C’est l’une des régions les plus méconnues et les plus visitées des États-Unis : l’Alaska. À peine 740 000 habitants mais deux millions de touristes chaque année, le 49ème Etat américain est connu pour son climat glacial, ses ours géants et ses aventuriers. Il offre aujourd'hui un nouveau visage du Grand Nord. Plus festif, plus jeune, l’Alaska propose aujourd’hui un nouveau visage du Grand Nord et devient, désormais, une terre d'opportunités ! Fin février par exemple, des visiteurs du monde entier se rendent à Anchorage, la capitale, pour un festival hors du commun : le Fur Rondy ! 10 000 spectateurs assistent à une vente aux enchères déjantée de fourrures, avec course-poursuite en petite tenue dans les rues de la capitale par -30 degrés. Susie Carter s'est donnée pour mission d'aider les hommes célibataires d'Alaska à trouver l'amour. Elle est passée du statut de femme au foyer à celui de businesswoman à la tête de la plus grande maison d'édition de l’État. À travers l’histoire incroyable de Susie, nous pourrons suivre le parcours d’un « Alaska Man » pour trouver l’amour. Et passer l’hiver au chaud ! Enfin, au sud-ouest de l’Alaska, l’île de Kodiak abrite le plus grand carnivore au monde : l'ours kodiak. Une dizaine de guides organisent des expéditions hors de prix pour découvrir le gigantesque mammifère dans des lodges tout confort.
Sur les 333 millions d'Américains, environ 9 millions sont Amérindiens, descendants des premiers habitants du continent. Cherokees, Cheyennes, Navajos ou Sioux...ils appartiennent à l'une des 574 tribus reconnues aux États-Unis. Pendant longtemps, ces communautés ont été les plus marginalisées du pays. Réduites à la pauvreté, durement touchées par le chômage et les addictions, elles survivaient parquées dans des réserves. Mais depuis quelques années, un mouvement de revendication s'est emparé de ces populations autochtones. Dans le Dakota du Nord, la réserve de Fort Berthold rachète ses terres ancestrales à coups de millions de dollars. Car la tribu est immensément riche depuis la découverte de pétrole dans son sous-sol, il y a une dizaine d'années. Grâce à ses 40 millions de dollars mensuels de revenus pétroliers, le chef de la communauté investit à tour de bras. Commissariat flambant neuf, stade de football rutilant ou hôpital dernier cri, la tribu ne manque de rien. Et le chômage, sur son territoire, est passé de 70 % à 3 % selon les chiffres du comté. Dans le Dakota du Sud, le gigantesque défilé de l'Indian Pride remplace désormais le Columbus Day. Ce jour férié, dédié à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, est devenu le symbole de l'oppression pour les peuples autochtones. À cette occasion, Ashley et son fils de 7 ans, Washoshe, participent à un pow-wow, une compétition de danse traditionnelle. Si ces rassemblements ont été interdits par le gouvernement américain pendant des décennies pour éradiquer la culture amérindienne, aujourd'hui, ils sont de plus en plus populaires. Vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels, Ashley et Washoshe affrontent 1 200 danseurs venus de tout le pays. Et des milliers de dollars de récompenses sont distribués aux vainqueurs. Dans le Montana, la tribu des Blackfeet réintroduit un animal mythique : le bison. Avant l'arrivée des colons européens, l'Amérique du Nord comptait près de 60 millions de bêtes. Après la conquête de l'Ouest, il n'en restait que 500. L’animal a frôlé l'extinction. Aujourd'hui, le pays compte un cheptel de 500 000 bisons. Sur son territoire, la tribu des Blackfeet en autorise la chasse une fois par an pour sensibiliser les jeunes générations à l'importance de cet animal sacré. Mais ici, les Indiens ont abandonné l'arc et les flèches pour une chasse façon XXIe siècle, tirant avec un fusil à lunette depuis un pick-up ! À Seattle dans l’état de Washington, Louie Gong s'est réapproprié son identité amérindienne pour en faire une marque à succès. Ses accessoires de décoration s'arrachent et font la Une des magazines de luxe. Cet entrepreneur a créé l'une des premières sociétés autochtones du pays, en proposant des couvertures et objets du quotidien, 100 % amérindiens. Ces dernières années, ses ventes ont explosé et le chef d'entreprise exporte désormais dans le monde entier.
Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande… Ces pays nordiques sont aux antipodes de nos pratiques en matière d'amour et de sexe. Terre de tous les fantasmes, la Scandinavie évoque de belles blondes sexuellement émancipées, des mâles aux carrures de Vikings, une liberté des mœurs et une parité homme-femme absolue. Ces valeurs d'équité sont inculquées dès l'école primaire. On apprend notamment aux petites filles à être des guerrières et aux garçons à cultiver leur part féminine. Et partout, le rapport au sexe et au corps de l'autre est abordé sans tabou. Mais la réalité est-elle aussi idyllique ? Car ce progressisme a aussi des effets secondaires surprenants. En matière de drague, ce sont les femmes scandinaves qui font presque toujours le premier pas. Souvent, elles ont tendance à trouver leurs partenaires masculins timorés, voire coincés… Parfois, les hommes n'osent même plus les aborder. Le mâle viking est aujourd'hui en pleine crise de masculinité. Et, d'un pays à l'autre, les contrastes sont saisissants. En Suède, une loi impose l'obligation de recueillir le consentement de son partenaire avant tout rapport. Alors qu'en Finlande, il existe toujours l'Eukonkanto, une discipline traditionnelle où l'on fait la course en portant sa moitié comme un sac de pommes de terre. Symbole de l'amour libre et décomplexé, la Scandinavie doit aussi affronter un lourd problème, celui des violences sexuelles, en hausse constante depuis des années. Selon un récent rapport d'Amnesty International, 30% des femmes des pays nordiques sont victimes d'abus sexuels, l'un des pourcentages les plus élevés d'Europe. De Stockholm à Reykjavik, d'Helsinki à Copenhague, voyage étonnant et contrasté au pays de l'amour à la scandinave.
Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives en matière de bijoux, beauté, cuisine, maison.
Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !
Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.
Toute l'actualité météorologique.
Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.
Des candidats vont tenter leur chance pour dénicher les mots et expressions cachés, tout en espérant décrocher les plus gros gains offerts par la roue de la fortune. Mais attention, ils devront éviter la redoutable banqueroute et les autres pièges qu’elle réserve. Chaque jour, trois candidats s'affrontent à travers cinq manches, durant lesquelles ils doivent résoudre une énigme en découvrant un mot ou des expressions. Trouver une consonne leur rapporte de l'argent, tandis que les voyelles sont payantes. À la fin de la cinquième manche, celui ayant amassé le plus d'argent accède à la finale, ce qui lui offre le droit de revenir le lendemain. Lors de la finale, il peut remporter jusqu'à 20 000 euros ou un voyage, à condition de résoudre une ultime énigme en seulement 10 secondes !
La Meilleure Boulangerie de France repart pour un road-trip à travers toutes les régions de l’Hexagone. Ce nouveau voyage gourmand à la découverte des plus belles boulangeries sera aussi l’occasion de faire un véritable tour de France du terroir, de producteurs locaux et du patrimoine culturel. La cheffe pâtissière Chiara Serpaggi intègre le jury composé de Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran, et l’équipe sera parfois accompagnée du chef Danny Khezzar, qui viendra lui aussi partager cette aventure.
Toute l'actualité météorologique.
Le journal de M6.
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Philippe Etchebest se rend à Beussent, dans un restaurant du Pas-de-Calais tenu par Betty et Romain. Comme souvent, il découvre une multitude de problèmes : organisation défaillante, plats sans saveur, hygiène insuffisante… Mais, fait exceptionnel, un incident va cette fois pousser le chef à bout. La situation dégénère à tel point qu’en plein service, Philippe Etchebest décide de quitter l’établissement. Un épisode sous haute tension ! Parviendra-t-il malgré tout à aider Betty et Romain ? Réussira-t-il à sauver leur restaurant ?
Philippe Etchebest se rend à Beussent, dans un restaurant du Pas-de-Calais tenu par Betty et Romain. Comme souvent, il découvre une multitude de problèmes : organisation défaillante, plats sans saveur, hygiène insuffisante… Mais, fait exceptionnel, un incident va cette fois pousser le chef à bout. La situation dégénère à tel point qu’en plein service, Philippe Etchebest décide de quitter l’établissement. Un épisode sous haute tension ! Parviendra-t-il malgré tout à aider Betty et Romain ? Réussira-t-il à sauver leur restaurant ?
Le chef Etchebest vient en aide à Stéphanie et Julien. Ce couple a repris un restaurant il y a seulement 7 mois mais Stéphanie et Julien sont aujourd’hui dans une situation désastreuse qui affecte tout le monde, y compris leurs enfants. Il y a donc urgence à intervenir. En les observant, le chef est, comme d’habitude, rapidement confronté à un manque de professionnalisme flagrant ! Face à cette situation et une ambiance particulièrement tendues, le chef est même dans l’obligation d’arrêter le tournage avant le début du deuxième service. Que se passe-t-il dans cet établissement ? Philippe Etchebest va-t-il pouvoir aller au bout de sa mission et leur venir en aide ?
Le chef Etchebest vient en aide à Stéphanie et Julien. Ce couple a repris un restaurant il y a seulement 7 mois mais Stéphanie et Julien sont aujourd’hui dans une situation désastreuse qui affecte tout le monde, y compris leurs enfants. Il y a donc urgence à intervenir. En les observant, le chef est, comme d’habitude, rapidement confronté à un manque de professionnalisme flagrant ! Face à cette situation et une ambiance particulièrement tendues, le chef est même dans l’obligation d’arrêter le tournage avant le début du deuxième service. Que se passe-t-il dans cet établissement ? Philippe Etchebest va-t-il pouvoir aller au bout de sa mission et leur venir en aide ?