Ve siècle, île de Bretagne. Le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur. Entouré de ses fidèles chevaliers de la Table Ronde, il s'attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal !
Olivier est appelé pour s'occuper d'un loup gris blessé à la patte et d'un ours qui se gratte. Emmanuelle intervient auprès d'un trotteur de course, champion en panne de performance. Manu et Laurent vont soigner Cèpe, un Berger Australien de 11 ans, gravement atteint à la rate.
Manu et Laurent opèrent le Berger Australien atteint d'un cancer de la rate ; une intervention très longue. Olivier se rend dans un parc animalier pour soigner les ongles d'un élan. Il accompagnera ensuite deux lynx dans un transfert pour un autre parc. Emmanuelle, notre spécialiste des chevaux, va soigner un cheval qui n'arrive plus à enchainer les sauts d'obstacles, et rechercher les raisons de ce handicap.
Découvrez la vie mouvementée de ces reines du bitume, passionnées par leur métier de chauffeur poids-lourds, et plongez dans leur quotidien sur les routes de France et d'Europe.
Lexie reprend le volant pour une mission de dernière minute, histoire de ne pas rentrer à vide depuis Amsterdam. Chez son premier client, elle charge donc des oranges et des citrons. L’occasion pour elle et Janina de faire un bilan. Nathalie continue la création de la base de vie sur le chantier ; une mission épuisante, notamment à cause des ordres qu'elle a reçus toute la journée. Une nouvelle mission commence pour Émilie mais la livraison n'est qu'un prétexte pour aller au 24h du Mans, où elle risque d’arriver très tard au point de ralliement à cause de embouteillages. Sarra poursuit sa mission « boue, argile et graviers » et livre 24 tonnes de chargement dans une exploitation agricole où elle doit laver sa benne. Béatrice prend du retard dans sa mission au moment du déchargement de piquets de bois. Les difficultés s’accumulent : elle ne trouve pas de station-service pour faire le plein et n’aura donc pas le temps de se rendre jusqu’à Lyon.
Émilie a réussi à se garer sur le parking mythique des 24 heures du Mans et rejoint ses collègues et amis pour profiter des festivités. Rasha arrive enfin en Espagne pour effectuer sa livraison de textiles. Ses envies de shopping sont réduites à néant lorsqu’on lui annonce qu’il y a un problème de douane. Sarra fait route vers une carrière à Aigues-Vives où elle va y charger 43 tonnes de graviers. Frédérique commence une mission de 450 km à travers les petites routes de Bretagne pour charger un bulldozer. Clothilde, Lexie et Émilie parcourent le festival et rencontrent des fans. Lexie a la chance de faire un tour "pace truck" et remettre un prix tandis qu’Émilie participe au défilé des camions.
Avant le départ, Amélie vérifie qu'il n'y a aucun trou dans son container par mesure de sécurité. Elle doit charger 1 680 bouteilles de gaz réfrigérant en conteneur, une matière inflammable et dangereuse. Dès son départ, sur la route, elle est déjà agacée par d'autres conducteurs. Lexie a pour nouvel objectif de conduire un camion de course. C'est une première pour elle, et elle se lance au côté de Jennifer, championne de France. Lexie est encouragée par sa patronne, Janina. Elle souhaite devenir la première suissesse pilote de course de camions. Estelle doit charger 3,7 tonnes d'armatures en acier en remorque plateau. Elle traverse un pont qui devient interdit aux 3,5 tonnes lorsqu'il y a du vent, car le camion peut vite être ballotté. Elle se retrouve coincée entre deux ronds-points derrière un véhicule en panne. Béatrice doit transporter en remorque à fond mouvant 26,5 tonnes de ferraille. Elle se rend d'abord à Carros pour récupérer des marchandises chez son premier client et est aidée par son ami Picouic. En direction de l'Oise, elle est confrontée à un ralentissement du trafic à cause d'un incendie de camion.
Dans les Hauts-de-France, les deux sœurs Anaïs et Myriam, dont l'entreprise est spécialisée dans la livraison de marchandises vers la Suède, débutent une nouvelle mission ensemble, en se suivant dans leurs camions respectifs : transporter, à deux, 33 tonnes d'acier et de ferraille jusqu'en Suède. Marine doit effectuer un double trajet en convoi exceptionnel : en motor-home puis en double remorque. Ses beaux-parents, Stéphane et Dwan, encadrent le convoi par sécurité, mais elle les perd de vue et commence à stresser. En Belgique, Leila va charger et transporter 57 tonnes de bois en grumier. Arrivée sur son premier lieu de chargement, elle met environ 1h à charger ses grumes de 20 mètres et doit effectuer des manœuvres périlleuses après le chargement, ce qui la ralentit. Béatrice a déjà parcouru 360 km. Elle se retrouve coincée dans les embouteillages. Elle finit par s'arrêter sur une aire d'autoroute pour la nuit, mais se réveille paniquée le lendemain…
C'est un grand jour pour Michaela Quinn : quelques semaines après la naissance de sa petite fille Cathy, le docteur décide qu'il est temps pour elle de reprendre son travail dans la petite clinique de Colorado Springs.
Depuis qu'elle a repris son travail, Mike découvre qu'il est difficile de concilier sa vie professionnelle avec son rôle de mère. Quant à Sully, il doit lui aussi s'armer de patience pour retrouver l'épouse amoureuse et disponible qu'il a connue...
Un bébé meurt alors qu'il est confié aux bons soins de Mike. Les parents du nourrisson décident d'assigner le docteur Quinn en justice pour faute professionnelle...
Mike et Sully sont troublés par l'arrivée secrète d'une chanteuse de renommée internationale, Gilda Saint-Clair, qui souffre d'un mal de gorge pouvant être mortel. De son côté, Colleen Cooper, ayant des difficultés au collège, pense abandonner son rêve de devenir médecin pour devenir la dame de compagnie de Gilda.
Le corps d'une égérie de compotes artisanales est retrouvé éviscéré et lacéré dans les poubelles. Booth et Brennan enquêtent alors au sein d'une communauté d'artisans située à proximité. Par ailleurs, le couple propose à Sweets de l'héberger, le temps qu'il se remette de sa rupture...
Inspirée par un célèbre entraîneur de basket, Bones souhaite insuffler l'esprit d'équipe à ses internes en leur proposant de travailler sur des ossements non-identifiés. Tous vont alors se pencher sur le cas d'un SDF battu à mort, retrouvé 10 jours après les attentats du 11 septembre 2001. Alors que l'enquête permet de déterminer que l'homme a été témoin de l'attentat sur le Pentagone, chacun se rappelle avec émotion ce qu'il faisait ce jour-là...
Une barge poubelle s'échoue sur la plage et un corps est retrouvé dans une coque scellée et sans ouverture. Spécialisé dans le nettoyage des scènes de crime, la victime avait un concurrent que Bones soupçonne immédiatement du meurtre, sans parvenir à le prouver...
En collant une affiche sur un panneau, un artiste trébuche et tombe sur un corps auquel il reste collé à cause de la glue qu'il utilisait. Tandis qu'Angela découvre que l'artiste n'est autre que le célèbre « Z », dont elle admire le travail, l'équipe identifie la victime : un comique de stand-up. Booth et Brennan enquêtent alors auprès de son entourage et de ses concurrents...
Le crâne de Colin Gibson, un adolescent disparu depuis 2 ans, est découvert dans une serre abandonnée. La médium Avalon Harmonia, sollicitée par Angela, affirme que l'esprit de l'adolescent est toujours présent. Bouleversés par cette affaire et confrontés aux questions relatives à la vie après la mort, les membres de l'institut Jefferson s'adressent directement à l'esprit du jeune défunt...
Enjeu scolaire : trouver sa voie professionnelle. Il est temps pour nos 15 élèves d’expérimenter l’école à l’époque de leurs grands-parents ! Les années 50 et leurs nouveaux enseignements qui reflètent la société de ce début des « Trente Glorieuses », vont réserver bien des surprises à nos élèves et à leurs professeurs. Au programme : - une approche concrète et inédite des sciences naturelles, - un cours pratique qui initiera les filles au maniement des machines à écrire, - l’apprentissage du maraichage pour que les élèves soient capables de se nourrir eux-mêmes. Et, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les élèves sont orientés vers une carrière qui leur permettra de participer à la reconstruction du pays. Leurs destinées leur conviendra-t-elle ?
Enjeu scolaire : décrocher le baccalauréat. Un nouveau voyage dans le temps attend nos élèves et leurs professeurs. Pour terminer cette expérience de 100 ans passés sur les bancs de l’école, les années 80 sont mises à l’honneur : une décennie sous le signe de la couleur et de la décontraction, qui va ravir élèves et professeurs ! Et pour leur plus grand plaisir, une évolution tant attendue fait son apparition : la mixité, qui devient obligatoire dans l’enseignement public. Et, avec l’essor de la société de consommation, les enseignements évoluent. Au programme : - un cours sur l’Europe et ses monnaies, bien loin des connaissances de nos élèves - la découverte de technologies dernier cri - et l’étude du discours publicitaire qui témoigne d’une idéologie qui va pousser élèves et professeurs à la réflexion. Élèves comme professeurs, que retiendront-ils de cette immersion dans le passé ?
15 élèves de collège, 3 professeurs et un directeur d’établissement vont vivre une expérience unique : 100 ans sur les bancs de l’école ! Quelles seront leurs réactions face à l’évolution sociale visible à travers leur passage dans l’école de chaque époque ? Qu’est-ce qui va les étonner, les amuser, parfois les choquer ? Élèves comme professeurs, comment vivront-ils cette expérience et la mettront-ils en perspective avec l’école d’aujourd’hui, et qu’en retiendront-ils ? 1er voyage dans le temps : retour dans les années 1880. Enjeu scolaire : l’obtention du certificat d’études.