Torres se réveille sur un bateau abandonné à trois heures de route du NCIS et sans aucun souvenir des 12 dernières heures. Lorsque tout l'accuse d'un meurtre, l'agent ne peut compter que sur ses collègues pour l'innocenter…
Un tireur fou s'attaque à un hôpital militaire avant de s'enfuir et seule une infirmière civile, restée en salle d'opération, peut aider à identifier l'homme. Confrontée à une personne de son passé, Jack Sloane souhaite se récuser dans cette enquête…
Le squelette du Major Ellen Wallace est découvert sur un chantier immobilier alors qu'elle avait été déclarée morte 18 ans plus tôt, dans l'attentat perpétré contre le Pentagone en 2001.
Marcel rend visite à Kiki pour lui faire son vaccin. Le chien a quelques problèmes de dents et une légère constipation que Marcel devra traiter lors de sa prochaine visite. À la clinique de Liège, Alexandre s'occupe de Pixi, un berger picard qui a avalé un os et doit subir une opération pour le retirer de son estomac. Sybille se rend chez Bernard, pour pêcher la crevette à cheval avec Fio. Florent reçoit Diva, une poule attaquée par une fouine. Marcel va ausculter Loa, une chienne prise de vomissements et de diarrhée. Alexandre s'occupe en urgence de Koda, un chiot de deux mois mordu à la tête par l'autre chien du foyer.
Koda va mieux mais doit rester quelques temps encore en observation à la clinique. Diva se porte mieux mais la radio révèle une infection qui est peut-être descendue. Marcel se rend chez un patient pour vacciner ses chiens. Sybille rencontre Bruno pour assister à la formation de chiens de sauvetage. L'opération de Pixi s'est bien passée et elle peut rentrer chez elle. Une éleveuse de chiens vient voir Francesca, qui retire les fils à Nobi, amputé d'un doigt à la pâte arrière gauche, vérifie également les dents d'Ozzy et ausculte l'ongle de Pastis qui semble avoir un souci sans gravité.
Erseg, un berger hongrois, vient pour sa visite hebdomadaire depuis son opération de la hanche. Astrid s'occupe de lui et pratique sa première séance d'hydrothérapie. Florent ausculte Mojito, un axolotl appelé « chien du Mexique» qui présente une tumeur des parois nasales. Florent lui fait passer un scanner. Sybille rejoint Philipe, passionné par l'apiculture. Marcel va voir son nouveau patient du jour, le berger allemand Marius, pour son vaccin et profite pour l'examiner car il boite un peu. Il vaccine par la même occasion le chat de la famille.
Francesca retire les fils à Jules, un bouledogue anglais de deux ans, opéré des yeux il y a peu de temps. Chouchou, un perroquet, vient pour son check-up annuel. Marcel se rend chez Pussy, pour la visite annuelle de ce chat. Sybille rencontre Daniel et Nadia pour observer le centre d'entrainement des chiens rassembleurs de moutons. Marcel retourne voir Kiki pour contrôler son état de santé. Alexandre consulte Koda un mois après sa sortie de la clinique.
Marcel va chez Babou, un yorkshire de 16 ans. Depuis 15 jours, le chien tousse beaucoup. Le traitement donné par Marcel devrait porter ses fruits dans les 48 heures. Alexandre reçoit Koby, un chien qui boite. Après un scanner, koby peut rentrer chez lui mais devra revenir dans 2 mois pour son suivi de croissance. Pixel, une furette de 2 ans, refuse de s'alimenter. Elle est hospitalisée pour lui retirer le morceau de caoutchouc coincé dans sa gorge, et subit également une échographie afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'autres corps étrangers coincés. Sybille retrouve Richard pour visiter ses chevaux, recueillis au refuge. À la clinique, Attila, un chihuahua de 11 ans, a beaucoup de mal à se déplacer. Le chien doit subir une opération mais son propriétaire n'en a pas les moyens. Francesca va donc mobiliser la clinique et tout mettre en œuvre pour rendre l'opération possible.
À la clinique de Liège, les propriétaires de Belle, un bouvier bernois de 8 ans, se font beaucoup de soucis pour elle. Son état de santé s'est fortement dégradé depuis quelques jours. Alexandre va approfondir les examens en lui prodiguant un scanner du foie. Simba, une colopsitte, arrive en urgence à Manage. L'oiseau s'est fait claquer la porte sur le bec et depuis, son comportement a radicalement changé. Florent fait des radios et découvre un hématome. Marcel vient en aide à Molly, un chien de 15 ans qui a des quintes de toux. Il ausculte également Charly, qui souffre de la maladie de cushing, et pratique une prise de sang pour contrôler sa maladie hormonale. Sybille part à la rencontre d'Alexandre et son chien, Laïka, pour en apprendre plus sur les chiens guides d'aveugles.Marcel retourne voir Moumouche, un chat de 8 ans qui avait un rhume, et décide de lui faire une injection pour consolider son traitement.
Une maison de 140 m² est remportée aux enchères par les frères Hayhurst. Entourée d'arbres, déplacer cette maison s'annonce assez complexe et le garage, construit sur une dalle en béton, devra être détruit pour le transport. La maison est constituée de trois chambres, deux salles de bain, une cuisine, une salle à manger et un séjour. Les frères comptent ajouter une extension de 28 m² pour la chambre principale, une cheminée, une salle de bain et un dressing.
Raf et Paige achètent aux enchères un ancien baraquement militaire pour 850 dollars. Le bâtiment dispose d'un grand espace ouvert qui pourra facilement être transformé en habitation. Ils décident de récupérer le plancher de la structure afin de le réutiliser dans la nouvelle maison.
Lors d'une nouvelle vente aux enchères, les frères Hayhurst acquièrent une maison de 75 m² malgré l'état qui semble plutôt médiocre. Une partie du bien va être démolie pour le transport et le reste de la maison servira d'extension pour l'un de leurs clients. La fratrie a un budget de 95 000 dollars et un délai de six semaines pour accomplir sa mission.
Tarek et sa femme Christina repèrent une maison à Buena Park, Californie, de trois chambres, deux salles de bain pour 120 m² au prix interessant de 329 900 dollars. Ils retrouvent leur entrepreneur Israël pour visiter l'endroit et estimer les travaux, à hauteur de 28 000 dollars. Pour obtenir cette bonne affaire, Tarek fait une offre légèrement au dessus du prix...
Tarek et Christina vont à Anaheim pour visiter une maison. Elle dispose d'une superficie de 153 m², comporte quatre chambres, trois salles de bain, une piscine et un garage. Vendue 385 000 dollars, c'est une très bonne affaire pour ce quartier calme, composé de petits pavillons. Israel, leur entrepreneur, estime le coût des travaux à 35 000 dollars. La transaction effectuée, Tarek et Christina viennent dans leur nouvelle maison pour le début des travaux mais celle-ci a été vandalisée pendant le week-end…
Les affaires de Christina et Tarek sont au beau fixe. Ce dernier reçoit l'appel d'Akeli Slade, un ami rénovateur, qui vient d'acquérir une maison et souhaite faire équipe pour la rénovation. Le bien, acheté pour 435 000 dollars, est situé dans le quartier d'Anaheim Hills et dispose de quatre chambres. Si Tarek et Christina acceptent, ils toucheront la moitié des bénéfices et Akeli Slade, nouveau dans le domaine, acquerra les ficelles du métier grâce à cette collaboration…
Christina découvre une maison à Garden Grove dans un quartier réputé. La vente étant réalisée par un particulier, Tarek et Christina n'auront pas de frais d'agence et pourront négocier plus facilement le prix de vente. D'une superficie de 120 m², la maison de trois chambres et deux salles de bain, est proposée à la vente à 400 000 dollars. Tarek va avec Steve, son entrepreneur, visiter la maison et ce dernier estime les travaux de rénovation à 35 000 dollars.
Tarek a reçu une proposition pour une maison de 140 m², comportant trois chambres et deux salles de bain. Située à Long Beach, elle est vendue à 275 000 dollars. La maison est actuellement occupée par des locataires donc Tarek et Christina ne peuvent pas la visiter. Ils vont devoir faire le tour du quartier pour voir son aspect extérieur et estimer les maisons des environs…
Tarek et Christina visitent un quartier à Anaheim en vue d'une prochaine acquisition. La maison, située dans un quartier au style vintage, est d'une superficie de 195 m². Elle dispose de trois chambres, d'une salle de bain et d'une salle d'eau et le propriétaire souhaite la vendre 419 000 dollars. Sur place, Steve, leur entrepreneur, estime le coût des travaux à 40 000 dollars. Tarek veut donc faire une offre en dessous du prix demandé…
Tarek reçoit un appel de leur investisseur Pete de Best. Ce dernier souhaite acquérir une maison de 130 m², située à Orange. Elle comprend deux suites parentales et elle est vendue 415 000 dollars. Selon les informations que Pete a obtenues, la maison est en bon état et n'a besoin que d'un rafraîchissement. Il leur propose de faire une offre tout de suite et de partager les bénéfices…
Tarek reçoit l'appel d'un agent immobilier pour lui proposer une maison à Downey. Le bien dispose de deux chambres, une salle de bain et un grand jardin, vendu à 325 000 dollars. Tarek se rend sur place pour estimer les coûts de rénovation avec Steve, son entrepreneur, qui évalue la somme à 35 000 dollars. Après une courte négociation, Tarek obtient la maison pour 319 000 dollars.
Tarek et Christina ont repéré une maison située à Fullerton. D'une superficie de 100 m² avec trois chambres et deux salles de bain, elle est proposée à la vente à 335 000 dollars. Étant encore habitée, Tarek et Christina ne peuvent la visiter mais décident de jeter un coup d'œil dans le quartier. À première vue, l'allée et le jardin sont en mauvais état et Tarek n'a pas pu vérifier l'intérieur. Achetée 332 000 dollars, ils font estimer les travaux par Steve, leur entrepreneur, et le devis monte déjà à 47 000 dollars sans compter d'éventuels gros travaux…
Aujourd'hui, Norbert se rend chez Yann qui est accusé de deal d'épices. En effet, notre criminel en met partout, tout le temps et surtout n'importe comment. Résultat : son poulet aux épices est juste immangeable. La faute à une confiance excessive. Car Yann, comme beaucoup de nos criminels, ne doute de rien, surtout pas de sa créativité et de son talent culinaire. Pas besoin de suivre des recettes, il lui suffit de suivre son instinct… Norbert va avoir fort à faire avec cet assassin des papilles. Place ensuite à Laurie. Derrière son sourire d'ange se cache une véritable arnaqueuse. Son arme : la quiche, qu'elle sert à toutes les sauces à ses amis et à sa famille. Ces derniers n'en peuvent plus de ses mélanges impossibles terre-mer, de son appareil ultra dense et de sa pâte mi-crue mi-cramée. Norbert vient donc à la rescousse de ces pauvres quiches maltraitées… Laurie deviendra-t-elle enfin la reine des quiches ?
Mickaël est dénoncé par ses proches pour trahison de bolognaise. Comme beaucoup, Mickaël est un mauvais cuisinier qui s'ignore. Pour lui, sa recette de la « bolognaise aux pâtes » est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'il est généreux… vraiment très généreux. Ce qui compte pour lui dans la bolo, c'est la quantité de viande et de fromage. Peu importe si la base de sa recette est de la sauce industrielle, peu importe s'il y a trois fois plus de viande hachée que de pâtes et peu importe s'il mélange 3 fromages dont aucun n'est italien ! Norbert va devoir sérieusement redresser Mickaël pour le réconcilier avec la véritable gastronomie italienne. Place ensuite à Steeve, un américain de cœur. Époux d'une Yankee, Steeve partage avec elle sa passion de la country. En revanche, Heather ne goûte pas vraiment la cuisine de son mari, en particulier sa spécialité : l'omelette aux pâtes. Et on ne peut pas la blâmer : Steeve réussit à rater cette recette ultra simple en sous-cuisant ses pâtes, à la texture tendance caoutchouc, en sur-cuisant ses œufs, à la texture tendance plâtre et en ne mettant aucun assaisonnement. Bref, un ratage sur toute la ligne. Norbert saura-t-il transformer ce cowboy en véritable cordon-bleu ?
Toute l'attention des scientifiques se concentre sur la formation d'une faille dans la région des Grands Lacs, qui évolue rapidement vers le golfe du Mexique, risquant de diviser irrémédiablement les États-Unis en deux continents. Sur la trajectoire de cette fissure se trouvent les deux plus grands réacteurs nucléaires du pays. La seule façon d'échapper à l'Apocalypse consiste à poser des explosifs pour empêcher la faille d'atteindre les réacteurs...