

    Rentrée sous tension : ils se battent pour s'en sortir ?

    Après la crise sanitaire, c'est une rentrée sociale difficile qui s'annonce. Faillites et plans de licenciement massifs liés à l'épidémie commencent à s'enchaîner. Comment les Français qui avaient déjà du mal à boucler leurs fins de mois malgré un travail à plein temps, vont-ils s'en sortir ? Salariés, commerçants, petits patrons, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite suivent depuis le printemps ces hommes et ces femmes qui se battent pour sauver leur emploi ou leur petite entreprise. Portrait d'une France travailleuse et courageuse, qui garde malgré tout espoir. En Isère, Alexia, 30 ans, venait de rénover entièrement son salon de coiffure quand la Covid-19 est arrivée. Une boutique toute pimpante qu'elle a dû fermer pendant deux mois en payant les factures des travaux. Pour tenter de sauver son commerce et les emplois de ses deux salariés, Alexia a décidé de prendre un deuxième job, à l'usine, trois nuits par semaine. Un travail bien rémunéré mais épuisant. Entre le salon, son travail de nuit et un peu de temps pour son fils de cinq ans qu'elle élève seule, combien de temps Alexia va-t-elle pouvoir tenir ? Dans l'Indre, Denis et sa femme Nathalie, 54 ans et 50 ans, sont préparateurs de commandes à « La Halle » depuis une trentaine d'années. Deux mois de confinement ont eu raison de la chaîne de magasins de vêtements. Ces parents de deux adolescents devaient déjà trouver des solutions acrobatiques pour boucler leurs fins de mois et payer le crédit de leur maison. Ils sont désormais confrontés à la menace d'un double licenciement. Comment gérer ce futur incertain et l'angoisse de leurs enfants ? Laurent, 52 ans, est à la tête d'une petite usine dans le Val d'Oise. Il est sous-traitant pour l'industrie automobile et du bâtiment, des secteurs très impactés par la crise sanitaire. Le chef d'entreprise a pu continuer à faire tourner son usine pendant le confinement car son carnet de commandes était bien garni. Mais depuis le mois de mars, plus rien. Il ne parvient même plus à joindre ses clients. Alors le patron, ancien tourneur-fraiseur, se bat comme un lion pour ne pas licencier ses dix employés et maintenir à flot l'entreprise qu'il a créée à la force du poignet. À 22 ans seulement, Alexandra fait partie de ces Français qui n'ont pas compté leurs heures pendant le confinement. Aide à domicile dans le sud de la France, elle a permis à des dizaines de personnes fragiles de se maintenir chez elles. Alexandra espérait que le regard sur son métier allait évoluer après la crise, mais le manque de reconnaissance a la vie dure. Et son salaire n'est pas mirobolant. Avec un contrat de trente heures par semaine, la jeune femme ne touche que 1 000 euros brut par mois. Pour Alexandra, la rentrée s'annonce difficile : son compagnon Julien venait de quitter son emploi pour se mettre à son compte lorsque le virus est arrivé. Parents de deux jeunes enfants, réussiront-ils à surmonter le tsunami économique qui s'annonce ?

  • 20:05

    Zone interdite

    Europa Park : les nouvelles folies du meilleur parc d’attractions au monde

    Il vient d’être élu meilleur parc d’attractions au monde pour la neuvième fois en dix ans ! Un succès qu’Europa Park ne doit ni à une mascotte mondialement célèbre, ni à des super héros…. Ce parc a misé sur la promesse d’un grand voyage aux quatre coins de l’Europe. Situé en Allemagne, tout près de la frontière française, il nous plonge dans l’univers de dix-sept pays. De la France, à l’Italie en passant par la Grèce, chacun à son « quartier » et son décor de carte postale avec ses lieux emblématiques minutieusement reconstitués et surtout ses attractions à sensations. Pour dépasser le cap des six millions de visiteurs atteints l’année dernière, un nouveau pays vient de faire son entrée : la Croatie avec son grand 8 vertigineux, tout juste élu meilleur nouveau roller coaster au monde ! Nous avons suivi pendant un an les coulisses de ce chantier gigantesque aux multiples rebondissements. Pour faire tourner cette machine à rêves, le parc compte sur plus d’un millier de Français. Originaire d’Alsace, Julien s’est vu confier la construction de la toute nouvelle zone croate du parc. Un chantier à cinquante millions d’euros qui repose sur les épaules du jeune homme de 34 ans. Retards, bugs techniques… Julien n’a pas fini d’avoir des sueurs froides. Heidi, elle, est à la tête du restaurant « star » du parc, le Foodloop, avec un concept qui fut une première mondiale. Ici, les plats font des loopings et sont servis par un grand 8 miniature. Un voyage jusqu’à la table qui demande une préparation et une organisation parfaitement orchestrées en coulisses. Le défi de Heidi est quotidien pour servir sans accroc plus d’un millier de clients par jour. Ancienne gérante d’une auto-école en Alsace, Nadine espère intégrer, comme vendeuse, la plus grande boutique de produits dérivés du parc. Elle va devoir en premier lieu se familiariser avec la philosophie très particulière de l’entreprise où les 5 000 salariés vouent un culte à la famille qui a fondé Europa Park il y a cinquante ans, la famille Mack. Valentine, 22 ans, est cavalière. Son rêve : faire partie du prestigieux spectacle équestre du parc, dirigé par un cascadeur de légende, Mario Luraschi. C’est lui que la jeune femme va devoir convaincre et elle ne manque pas d’ambition. Son objectif à terme est de décrocher le rôle principal, celui de la reine.

  • 21:40

    Zone interdite

    Road-trip, démesure et mariage surprise : ils réalisent leur rêve de découvrir l’Amérique

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 23:15

    Zone interdite

    Écrans, sommeil, anxiété : nos ados en danger !

    Que se passe-t-il dans la tête de nos ados ? Un jeune Français sur deux souffre d’anxiété ou de symptômes dépressifs. Pendant plus d’un an, nous avons enquêté sur le mal-être de cette génération, en recueillant des témoignages rares. À l’âge où l’on rompt souvent le dialogue avec les adultes, des adolescents ont accepté de se livrer. Invités dans leur chambre d’ados, nous nous sommes plongés dans leur quotidien : une vie hyperconnectée où les écrans et les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Les jeunes d’aujourd'hui sortent moins, rencontrent moins d’amis. Ils dorment moins aussi. Ils ont perdu une heure de repos par nuit, l’équivalent de cinquante-deux nuits blanches par an ! Un déficit de sommeil et un manque cruel d’interactions sociales dont les conséquences peuvent s’avérer parfois dramatiques sur leur santé mentale. Quand faut-il s’inquiéter ? Comment réagir face au mal-être d’un ado? Quelles solutions existent aujourd’hui ? Ce documentaire donne la parole aux jeunes, à leurs parents, mais aussi aux soignants qui tirent la sonnette d’alarme. Dans le Var, à Saint-Zacharie, nous nous sommes rendus dans une famille comme il en existe des millions. Alors que le soleil invite à un moment en famille dans le jardin, Clélia, 17 ans, reste enfermée seule dans sa chambre ou assise sur le canapé du salon, les yeux rivés sur son smartphone. Elle reste branchée en permanence sur les réseaux sociaux. Dès le réveil à la table du petit déjeuner jusque dans son lit qui la fait veiller bien trop tard le soir. Et Clélia est loin d’être une exception. Christine, sa mère, tente bien de faire la guerre aux écrans mais elle est désemparée. Que sait-on vraiment de l’impact de ce nouveau mode de vie sur le cerveau des ados ? Pour les spécialistes, le doute n’est plus permis : au-delà de quatre heures de réseaux sociaux par jour, le risque d'anxiété chez les jeunes est multiplié par trois ! Les filles sont davantage touchées : 40 % des adolescentes qui scrollent plus de cinq heures par jour développent des signes de dépression. « On nous élève avec le sentiment que l’on va vivre la fin du monde. Je ne sais pas si c’est réalisable de savoir à quel point ça impacte mentalement. Je n’arrive pas à me projeter à plus de 40 ans. Beaucoup moins même ». Ce sont les mots de Val, 16 ans. En souffrance depuis la 6e, ce garçon solaire, aimé et entouré, tient à témoigner à visage découvert. Il livre une analyse bouleversante des difficultés rencontrées par sa génération. Ses parents, comme ceux d’Eve, 17 ans, mènent un combat quotidien pour soutenir leurs ados. Tous cherchent désespérément des médecins qui puissent les aider et les prendre en charge. Mais dans certains départements, il n’y a plus aucun pédopsychiatre ! Sur tout le territoire, ils sont 700 pour trois millions d’enfants qui en ont besoin. Nous ferons la lumière sur les raisons de cette pénurie. Face à ce manque sidérant, des soignants luttent au quotidien avec leurs moyens pour aider les jeunes à reprendre pied. Des parents eux-mêmes ont créée des stages sur-mesure pour les ados. Une révélation pour beaucoup de jeunes qui découvrent ou redécouvrent les clés de leur bien-être.