Un agent des services secrets est retrouvé assassiné dans les bois alors même qu'une visite présidentielle doit être organisée dans la région. Booth collabore difficilement avec le responsable des services secrets, le dévoué Brandt Walker, pendant que Bones, malade, a du mal à déléguer ce dossier à son ancien stagiaire devenu docteur, Colin Fisher.
Pour les besoins d'un documentaire sur la collaboration entre le FBI et l'institut Jefferson, et plus particulièrement sur le couple Booth-Brennan, une équipe de tournage suit le déroulement d'une enquête alors que le cadavre d'un homme est retrouvé dans une déchetterie 10 ans après sa disparition. Une occasion pour chacun d'expliquer son rôle, de revenir sur son parcours et d'aborder l'avenir…
Un célèbre joueur de hockey sur glace est retrouvé dans une rivière, décapité par le hors-bord de deux badauds. Tandis que Hodgins et Wells cherchent la tête manquante à l'aide d'un drone, Booth replonge dans l'univers de ce sport qu'il affectionnait tant.
Florent est en pleine chirurgie pour ôter la patte du faisan de Bulwer. Benoît reçoit Zéma, une chienne âgée de 14 ans, souffrant de diarrhée. Florent s'occupe d'une couleuvre dont les anciennes infections cutanées refont surface. Benoît rend visite à Ciboulette, une ânesse recueillie il y a 3 ans, accompagné d'un expert en dentition équine. Florent ausculte Jack, un chien de prairie qui souffre de calculs urinaires. Alessia ausculte Argos, un berger blanc suisse de 11 mois qui boite. Marcel suit l'état de santé de deux chiens âgés, Tomy et Caline. Florent ramène le faisan de Bulwer au parc Pairi Daiza après son opération.
Florent retrouve cochon d'Inde Poppy pour s'attaquer au 2e cancer de l'animal. Benoît reçoit Oréo, un chat blessé dans une bagarre. Pauline ausculte Chrono, un lévrier de 12 ans qui a des soucis d'incontinence. Florent soigne un varan des sables, qui a une plaie et un abcès à la patte et au cloaque. François reçoit Nora, une chienne avec des problèmes respiratoires. Sybille retrouve Valérie pour évoquer l'histoire de Jean-Pierre, son cochon vietnamien. Marcel ausculte Zora, une chienne croisée qui souffre d'arthrose et de kystes mammaires.
Pauline et Alessia s'occupent de Goldy, une femelle labrador gênée par une masse sur la paupière. La chienne Poupette doit subir une radio pour analyser l'évolution de son cancer des poumons. Sybille rencontre Didier, passionné de colombophilie depuis de nombreuses années. Marcel rend visite à la chienne Lila pour contrôler son kyste. Florent rejoint Anaïs pour prendre des nouvelles du faisan de Bulwer. C'est un grand jour pour le faisan qui va tester sa prothèse créée sur-mesure.
La brigade spéciale des pompiers pour animaux effectue une intervention sous haute tension de nuit. Du côté de Namur, Hélène est aux petits soins pour des animaux particulièrement attachants. François enfile ses bottes pour se rendre sur les routes de campagne et se transformer en dentiste pour cheval. Enfin, rencontre avec Léo, un bébé teckel qui va découvrir la liberté grâce à Audrey, la comportementaliste canin.
À Namur, Hélène met tout en œuvre pour sauver un chat gravement blessé et s'occupe d'un canari au comportement inquiétant. Audrey, la comportementaliste, fait la connaissance de Scott. François effectue un plâtre pour un veau. Enfin, la brigade spéciale des pompiers pour animaux se retrouve au cœur d'une nouvelle séquence extraordinaire.
Mario, 65 ans, et sa femme Valérie, 54 ans, ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec Maxime, 16 ans, et Victoria, 15 ans, leurs deux plus jeunes enfants, mais dès que vient le week-end, cette famille aux origines italiennes se réunit au grand complet et ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit ! Conducteur de travaux BTP à la retraite, Mario est fin bricoleur et, grâce à son savoir-faire, la maison familiale est devenue plus fonctionnelle, mais l'argent manque pour réaliser des travaux conséquents et indispensables. Mal isolée et mal agencée avec sa petite cuisine, son unique salle de bain et ses pièces en enfilade à l'étage, la maison se transforme chaque week-end en camping organisé. Extérieurement, la façade est abîmée et la grange, qui devait être transformée en petits studios pour les 4 filles aînées et leurs enfants, est toujours dans son état initial. Concrétiser ce projet est devenu pourtant primordial pour Amélina, 32 ans, qui a besoin au plus vite d'un espace de vie de plein pied du fait de son handicap évolutif… Sophie Ferjani et toute l'équipe D&CO vont se donner à fond pour cette famille très soudée qui a grand besoin de leur aide pour changer radicalement l'agencement de sa maison mais aussi rendre habitable une grange en créant dans un volume de 85 m² deux studios. Un challenge titanesque à suivre de bout en bout sur M6 !
Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit !Un imposant labeur attend l'équipe D&CO dans la première zone de chantier située au rez-de-chaussée de la maison à commencer par la remise à niveau et le réagencement de la buanderie afin de la rendre plus praticable. Quant au grand volume de la pièce à vivre, Sophie a immédiatement décidé de l'optimiser en inversant l'espace salon avec celui de la salle-à-manger ; le tout ouvrant sur une cuisine communicante. Pour apporter une pointe d'originalité à l'ambiance rustique contemporaine souhaitée par la famille, Sophie dessinera avec sa décoratrice un grand tapis en trompe l'œil sur le nouveau sol en béton. Effet chic et choc garanti !
Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit !À l'étage de la maison, Valérie occupait une petite pièce rien que pour elle pour y travailler mais ce lieu manque de charme et d'espace. Sophie Ferjani a vu les choses en grand pour faire plaisir à Valérie qui a peu l'occasion de se détendre… Après avoir abattu une cloison, l'équipe D&CO s'est affairée à restructurer cette pièce scindée par une verrière pour en faire un atelier dans un style industriel… et un superbe jardin d'hiver ! Au rez-de-chaussée, l'ancienne cuisine familiale cèdera la place à une chambre parentale dotée d'une décoration cocooning et chaleureuse, propre à l'esprit chalet contemporain comme souhaité par Valérie. Juste à côté, une jolie salle de bain équipée d'une grande douche à l'italienne complétera cet espace privé entièrement dédié à Mario et Valérie.
Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit ! Comme tous les ados, Maxime aime se retrouver seul ou avec des amis dans sa chambre. L'équipe D&CO en changera entièrement l'agencement pour y installer des rangements et une grande bibliothèque en bois où le jeune homme pourra exposer ses livres et ses objets de collection. Des accessoires insolites apporteront une touche d'originalité à cette pièce. Lasse de sa chambre sombre aux murs bleus, Victoria, la sœur de Maxime, rêve d'une déco toute blanche ! Ce total look blanc très tendance apportera de la luminosité et agrandira l'espace. Sophie Ferjani a demandé à son équipe d'artisans de créer dans une partie de la grange une chambre dortoir spacieuse et confortable pour tous les petits-enfants de Mario et Valérie.
Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit ! Mario et Valérie rêvaient de transformer leur grange de 180 m² en habitat pour les aînés de leurs enfants, en particulier pour Amélina, 32 ans, qui a décidé de revenir vivre auprès d'eux du fait de son handicap. L'équipe D&CO a donc réhabilité ce bâtiment dans lequel elle a créé dans un premier temps un spacieux dortoir pour la ribambelle de petits-enfants de Mario et Valérie. Afin d'optimiser au mieux l'espace dans la partie centrale du bâtiment, Sophie a demandé à son équipe d'installer une cuisine d'appoint ouverte sur un séjour contemporain. Amélina et sa fille de 8 ans disposeront chacune de leur propre chambre et d'une belle salle de bain équipée d'une douche italienne. Passages d'accès, emplacement du mobilier et déco, tout sera soigneusement étudié par Sophie Ferjani et son équipe pour que les déplacements d'Amélina dans toutes ces pièces en soient facilités.
Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toît ! Après une semaine de travaux menée tambour battant par l'équipe D&CO, Mario et Valérie vont découvrir aux côtés de Sophie Ferjani leur maison totalement métamorphosée. Plus pratique et plus accueillante, elle répond désormais aux besoins de cette grande famille. Le couple aura aussi l'heureuse surprise de retrouver leur grange transformée en une spacieuse habitation destinée à leurs petits-enfants et aînés de la tribu.
Aujourd'hui c'est Fred et William qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches. Fred, bien que novice en cuisine, a la fibre créative. À travers ses voyages, il a fait le plein d'inspirations et va proposer à Norbert un plat aux saveurs venant tout droit des Philippines. Fred cuisine à l'instinct sans savoir pourquoi il utilise tels ou tels ingrédients et son plat à base d'abats va en faire les frais ! Norbert va avoir trois heures pour le redresser et lui enseignant les bases de la cuisine asiatique et surtout comment bien cuisiner les abats comme les oreilles de porc. William aime bien la bière pour la boire mais surtout pour la cuisiner. Il en met dans tous ses plats, heureusement que l'alcool s'évapore à la cuisson ! Le « Hagrid » des fourneaux ne cuisine jamais sans son kilt. Il présente à Norbert un welsh version bourguignonne, dans lequel il met un litre de bière et 1kg de fromage… Il n'y en a jamais trop pour William ! Norbert va lui apprendre comment réussir son welsh - plat britannique par excellence - avec du goût et une bonne texture.
Venez découvrir Johnny. Un véritable spécimen… Sa spécialité : les crêpes surprises. Tellement surprises qu'on ne reconnait aucun des nombreux ingrédients qui la composent : ni le surimi, ni les saucisses knack, ni les oignons, ni le brie, ni les olives… Ni tout le reste. On ne sait même plus s'il s'agit d'un plat principal ou d'un dessert. La faute à la pâte à tartiner et la chantilly qui recouvre sa crêpe salée… Un désastre tel que Norbert a été obligé de l'élire « pire recette » de l'histoire de « Commis d'office » ! Place ensuite à Kathleen, la dealeuse de sucre. Son truc à elle, c'est la pâtisserie. Mais si possible très sucrée et aux saveurs chimiques, comme la fraise bonbon ou le chewing-gum. Résultat des courses : impossible de manger ses gâteaux roulés sans choper une carie ! Norbert va devoir lui montrer qu'en pâtisserie aussi, on doit doser le sucre et les saveurs.
Mickaël est dénoncé par ses proches pour trahison de bolognaise. Comme beaucoup, Mickaël est un mauvais cuisinier qui s'ignore. Pour lui, sa recette de la « bolognaise aux pâtes » est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'il est généreux… vraiment très généreux. Ce qui compte pour lui dans la bolo, c'est la quantité de viande et de fromage. Peu importe si la base de sa recette est de la sauce industrielle, peu importe s'il y a trois fois plus de viande hachée que de pâtes et peu importe s'il mélange 3 fromages dont aucun n'est italien ! Norbert va devoir sérieusement redresser Mickaël pour le réconcilier avec la véritable gastronomie italienne. Place ensuite à Steeve, un américain de cœur. Époux d'une Yankee, Steeve partage avec elle sa passion de la country. En revanche, Heather ne goûte pas vraiment la cuisine de son mari, en particulier sa spécialité : l'omelette aux pâtes. Et on ne peut pas la blâmer : Steeve réussit à rater cette recette ultra simple en sous-cuisant ses pâtes, à la texture tendance caoutchouc, en sur-cuisant ses œufs, à la texture tendance plâtre et en ne mettant aucun assaisonnement. Bref, un ratage sur toute la ligne. Norbert saura-t-il transformer ce cowboy en véritable cordon-bleu ?