Grille des programmes

m6replaym6replay
w9replayw9replay
6terreplay6terreplay
gulligulli
parispremierereplayparispremierereplay
tevareplaytevareplay
m6mpm6mp
fast8fast8
fast5fast5
fast4fast4
fast2fast2
fast3fast3
fast6fast6
fast7fast7
fast1fast1
fast9fast9
fast10fast10
fast12fast12
fast13fast13
fast14fast14
fast201fast201
fast202fast202
fast203fast203
fast204fast204
fast205fast205
fast206fast206
fast207fast207
fast208fast208
fast209fast209
fast210fast210
fast211fast211
fast212fast212
  • 23:40

    Zone interdite

    Leur plus beau Noël en famille

    Chaque année, neuf Français sur dix célèbrent Noël. Une fête qu'aujourd'hui chacun prépare à sa manière ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi des familles qui cette année ont décidé de faire vivre à leurs enfants un Noël inoubliable ! Le rêve de Maëlis et Cyril est de passer Noël à Eurodisney avec leur deux grands ados, issus d'un premier mariage, et leurs deux petits derniers : Lyam, 9 ans, et Lucy, 4 ans. Un séjour à 3 600 euros pour lequel cette commerciale et ce saisonnier ont économisé pendant des mois. Alors ce réveillon avec Mickey séduira-t-il les petits et les grands ? Anaïs, qui travaille dans l'immobilier, et Laurent, employé à la SNCF, s'apprêtent eux à faire une surprise à leurs deux filles, Léna, 9 ans, et Mia, 7 ans. Au programme de leur réveillon, une nuit au Zoo de la Flèche (Sarthe), au plus près des grizzlis dans un lodge avec une vue panoramique sur leurs ours préférés. Et une journée au plus près des animaux dont elles pourront s'occuper avec les vétérinaires du zoo. Un séjour idyllique pour cette famille passionnée de nature. Pas besoin de dépenser beaucoup pour émerveiller les enfants et faire plaisir aux parents : cette année, Naomie, 7 ans, et Tristan, 10 ans, sont fiers comme jamais. Pour la première fois, ils vont participer au grand défilé annuel de Nancy. C'est François-Xavier, leur papa, menuisier, qui leur a fait une surprise. Costume d'ange pour Naomie, tenue 1900 pour Tristan, le tout fait maison ! Ils défileront sur l'un des quinze chars qui traversent la ville. Car tous les ans, Nancy célèbre en grande pompe la Saint Nicolas, l'ancêtre du père Noël. Défilé, illumination, marché de Noël... Plus de 300 000 personnes font le déplacement pour admirer ce spectacle féérique. Ensuite ce sera choucroute géante pour les participants. Pour d'autres, Noël est un véritable casse-tête. Ils doivent concilier travail et festivités. C'est le cas pour les Grüss. Et leurs fameux chevaux. Cette année, entre chapiteau et caravanes, Gipsy, la doyenne de la famille, et Alexis, son fils, vont se mettre en quatre pour perpétuer la magie de Noël. Ils veulent offrir aux enfants de la troupe une fête unique et à leurs spectateurs la plus incroyable des messes de minuit !

  • 01:15

    Zone interdite

    Luxe, fêtes et DJ : un été de folie à Cannes

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 06:00

    Zone interdite

    Hôpital : le combat des soignants pour sauver un système à bout de souffle

    Notre système hospitalier a longtemps eu une réputation d’excellence. Sur tout le territoire, il offre à 68 millions de Français des soins gratuits et de qualité. Mais aujourd’hui, l’hôpital est à bout de souffle.

  • 07:35

    Zone interdite

    Prêts à tout pour organiser le mariage de leurs rêves

    L'été, c'est la saison des mariages et même si cette année, la pandémie a bouleversé les plans de nombreux couples, certains ont pu se dire « oui » juste à temps. Ces couples que Zone Interdite a suivis ont voulu profiter de cette cérémonie pour réaliser leurs rêves les plus fous… Émotions et suspens garantis ! Maeva a 30 ans. Cette hôtesse de l'air réunionnaise au caractère bien trempé s'apprête à épouser Stéphane, 31 ans, entrepreneur dans le bâtiment et champion de vélo freestyle. Maeva espère un mariage digne d'une princesse. Elle a choisi l'île Maurice pour décor et rêve d'un carrosse et de romance. Lui, souhaite de l'adrénaline et une entrée fracassante à la James Bond. Pour conjuguer leurs envies, ils ont engagé Lornah, une jeune wedding planneuse. Pour elle, cette cérémonie va être un vrai baptême du feu, car rien ne va se passer comme prévu. Fédérico, 46 ans, est consultant en entreprises et Eva, 36 ans, est chargée de clientèle dans une banque. Rien ne les prédestinait à un mariage surprenant. Mais ces deux passionnés de la série Game of Thrones se sont promis de ne rien faire comme tout le monde. Alors comme dans la série, ils ont leur mur de glace et vont sceller leur union aux portes du cercle polaire. Direction Tromsø en Norvège par moins 20 degrés avec leurs cinquante invités. Une seule obligation : endosser le costume des personnages de la série. Avant de se dire oui, le couple a préparé quatre jours de découverte avec des activités spectaculaires : randonnées avec des rennes, traques aux aurores boréales. Mais sur les bords du cercle arctique, il faut tout organiser : louer un bateau, trouver un pâtissier pour une pièce montée spectaculaire… Et ce n'est pas gagné, car à Tromsø, un mariage pareil, c'est du jamais vu ! Au Liban, les mariages font souvent dans la démesure. Séréna, 27 ans, et Anthony, 28 ans, ne dérogent pas à la règle, avec pour eux une pression supplémentaire : elle est musulmane et lui, chrétien. Dans ce pays divisé, ils sont un symbole très observé car leurs familles respectives font partie de la bonne société libanaise. Plus d'un millier d'invités sont conviés pour leur union digne d'un film hollywoodien avec un décor à couper le souffle. Ramzy, leur wedding planner, va gérer un budget sans limite bien supérieur au million de dollars. Chaque élément du décor est hors norme à commencer par une passerelle suspendue à 17 mètres de hauteur d'où arrivera la mariée survolant ses invités. Mais même les cérémonies les plus fastueuses sont à la merci d'un incident de dernière minute.

  • 09:05

    Zone interdite

    Maisons de famille : cadeau ou fardeau ?

    Bien plus qu’un simple logement, résidences principales ou secondaires, les maisons de famille sont le socle de milliers de foyers en France. Repas de fêtes, vacances, mariages, elles résistent au temps et sont remplies de nos souvenirs. Si autrefois elles se transmettaient de génération en génération, aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de les garder. Fiscalité de la transmission lors du décès des parents, coût des rénovations, éloignement des enfants, autant de contraintes qui brisent un lien qu’on croyait autrefois éternel. Pendant un an nous avons suivis ces Français prêts à tout pour transmettre ou sauver leurs maisons de famille. En Normandie, à Lion-sur-Mer (Calvados), en bord de plage, Jasmin et sa femme Nadège se sont lancés un incroyable défi : transformer la villa familiale en maison d’hôtes. Objectif : payer les charges de cette immense maison qu’ils ont décidé d’habiter tout en profitant d’un lieu magique. Romain, un boucher au franc-parler, veut à tout prix racheter en viager la maison de ses parents, de leur vivant. Pour les protéger d’abord, car ils ne touchent qu’une petite retraite qui couvre à peine les frais d’entretien de la maison de famille. Mais aussi pour être sûr que la maison ne soit pas vendue à des inconnus. Ses frères et sœurs seront-ils d’accord ? Dans le Cantal, Robert a trouvé la solution pour transmettre à ses enfants la maison familiale. Il a mis en place une donation de son vivant pour que ses deux filles, Virginie et Aurélie, ne se séparent pas du patrimoine qu’il a rénové de fond en comble. À Giverny dans l’Eure, Gérard et Stéphanie doivent se résoudre à se séparer de leur sublime propriété. Il leur est impossible de la garder car son entretien leur coûte trop cher. Pour ce couple, c’est un déchirement. Alors ils comptent bien profiter jusqu’au dernier moment de leur joyaux familial. Rencontre avec ces Français prêts à tout donner pour sauver leur héritage familial.

  • 10:45

    Zone interdite

    Vivre mieux en dépensant moins : ils vont toujours plus loin

    Zone Interdite explore les parcours de Français qui repoussent les limites de l’ingéniosité et du système D pour vivre mieux, tout en dépensant moins. Construire une maison « 100 % récup’ » pour seulement 15 000 euros, cultiver ses propres fruits et légumes pour ne plus aller au supermarché, réduire sa facture d’énergie à quelques dizaines d’euros par mois pour sa maison…. Vous allez découvrir bon nombre de solutions inspirantes pour alléger à la fois son empreinte écologique et ses dépenses ! Dans l’Ariège, Claire et Melvin ont hérité d’une grande maison de famille, qu’ils vont devoir rénover du sol au plafond. Pour faire des économies, ils ont décidé de la retaper entièrement par eux-mêmes. Le couple s’est fixé un budget de 40 000 euros pour les travaux, le mobilier et la déco. Trois fois moins que s’ils avaient fait appel à des professionnels ! Ils espèrent transformer leur maison, située au cœur d’une belle vallée, en location de vacances. De quoi financer leurs charges et s’offrir, peut-être, un complément de revenus. En Isère, Barnabé, Aurélie et leurs deux enfants se sont fixé un défi : se passer complètement des courses au supermarché. La famille compte sur son grand potager pour se nourrir. Avec les conserves qu’ils confectionnent, ils ont des mois de repas gratuits devant eux. Et vous verrez qu’ils ont d’autres filons pour faire des économies sur les aliments qu’ils ne peuvent pas produire eux-mêmes. Leur budget courses est aujourd’hui d’à peine 120 euros par mois, 7 fois moins que la moyenne des familles de 4 personnes ! Barnabé veut désormais aller plus loin et convertir tous ses voisins à son mode de vie. Plus aucune facture d’énergie, c’est le rêve de Jean-Christophe ! Ce camelot de profession, inventeur à ses heures, s’est lancé dans un projet fou : construire, près de Montluçon (Allier), une maison tournante qui bénéficiera toute la journée du meilleur ensoleillement. Une maison autonome et « low cost », fabriquée à partir d’un vieux semi-remorque qui va lui coûter à peine 15 000 euros, mobilier compris. Car vous allez découvrir que Jean-Christophe est un as de la récup’ ! Il espère réussir à commercialiser son concept de maison tournante… qui pourrait faire sa fortune. Lucie et Loïc vont s’offrir un mariage de rêve en accueillant leur centaine d’invités dans un château du 16e siècle situé dans les Alpes avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Mais la location va leur coûter 8 000 euros. C’est presque l’intégralité de leur budget ! Alors le couple va déployer des trésors d’ingéniosité pour tout faire par lui-même, de la robe de la mariée aux faire-part en passant par les alliances ! Et même le banquet qu’ils vont cuisiner avec l’aide de leurs familles. Réussiront-ils leur pari de ne faire appel à aucun professionnel ?

  • 12:25

    Zone interdite

    Salon de l'agriculture : les jeunes font leur révolution !

    Cette année, le salon de l'agriculture a un enjeu particulier. La « plus grande ferme du monde », avec ses 4 000 veaux, vaches, poules et cochons et ses 650 000 visiteurs, est toujours un événement très attendu par les citadins. Mais le « manger mieux » et le bien-être animal sont aujourd'hui au cœur des préoccupations des Français. Et cela, la nouvelle génération d'agriculteurs l'a bien compris. Filles ou fils de paysans, citadins reconvertis, ils sont bien décidés à se battre pour lutter contre les préjugés et faire rentrer l'agriculture dans une nouvelle ère. À 25 ans, Antoine a choisi de s'endetter lourdement, à hauteur de 350 000 euros, pour racheter la moitié de la ferme de son père. Jusqu'à présent, celui-ci devait faire de l'élevage intensif pour s'en sortir financièrement. Antoine, lui, veut révolutionner l'exploitation en misant sur la vente directe et les circuits courts. Pour doper ses affaires, le jeune éleveur a besoin de se faire connaître et, pour cela, il compte sur le salon. La famille Chevreau s'est lancée tout récemment dans le fromage de chèvre. Rachel était comptable et son mari ouvrier agricole dans une exploitation de melon. Il y a deux ans, ils ont acheté une ferme dans les Deux-Sèvres pour changer de vie. L'an dernier, ils ont eu la chance du débutant : première participation au salon, première médaille de bronze. Ils ont immédiatement vu l'effet sur leurs ventes : +30%. Cette année, ils visent la médaille d'or pour leur tomme de chèvre. Anaïs, 33 ans, n'a pas une seconde de répit entre son travail de commerciale à Rennes (Ille-et-Vilaine) et la ferme-écurie de son grand-père dans la Nièvre, qu'elle rêve de reprendre. Sa passion, ce sont les percherons, ces énormes chevaux que l'on utilisait autrefois pour les labours. Anaïs va jouer gros au Salon avec « Houpette » une jeune jument qui pourrait devenir une valeur sûre de son élevage. Jérémy, 19 ans, a récemment gagné son ticket pour participer aux « ovinpiades » du Salon, une sorte de décathlon du meilleur gardien de moutons. Il arrive tout droit de la Lozère où il étudie au lycée agricole de Marvejols. Fils de fermier, il a réussi à devancer lors des sélections ses deux cousins Romain et Lucas. Charles a dépensé plus de 30 000 euros pour venir exposer à Paris. Il vient de la Réunion avec plus de 1 000 pots de confitures à vendre dans ses bagages. « Les confitures de la Fournaise » sont spécialisées dans les goûts exotiques et originaux : passion-litchee, mangue-passion et un tout nouveau combava.

  • 14:05

    Zone interdite

    Road-trip, démesure et mariage surprise : ils réalisent leur rêve de découvrir l’Amérique

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 15:35

    Zone interdite

    Zumba, métal ou aventure : la folie des croisières à thème

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 17:10

    Zone interdite

    Beauval : l'incroyable aventure des nouveaux bébés pandas

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 18:45

    Zone interdite

    Plus vertes, moins chères : la grande revanche des villes de province

    Les Français rêvent de verdure et d'espace, de commerces de proximité, d'une meilleure qualité de vie. La crise sanitaire et ses confinements successifs ont amplifié ce phénomène. Aujourd'hui, six Franciliens sur dix sont prêts à entamer une reconversion professionnelle pour quitter la région parisienne. Et des entreprises proposent même à leurs salariés de choisir la ville dans laquelle ils souhaitent s'installer. Une révolution géographique est-elle en marche ? Enquête sur un nouveau phénomène. Pour Mélanie, fini les présentations Powerpoint et les rendez-vous clients. Cette chargée de communication ouvre une pâtisserie avec Maxime, son compagnon. Ces Versaillais ont choisi d'implanter leur boutique à Laon, une cité médiévale située dans l'Aisne. Ici, le mètre carré se négocie autour de 1 000 euros, contre 8 000 dans leur ville d'origine. Mélanie et Maxime ont investi toutes leurs économies dans leur commerce. Mais, dans cette ville de 25 000 habitants, auront-ils une clientèle suffisante pour que leur projet soit rentable ? Boudés il y a peu, les départements comme l'Indre, la Sarthe ou l'Orne ont désormais la cote. Les élus locaux rivalisent d'ingéniosité pour attirer les citadins. Dans l'Yonne, le maire de Tonnerre, 4 500 habitants, s'est lancé dans un projet étonnant : récupérer les biens immobiliers à l'abandon dans son village pour les revendre à très petit prix à de nouveaux habitants. Comptez 12 000 euros pour une maison de 100m², mais à ce prix, les travaux sont colossaux. Manon et Émilien, eux, ont choisi l'Allier. Ils étaient locataires en banlieue parisienne et ont décidé de sauter le pas. Pour élever, au vert, leur petite fille d'un an, ils vont retaper un ancien relais de poste au cœur de Chantelle, un village de 1 000 habitants. Émilien, électricien, va devoir se faire une nouvelle clientèle et Manon repartir à zéro. À 28 ans, cette ancienne commerciale voudrait ouvrir une crèche dans son nouveau village, mais elle doit d'abord convaincre le maire et la banque. Pour le jeune couple habitué à vivre en ville, entouré d'amis, le calme de la vie à la campagne ne va-t-il pas devenir pesant ? S'installer en province, c'est aussi gagner en pouvoir d'achat. Jonathan et Jessica, parents de deux petites filles, louaient 60m² à Paris. Pour quasiment le même montant mensuel, ils ont pu emprunter de quoi acheter une villa avec piscine en Provence. Grâce au télétravail, Jessica a gardé son emploi et fait, une fois par semaine, la navette entre Avignon et Paris. Jonathan, qui était responsable de l'accueil dans une maison de disque, peine à trouver du travail dans sa nouvelle région. Une situation qui va vite devoir évoluer car, chaque mois, la famille doit rembourser son emprunt immobilier. D'autres salariés n'ont pas ce problème. C'est leur entreprise toute entière qui leur a proposé de se délocaliser en région, pour économiser sur l'immobilier de bureaux. La start-up parisienne LiveMentor, spécialisée dans l'enseignement à distance, a demandé à ses 45 employés de voter pour leur destination préférée. C'est Aix-en-Provence qui est arrivée en tête. La plus grande partie des salariés va s'y installer, cinq autres ont préféré Vannes, en Bretagne. L'un des deux patrons, Alexandre Dana, 32 ans, a choisi de ne pas choisir ! Il va vivre en nomade, sans bureau fixe ni même d'appartement, pendant les deux prochaines années.

  • 20:20

    Zone interdite

    Employés, précaires, fonctionnaires : la France qui travaille mais qui galère

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 22:00

    Zone interdite

    Ils font revivre la campagne

    C’est un chiffre qui donne le vertige : un village sur deux n’a plus de commerce dans notre pays. Et pourtant un Français sur trois vit dans une commune de moins de 3 500 habitants. La désertification sévit depuis des décennies.

  • 23:35

    Zone interdite

    Maxi camping-cars ou mini-vans : la folie des vacances en liberté - Épisode 1

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.