Le secrétaire à la Défense Wynn Crawford intervient dans une enquête du NCIS et demande l'arrestation McGee et Torres pour avoir piraté des dossiers gouvernementaux confidentiels.
John Sydney, ancien caporal et vieil ami de Gibbs, lui demande de l'aider à rassembler les plaques militaires de ses frères d'arme pour l'enterrement de l'un d'entre eux.
La fille d'une recrue de la Navy qui avait disparue 10 ans plus tôt alors qu'elle était enceinte, est retrouvée dans une unité de stockage après des années de captivité.
Loïc se rend au refuge Help Animals pour soigner des moutons. À la SRPA de Liège, une famille vient rencontrer Nikko, un chien qui avait été adopté mais dont Fabrice avait découvert qu’il vivait attaché à une corde au fond du jardin. Enfin, Sophie du refuge Le Rêve d'Aby reviendra sur une saisie de 174 moutons.
Fabrice de la SRPA est en plein sauvetage d’un cheval fort amaigri, saisi à Awans, pour qui toute l’équipe est aux petits soins. Au refuge Help Animals, Maxime a une relation particulière et touchante avec une oie qu'il a recueillie quand elle n'était qu'un oison. Enfin, Pedro et Nono, les ânes sauvés par refuge Le Rêve d’Aby, ont retrouvé le bonheur chez un nouvel adoptant où l’âne Kikou, déjà sur place, se fera une joie de les accueillir.
Au refuge Help Animals, Ashley, un zébu plutôt têtu saisi il y a quelque temps, progresse petit à petit dans son nouvel environnement. À la SRPA de Liège, Démon, un husky perdu déposé une semaine plus tôt, retrouve son maître venu le récupérer. Au refuge Le Rêve d'Aby, ce sont de touchants adieux entre le propriétaire d'un shetland, très souffrant, et son poney dont il doit s’en séparer.
Les équipes du refuge Le Rêve d'Aby interviennent dans une maison où des cochons et cochons d'Inde sont miraculeusement rescapés. Ensuite, Dr Cath et les équipes de Help Animals se remémorent une saisie de chevaux durant laquelle ils ont recueilli Wood. Quatre ans après, Wood est adopté avec Rony, un cheval du même âge, pour compagnon. À la SRPA de Liège, le berger suisse Taylor a trouvé une maison malgré son tempérament fougueux et semble apprécier ses nouveaux maîtres.
Cette année encore, Dr Cath vient prêter main forte aux équipes de deux refuges pour animaux abandonnés ou saisis. Avec elle, assistez à de belles rencontres qui changeront la vie des petites pensionnaires des refuges. Objectif : tout donner à ces animaux qui le méritent et qui ont tout à partager.
Cette année encore, Dr Cath vient prêter main forte aux équipes de deux refuges pour animaux abandonnés ou saisis. Avec elle, assistez à de belles rencontres qui changeront la vie des petites pensionnaires des refuges. Objectif : tout donner à ces animaux qui le méritent et qui ont tout à partager.
Donna et Toni remportent aux enchères une maison pour 1 450 dollars. D'une superficie de 110 m², elle comporte deux chambres, une salle de bain, un salon, une salle à manger, une cuisine et une buanderie. Les sœurs font un agrandissement pour une chambre principale avec salle de bain et dressing. Elles construisent également une terrasse devant l'entrée et une autre côté salon avec un lit suspendu.
Une maison de 111 m², située à Kennedale, où habitent les parents de Casey, est proposée aux enchères. Casey ne peut passer à côté de cette opportunité et avec Catrina, ils remportent le bien pour 1 000 dollars. Pour le transport, la chambre principale doit être détruite. Ils agrandiront ensuite la maison avec un bureau, trois chambres et deux salles de bain et installeront même une cheminée dans le salon.
À Early, à deux heures de Fort Worth, une maison de 129 m² est proposée aux enchères. Le propriétaire, spécialisé dans le transport de maisons, s'occupe de la livraison. Donna et Toni dépensent 1 000 dollars pour acquérir le bien et détruisent la cuisine pour faciliter le transport. La maison est livrée sur un terrain que les sœurs ont acheté. Il ne leur reste plus qu'à construire une extension et mettre en œuvres leurs idées.
Tarek a repéré une petite maison 80 m², comprenant deux chambres et une salle de bain, située à Long Beach et vendue 295 000 dollars. Mais il dispose uniquement d'une vue aérienne sur laquelle il distingue un grand bâtiment à l'arrière de la maison, notifié comme étant un garage. S'ils peuvent le transformer en surface habitable, Tarek et Christina ont décroché le gros lot !
Christina a eu une information sur une maison à Hawthorne, Californie, vendue 479 000 dollars avec de gros travaux à prévoir. Sur place, le couple constate que la rue passante et les hélicoptères génèrent beaucoup de bruits. Avec leur entrepreneur Israël, ils déterminent que le montant des travaux s'élèverait à 45 000 dollars, car tout est à refaire, et comptent faire une offre à 430 000 dollars...
Une maison vient d'être mise en vente à Anaheim, Californie, avec quatre chambres, deux salles de bain et 120 m² pour 350 000 dollars. Tarek et Christina ne peuvent pas la visiter car elle est habitée par un locataire qui ne souhaite pas être dérangé, ils doivent payer en cash et n'ont qu'une seule journée pour se décider... Ils se rendent sur place pour voir les biens similaires...
Tarek a eu une info sur une maison de standing à Anaheim Hills en Californie pour 700 000 dollars, en vente à découvert après la levée du sequestre. Le couple, qui n'a pas assez d'argent disponible, propose à Pete, un investisseur, de s'associer à 50/50. Peinture, carrelage, disposition des pièces, cuisine et salle de bain sont à rénover pour un coût estimé à 25 000 dollars...
Tarek a trouvé une maison à Torrance, un secteur coté en Californie, en vente à découvert pour 590 000 dollars. Elle fait 200 m², dispose d'une parcelle de jardin de 750 m² mais, datant des années 20, elle pourrait cacher plein de défauts... En effet, les anciens propriétaires avaient la manie de tout garder, la décoration est vieillote, la cuisine et une salle de bain sont à refaire entièrement et la grange à démolir. Cette maison a du potentiel mais les travaux s'élèvent à 40 000 dollars...
Les affaires de Christina et Tarek sont au beau fixe. Ce dernier reçoit l'appel d'Akeli Slade, un ami rénovateur, qui vient d'acquérir une maison et souhaite faire équipe pour la rénovation. Le bien, acheté pour 435 000 dollars, est situé dans le quartier d'Anaheim Hills et dispose de quatre chambres. Si Tarek et Christina acceptent, ils toucheront la moitié des bénéfices et Akeli Slade, nouveau dans le domaine, acquerra les ficelles du métier grâce à cette collaboration…
Tarek repère une maison à Buena Park qui possède deux chambres et une salle de bain pour 240 000 dollars. Sur place, avec Christina, ils constatent que la maison, à l'abandon, est jonchée de déchets. Elle dispose d'un grand terrain où ils pourraient construire un autre bâtiment locatif. Tarek sait que plusieurs acquéreurs sont sur le coup et n'a pas d'autre choix que de faire une offre très vite. Jeff, leur entrepreneur, estime le budget rénovation à 45 000 dollars. Comme Tarek sait qu'il y a d'autres acheteurs intéressés, il propose le prix demandé…
Tarek trouve une maison à vendre à 320 000 dollars à Norwalk. Il décide de faire directement une offre à 315 000 dollars. La maison dispose de deux petites chambres et deux petites salles de bain pour une superficie de 148 m². Le jardin est exposé et n'offre aucune intimité. Avec moins de 48 heures pour se décider, Tarek et Christina font appel à trois entrepreneurs pour avoir plusieurs devis de rénovation. Après s'être décidés, les travaux de rénovation débutent mais de nombreux imprévus alourdissent la facture…
Venez découvrir Johnny. Un véritable spécimen… Sa spécialité : les crêpes surprises. Tellement surprises qu'on ne reconnait aucun des nombreux ingrédients qui la composent : ni le surimi, ni les saucisses knack, ni les oignons, ni le brie, ni les olives… Ni tout le reste. On ne sait même plus s'il s'agit d'un plat principal ou d'un dessert. La faute à la pâte à tartiner et la chantilly qui recouvre sa crêpe salée… Un désastre tel que Norbert a été obligé de l'élire « pire recette » de l'histoire de « Commis d'office » ! Place ensuite à Kathleen, la dealeuse de sucre. Son truc à elle, c'est la pâtisserie. Mais si possible très sucrée et aux saveurs chimiques, comme la fraise bonbon ou le chewing-gum. Résultat des courses : impossible de manger ses gâteaux roulés sans choper une carie ! Norbert va devoir lui montrer qu'en pâtisserie aussi, on doit doser le sucre et les saveurs.
Norbert a pour délicate mission de venir à la rescousse de deux criminels particulièrement retors… Car derrière leur sourire de façade se cachent de vrais bourreaux des papilles ! Commençons tout d'abord par Barbara. À seulement 20 ans, elle nous prouve que la délinquance culinaire, comme la valeur, n'attend point le nombre des années ! Sa victime : l'innocente viande hachée. En effet, Barbara s'est auto-proclamée reine de la viande hachée. Elle a même un petit nom prometteur pour sa spécialité « l'extraordin'haché ». Et un ingrédient secret… Norbert va devoir lui révéler la cruelle vérité : sa recette de viande hachée est juste extraordinairement… fade, mal assaisonnée et mal cuite. Nous passerons ensuite la frontière pour rejoindre Jean-François, ambassadeur de la cuisine belge. Et qui dit belge dit bien évidemment frite ! Mais Norbert va vite se rendre compte que Jean-François en cuisine, c'est surtout une mauvaise blague… Son plat – un odieux mélange de frites, de thon-mayonnaise et de haricots blancs – est une véritable escroquerie de saveurs et de texture !
Après avoir passé 20 ans à développer son entreprise à New York, Maddie vient de la vendre. Peg, sa mère, la convainc de passer les fêtes de Noël chez elle. Si elle est heureuse de retrouver sa famille, Maddie n'est pas à l'aise de revoir Carter, son grand amour de jeunesse.
Charles, roi de Baltanie et veuf d'une femme qu'il n'a jamais aimée, se rend en Californie où il a étudié dans sa jeunesse, pour ses affaires. Il profite de ce voyage pour retrouver un ancien ami de fac, Sam, ainsi que son amour de jeunesse qu'il n'a pas vue depuis 17 ans, Allison. Brillante architecte, Allison vit seule à Los Angeles avec sa fille Lily, qui rêve d'être une princesse…