John Watson est convaincu que son ami Sherlock Holmes est mort. De nouveaux horizons s’ouvrent à lui, ainsi qu’une romance avec Mary. Mais lorsque Londres se retrouve sous la menace d'une attaque terroriste, Sherlock refait surface. Il avait en réalité simulé son suicide en orchestrant une mise en scène très élaborée. Watson est stupéfait de le voir réapparaître, et aussi très en colère. Mais les deux enquêteurs n'ont pas le temps de s'attarder sur cette querelle, car la vie de nombreux Londoniens est en jeu...
Dr Cath et Ludo se rendent en Islande, un pays aux paysages et à la faune époustouflants. Des phoques aux chevaux islandais en passant par les baleines, le tandem a été de découverte en découverte.
Dr Cath et Ludo se rendent au Costa Rica, un pays d'Amérique Centrale à la biodiversité exceptionnelle. Entre l'observation des baleines, la recherche d'espèces exceptionnelles et la cueillette en pleine jungle, ils découvrent que cette nature luxuriante est très fragile. Mais ils auront l'occasion de se rendre utiles, notamment dans un refuge qui abrite des milliers de chiens des rues. Ils vont également faire des rencontres humaines incroyables et passer des moments inattendus, mais parfois dangereux.
Après avoir rénové l’intérieur de leur toute nouvelle maison, Christina et Ant décident de refaire entièrement leur jardin, ce qui passe par la transformation de la piscine. Mais les jeunes mariés se demandent vite s’ils n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. Leur petit paradis familial sera-t-il prêt avant l'été ?
Aujourd'hui, Tarek et Christina achètent une maison de 175 m² dans le quartier de Fullerton en Californie, pour un montant de 540 000 dollars. Même si les travaux s'annoncent importants, la maison a un gros potentiel et cache peut-être un gros trésor !
Tarek et Christina se rendent à Rowland Heights, en Californie, pour acheter une maison de 100 m² avec trois chambres et deux salles de bain d'un montant de 380 000 dollars. Chaque pièce amène son lot de mauvaises surprises et de mauvaises odeurs. Arriveront-ils à transformer ce bien et réaliser un gros profit ?
Tarek et Christina visitent une maison de 111 m² à Anaheim, en Californie. Proposée à 430 000 dollars, non négociable et non visitable avant la vente, la maison comprend quatre chambres, deux salles de bain et une piscine en très mauvais état. Ils prennent un très gros risque car ils découvrent de mauvaises surprises…
Tarek et Christina achètent une nouvelle maison de 148 m² à Rowland Heights, en Californie, au prix de 475 000 dollars. Beaucoup de travaux s'annoncent et la piscine sans terrain autour pose problème. Faut-il garder cette piscine malgré les contraintes extérieures et risquer de perdre de l'argent ?
Tarek et Christina trouvent une nouvelle maison à Long Beach, avec un fort potentiel, achetée 558 000 dollars. Leur plan de rénovation comprend l'ajout d'une chambre et d'une salle de bain, afin d'augmenter leur plus-value sur la vente. Mais au fur et à mesure que les travaux avancent et que les problèmes apparaissent, Tarek et Christina commencent à douter…
Tarek et Christina retournent à Cypress visiter une maison dans un quartier qu'ils connaissent bien puisqu'ils y ont déjà fait une rénovation. Le bien de 93 m² comporte trois chambres et deux salles de bain. Achetée 510 000 dollars, Tarek et Christina vont de surprise en surprise ! Et lorsqu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le design de la cuisine, ils décident de régler les choses au basket-ball !
Occupés par d'autres activités, Tarek et Christina décident d'acheter une maison située à Irvine, sans la visiter, sachant qu'une plus-value dans le secteur est possible. Le bien comporte quatre chambres, trois salles de bain, une superficie de 210 m² répartie sur trois niveaux. Tarek et Christina optent pour l'ouverture de la cuisine et la rénovation de la chambre principale, même s'ils savent que cela va lourdement impacter les frais de rénovation…
Tarek et Christina visitent une maison de 120 m² à Anaheim, comportant trois chambres et deux salles de bain. Ce bien, disposant d'un fort potentiel, est situé dans un quartier familial. Jeff, leur entrepreneur, estime le coût des travaux, sans inclure les frais de plomberies qui pourraient réduire à néant leurs bénéfices…
Tarek et Christina sont de retour à Anaheim pour visiter une maison construite par l'architecte Cliff May. Acheté 445 000 dollars, le bien comporte trois chambres et deux salles de bain, pour une superficie de 110 m². Afin de mieux agencer la cuisine, Tarek et Christine décident de déplacer l'entrée de la cuisine pour augmenter sa superficie. Mais cette décision va avoir de lourdes répercussions sur l'avancée des travaux…
Tarek et Christina se rendent à Fullerton, en Californie, pour un bien de 158 m² comprenant quatre chambres et deux salles de bain. Achetée pour 565 000 dollars, la maison est sombre et les murs sont fissurés, tout comme les dalles du jardin. Après une première estimation des travaux par Jeff, leur entrepreneur, Tarek et Christina doivent faire intervenir un ingénieur de structure pour estimer le coût de démolition de la cheminée et d'un mur porteur, ce qui pourrait faire exploser leur budget…
Tarek et Christina achètent une maison à West Covina de 167 m², comprenant quatre chambres et trois salles de bain, pour 470 000 dollars. Alors que Tarek veut minimiser les dépenses, Christina, elle, veut tout refaire pour moderniser et valoriser le bien. La méconnaissance des attentes des acheteurs dans cette région les met en désaccord concernant la décoration de la maison…
Le chef Norbert s'attaque au cas de Sossam. À seulement 20 ans, Sossam a tout d'un grand… assassin de saveurs ! Sa victime préférée : le tajine. Persuadé de maîtriser à la perfection ce plat oriental traditionnel, il n'a pas conscience qu'en réalité, il le massacre. Pourquoi ? Parce Sossam a décidé de passer outre toutes les techniques de base du tajine : pas de découpe soignée des légumes, pas de cuisson lente et mijotée de la viande, pas de mélanges subtiles d'épices. Et, clou du spectacle, Sossam tartine son tajine de harissa. Résultat : c'est gras, mal cuit, sans saveur et ultra piquant ! 3 heures suffiront-elles à le redresser ? Norbert prend ensuite la direction du sud de la France à la rencontre de Thierry. Ce dernier est persuadé que sa spécialité est un chef d'œuvre culinaire : les vol-au-vent aux escargots et au pastis. Mais il est bien le seul à en être convaincu… Sa femme Valérie n'en peut plus et a appelé Norbert à l'aide. On la comprend : le visuel n'est pas du tout appétissant, les escargots sont hyper caoutchouteux, la texture de sa crème est pâteuse et, surtout, Thierry a la main très lourde côté pastis… Bref c'est la cata ! Heureusement que Norbert arrive à la rescousse pour transformer Thierry en vrai cordon-bleu.
Norbert est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour venir en aide à deux familles démunies face aux crimes culinaires répétés de leur proche. C'est le cas notamment de Patrick : il adore sa femme Marie-Jo et ne sait pas comment lui avouer qu'il n'en peut plus de sa cuisine beaucoup trop riche. Car Marie-Jo, en cuisine comme en amour, ne compte pas ! Conséquence de sa générosité : c'est 10 000 calories par repas et une petite crise de foie. Son bœuf bourguignon – purée maison – n'échappe pas à la règle : il est trop chargé en huile, en vin, en sauce ou encore en crème fraîche. Le tout, sans aucun goût… Bref, c'est un vrai désastre ! Norbert n'aura que 3 heures pour lui apprendre à revisiter ce plat traditionnel de manière plus légère et plus saine. Place ensuite à Mickaël ! Sous ses apparences de parfait professeur des écoles se cache un véritable cancre de la cuisine. Son crime : il maltraite de pauvres tomates farcies qui ne lui ont rien demandé ! Pourtant assez simple à réaliser, Mickaël réussit l'exploit de rater chaque étape de sa recette : surcuisson extrême de la viande hachée, tomates pleines d'eau, absence total d'assaisonnement et dressage complètement raté. Un véritable professeur foldingue de la cuisine ! Mickaël échappera-t-il au conseil de discipline grâce à l'aide de Norbert ? Ou se verra-t-il recaler ?
Norbert a fort à faire cette semaine avec le redressement de deux criminels culinaires au tempérament d'artiste ! Rencontre d'abord avec Gaby. Ce Marseillais de 24 ans, danseur, est une véritable diva des fourneaux. Sa recette phare : la ratatouille… qu'il revisite à sa façon, c'est-à-dire sans courgette et sans aubergine. Mais on peut compter sur lui pour y rajouter de la viande hachée, des œufs, du coulis de tomate en tube et un régiment d'épices. Poivre, cumin, curcuma, paprika, plus il y a de goûts… moins il y a de goût. La tâche s'annonce relevée pour Norbert. Entre deux twerk endiablés, notre chef préféré va devoir redresser Gaby et tout lui apprendre de la découpe des légumes, en passant par le respect des temps de cuisson et de l'assaisonnement. Ce retour aux bases de la cuisine provençale risque bien de bluffer Sarah, la meilleure amie de Gaby. Place ensuite à David, un jeune rugbyman très fier de sa création originale : le poulet/saumon. Il se décerne d'ailleurs modestement la palme de… roi du poulet ! Et pour cause : il en mange matin, midi, et soir. Après avoir goûté à cette association culinairement douteuse et particulièrement grasse, Norbert n'a d'autre choix que de lancer un « SOS papilles en détresse ». La mission de David : réussir en 3 heures à cuisiner une escalope milanaise de volaille avec sa chapelure d'olive noire et saumon fumé. Notre dieu du stade saura-t-il transformer rapidement l'essai ou ses papilles resteront-elles hors-jeu ?
Une équipe composée d'archéologues du monde entier se rend en Égypte afin de faire des fouilles autour des pyramides. Sur place, ils découvrent une cité perdue, ensevelie sous les pierres. Ils réveillent alors par mégarde des dieux anciens qui déclenchent une malédiction vieille de 5 000 ans. Le groupe va mettre tout en œuvre pour empêcher l'apocalypse...