Ve siècle, île de Bretagne. Le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur. Entouré de ses fidèles chevaliers de la Table Ronde, il s'attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal !
Cette année encore, Dr Cath vient prêter main forte aux équipes de deux refuges pour animaux abandonnés ou saisis. Avec elle, assistez à de belles rencontres qui changeront la vie des petites pensionnaires des refuges. Objectif : tout donner à ces animaux qui le méritent et qui ont tout à partager.
Cette année encore, Dr Cath vient prêter main forte aux équipes de deux refuges pour animaux abandonnés ou saisis. Avec elle, assistez à de belles rencontres qui changeront la vie des petites pensionnaires des refuges. Objectif : tout donner à ces animaux qui le méritent et qui ont tout à partager.
Romane se rend aux 24 Heures du Mans Camions pour défiler avec son truck américain. Leila parcourt Liège pour livrer différents entrepôts et effectuer un chargement inédit. Chrystelle traverse la France pour livrer 28 tonnes de marchandises. Clotilde termine sa mission en beauté dans le Sud-Ouest. Deuxième journée de fourrière pour Audrey ; un propriétaire mécontent va s’en prendre à elle…
Au volant de son camion à 8 vitesses, Romane défile fièrement sur la piste des 24 Heures du Mans Camions où elle retrouve Lexie. Chrystelle voit les heures de conduite défiler sur les routes de France et, faute de temps, doit être remplacée par une collègue. Après des remontrances de son patron, Béatrice termine sa mission en Espagne en livrant son client plus tôt que prévu. Émerveillée pour sa première fois aux 24 Heures du Mans Camions, Lexie rencontre le pilote Thomas Robineau.
La pétillante Rasha se lance dans un véritable défi vers la Dordogne. Au programme, petites routes de campagne et manutention de charges lourdes. Romane s’apprête à parcourir la France du Nord au Sud avec son porte-voiture. Frédérique, l’entrepreneuse-camionneuse, gère sa société de transport tout en conduisant un convoi exceptionnel. Dans son tout nouveau camion, Béatrice va devoir réaliser plusieurs aller-retour entre Nice et Marseille au milieu de la circulation dense de la côte d'Azur. Dans la forêt allemande, Leïla débute une nouvelle mission de nuit. Un challenge l’attend pendant son chargement : l’utilisation d’une grue.
Découvrez la vie mouvementée de ces reines du bitume, passionnées par leur métier de chauffeur poids-lourds, et plongez dans leur quotidien sur les routes de France et d'Europe.
Béatrice continue sa mission "déchets industriels" et part en direction de Monaco. Cette ville est un défi parce que la livraison est souterraine, elle doit donc passer par des tunnels étroits que beaucoup de routiers redoutent. Nathalie débute un périple dans l’ouest de la France qui nécessite un usage de son « jouet » favori : sa grue de chargement. L’objet de ce voyage : des modules sanitaires pour chantier. Après un arrêt dans un relais routier, Rasha repart sur les route de Dordogne où elle manque de tuer un « bambi ». Après avoir chargé du bois, Leïla se dirige vers la scierie la plus importante de Belgique. Le déchargement est impressionnant car le camion bouge beaucoup. Clothilde est en retard pour sa livraison à cause d'un bouchon d'autoroute. Ceci lui vaut de petites déconvenues avec les clients successifs.
Mike et Hank reçoivent deux visites inattendues : une certaine Melle Cartwright venue observer Mike en vue de l'élection de la femme de l'année, et la grand-mère d'Hank, qui le croit établi comme tailleur et père de famille.
A la demande de Sully, Hazen envoie une nouvelle garnison chargée de surveiller la réserve. Matthew avoue son amour à Emma et convainc Loren de l'engager comme couturière, mais la jeune femme doit subir une grave opération.
Lorsque l'artiste Isabelle Maynard arrive à Colorado Springs, elle est d'emblée adoptée par tout le monde, et particulièrement par Preston, qui se sent très attiré par la jeune femme. Entièrement vêtue de bandages, elle semble souffrir d'un mal mystérieux...
Un soldat est blessé accidentellement par un jeune guerrier Pownee qui s'enfuit. Le seul témoin est Nuage Dansant.
Suite à la découverte d'un corps par un cochon truffier en Virginie-Occidentale, Camille et Bones diffèrent sur l'âge probable de la victime. L'enquête permet d'identifier le patriarche de la famille Babcock, dont le clan est en guerre contre la famille Mobley depuis le XIXe siècle suite à une histoire d'empoisonnement… À la recherche d'un système de garde fiable, Booth confie Christine au père de Tempérance avec l'espoir qu'il regagnera la confiance de sa fille...
En visite à Los Angeles sur le tournage d'un film d'action, « L'os de la discorde », adapté d'un de ses livres, Bones doit mettre fin au travail du réalisateur excentrique, Jocco Kent, suite au meurtre du directeur des studios. Avec l'aide de Booth, Temperance utilise alors les décors du film pour mener à bien son enquête, tandis que l'équipe du Jefferson l'assiste à distance...
Christopher Pelant, hacker de génie bien connu de l'institut Jefferson, tente d'obtenir le retrait de son bracelet électronique à la veille de son jugement en appel. Persuadée de son implication dans plusieurs meurtres, Bones cherche à démontrer la dangerosité du personnage aux yeux de la juge. Peu après, l'équipe de l'institut doit résoudre le meurtre d'un homme : ami de Bones, ce dernier avait été consulté par l'anthropologue pour l'aider à prouver la culpabilité de Pelant. C'est alors que toutes les pistes semblent innocenter Pelant pour pointer vers un autre suspect : Bones...
Trois mois après avoir été piégée par Pelant, Bones est toujours en fuite avec son père et sa fille pendant que Booth et Angela poursuivent leurs efforts afin de l'innocenter. La légiste va alors conduire l'équipe de l'institut Jefferson vers un squelette, déterré par ses soins et conduisant vers l'un des premiers meurtres de Pelant...
La découverte d'un corps brûlé offre à Booth et Brennan leur première enquête depuis le retour de l'anthropologue. Alors que la victime s'avère être un avocat renommé spécialisé dans les divorces, le couple peine à retrouver ses marques...
15 élèves de collège, 3 professeurs et un directeur d’établissement vont vivre une expérience unique : 100 ans sur les bancs de l’école ! Quelles seront leurs réactions face à l’évolution sociale visible à travers leur passage dans l’école de chaque époque ? Qu’est-ce qui va les étonner, les amuser, parfois les choquer ? Élèves comme professeurs, comment vivront-ils cette expérience et la mettront-ils en perspective avec l’école d’aujourd’hui, et qu’en retiendront-ils ? 1er voyage dans le temps : retour dans les années 1880. Enjeu scolaire : l’obtention du certificat d’études.
Enjeu scolaire : l’obtention du brevet sportif populaire. Finie la « Belle Époque », bienvenue dans les années folles ! Dans les années 30, l’heure est au sport ! Et il va falloir mouiller le maillot car la bonne condition physique des Français devient un enjeu national pour faire face à l’épidémie de tuberculose - qui rappelle une maladie infectieuse bien plus récente… Au programme de cette décennie d’après-guerre : - un cours de géographie à l’idéologie très orientée, qui ne va épargner ni les élèves ni leur professeur, - des enseignements pratiques et genrés, à l’image de la société de l’époque (apprentissage des arts ménagers pour les filles et celui de la menuiserie pour les garçons), - des exercices de défense passive qui vont plonger nos adolescents et leur professeur dans la dure réalité de l’époque où la perspective d’une guerre à venir était bien présente.
À Majorque, Lexie fait une longue marche arrière après s’être engagée dans une impasse, avant de livrer dans une jardinerie désorganisée. Aidée de quelques hommes, elle finit par décharger ses plantes, qualifiant ce trajet d’un des pires de sa vie. Sandrine, retardée par des travaux et presque refusée par son client en Belgique, parvient finalement à livrer et planifie son prochain arrêt, toujours à la recherche d’une place pour la nuit. Rasha roule de nuit, éprouvée par les montagnes et les travaux, mais se réjouit de retrouver bientôt ses enfants. Elle finit par rentrer en France, se pose sur une aire et profite d’un moment de détente. Angélique commence sa journée tôt, confrontée aux défis de sa vie de jeune routière, avant de se diriger vers la République Tchèque. Irritée par un retard de bon de chargement, elle s’adapte aux règles locales et prend une pause pour dormir. Frédérique termine sa mission en déchargeant la grue avec Bertrand, avant de rentrer chez elle pour des retrouvailles chaleureuses avec ses enfants. Clotilde, en pleine moisson, charge sa cargaison de blé malgré un tapis bloqué qui retarde ses opérations.