À Majorque, Lexie fait une longue marche arrière après s’être engagée dans une impasse, avant de livrer dans une jardinerie désorganisée. Aidée de quelques hommes, elle finit par décharger ses plantes, qualifiant ce trajet d’un des pires de sa vie. Sandrine, retardée par des travaux et presque refusée par son client en Belgique, parvient finalement à livrer et planifie son prochain arrêt, toujours à la recherche d’une place pour la nuit. Rasha roule de nuit, éprouvée par les montagnes et les travaux, mais se réjouit de retrouver bientôt ses enfants. Elle finit par rentrer en France, se pose sur une aire et profite d’un moment de détente. Angélique commence sa journée tôt, confrontée aux défis de sa vie de jeune routière, avant de se diriger vers la République Tchèque. Irritée par un retard de bon de chargement, elle s’adapte aux règles locales et prend une pause pour dormir. Frédérique termine sa mission en déchargeant la grue avec Bertrand, avant de rentrer chez elle pour des retrouvailles chaleureuses avec ses enfants. Clotilde, en pleine moisson, charge sa cargaison de blé malgré un tapis bloqué qui retarde ses opérations.
Johanne, bloquée sur une route alternée, livre au supermarché avant de repartir par un trajet périlleux via le tunnel étroit de Cilaos. Elle termine sa mission avec succès sur l’île. Angélique, en route vers la République Tchèque, rate la frontière et perd du temps à cause de travaux et d’un service en pause. Elle arrive finalement chez son client après une longue attente. Manuela, transportant une remorque frigorifique en Corse, fait preuve d’adaptabilité pour manœuvrer et décharger rapidement. Elle rejoint son client à Bravone malgré l’absence de hayon et livre à la main. Rasha se perd en route vers Lyon, accumulant perte d’essence et de patience, mais livre avec 1h de retard. Contente de son image de femme routière, elle rejoint Lexie au festival en Suisse. Lexie participe au festival Trucker & Country en Suisse, savourant ce moment de gloire après avoir livré dans des conditions complexes. Manon, impatiente de participer au Grand-Prix de Magny-Cours, nettoie son camion avant de rejoindre le concours de camions décorés.
Manon et Angélique assistent au festival de Magny-Cours, où Manon défile avec beaucoup d’émotion et reçoit un prix spécial. Angélique, émerveillée par son premier festival, rêve déjà d’y participer l’an prochain. Lexie et Rasha profitent du festival d’Interlaken en Suisse, entre créativité, défis et une danse country plus difficile qu’elles ne l’imaginaient. Elles s’amusent et savourent l’ambiance excentrique. Sandrine, après avoir trouvé une place sur une aire de repos, espérait célébrer son anniversaire, mais finit seule à cause de retards accumulés à l’usine. Charlotte dépose les animaux en Normandie après un trajet exigeant, soulagée de pouvoir rouler à vide. Elle laisse ensuite la conduite à son co-pilote Daniel. Béatrice décharge des produits frais mais perd patience dans les embouteillages à Rungis. Elle aspire à évoluer dans son métier et souhaite conduire une citerne. Clotilde voit sa mission perturbée par la pluie, rendant le rechargement et la récolte impossibles. Elle craint que sa cargaison soit compromise.
Benoît pense que Zarko souffre de polyarthrite. Une tortue matamata présente une grosseur entre l'œil et le nez. Sybille se rend chez Hugues pour découvrir l'histoire de Shiran, un chat qui s'est échappé d'une clinique vétérinaire. Olivier et Julien vont chez Éclair, un cheval souffrant d'une tumeur. Marcel ausculte les chiens Chico, qui a du mal à se nourrir, et mamie Loulou, qui a quelques soucis aux pattes. Florent a rendez-vous avec un lapin de 9 ans pour pratiquer un check-up. Benoît contrôle la santé de Meggy, l'un des deux chatons ayant attrapé le typhus.
Alexandre annonce à la propriétaire de Cracotte qu'une chirurgie est possible. Marcel vient voir Noisette pour examiner ses yeux. À Manage, Florent ausculte Bali, un tégu d'Argentine ayant des soucis de digestion. Sybille rencontre Dominique accompagné de ses 8 huskys sibériens. Marcel se rend chez Kiki pour effectuer sa vaccination. À la clinique de Liège, Francesca inverse les rôles et vient comme cliente avec Nobi pour sa séance de laser.
Benoît s'occupe de Guizmane, une chèvre qui penche sa tête continuellement. Pauline pratique un détartrage sur Chico. Florent soigne un échassier d'Afrique centrale prénommé Yapa. Benoît revoit Zarko, un chien traité pour sa polyarthrite. Marcel se rend chez Prisca, un beauceron, pour lui administrer un vaccin et examiner ses oreilles. Anaïs amène le faisan de Bulwer auprès de Florent à Manage.
Florent est en pleine chirurgie pour ôter la patte du faisan de Bulwer. Benoît reçoit Zéma, une chienne âgée de 14 ans, souffrant de diarrhée. Florent s'occupe d'une couleuvre dont les anciennes infections cutanées refont surface. Benoît rend visite à Ciboulette, une ânesse recueillie il y a 3 ans, accompagné d'un expert en dentition équine. Florent ausculte Jack, un chien de prairie qui souffre de calculs urinaires. Alessia ausculte Argos, un berger blanc suisse de 11 mois qui boite. Marcel suit l'état de santé de deux chiens âgés, Tomy et Caline. Florent ramène le faisan de Bulwer au parc Pairi Daiza après son opération.
Florent retrouve cochon d'Inde Poppy pour s'attaquer au 2e cancer de l'animal. Benoît reçoit Oréo, un chat blessé dans une bagarre. Pauline ausculte Chrono, un lévrier de 12 ans qui a des soucis d'incontinence. Florent soigne un varan des sables, qui a une plaie et un abcès à la patte et au cloaque. François reçoit Nora, une chienne avec des problèmes respiratoires. Sybille retrouve Valérie pour évoquer l'histoire de Jean-Pierre, son cochon vietnamien. Marcel ausculte Zora, une chienne croisée qui souffre d'arthrose et de kystes mammaires.
Pauline et Alessia s'occupent de Goldy, une femelle labrador gênée par une masse sur la paupière. La chienne Poupette doit subir une radio pour analyser l'évolution de son cancer des poumons. Sybille rencontre Didier, passionné de colombophilie depuis de nombreuses années. Marcel rend visite à la chienne Lila pour contrôler son kyste. Florent rejoint Anaïs pour prendre des nouvelles du faisan de Bulwer. C'est un grand jour pour le faisan qui va tester sa prothèse créée sur-mesure.
Florent élargit ses activités et exerce son métier de vétérinaire au parc zoologique pour s'occuper des oiseaux et reptiles. Benoît découvre Zoé, une ânesse en perte de poids. Sybille nous aide à mieux comprendre les terre-neuve.Florent ausculte Poppy, une femelle cochon d'Inde de 5 ans qui présente une grosseur au niveau des mamelles. Pauline reçoit les propriétaires de Choupette, une adorable beagle qui souffre d'incontinence. Un chinchilla est amené en urgence après s'être coincé la patte dans sa cage.
Emission de télé-achat présentée par Pierre Dhostel et Valérie Pascal.
En Normandie, chez Laure et Matthieu, la rénovation s’accélère. L’objectif : finir la chambre parentale et son dressing au plus vite ! Au programme : peinture, montage de meubles et grand nettoyage, car les bricoleurs doivent préparer le terrain pour la pièce maîtresse de la maison : une verrière aux dimensions XXL ! Les travaux avancent doucement mais sûrement chez Mathilde et Danny, qui construisent une kerterre en Bourgogne. C’est l’été, il fait enfin beau. Après avoir appliqué de l’enduit sur les surfaces extérieures, c’est le moment d’installer les précieux « sky dômes », des fenêtres de toit. Grâce à l’aide de bénévoles, les Tossé peuvent enfin vivre leurs premiers moments dans leur drôle d’habitation. Danny va pouvoir fêter son anniversaire dans la future salle à manger, entouré de toute sa famille. Dans la Somme, chez Julie et David, les jours se suivent et les galères s’enchaînent ! La mère de famille va devoir s’attaquer au lierre qui s’est développé sur un mur mitoyen et qui, avec le temps, a provoqué une fissure et donc une fuite… Les Bruno, les pères de Julie et David, vont eux être confrontés à un problème de taille : les baies vitrées doivent être installées, mais certaines cotes ont été mal prises…
En Picardie, sur le chantier de leur corps de ferme, Julie, David et les Bruno vont se lancer dans une étape cruciale : la pose du plancher de l’étage. Une mission périlleuse qui va leur demander de la précision. Mais une fois encore, les choses ne se passeront pas comme prévu... Dans la périphérie de Toulouse, les nuits blanches s’enchaînent pour Olivia et Brice. Il faut pourtant accélérer car leur date d’emménagement approche et ils n’auront que 24 heures pour poser 134 m² de chauffage au sol avant que la dalle de béton ne soit coulée. Dans les Pyrénées-Atlantiques, chez Lise et Alexandre, les pièces principales sont achevées. Leurs amis viendront les aider à emménager et à pendre la crémaillère. Mais pas de répit pour le couple qui doit continuer les travaux dans les étages inférieurs, aidés par des bénévoles.
Le vaisseau spatial Avalon traverse l'espace à destination de la planète colonie Homestaed II. À son bord, 258 membres d'équipage et 5 000 passagers, placés en hibernation le temps d'un très long voyage de 120 ans. Mais la traversée d'un champ d'astéroïdes provoque un incident qui réveille Jim et Aurora 90 ans trop tôt. Alors qu'ils doivent accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…
June Havens doit assister au mariage de sa sœur April à Boston. À l'aéroport, elle fait la rencontre d'un certain Roy Miller. Elle se retrouve à côté de lui dans l'avion et tombe peu à peu sous son charme. Elle ignore que ce dernier est un agent secret et qu'il a plusieurs organisations à ses trousses...