Enquête Exclusive nous emmène à travers la planète à la découverte de phénomènes étonnants et de personnages hors du commun, pour faire comprendre les évolutions, les menaces mais aussi les progrès qui nous attendent et nous concerneront tous demain.
En 2023, en France, plus de 150 personnes ont été tuées lors de règlements de comptes liés à la drogue. Le profil des exécutants est glaçant : des jeunes, parfois mineurs, qui tuent pour 10 000 à 15 000 euros. Meurtres, séquestrations, ou encore actes de torture sont commandités par des chefs de réseaux qui brassent des centaines de millions d’euros. Jamais le trafic de drogue n’a provoqué autant de violence sur notre territoire, et jamais il n’a rapporté autant d’argent. Chaque année, ce business illégal génère 3,5 milliards d’euros de chiffre d'affaires en France. Exceptionnellement, notre journaliste a pu pénétrer toutes les strates du trafic, des « cuisines » où la drogue est conditionnée jusqu’au cœur des points de deals, les « fours », qui rapportent parfois plus de 100 000 euros par jour. Ces points de deals sont organisés comme des entreprises avec une hiérarchie, du marketing et des actions promotionnelles, le tout sous couvert de menaces et de violence. Dans toutes les grandes villes de France se joue une guerre de territoires pour conquérir et garder le contrôle de ces lieux de vente qui sont autant de machines à cash. Azim, dealer ambitieux, a pris par les armes un important point de deal. Nous avons assisté à la riposte de la bande rivale, l’occasion de décrypter l’escalade de la violence qui ravage cette jeunesse. Comme à Marseille (Bouches-du-Rhône) où la guerre entre les deux principaux gangs, la DZ Mafia et le clan Yoda a été particulièrement sanglante l’an dernier. En exclusivité, nous avons recueilli le témoignage saisissant de l’un de ses membres. Des jeunes tueurs aux grands patrons, qui préfèrent vivre à l’abri et au soleil à l’étranger, décryptage alarmant du nouveau narcotrafic français. Un trafic qui, d’après le ministère de l’Économie, ferait aujourd’hui vivre 200 000 personnes sur notre territoire.
À 250 kilomètres de Miami, en Floride, sur la côte atlantique, Daytona Beach. Une station balnéaire de 70 000 habitants et sans doute la ville la plus folle des États-Unis. Ici, tout est plus grand, plus bruyant, plus déjanté. L'événement star : la Daytona 500, la plus célèbre course automobile du pays. Des bolides lancés à près de 300 km/h, dans un vacarme assourdissant. Mais à Daytona, l'autre religion, c'est la moto. Depuis plus de quatre-vingts ans, la ville organise la Bike Week : dix jours pendant lesquels un demi-million de bikers envahissent les rues. La plus grande concentration de motards au monde. Un festival de cuir et de chrome, où les Harley grondent plus fort que des avions de chasse. Et un jackpot pour la ville : 120 millions de dollars de retombées. Dans la plus grande concession Harley-Davidson du monde, c'est la ruée. Objectif : vendre plus de 550 motos, certaines à plus de 100 000 dollars. Pour y parvenir, trente vendeurs surmotivés et des « rally girls », des barmaids en mini-shorts chargées d'attirer les clients. Et pour ceux qui en veulent encore plus, le clou du spectacle : un tournoi de catch féminin dans de la salade de chou. Une tradition qui attire chaque année 15 000 visiteurs depuis bientôt trente ans. Daytona accueille également la plus prestigieuse compétition de cheerleading universitaire des États-Unis. Un mélange explosif de danse et de gym acrobatique où les concurrents enchaînent les figures les plus folles. 470 équipes, 8 000 athlètes et des milliers de fans en délire. Parmi les participants, Rylee, 20 ans, revient après deux ans d'arrêt et une rupture des ligaments croisés. Face à elle, les géants texans, Navarro et TVCC, stars d'une série à succès et rivaux jurés ! Et comme si Daytona n'était pas déjà assez incroyable, elle abrite aussi le plus grand airpark du monde : Spruce Creek. Les 5 000 habitants de ce village-aérodrome ne se déplacent pas en voiture mais en avion ! Avec 75 décollages par jour, c’est un trafic aérien comparable à celui de l'aéroport Paris-Beauvais. Bienvenue à Daytona Beach, la capitale de la démesure.
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Retrouvez les dernières innovations et des offres exclusives en matière de bijoux, beauté, cuisine, maison.
Julien Courbet va tout tenter pour résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. La parole est donnée à toutes les parties pour que toutes les situations litigieuses trouvent un dénouement positif !
Julien Courbet, entouré d'avocats et d'experts, tente de résoudre vos problèmes mais aussi apporter des infos juridiques et conseils spécifiques. Des envoyés spéciaux sillonnent les régions, recueillent les témoignages et illustrent les cas en images.
Toute l'actualité météorologique.
Retrouvez toute l'actualité de la mi-journée.
La fratrie Bartoli prend conscience qu’elle doit passer à l’action pour sauver Émilia. Chez les Maillol, Camille et Erwan ont bien du mal à composer avec un Franck endeuillé. Liam prend les décisions qui s’imposent pour rassurer Roméo.
Des candidats vont tenter leur chance pour dénicher les mots et expressions cachés, tout en espérant décrocher les plus gros gains offerts par la roue de la fortune. Mais attention, ils devront éviter la redoutable banqueroute et les autres pièges qu’elle réserve. Chaque jour, trois candidats s'affrontent à travers cinq manches, durant lesquelles ils doivent résoudre une énigme en découvrant un mot ou des expressions. Trouver une consonne leur rapporte de l'argent, tandis que les voyelles sont payantes. À la fin de la cinquième manche, celui ayant amassé le plus d'argent accède à la finale, ce qui lui offre le droit de revenir le lendemain. Lors de la finale, il peut remporter jusqu'à 20 000 euros ou un voyage, à condition de résoudre une ultime énigme en seulement 10 secondes !
Estaminets, bouillons, bouchons… dans chaque région française, des dizaines de restaurants mettent à l’honneur leur patrimoine régional. Tenus par de véritables amoureux de leur région, ils ont à cœur de montrer les traditions de leur terroir, de la décoration aux plats de spécialité en passant par l’ambiance. Chaque semaine, Yoann Conte et Norbert Tarayre iront dans une région pour goûter la cuisine de 8 restaurateurs. Chaque jour, deux restaurants se feront face ; celui qui aura la meilleure moyenne ira en finale le vendredi et concourra contre les trois autres gagnants. Quel restaurateur éblouira le jury et remportera le titre de Meilleure table typique de sa région ?
Toute l'actualité météorologique.
Le journal de M6.
Pour cette saison anniversaire, quinze agriculteurs, hommes et femmes, âgés de 26 à 67 ans, se lancent dans cette aventure pour trouver l’âme sœur qui partagera leur vie à la campagne. Aux côtés de Karine Le Marchand, partez à la rencontre de ces personnalités aussi authentiques qu’attachantes. Entre fous rires, moments d’émotion et tendres déclarations, ces 15 cœurs à prendre nous rappellent que l’amour ne connaît ni âge, ni frontières, ni limites. Laissez-vous donc charmer par les agriculteurs de cette saison 20 et écoutez attentivement leurs confidences.
Pour cette saison anniversaire, quinze agriculteurs, hommes et femmes, âgés de 26 à 67 ans, se lancent dans cette aventure pour trouver l’âme sœur qui partagera leur vie à la campagne. Aux côtés de Karine Le Marchand, partez à la rencontre de ces personnalités aussi authentiques qu’attachantes. Entre fous rires, moments d’émotion et tendres déclarations, ces 15 cœurs à prendre nous rappellent que l’amour ne connaît ni âge, ni frontières, ni limites. Laissez-vous donc charmer par les agriculteurs de cette saison 20 et écoutez attentivement leurs confidences.
Des agriculteurs emblématiques de « L'amour est dans le pré » nous ouvrent les portes de leur salon pour débriefer à chaud les aventures des petits nouveaux et partager leurs émotions, leur regard et nous faire revivre cette expérience extraordinaire qui a changé leur vie.