Grille des programmes

m6replaym6replay
w9replayw9replay
6terreplay6terreplay
gulligulli
parispremierereplayparispremierereplay
tevareplaytevareplay
m6mpm6mp
fast8fast8
fast5fast5
fast4fast4
fast2fast2
fast3fast3
fast6fast6
fast7fast7
fast1fast1
fast9fast9
fast10fast10
fast12fast12
fast13fast13
fast14fast14
fast201fast201
fast202fast202
fast203fast203
fast204fast204
fast205fast205
fast206fast206
fast207fast207
fast208fast208
fast209fast209
fast210fast210
fast211fast211
fast212fast212
  • 23:35

    Zone interdite

    Tour du monde 2023 : la croisière de leur vie

    Au port de Marseille, 2 500 passagers dont 700 Français ont embarqué pour le voyage le plus incroyable de leur vie : quatre mois à bord du Poesia pour parcourir le monde, à la découverte des cinq continents !

  • 01:10

    Zone interdite

    Insolite ou petit budget : un mariage à leur image

    Le mariage a longtemps été le symbole de toutes les traditions. Mais aujourd’hui, les Français cassent les codes et envoient tout valser ! À l’image des évolutions de notre société.

  • 06:00

    Zone interdite

    Paquebot du futur : l’incroyable défi des chantiers de Saint-Nazaire

    C’est un lieu mythique, symbole du savoir-faire industriel français et du mythe des paquebots de croisières.

  • 07:40

    Zone interdite

    À vélo, en roulotte ou en péniche : le défi des vacances itinérantes en famille

    À vélo, en roulotte ou en péniche, les vacances itinérantes ont la cote ! De plus en plus de familles choisissent ces séjours, promesse de liberté et de découvertes, à petit budget.

  • 09:10

    Zone interdite

    Maisons de famille : cadeau ou fardeau ?

    Bien plus qu’un simple logement, résidences principales ou secondaires, les maisons de famille sont le socle de milliers de foyers en France. Repas de fêtes, vacances, mariages, elles résistent au temps et sont remplies de nos souvenirs. Si autrefois elles se transmettaient de génération en génération, aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de les garder. Fiscalité de la transmission lors du décès des parents, coût des rénovations, éloignement des enfants, autant de contraintes qui brisent un lien qu’on croyait autrefois éternel. Pendant un an nous avons suivis ces Français prêts à tout pour transmettre ou sauver leurs maisons de famille. En Normandie, à Lion-sur-Mer (Calvados), en bord de plage, Jasmin et sa femme Nadège se sont lancés un incroyable défi : transformer la villa familiale en maison d’hôtes. Objectif : payer les charges de cette immense maison qu’ils ont décidé d’habiter tout en profitant d’un lieu magique. Romain, un boucher au franc-parler, veut à tout prix racheter en viager la maison de ses parents, de leur vivant. Pour les protéger d’abord, car ils ne touchent qu’une petite retraite qui couvre à peine les frais d’entretien de la maison de famille. Mais aussi pour être sûr que la maison ne soit pas vendue à des inconnus. Ses frères et sœurs seront-ils d’accord ? Dans le Cantal, Robert a trouvé la solution pour transmettre à ses enfants la maison familiale. Il a mis en place une donation de son vivant pour que ses deux filles, Virginie et Aurélie, ne se séparent pas du patrimoine qu’il a rénové de fond en comble. À Giverny dans l’Eure, Gérard et Stéphanie doivent se résoudre à se séparer de leur sublime propriété. Il leur est impossible de la garder car son entretien leur coûte trop cher. Pour ce couple, c’est un déchirement. Alors ils comptent bien profiter jusqu’au dernier moment de leur joyaux familial. Rencontre avec ces Français prêts à tout donner pour sauver leur héritage familial.

  • 10:50

    Zone interdite

    Système D, solidarité, bonnes idées : la débrouille pour finir le mois

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 12:30

    Zone interdite

    Nouvelles guerres du littoral : ils se battent contre la loi

    De la Méditerranée à l’Atlantique, en passant par la Manche, en France, les côtes séduisent. Un Français sur deux, rêve même de s’y installer pour y vivre. L’engouement pour le littoral est tel qu’il déclenche, partout dans le pays, des batailles entre ceux qui veulent se l’accaparer et ceux qui souhaitent le préserver. Entre les deux camps, la guerre est déclarée. A l’origine de la discorde : la loi littoral de 1986, censée protéger les espaces naturels. Une loi face à laquelle tout le monde n’est pas logé à la même enseigne… A la Grande-Motte (Hérault), c’est la survie d’une paillote mythique qui est menacée. Située sur un espace que l’on appelle « remarquable », La Voile bleue, établissement emblématique de la ville depuis près de trente ans, est en sursis. Le tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) veut empêcher son propriétaire d’ouvrir cet été. Avec un chiffre d’affaires de plus de trois millions d’euros par saison, l’enjeu financier est énorme. Le combat s’annonce acharné. Sur une même zone protégée, certains peuvent construire et d’autres pas. En Corse, c’est cet arbitraire de la loi Littoral que subit Julien, le propriétaire d’une bergerie déclarée illégale. Le tribunal lui ordonne de démolir sa maison qu’il a entièrement rénovée sur le terrain familial. Pourtant, à quelques mètres, des permis de construire sont encore délivrés. Le jeune homme crie sa colère. Dans la baie du Mont-Saint-Michel (Manche), François est condamné à détruire sa bergerie où il élève des agneaux de prés-salés. Sa localisation est la condition requise pour bénéficier de son AOP. Mais une association écologiste est bien décidée à faire appliquer la loi littoral à la lettre. Le combat dure depuis plus de dix ans. François va-t-il réussir à sauver son exploitation ? Et que faire quand la loi se complique, évolue et lèse les particuliers ? En Charente-Maritime, deux-cents familles ont acheté des terrains qui sont aujourd'hui devenus inconstructibles car situés sur une « zone loi littoral ». Résultat, le prix de leur maison s’est effondré. Mais ces habitants n’ont pas dit leur dernier mot et ont déclaré la guerre au maire du village.

  • 14:00

    Zone interdite

    Le PAL en Auvergne : les recettes du succès, entre zoo et parc d’attractions

    Il a beau être caché au cœur de l’Auvergne, le PAL attire chaque été plus de 700 000 visiteurs ! C’est l’un des parcs de loisirs préférés des Français. Et voici la recette qui a fait son succès : associer zoo et parc d’attractions.

  • 15:30

    Zone interdite

    Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (1/2)

    Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.

  • 17:05

    Zone interdite

    Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve ! (2/2)

    Changer de vie, de métier, de région ou même de pays, c'est le rêve de 8 Français sur 10 ! Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi durant plus d'un an ceux qui ont osé franchir le pas : tout quitter pour mieux recommencer. À Lyon, lassé des embouteillages et de la grisaille, Stéphane fait le pari de diriger sa société depuis l'autre bout du monde. Il embarque toute sa petite famille dans l'aventure. Avec sa femme Marie et leurs deux jeunes enfants, ils vont s'installer à Bali (Indonésie). Dans un décor de carte postale, entre rizières et plages de sable fin, une maison de rêve les attend. Mais pour le jeune patron, le pari est-il viable ? Peut-il réussir à diriger son entreprise à 10 000 kilomètres de Lyon. Quant aux enfants, vont-ils parvenir à s'intégrer dans une école où l'on ne parle qu'anglais ? Un Francilien sur deux rêve de quitter Paris pour s'installer en province. Hugo et Corinne l'ont fait. À bientôt 50 ans, ils ont quitté leur bel appartement parisien et leur poste de cadres dans des maisons de luxe pour s'installer sur la côte bretonne, mais surtout pour réaliser un projet bien à eux. Ils ont donc jeté leur dévolu sur un hôtel gigantesque, l'Hôtel de Diane : 46 chambres, un restaurant, une salle de conférence… une ambition presque démesurée à en croire les professionnels de l'hôtellerie, et plus encore leurs trois enfants, Alice, 14 ans, Louis, 12 ans, et Charles, 8 ans, qui ont du mal à accepter ce changement. Pour les parents, l'enjeu est de taille car ils veulent transformer leur hôtel en établissement de luxe. Leur objectif : former leur personnel et surtout rénover entièrement les 3 000 m² de l'hôtel ! Leur première saison sera-t-elle réussie ? Après huit mois de vie dans la province canadienne du Nouveaux Brunswick, Alexandre, Christine et leurs deux filles s'adaptent à leur nouvelle vie dans le froid. S'ils savourent les avantages du mode de vie canadien, en profitant de plus de temps en famille, tout n'est pas gagné. Christine a réussi à trouver un emploi équivalent et mieux payé que celui qu'elle avait en France. Mais Alexandre, lui, doit se contenter de petits jobs précaires. Il ne baisse pas les bras et veut à tout prix trouver un vrai travail. Même dans la seule province bilingue du Canada, Capucine et Marianne doivent rapidement apprendre à parler anglais et surtout comprendre la langue locale « le chiak » pour réussir leur intégration. Au Costa Rica, les changements annoncés ont bel et bien eu lieu. Six mois après leur arrivée en Amérique Centrale, Élodie et Pierrick sont désormais seuls. Leur meilleur ami Christian a préféré faire ses valises et abandonner le projet initial de monter une crêperie sur la côte pacifique. Nous retrouvons le jeune couple sur la côte caraïbe. Après des mois de recherches, ils ont finalement acheté un petit hôtel proche de l'océan. Entre le ménage, l'accueil des touristes et le jardinage, Élodie et Pierrick ne chôment pas. Vont-ils s'adapter à ce nouveau métier ? Tout est nouveau pour eux, sauf les crêpes qui continuent de faire partie de l'aventure !

  • 18:45

    Zone interdite

    Supermarché des vacances : le grand rush de l’été

    C’est la période la plus cruciale de l’année. Sur tout le littoral, les supermarchés font face, pendant deux mois, à la frénésie des vacanciers. À quelques minutes de Cannes (Alpes-Maritimes), Mandelieu-la-Napoule n’échappe pas à la règle.

  • 20:15

    Zone interdite

    "Rocher Mistral" : le projet fou du nouveau parc de loisirs provençal

    C’est un projet fou sorti de terre au cœur de la Provence, entre le Luberon, la Camargue et les Alpilles. Vianney d’Alençon, jeune entrepreneur de 35 ans n’a peur de rien !

  • 21:50

    Zone interdite

    Bretagne, Normandie : les nouvelles destinations stars de vos vacances

    Adieu les plages bondées, les prix exorbitants et les canicules étouffantes de la Méditerranée. Aujourd’hui, la Bretagne et la Normandie sont les nouvelles destinations stars de vos vacances. Avec des fréquentations records, plus de 22 millions de nuitées ont été réservées en Bretagne l’an dernier et près de 50 millions pour la Normandie ! Leurs atouts : des paysages authentiques, une identité régionale affirmée et un terroir qui se réinvente en permanence. Le temps d’un été, Zone Interdite vous fait découvrir les trésors cachés de ces deux régions pleines de ressources surprenantes. En Normandie, ils sont trois millions par an à visiter le plus célèbre joyau du département : le Mont Saint-Michel dans la Manche. Et cet été, il y a du changement, avec l’ouverture d’un nouveau restaurant gastronomique. À la manœuvre : la famille Mauviel, jusqu’ici spécialisée dans la fabrication d’ustensiles de cuisine haut de gamme. Pour lancer son établissement le clan a vu les choses en grand : la carte est signée Jean Imbert, un ancien de l’émission Top Chef, et le chantier est hors norme avec du matériel livré par hélicoptère. Loin du tumulte des villes côtières, l’arrière-pays normand profite lui aussi de l’engouement pour la région. Et cela n’a pas échappé à un homme d’affaires parisien, bien décidé à redonner vie à un petit village de 2 000 habitants, Livarot dans le Calvados, berceau d’un fromage bien connu. Hugues Dangy s’est mis en tête de faire revenir des habitants et les touristes dans ce petit village avec ses maisons à colombages typiques. L’entrepreneur rachète et rénove des immeubles en vue d’ouvrir de nouveaux commerces. Réussira-t-il son pari ? La Normandie est une terre réputée pour son luxe discret. C’est ici qu’une star mondiale du sport aime secrètement se ressourcer. En exclusivité, l’ancien basketteur Tony Parker nous a ouvert les portes de son haras de Quétiéville, aussi dans le Calvados. Originaire de Fécamp (Seine-Maritime), l’ancien numéro 9 des San Antonio Spurs s’est lancé dans les courses hippiques. Et il compte bien briller à l’hippodrome de Deauville avec sa pouliche Ramatuelle. Rencontre avec un Tony Parker intime et passionné comme vous ne l’avez jamais vu. Si de plus en plus de vacanciers sont séduits par la Normandie et la Bretagne, c’est aussi pour leurs petits paradis sauvages. Au large du Finistère, la microscopique île de Molène, 200 habitants, fait le plein chaque été. Anne-Lise et Samuel en sont tombés amoureux. Le couple originaire de Normandie a tout plaqué pour s’y installer en famille. Leur défi : ouvrir un gîte avant le début de la saison estivale. Sur l’île, ils vont devoir tout apprendre. La vie insulaire et ses galères vont leur réserver bien des surprises. La Bretagne, une région chargée d’histoire et d’identité. À Concarneau, dans le Finistère, on y célèbre les traditions tous les étés. Depuis cent ans, le Festival des Filets Bleus rassemble touristes et locaux pendant cinq jours de fêtes. Pour la famille Moallic, c’est l’événement à ne surtout pas rater. Chaque année ils défilent fièrement en costume d’époque. Et pour cette nouvelle édition, Claire, leur fille de 18 ans, a été élue reine de Concarneau. Elle arpentera les rues de la ville accompagnée de ses demoiselles d’honneur. La jeune femme devra aussi prononcer un grand discours devant des milliers de personnes. L’émotion risque bien de la submerger…

  • 23:20

    Zone interdite

    Rentrée sous tension : ils se battent pour s'en sortir ?

    Après la crise sanitaire, c'est une rentrée sociale difficile qui s'annonce. Faillites et plans de licenciement massifs liés à l'épidémie commencent à s'enchaîner. Comment les Français qui avaient déjà du mal à boucler leurs fins de mois malgré un travail à plein temps, vont-ils s'en sortir ? Salariés, commerçants, petits patrons, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite suivent depuis le printemps ces hommes et ces femmes qui se battent pour sauver leur emploi ou leur petite entreprise. Portrait d'une France travailleuse et courageuse, qui garde malgré tout espoir. En Isère, Alexia, 30 ans, venait de rénover entièrement son salon de coiffure quand la Covid-19 est arrivée. Une boutique toute pimpante qu'elle a dû fermer pendant deux mois en payant les factures des travaux. Pour tenter de sauver son commerce et les emplois de ses deux salariés, Alexia a décidé de prendre un deuxième job, à l'usine, trois nuits par semaine. Un travail bien rémunéré mais épuisant. Entre le salon, son travail de nuit et un peu de temps pour son fils de cinq ans qu'elle élève seule, combien de temps Alexia va-t-elle pouvoir tenir ? Dans l'Indre, Denis et sa femme Nathalie, 54 ans et 50 ans, sont préparateurs de commandes à « La Halle » depuis une trentaine d'années. Deux mois de confinement ont eu raison de la chaîne de magasins de vêtements. Ces parents de deux adolescents devaient déjà trouver des solutions acrobatiques pour boucler leurs fins de mois et payer le crédit de leur maison. Ils sont désormais confrontés à la menace d'un double licenciement. Comment gérer ce futur incertain et l'angoisse de leurs enfants ? Laurent, 52 ans, est à la tête d'une petite usine dans le Val d'Oise. Il est sous-traitant pour l'industrie automobile et du bâtiment, des secteurs très impactés par la crise sanitaire. Le chef d'entreprise a pu continuer à faire tourner son usine pendant le confinement car son carnet de commandes était bien garni. Mais depuis le mois de mars, plus rien. Il ne parvient même plus à joindre ses clients. Alors le patron, ancien tourneur-fraiseur, se bat comme un lion pour ne pas licencier ses dix employés et maintenir à flot l'entreprise qu'il a créée à la force du poignet. À 22 ans seulement, Alexandra fait partie de ces Français qui n'ont pas compté leurs heures pendant le confinement. Aide à domicile dans le sud de la France, elle a permis à des dizaines de personnes fragiles de se maintenir chez elles. Alexandra espérait que le regard sur son métier allait évoluer après la crise, mais le manque de reconnaissance a la vie dure. Et son salaire n'est pas mirobolant. Avec un contrat de trente heures par semaine, la jeune femme ne touche que 1 000 euros brut par mois. Pour Alexandra, la rentrée s'annonce difficile : son compagnon Julien venait de quitter son emploi pour se mettre à son compte lorsque le virus est arrivé. Parents de deux jeunes enfants, réussiront-ils à surmonter le tsunami économique qui s'annonce ?