À Majorque, Lexie fait une longue marche arrière après s’être engagée dans une impasse, avant de livrer dans une jardinerie désorganisée. Aidée de quelques hommes, elle finit par décharger ses plantes, qualifiant ce trajet d’un des pires de sa vie. Sandrine, retardée par des travaux et presque refusée par son client en Belgique, parvient finalement à livrer et planifie son prochain arrêt, toujours à la recherche d’une place pour la nuit. Rasha roule de nuit, éprouvée par les montagnes et les travaux, mais se réjouit de retrouver bientôt ses enfants. Elle finit par rentrer en France, se pose sur une aire et profite d’un moment de détente. Angélique commence sa journée tôt, confrontée aux défis de sa vie de jeune routière, avant de se diriger vers la République Tchèque. Irritée par un retard de bon de chargement, elle s’adapte aux règles locales et prend une pause pour dormir. Frédérique termine sa mission en déchargeant la grue avec Bertrand, avant de rentrer chez elle pour des retrouvailles chaleureuses avec ses enfants. Clotilde, en pleine moisson, charge sa cargaison de blé malgré un tapis bloqué qui retarde ses opérations.
Johanne, bloquée sur une route alternée, livre au supermarché avant de repartir par un trajet périlleux via le tunnel étroit de Cilaos. Elle termine sa mission avec succès sur l’île. Angélique, en route vers la République Tchèque, rate la frontière et perd du temps à cause de travaux et d’un service en pause. Elle arrive finalement chez son client après une longue attente. Manuela, transportant une remorque frigorifique en Corse, fait preuve d’adaptabilité pour manœuvrer et décharger rapidement. Elle rejoint son client à Bravone malgré l’absence de hayon et livre à la main. Rasha se perd en route vers Lyon, accumulant perte d’essence et de patience, mais livre avec 1h de retard. Contente de son image de femme routière, elle rejoint Lexie au festival en Suisse. Lexie participe au festival Trucker & Country en Suisse, savourant ce moment de gloire après avoir livré dans des conditions complexes. Manon, impatiente de participer au Grand-Prix de Magny-Cours, nettoie son camion avant de rejoindre le concours de camions décorés.
Manon et Angélique assistent au festival de Magny-Cours, où Manon défile avec beaucoup d’émotion et reçoit un prix spécial. Angélique, émerveillée par son premier festival, rêve déjà d’y participer l’an prochain. Lexie et Rasha profitent du festival d’Interlaken en Suisse, entre créativité, défis et une danse country plus difficile qu’elles ne l’imaginaient. Elles s’amusent et savourent l’ambiance excentrique. Sandrine, après avoir trouvé une place sur une aire de repos, espérait célébrer son anniversaire, mais finit seule à cause de retards accumulés à l’usine. Charlotte dépose les animaux en Normandie après un trajet exigeant, soulagée de pouvoir rouler à vide. Elle laisse ensuite la conduite à son co-pilote Daniel. Béatrice décharge des produits frais mais perd patience dans les embouteillages à Rungis. Elle aspire à évoluer dans son métier et souhaite conduire une citerne. Clotilde voit sa mission perturbée par la pluie, rendant le rechargement et la récolte impossibles. Elle craint que sa cargaison soit compromise.
Hélène soigne un chiot attaqué par un autre chien et arrivé en urgence au cabinet, rencontre les deux rats d'une patiente dont l'un a une masse à l'abdomen, ausculte un chat avec un abcès consécutif à une morsure et examine une chienne enceinte de quelques semaines. Audrey conseille la propriétaire d'un chien pour améliorer son comportement lors des promenades. Maxence va en urgence chez un propriétaire pour un chat souffrant de diabète.
Hélène examine un chien qui boite, une chatte avec des problèmes de digestion, un chien amené en urgence pour extraire un objet ingurgité et soigne un chat avec un abcès. Audrey rencontre la propriétaire d'un jeune chien qui a besoin d'être canalisé. Maxence intervient en urgence auprès d'un chien piqué par une guêpe.
Hélène s'occupe d'une chienne avec des troubles du comportement, d'un chien avec des problèmes d'estomac, revoit le chien qu'elle avait dû amputer, fait une échographie à une chienne enceinte et examine une chatte en chaleur avec des soucis de propreté. Maxence se rend en urgence chez le propriétaire d'un chat dont l'état est très préoccupant. Audrey reçoit le propriétaire d'une chienne pour lui apprendre à canaliser son énergie.
Hélène examine une chienne opérée de l'intestin, un chat avec des problèmes de diarrhées et de vomissements, revoit une chienne gravement blessée précédemment et ausculte un chien pour des soucis de mycose. Maxence part soigner leur chien, pris de vomissements.
Hélène ausculte la chienne opérée de l'intestin pour vérifier la tenue des sutures. Elle traite également une chienne amenée aux urgences pour une infection de l'utérus, examine une chatte pour un contrôle de routine, revoit Molly, la chienne paralysée, qui a retrouvé sa mobilité et Jack, le chien blessé par morsure, bien remis de son long parcours.
La brigade spéciale des pompiers pour animaux effectue une intervention sous haute tension de nuit. Du côté de Namur, Hélène est aux petits soins pour des animaux particulièrement attachants. François enfile ses bottes pour se rendre sur les routes de campagne et se transformer en dentiste pour cheval. Enfin, rencontre avec Léo, un bébé teckel qui va découvrir la liberté grâce à Audrey, la comportementaliste canin.
Emission de télé-achat présentée par Pierre Dhostel et Valérie Pascal.
Sur le chantier des Riby, c’est la catastrophe ! La pluie s’infiltre partout. Il est urgent de poser la bâche d’étanchéité sur le toit terrasse. Mais encore faudrait-il qu’elle soit à la bonne dimension… Un imprévu qui va mettre Gladys très en colère ! Les Lebigre doivent faire face à une épidémie de gastro familiale et à la pluie qui ne cesse de tomber… Chez les Roulet, le chantier avance bien. Et bonne nouvelle : la porte de leur maison-usine arrive enfin ! C’est le signe du début des travaux d’aménagement intérieur ! Au Château d’Esnes, la famille s’est agrandie avec la naissance du petit frère de Félicie. Mais les travaux ne peuvent pas attendre. Maxence décide de s’occuper des extérieurs du château.
Le chantier des Belges a bien avancé : le mur qui menaçait de s’écrouler a été renforcé. Le couple s’attaque maintenant à la création d’une ouverture pour y installer une baie vitrée… et à la pose d’une poutre en acier qui va leur donner des sueurs froides. Chez Mathilde et Samuel, les containers ont été livrés. Il faut maintenant rapidement les recouvrir de peinture anti-rouille. Ils ont donc demandé à leur bande d’amis de venir les aider… mais encore une fois, la pluie va venir perturber les travaux. En Vendée, chez Sabine et Étienne, l’emménagement approche. Le couple a sollicité l’aide de ses amis et de toute la famille pour préparer ce grand moment : il faut monter les derniers meubles et tout nettoyer, du sol au plafond. La maison préfabriquée de Sylvie et Lionel prend forme : les cloisons sont posées. Sylvie décide alors de confier le petit dernier à Lionel pour aller commander la cuisine de ses rêves. Mais elle va rapidement déchanter car elle n’avait pas imaginé que les prix seraient aussi élevés !
Chez les Riby, les gros travaux sont terminés. La famille vient d’emménager. Nous la retrouvons au milieu de dizaines de cartons qu’il va falloir vider. La première urgence : décorer et aménager les chambres car, après des mois passés à vivre à cinq dans un camping-car, chacun a besoin de retrouver son intimité. Le chantier des Belges avance lentement. En cause notamment : la hausse des prix des matières premières. Mais cela n’entache pas leur bonne humeur ! La petite famille profite des beaux jours pour s’attaquer au jardin. Chez nos châtelains, les travaux ont bien avancé : ils seront bientôt prêts à accueillir du public. Le signe qu’ils va falloir franchir une grande étape : s’installer définitivement au château. Ils vont donc organiser leur déménagement qui va s’avérer très compliqué : comment réagir face à un déménageur qui n’a pas l’intention de porter le moindre carton ?
Dans l'Oklahoma, une tornade de catégorie 5, la plus intense, détruit la ville. Au Texas, une personne est prise au piège dans sa voiture, emportée par la crue. La tempête Desmond frappe la Grande-Bretagne et le village de Glenridding est dévasté par une coulée de boue. Dans le Colorado, le changement soudain de météo a failli coûter la vie d'un parachutiste.