Madrid, la nouvelle capitale à la mode ! Longtemps dans l’ombre de Barcelone, Madrid prend aujourd’hui sa revanche. Depuis 2017 et le succès planétaire de « La casa de Papel », la capitale espagnole s’impose comme le nouveau centre de gravité du pays. Entre 2018 et 2022, elle a capté 71 % des investissements étrangers en Espagne, six fois plus que la Catalogne. Les milliardaires sud-américains affluent, séduits par la stabilité politique et les avantages fiscaux. Résultat : les plus beaux quartiers se transforment, les prix explosent et la ville change de visage. Pendant ce temps, la noblesse madrilène, elle, résiste. Le duc d’Albe a ouvert pour nous les portes de son palais : un bijou historique en plein centre de la capitale. Bars conceptuels, restos excentriques, quartier de Chueca en pleine ébullition… Madrid vibre comme jamais. À 30 ans à peine, Minerva Tapial règne sur six établissements branchés. Des étudiants venus des quatre coins du globe y intègrent désormais des établissements parmi les plus prestigieux au monde. Mais ce boom a un revers : gentrification accélérée, loyers hors de prix, colère sociale… Enquête sur une ville en pleine mutation, entre frénésie et fractures.
L’Andalousie est la principale terre d’accueil pour les Gitans, arrivés en Espagne au XVe siècle après avoir été chassés du Rajasthan, en Inde. Ils seraient aujourd’hui quatre-cent-mille sur les huit millions d’habitants que compte la région. Plus qu’ailleurs, les Gitans sont ici fiers de leurs racines et de leurs valeurs. Longtemps, ils ont constitué une communauté secrète, repliée sur elle-même. Aujourd’hui, les Gitans organisent les plus grandes fêtes. Pour mieux se faire accepter par la société espagnole, la plupart des familles gitanes ont choisi la religion catholique. Chaque année, elles descendent dans les rues pour les fêtes saintes que les Gitans se réapproprient avec démesure. Lors de la semaine sainte, nous serons avec la famille de Chesco. Le Jeudi Saint, ses membres portent la statue sacrée, la Vierge noire. Au même moment, à Séville, la ville entière vibre au son des tambours. Un moment unique au monde. Cinquante-huit confréries défilent avec des costumes incroyables. Au fil du temps, les Gitans sont devenus les stars de l’Andalousie. Leurs robes et leur musique font rêver. Ce sont les plus grands danseurs de flamenco et les plus redoutables vendeurs de chevaux d’Espagne. Ils font des affaires sans contrat, à la parole donnée. Beaucoup ont troqué leurs roulottes pour des maisons. Certains ont même creusé la roche pour s’y installer. Leur mode de vie fascine et intrigue. Pourtant, à quelques kilomètres de ces lieux de fêtes, d’autres Gitans ont à peine de quoi survivre. Un sur deux vivrait sous le seuil de pauvreté. Nous avons pu pénétrer dans un ghetto gitan dans le sud de la capitale andalouse, le quartier des 3 000. Des centaines de familles sont livrées à elles même. Les règlements de compte sont quotidiens, le taux de criminalité explose depuis des années. C’est le quartier le plus pauvre et le plus dangereux d’Espagne. Ces Gitans vivent dans des immeubles délabrés, sans accès à l’électricité, sans payer de loyer. Les enfants ne vont même plus à l’école. Malgré les difficultés économiques, les Gitans traditionnels investissent des sommes colossales pour leurs mariages. Chez eux, ce sont des fêtes exceptionnelles, grandioses, inoubliables car il s’agit de la cérémonie la plus sacrée au sein leur communauté. Les jeunes filles se marient alors qu’elles ne sont que des enfants. Leurs rites sont archaïques et décriés mais personne n’ose les remettre en cause. Plongée dans les étonnants secrets de ces fêtes gitanes.
Chaque été, lors des grands départs en vacances, plus de 100 000 véhicules empruntent chaque jour les autoroutes du sud-ouest (A10 et A63). Leur destination : les plages de Vendée, des Charentes, des Landes, du Pays basque et l’Espagne. Cette année, les unités de police et de gendarmerie mettent en place un dispositif exceptionnel pour sécuriser un trafic de plus en plus dense, surtout les jours où les poids lourds — malgré les interdictions estivales — sont autorisés à circuler. Entre camions et voitures, le partage des voies autoroutières s’avère parfois périlleux. Pour limiter les risques, les forces de l’ordre disposent désormais d’une arme secrète : un petit avion discret qui, depuis les airs, traque les comportements dangereux. Sont visés en priorité les vacanciers pressés ou surchargeant leur véhicule, mais aussi les 9 000 routiers qui, certains jours, empruntent l’A10 et l’A63 dans un rythme infernal. La hantise des policiers et gendarmes : l’endormissement au volant, première cause d’accidents mortels sur autoroute. Les chauffeurs de poids lourds, avalant les kilomètres, sont particulièrement sujets à la somnolence. Nicolas, dépanneur, s'est équipé d’une grue de 75 tonnes pour déplacer les camions accidentés. Les équipes d'Enquête Exclusive ont suivi le travail à haut risque des patrouilleurs, « hommes en jaune » et véritables anges gardiens de l’autoroute. En 20 ans, vingt-trois d’entre eux ont péri, fauchés lors d’interventions en urgence. Autre nouveauté, la hausse des prix des péages (+5 % en 2023) entraîne un report de la circulation sur les routes gratuites, un cauchemar pour les riverains comme Nadine et Gérard, à Moustey (Landes), où 1 000 camions défilent chaque jour, provoquant fissures et nuisances. L’A63 traverse aussi la plus vaste forêt de France, la forêt des Landes, près d’un million d’hectares de pins maritimes hautement inflammables. Il y a trois ans, plus de 100 km d’autoroute ont été fermés à cause des incendies, une catastrophe historique. Cet été, à nouveau les forces de l’ordre sont en état d’alerte maximum.
Des experts de la mode (Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf) ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…
Des experts de la mode (Charla Carter, Léa Djadja et Nicolas Waldorf) ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…
Des experts de la mode ont créé une agence pas comme les autres pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches, qu'il est urgent de changer ! Mais pour nos experts, pas de soucis, car aucun look ne les arrête…
Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives en matière de bijoux, beauté, cuisine, maison.
Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !
Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.
Toute l'actualité météorologique.
Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.
Familles, pouvoir d’achat, évasion… « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets au cœur des préoccupations des Français. Chaque jour, découvrez le quotidien de ces personnes qui nous livrent leurs histoires.
Familles, pouvoir d’achat, évasion… « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets au cœur des préoccupations des Français. Chaque jour, découvrez le quotidien de ces personnes qui nous livrent leurs histoires.
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.
Grands débats de société, nouvelles tendances, retour sur des évènements marquants et des faits divers hors normes, ou encore récits de vie des people et des têtes couronnées, « Un jour, un doc » propose tous les après-midis une grande variété de documentaires et de sujets qui font vibrer le cœur des Français. Chaque jour, partez à la découverte d’histoires et de personnages incroyables en France ou à l’étranger.
Des candidats vont tenter leur chance pour dénicher les mots et expressions cachés, tout en espérant décrocher les plus gros gains offerts par la roue de la fortune. Mais attention, ils devront éviter la redoutable banqueroute et les autres pièges qu’elle réserve. Chaque jour, trois candidats s'affrontent à travers cinq manches, durant lesquelles ils doivent résoudre une énigme en découvrant un mot ou des expressions. Trouver une consonne leur rapporte de l'argent, tandis que les voyelles sont payantes. À la fin de la cinquième manche, celui ayant amassé le plus d'argent accède à la finale, ce qui lui offre le droit de revenir le lendemain. Lors de la finale, il peut remporter jusqu'à 20 000 euros ou un voyage, à condition de résoudre une ultime énigme en seulement 10 secondes !
Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Éric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du « Juste prix ». Une vingtaine d'épreuves culte les attend, notamment le « fakir », le « coup de poing », le « mini-golf » et le « Tyrolien ». À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages. À l'issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi !
Toute l'actualité météorologique.
Le journal de M6.
Les réjouissances au bar sont de courte durée alors qu’un nouveau plan machiavélique se prépare. Adrian se laisse convaincre par une idée originale pour se sortir de l’embarras. À l’hôtel Bartoli, une découverte met Théa sous le choc.
Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.
De plus en plus de Français se lancent dans la rénovation de biens en ruines pour créer la maison de leurs rêves. Ces propriétaires ont pris tous les risques, en se tournant vers des biens qui font fuir la totalité des acheteurs : maisons atypiques, en très mauvais état, voire complètement en ruines… Stéphane Rotenberg, Sophie Ferjani et Laurent Jacquet vont dénicher les rénovations les plus extraordinaires et les astuces d’aménagement les plus bluffantes !
De plus en plus de Français se lancent dans la rénovation de biens en ruines pour créer la maison de leurs rêves. Ces propriétaires ont pris tous les risques, en se tournant vers des biens qui font fuir la totalité des acheteurs : maisons atypiques, en très mauvais état, voire complètement en ruines… Stéphane Rotenberg, Sophie Ferjani et Laurent Jacquet vont dénicher les rénovations les plus extraordinaires et les astuces d’aménagement les plus bluffantes !
Accéder à la propriété, c'est le rêve de tous les Français. Posséder sa maison, dans laquelle on se sent en sécurité, apaisé en famille, est devenu encore plus important en cette période de confinement sanitaire. Pendant un an, nous avons suivi quatre familles qui se sont lancées dans l'aventure de leur vie : construire leur maison. Pour tous, le rêve sera riche en rebondissements et rien ne viendra à bout de leur détermination… pas même l'épidémie.