Des temples construits à l'identique des originaux, des cascades gigantesques qui plongent les visiteurs dans des contrées lointaines disséminées dans 65 hectares de décors à couper le souffle où évoluent plus de 5 000 animaux… Élodie Gossuin vous emmène découvrir le parc zoologique de Pairi Daïza, situé dans la région du Hainaut, à la frontière belge. Chaque année, 1 900 000 visiteurs s'y rendent. C'est plus que Beauval, le premier parc français. Et pourtant, il n'est ouvert que 8 mois par an. Il a même été élu meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas lors des Diamond Thema Park, l'équivalent des Oscars pour les parcs zoologiques. Sa renommée, il la doit aussi à ses espèces les plus menacées, comme les orangs-outans, les ours à collier, les éléphants d'Asie… Et bien sûr, les pandas géants. En exclusivité, nous avons pu suivre l'intervention la plus délicate de la saison : l'insémination de la femelle panda Hao Hao. Avec les équipes de soigneurs et de vétérinaires et leurs compagnons à quatre pattes, plongez dans le quotidien du zoo le plus spectaculaire d'Europe. Un tour du monde à une heure de Bruxelles !
Élodie Gossuin vous emmène dans le sud-ouest découvrir Walibi, le Petit Poucet des parcs d'attraction. En 15 ans, il est devenu un des sites les plus attractifs du Lot-et-Garonne. La raison de son succès : un complexe situé au cœur d'un parc boisé de 30 hectares avec une centaine de manèges et toboggans pour toute la famille… Mais surtout, le site a une originalité : il propose aussi un parc aquatique de 5 hectares. Un endroit étonnant, dont trois familles ont décidé de profiter pleinement. C'est le cas de la famille Molinaro, des habitués qui viennent plusieurs fois par an passer un moment de détente avec leurs quatre enfants. Cette fois-ci, parents et enfants ont décidé de se lancer de sacrés défis. La famille Raimbert, elle, a parcouru 200 km pour passer ses seules vacances de l'année dans ce parc d'attraction avec ses trois enfants. Au menu : fous rires et complicité mais aussi de vraies angoisses, surtout pour le papa… Enfin, dans la famille Thouméré, trois générations se sont exceptionnellement réunies pour un week-end très spécial, avec un objectif : faire découvrir aux grands-parents les manèges à sensations fortes !
Le propriétaire a contacté la SRPA de Liège pour récupérer Stella, le chien perdu précédemment à qui Dr Cath fait passer une visite chez un vétérinaire. Sophie raconte le passé de Léon, un cheval d'une vingtaine d'année. Dr Cath retrouve Babette, une chèvre qu'elle avait poursuivie lors de la première saison et apprend que Babette a mis au monde deux chevreaux. À la SRPA de Liège, une dame vient de récupérer son chien qui s'est enfui. Au refuge, le cheval d'une propriétaire est mort et elle espère adopter. Elle fait la rencontre de Léon. Fabrice et Dr Cath partent en mission pour stériliser des chats errants. La première rencontre avec Tino n'a pas abouti à une adoption mais une nouvelle rencontre est bientôt prévue.
Tino rencontre enfin sa nouvelle famille d'adoption. Sophie raconte l'histoire de Rodney, un jeune bouc récupéré au refuge. Fabrice se rend chez le propriétaire de Stella pour s'assurer des bonnes conditions avant de rendre le chien. Dr Cath fait la connaissance de Yuki, un berger allemand retiré à son propriétaire pour mauvais traitements. L'adoption de Léon s'est concrétisée ; Sophie et Dr Cath l'amènent dans sa nouvelle famille. Stella repart avec son propriétaire. Les équipes se déplacent dans une ferme pour sauver des animaux qui vivent dans des conditions difficiles.
Les équipes d'« Animaux en péril » attendent le propriétaire pour pouvoir procéder à la saisie des animaux. Une famille se rend au refuge pour rencontrer Vanille, un labrador, en vue d'une adoption. On découvre l'histoire de Winston, un poney recueilli au refuge. Fabrice et Dr Cath retournent chez le particulier pour la stérilisation des chats sauvages. C'est le jour de l'adoption pour Babette et ses deux chevreaux. Nouvelle opération sauvetage pour Dr Cath et Fabrice à la suite d'un appel pour un chat mal en point.
Le chat, récupéré par saisie chez la propriétaire, arrive au refuge pour une visite chez le vétérinaire. Sophie explique l'histoire de Largo, un jeune cheval recueilli au refuge « Animaux en péril ». C'est le jour de l'adoption pour Rodney, le jeune bouc, et de son ami Fletcher. Dr Cath et Fabrice retrouvent Zébra, la chienne saisie précédemment. Deux visiteurs visitent les cochons chez « Animaux en péril », en vue d'une adoption. Fabrice et Dr Cath rencontrent un chaton opéré d'un œil.
Dr Cath apprend que la chienne Zébra a été adoptée. Sophie raconte le sauvetage de la poule Mélusine, arrivée il y a quelques semaines. Fabrice et Dr Cath se rendent chez une vieille dame après une plainte des voisins. Fabrice présente Tika, une chienne confiée à la SRPA par ses propriétaires. Les équipes assistent à une saisie d'animaux maltraités.
Justine Piluso vient faire briller son talent, en initiant des foyers français au batch cooking. C’est quoi le batch cooking ? L’art et la manière de cuisiner en une seule fois les menus de toute la semaine.
Portia et Glen habitent une maison de caractère qui n’est pas loin de ressembler à une ruine : la cuisine est minuscule et ils n’ont qu’une salle de bains pour cinq. Jill pourra-t-elle sauver cette maison du naufrage grâce à ses talents en rénovation ? Ou Todd les charmera-t-il en leur proposant des lieux de vie aux espaces plus ouverts ?
La minuscule cuisine et le manque de rangements de sa maison en bord de mer donne à Brooke l’impression d’être une sardine dans une boîte de conserve ! Nick, lui, adore avoir un jardin et être près de la mer. Jill arrivera-t-elle à maximiser l’espace ou seront-ils conquis par les maisons dénichées par Todd ?
Jennifer trouve que sa maison de ville n’est plus adaptée pour sa famille nombreuse, mais Donna voit cet oasis urbain comme la perle rare. Todd sera-t-il capable de leur présenter de nouveaux espaces plus modernes ? Ou Jillian trouvera-t-elle la solution pour réaménager leur maison familiale et leur permettre de s’y épanouir ?
Dan adore la splendide vue sur le lac que lui offre sa maison, mais Linda en a assez de vivre dans un espace dysfonctionnel. Todd est chargé de leur trouver un bien moderne avec une grande cuisine, tandis que Jill doit leur créer un aménagement ouvert, en espérant que Linda garde elle aussi l’esprit ouvert !
La petite maison de Peter et Halyna pose de gros problèmes à Jill, qui essaye tant bien que mal d’optimiser au maximum leur petit espace. Todd, lui, cherche une propriété d’une taille idéale pour que le couple puisse s’y épanouir.
Il faudra plus qu’une simple rénovation pour remettre au goût du jour la maison de Karalyn et Todd qui date des années 60. Jillian doit complètement réaménager l’espace si elle veut convaincre Karalyn de rester. En parallèle, Todd veut convaincre le couple de partir en lui proposant une nouvelle maison dotée d’une vue imprenable.
Amanda et Derek ont acheté une maison spacieuse pour son emplacement idéal et sa piscine, sans prendre compte des pièces peu fonctionnelles et mal agencées. Jill arrivera-t-elle à les surprendre en réaménageant l’espace ? Ou Todd réussira-t-il à leur trouver une maison moderne qui leur conviendra ?
Dans le Tarn-et-Garonne, nous retrouvons Marie-Lys et Alexandre sur le chantier de leur maison de caractère. Ce dernier s’attaque à la salle de bain : il n’a plus qu’à poser le carrelage et la robinetterie. Des opérations simples sur le papier… Julie, David et leurs enfants se sont installés dans la maison de leur rêve dans la Somme, loin d’être achevée. La mission du jour : installer 4 panneaux solaires sur le toit afin d’être auto-suffisants en électricité. On reste dans le Nord avec Tatiana et Romain qui construisent une maison passive. Ils entament la mise en peinture du 1er étage. Mais il leur faut préparer le terrain : dépoussiérage des murs et pose de rubans de protection autour des huisseries.
Près de Toulouse, Olivia, Brice et leurs filles se remettent sérieusement au travail en commençant par la réfection de la toiture. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que leur toit abrite des nids de guêpes… En Touraine, au manoir de Fanny et Clément, après avoir péniblement désossé les ¾ de leur charpente, il faut remplacer la panne faîtière, la poutre située au sommet du toit. Le couple a fait appel à un ami agriculteur armé de son tracteur à fourche. Chez Freddy et Morgane, dans l’Indre, le premier étage commence à prendre forme. Après avoir remis le toit en état, Freddy s’attaque aujourd’hui à la pose des fenêtres de toit. Dans le Tarn, Amélie et Mickaël vont enfin savoir si le béton coulé la veille pour soutenir les fondations du 1er étage est solide. Amélie ne peut pas aider car les enfants sont en vacances et il faut les surveiller…
Détroit, 2028. Lorsque Alex Murphy, mari dévoué, père et bon flic, est blessé dans l'exercice de ses fonctions, le conglomérat multinational OmniCorp y voit l'occasion de créer un policier mi-homme, mi-robot : Robocop.
Audrey démarre une nouvelle mission fourrière pendant la feria de Béziers où elle passera 48h sous haute tension. Lexie commence une mission périlleuse où elle doit livrer 60 000 poissons vivants à bord de son camion rempli d’eau. Clotilde doit parcourir plus de 700 km pour livrer 4 clients en 2 jours dans le Sud-Ouest. Béatrice part pour la première fois en Espagne pour livrer 26 tonnes d’aluminium à Bilbao : une aventure de plus de 2 000 km.