Grille des programmes

m6replaym6replay
w9replayw9replay
6terreplay6terreplay
gulligulli
parispremierereplayparispremierereplay
tevareplaytevareplay
m6mpm6mp
fast8fast8
fast5fast5
fast2fast2
fast3fast3
fast6fast6
fast7fast7
fast1fast1
fast9fast9
fast10fast10
fast12fast12
fast13fast13
fast14fast14
fast201fast201
fast202fast202
fast203fast203
fast204fast204
fast205fast205
fast206fast206
fast207fast207
fast208fast208
fast209fast209
fast210fast210
fast211fast211
fast212fast212
  • 23:40

    Bones

    S12 E1 - L'espoir et la douleur

    Zack Addy, l'ancien interne de Bones à l'institut Jefferson, s'est évadé de l'hôpital psychiatrique et a enlevé son ancien mentor pour la convaincre, malgré les preuves à charge contre lui, qu'il n'est pas le tueur en série…

  • 00:30

    Bones

    S12 E2 - Irma

    Alors que Bones prépare une fête pour célébrer ses 40 ans, toute l'équipe enquête sur la mort d'un spécialiste en intelligence artificielle et inventeur d'un robot, nommé Irma, destiné aux enfants autistes.

  • 01:30

    Bones

    S12 E3 - Rencontre du troisième âge

    Des adolescents s'amusant à faire une expérience avec un baril d'acide dans une décharge de produits toxiques découvrent le cadavre d'un homme âgé. Bones et Booth enquêtent dans la maison de retraite de la victime, à la recherche de suspects parmi les pensionnaires…

  • 02:20

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00

    Nausicaà : dans les coulisses du plus grand aquarium d'Europe

    Épisode 2

    Chez les manchots, c’est jour de contrôle vétérinaire. Tandis que Coralie se charge de les attraper un par un, Mathieu procède aux examens. Non loin de là, au grand bassin, Mélanie et Paul nourrissent à la main les raies aigles, sous le regard curieux des visiteurs. Une urgence mobilise Pierre-Marie et l’équipe vétérinaire : une raie pastenague violette a été blessée à l’aile et nécessite des soins immédiats. Dans la zone tropicale, Simon et Camille rendent visite à Patoche, le caïman, pour l’heure du repas. Pierre-Marie poursuit sa tournée médicale auprès d’un couple de raies guitares récemment arrivées de l’étranger, dans le cadre du suivi mensuel destiné à favoriser leur reproduction. Simon et Émilien prennent soin des hippocampes en s’assurant de leur confort et de leur environnement. Après trois semaines passées en réserve, les manchots retrouvent enfin leur enclos fraîchement rénové. Pendant ce temps, Jean-Luc et Marie quittent Nausicaá pour observer les phoques sauvages installés sur une plage de Boulogne-sur-Mer.

  • 06:50

    Nausicaà : dans les coulisses du plus grand aquarium d'Europe

    Épisode 3

    Camille et Simon veillent sur la tortue nez de cochon, pendant que le vétérinaire Pierre-Marie examine une plie dont l’état de santé inquiète l’équipe. Toujours dans les profondeurs, Coralie partage sa fascination pour les méduses, créatures aussi délicates qu’énigmatiques. À l’approche de l’ouverture du nouvel espace consacré aux abysses, Louise se rend à Montpellier pour approfondir ses connaissances sur les mystérieuses chimères. La tortue Caouanne nécessite des soins urgents : pour l’aider, l’équipe doit rapidement identifier l’origine de son mal. Tous se mobilisent pour lui offrir les meilleures chances de rétablissement. Pendant ce temps, Pierre-Marie intervient auprès d’une raie violette. L’opération demande une grande prudence : l’animal est venimeux et doté d’un redoutable dard à la queue. Chez les otaries, Géraldine poursuit son travail de prévention, veillant à la santé et au bien-être de ses pensionnaires. Enfin, retour chez les manchots, où Coralie vérifie avec espoir l’apparition des tout premiers œufs.

  • 07:50

    Nausicaà : dans les coulisses du plus grand aquarium d'Europe

    Épisode 4

    Mélanie, Coralie, Louise et Nicolas relèvent d'importants défis avec la construction d'un nouvel espace abyssal, le dressage des raies et des otaries, ainsi que des naissances de manchots dont la période de reproduction bat son plein. Ces bébés s'additionneront aux 58 000 animaux déjà présents.

  • 11:10

    D&CO

    Raphaël, Richard et Alexandre

    Amis d'enfance, Raphaël, 27 ans, Alexandre et Richard, 26 ans, partagent la même passion pour le rugby. Depuis deux ans, ils vivent en colocation dans le logement de Raphaël, une maison de la fin des années 80 à laquelle le jeune homme est très attaché puisqu'elle appartenait à ses parents. Raphaël voudrait faire table rase de la déco d'époque et apporter à son intérieur un style design mais ce projet est bien trop coûteux pour son budget actuel… Profitant d'un déplacement professionnel en province de Raphaël, Alexandre et Richard ont organisé la venue incognito de l'équipe D&CO dans la maison pour transformer en 48h sa chambre, le salon/salle à manger et la terrasse. Avec Alexandre à ses côtés qui connait bien les goûts déco de Raphaël, Sophie Ferjani instaurera une ambiance contemporaine aux lignes épurées dans chacun des trois espaces. La réaction du jeune propriétaire en rentrant chez lui sera des plus émouvantes…

  • 12:20

    D&CO

    Roseline

    Seule à éduquer ses 5 enfants, Roseline, 56 ans, exerce toujours son métier d'aide-soignante pour financer les études des plus jeunes. Cette mère courage aimerait embellir son intérieur et le rendre plus fonctionnel mais il lui est financièrement impossible de concrétiser ce projet. À l'insu de ses frères et sœurs et de sa maman, Aurélien, 25 ans, a tout organisé afin que l'équipe D&CO puisse embellir trois espaces dans le petit pavillon familial de 80 m². Le jeune homme participera aux différentes étapes des travaux aux côtés de Sophie Ferjani. Il contribuera ainsi à la création d'une ambiance déco exotique et coloniale dans le séjour et à l'installation d'un univers cosy dans la chambre parentale. À la demande d'Aurélien, Sophie aura aussi pour mission d'insuffler du caractère au petit jardin familial de 30 m² où Roseline aime tant se reposer dès les beaux jours. Elle y installera avec son équipe une déco nomade chaleureuse qui donnera à la maman d'Aurélien l'impression de voyager… Au moment de franchir le pas de porte de sa maison, Roseline est bien loin d'imaginer une aussi belle surprise organisée par son fils cadet…

  • 13:30

    D&CO

    Chafia et Yazid

    Chafia, 50 ans, et Yazid, 53 ans, sont en proie à des difficultés financières depuis que Yazid a perdu son emploi. Parents de trois enfants, Amèle, Tarik et Samy, ils n'ont plus les moyens de rénover leur intérieur qui se délabre à vue d'œil. Leur fille aînée Amèle, 27 ans, a donc décidé de solliciter l'aide de Sophie Ferjani pour instaurer une déco tendance dans trois pièces principales du pavillon familial à l'insu de sa famille. Endossant le rôle de complice pendant les 48h de travaux, Amèle aidera Sophie Ferjani à créer un bel univers contemporain dans le salon/salle à manger, la cuisine et la chambre de ses parents.

  • 14:20

    D&CO

    Dominique et Audrey

    Audrey, 37 ans, et Dominique, 38 ans, sont à la tête d'une famille recomposée avec leurs enfants Cheyenne et Nathan, tous deux âgés de 9 ans. Beaucoup plus douée que son mari pour le bricolage, Audrey s'occupait toujours elle-même des travaux d'intérieur et de déco dans leur pavillon mais depuis un problème de santé, elle ne peut plus s'y adonner. L'état de la maison s'en ressent, le couple n'ose plus y inviter leurs amis. Avec la complicité de Dominique et sa participation active pendant les travaux, Sophie Ferjani et son équipe vont créer une superbe ambiance déco dans le salon/salle à manger familial et dans les chambres des enfants. Même la terrasse profitera d'un coup de fraîcheur ! Audrey et ses enfants, qui ne se doutent de rien, auront la surprise de leur vie dès leurs premiers pas dans leur maison !

  • 15:20

    D&CO

    Linda et Kevin

    Parents d'un petit garçon de 5 ans, Linda et Kevin, 30 ans tous les deux, ont depuis quelques mois accueilli dans leur maison la maman de Linda et la sœur de Kevin. Ils ont, tous ensemble, décidé de vivre en colocation familiale pour raisons financières mais aussi parce que ce mode de vie fait partie de leur culture antillaise. Vivre à 5 sous le même toit est un bonheur partagé par tous, bien que le confort et la déco des pièces sont loin d'être à la page. À l'insu de sa famille, Kevin a sollicité l'aide de Sophie et son équipe pour moderniser en 48h la pièce à vivre, créer une ambiance ludique sur le thème de l'automobile dans la chambre de son fils et optimiser harmonieusement l'espace de la dépendance de 20m² dans laquelle est installée sa belle-mère.

  • 16:30

    Norbert commis d'office

    Johnny, sabotage de goûts / Kathleen, usage illicite de sucre

    Venez découvrir Johnny. Un véritable spécimen… Sa spécialité : les crêpes surprises. Tellement surprises qu'on ne reconnait aucun des nombreux ingrédients qui la composent : ni le surimi, ni les saucisses knack, ni les oignons, ni le brie, ni les olives… Ni tout le reste. On ne sait même plus s'il s'agit d'un plat principal ou d'un dessert. La faute à la pâte à tartiner et la chantilly qui recouvre sa crêpe salée… Un désastre tel que Norbert a été obligé de l'élire « pire recette » de l'histoire de « Commis d'office » ! Place ensuite à Kathleen, la dealeuse de sucre. Son truc à elle, c'est la pâtisserie. Mais si possible très sucrée et aux saveurs chimiques, comme la fraise bonbon ou le chewing-gum. Résultat des courses : impossible de manger ses gâteaux roulés sans choper une carie ! Norbert va devoir lui montrer qu'en pâtisserie aussi, on doit doser le sucre et les saveurs.

  • 17:50

    Norbert commis d'office

    Barbara, corruption de viande hachée / Jean-François, escroquerie à la frite

    Norbert a pour délicate mission de venir à la rescousse de deux criminels particulièrement retors… Car derrière leur sourire de façade se cachent de vrais bourreaux des papilles ! Commençons tout d'abord par Barbara. À seulement 20 ans, elle nous prouve que la délinquance culinaire, comme la valeur, n'attend point le nombre des années ! Sa victime : l'innocente viande hachée. En effet, Barbara s'est auto-proclamée reine de la viande hachée. Elle a même un petit nom prometteur pour sa spécialité « l'extraordin'haché ». Et un ingrédient secret… Norbert va devoir lui révéler la cruelle vérité : sa recette de viande hachée est juste extraordinairement… fade, mal assaisonnée et mal cuite. Nous passerons ensuite la frontière pour rejoindre Jean-François, ambassadeur de la cuisine belge. Et qui dit belge dit bien évidemment frite ! Mais Norbert va vite se rendre compte que Jean-François en cuisine, c'est surtout une mauvaise blague… Son plat – un odieux mélange de frites, de thon-mayonnaise et de haricots blancs – est une véritable escroquerie de saveurs et de texture !

  • 19:20

    Norbert commis d'office

    Sossam, usurpation de tajine / Thierry, détournement de vol-au-vent

    Le chef Norbert s'attaque au cas de Sossam. À seulement 20 ans, Sossam a tout d'un grand… assassin de saveurs ! Sa victime préférée : le tajine. Persuadé de maîtriser à la perfection ce plat oriental traditionnel, il n'a pas conscience qu'en réalité, il le massacre. Pourquoi ? Parce Sossam a décidé de passer outre toutes les techniques de base du tajine : pas de découpe soignée des légumes, pas de cuisson lente et mijotée de la viande, pas de mélanges subtiles d'épices. Et, clou du spectacle, Sossam tartine son tajine de harissa. Résultat : c'est gras, mal cuit, sans saveur et ultra piquant ! 3 heures suffiront-elles à le redresser ? Norbert prend ensuite la direction du sud de la France à la rencontre de Thierry. Ce dernier est persuadé que sa spécialité est un chef d'œuvre culinaire : les vol-au-vent aux escargots et au pastis. Mais il est bien le seul à en être convaincu… Sa femme Valérie n'en peut plus et a appelé Norbert à l'aide. On la comprend : le visuel n'est pas du tout appétissant, les escargots sont hyper caoutchouteux, la texture de sa crème est pâteuse et, surtout, Thierry a la main très lourde côté pastis… Bref c'est la cata ! Heureusement que Norbert arrive à la rescousse pour transformer Thierry en vrai cordon-bleu.

  • 21:10

    Ma vie en camping-car

    Émission 1

    Aujourd’hui, c’est J-1 avant le grand jour du départ en vacances pour la famille de Stéphanie et Maxence. Des vacances qui se feront à bord de leur camping-car surnommé « Bébé ». Derniers préparatifs avant de partir, il ne faut rien oublier ! De son côté, la famille de Jessica et Thomas est en Allemagne et poursuit son voyage de 6 mois à travers toute l’Europe en compagnie de leurs 2 enfants… mais aussi des grands-parents ! Dans le monde du camping-car, si la plupart sont nomades, d’autres sont plus sédentaires. C’est le cas de Jean-Marie, le patron d’une aire spécialisée dans l’accueil de camping-cars, dans le Var. Un endroit secret et magique pour les camping-caristes qui viennent se ressourcer sous les embruns d’une magnifique cascade. Enfin, le camping-car c’est la nature certes, mais c’est aussi le monde de l’ultra-luxe, et la concession d’Olivier et de ses deux filles Manon et Pauline, basée à Avignon. Ils nous ouvrent leurs portes pour nous faire découvrir d’incroyables maisons roulantes.

  • 22:00

    Ma vie en camping-car

    Émission 2

    Il y a des premières fois qui comptent plus que d’autres… Pour la famille de Christelle et Jérôme, c’est l’heure du tout premier voyage en camping-car. Un camping-car surnommé « Biscotte ». Au programme : un voyage d’un mois qui restera dans les mémoires de toute la famille. De leur côté, Stéphanie, Maxence et leur joyeuse tribu poursuivent leur périple en maison roulante, de La Rochelle jusqu’au Mont-Saint-Michel. Mais le camping-car, ce n’est pas que des vacanciers ; ce sont aussi des professionnels. Comme Marie, Cyril, Hedi et Kevin, 4 amis concessionnaires installés à Lyon, qui proposent à leurs clients de découvrir cet univers en toute décontraction… Enfin un peu moins aujourd’hui pour Kevin, qui aura bien du mal à dénicher la perle rare pour Jean-Pascale et Annie. Enfin, dans le Var, sur l’aire de camping-car de Jean-Marie, les vacanciers dorment encore à poing fermé… Sauf Julien et Rachid, 2 beaux-frères, maçons de profession, qui œuvrent sur un chantier non loin de là…

  • 23:10

    Ma vie en camping-car

    Émission 3

    Direction les routes normandes pour retrouver Biscotte, le camping-car de la famille de Christelle et Jérôme. Après une première nuit passée sur un emplacement pas vraiment autorisé, la famille décide que la prochaine nuit se fera dans une aire de camping. Mais si l’emplacement est réservé, pas sûr qu’il soit libéré… Dans la région Grand-Est, la famille de Jessica et Thomas atteint sa première étape de la journée : une ferme pédagogique qui accueille les camping-caristes au milieu des tournesols. À Lyon, dans la concession de Marie, Cyril, Hedi et Kevin, c’est jour de fête puisque des clients vont venir chercher le camping-car qu’ils ont commandé et qui a été enfin livré pour un départ en vacances… le jour même ! Dans la concession de luxe d’Olivier, c’est le même scénario, à quelques détails près…