De loin, on a l’impression qu’il n’y pas plus américain que les studios Disney. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que les dessins animés de la marque aux grandes oreilles n’ont eu de cesse de promouvoir une culture et un esprit européens, et surtout français, mettant en valeur notre patrimoine de manière insoupçonnée. Dans cette immense machine à rêve qu’est Disney, la France est partout : de « Ratatouille » aux « Aristochats », de « La Belle au bois dormant » au « Bossu de Notre-Dame » ou « La Belle et la Bête », c’est toute une partie de notre patrimoine qui s’est propagée dans les foyers du monde entier grâce au succès de ces dessins animés devenus des classiques indémodables. Dans l’univers Disney, la France tient donc une place de choix ! Les plus grands succès Disney sont, à l’origine, des histoires françaises. Walt Disney lui-même a vécu une véritable histoire d’amour avec notre pays qui a marqué à tout jamais le cinéma d'animation. La France de Walt Disney : un voyage fascinant des deux côtés de l’Atlantique.
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives en matière de bijoux, beauté, cuisine, maison.
Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !
Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.
Toute l'actualité météorologique.
Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.
Chacun doit assumer ses responsabilités face aux découvertes de la veille. Une amitié naissante pousse Riyad à prendre sur soi. De son côté, Robbie fait son grand retour, en brisant quelques cœurs au passage...
Chaque jour, 7 candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre Éric Antoine et se frotter aux cultissimes jeux du « Juste prix ». Une vingtaine d'épreuves culte les attend, notamment le « fakir », le « coup de poing », le « mini-golf » et le « Tyrolien ». À la clé, des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high tech ou des voyages. À l'issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d'entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi !
Toute l'actualité météorologique.
Le journal de M6.
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Alors que la plupart des Français profitent de leurs congés, pour ces familles, pas de vacances ! Cet été, elles se lancent le plus grand défi de leur vie. Entre frères et sœurs, avec leurs enfants ou leurs parents, tous ensemble, ils ouvrent leur propre commerce au soleil. Boutique de vêtements, camping, pâtisserie… la prise de risques est énorme pour ces patrons débutants qui n’ont que deux mois pour réussir. Dans le Var, près de Bandol, Donatien, 48 ans, dispose d’un été pour sauver la pâtisserie centenaire d’Ollioules. Il a dépensé toutes ses économies, et a même revendu sa voiture, pour racheter l’établissement, environ 180 000 euros. Pour le relancer, aidé par ses deux enfants et sa mère, il a une stratégie, celle de produire « le pointu », une spécialité locale méconnue, l’équivalent du cannelé bordelais en Gironde. Dans l’Aveyron, Olivier et sa femme Gloria ont fait un pari risqué. Ils viennent d’acquérir pour plus de deux millions d’euros un camping 4 étoiles de deux cent trente emplacements situé au bord du viaduc de Millau. Ils vont le gérer avec leurs deux enfants, Coraline et Maxence, et leurs conjoints. Mais alors qu’ils n’ont jamais travaillé dans ce secteur, les patrons vont avoir à gérer deux « invités surprise » qui prennent beaucoup de place : Sasha et Mia, deux bébés nés à seulement un mois d’intervalle. La tribu réussira-t-elle à concilier sa mission avec cette vie de famille bien remplie ? À Cannes dans les Alpes-Maritimes, Sylvain est la star des barmen. Mais avec son père et ses deux frères, ils veulent devenir les rois du glaçon sur la Côte d’Azur. Ils ont investi 350 000 euros pour monter une entreprise spécialisée dans la livraison de ces petits cubes glacés et comptent sur cet été de canicule pour prendre la place de leurs concurrents. Mais ils vont faire face à des aléas de taille et leur business pourrait fondre au soleil… plus vite que prévu ! À l’âge où la plupart des jeunes font encore leurs études, Juliet, 20 ans, lance sa friperie à Cogolin (Var), à quelques minutes des boutiques de luxe de Saint-Tropez. Sur la Côte d’Azur, lancer un magasin de vêtements de seconde main est un sacré pari. Quand on a un minimum d'argent et une courte expérience, mieux vaut avoir les nerfs bien accrochés.
Zone Interdite est depuis trente ans le magazine qui documente et décrypte les bouleversements de la société française. Réalisées sur la durée, les enquêtes diffusées dans l’émission révèlent les tabous, les passions et les combats des Français au cœur de l’actualité.