Le NCIS enquête sur la mort de vétérans sans-abris, retrouvés avec les pieds ou les mains amputées ; un hommage militaire connu dans la Marine.
Les agents tentent de déterminer si une caporale de la Marine a pu tuer son voisin sous l'effet d'une séance d'hypnose. Jack fait appel à la psychologue Grace Confalone pour les aider.
Le fils d'une femme officier de la Marine est retrouvé mort à la fête organisée pour sa sortie de prison. Lorsque des preuves suggèrent que le meilleur ami de Kasie, ancien codétenu de la victime, est l'auteur du meurtre, celle-ci va tout faire pour l'innocenter…
Marcel va retrouver Chouchoute, sa patiente ayant perdu l'appétit, et vient expliquer les résultats de la prise de sang à sa propriétaire. À la clinique de Liège, Astrid retrouve Erseg pour sa séance de physiothérapie. À Manage, Tequila, un perroquet de 2 ans et demi, est arrivé en urgence. Florent doit intervenir rapidement pour sauver l'animal. Sybille a rendez-vous avec Nadège, responsable d'un centre s'occupant d'animaux sauvages en détresse. À la clinique de Liège, Alexandre suit l'évolution de Koda.
Marcel rend visite à Oscar, un chihuahua, qui a des problèmes de dos et les yeux qui coulent. À la clinique de Liège, Alexandre reçoit Cannelle pour un suivi post opératoire. À Manage, Florent s'occupe de Coco, un lapin souffrant d'infection respiratoire depuis l'enfance. Sybille retrouve Félix et son fils Pierre Manuel, tous deux passionnés de chevaux. Marcel ausculte tous les chats d'une patiente souffrant de coryza. À la clinique de Liège, Alexandre s'occupe de Cracotte, un chat développant une tumeur depuis plusieurs mois dans la bouche.
Alexandre annonce à la propriétaire de Cracotte qu'une chirurgie est possible. Marcel vient voir Noisette pour examiner ses yeux. À Manage, Florent ausculte Bali, un tégu d'Argentine ayant des soucis de digestion. Sybille rencontre Dominique accompagné de ses 8 huskys sibériens. Marcel se rend chez Kiki pour effectuer sa vaccination. À la clinique de Liège, Francesca inverse les rôles et vient comme cliente avec Nobi pour sa séance de laser.
Florent élargit ses activités et exerce son métier de vétérinaire au parc zoologique pour s'occuper des oiseaux et reptiles. Benoît découvre Zoé, une ânesse en perte de poids. Sybille nous aide à mieux comprendre les terre-neuve.Florent ausculte Poppy, une femelle cochon d'Inde de 5 ans qui présente une grosseur au niveau des mamelles. Pauline reçoit les propriétaires de Choupette, une adorable beagle qui souffre d'incontinence. Un chinchilla est amené en urgence après s'être coincé la patte dans sa cage.
Florent fait une radio de la patte du chinchilla Miko et doit amputer son doigt facturé. Benoît ausculte Milou, un bichon de 3 mois. Une cliente amène son chat, de retour après 3 jours sans le voir, et très mal en point. Florent s'occupe d'un faisan de Bulwer qui ne peut plus marcher à cause d'un problème de naissance à la patte. Marcel se rend chez Macha, un chat qui ne mange plus et dont la santé se dégrade. Sybille a rendez-vous avec Linda pour évoquer les bonobos. Une gérante de refuge amène deux chatons à Benoît qui réalise un test de dépistage du typhus sur l'un d'eux.
Le résultat du test du typhus étant positif pour le chaton testé, Benoît décide de pratiquer le test au second chaton. Luna, un bouledogue français, subit des examens un souci à l'œil. Florent examine Tropico, un lori de 9 ans, pour un check-up. Olivier est appelé pour un élan à qui il faut faire une pédicure et couper les bois. Benoît contrôle l'état post-opératoire de Bala, qui a subi une greffe de peau. Marcel se rend chez Pumba, un shih tzu de 9 ans, pour une consultation de l'œil. Florent suit l'évolution d'un Araçari vert opéré à la patte. Zarko, un chien âgé de 13 ans, est couché depuis 3 jours et ne peut plus marcher.
Bristol et Aubrey achètent une maison de ville à Green Valley pour 188 000 dollars. Cependant, l'intérieur s'avère être un véritable chantier. Les spécialistes de la rénovation modernisent ce bien de 120 m² grâce à des meubles et des matériaux autour d'une même couleur, le bleu.
C'est à 40 kilomètres de Las Vegas, dans la ville de Boulder City qu'Aubrey et Bristol se lancent un nouveau défi. Ils investissent 106 000 dollars dans une toute petite maison des années 40. D'une superficie de 65 m², ce bien cache un intérieur en très mauvais état et une accumulation d'objets en tous genres…
Une maison caractérisée par la présence d'un grand nombre de miroirs est proposée à Bristol et Audrey. Datant des années 80, ce bien de 167 m² est acheté au prix de 315 000 dollars.
Aubrey et Bristol se lancent dans un nouveau projet : rénover un appartement dans le quartier artistique de Las Vegas. Ce deux-pièces en très bon état de 65 m² et dispose d'une chambre et d'une salle de bain. L'objectif de cette rénovation est de reproduire l'atmosphère « hipster » du centre-ville.
Aubrey propose une affaire à Bristol : investir dans une toute petite maison située sur une très grande propriété équestre. Achetée 85 000 dollars, cette maison est un véritable challenge pour le couple qui va tout faire pour développer le potentiel de ce bien en doublant sa superficie.
Tarek propose à Christina une vente à découvert d'une maison à La Mirada, Californie, de 200 m² pour 580 000 dollars avec 4 chambres et 2 salles de bain. Ils retrouvent sur place leur nouvel entrepreneur, Steve Cederquist, pour établir le devis des travaux, qui s'élève ici à 35 000 dollars ce qui les oblige à négocier le prix de vente à 550 000 comptant...
Dans le comté d'Orange, Californie, l'entrepreneur Israël propose une maison cédée par un marchand de biens à 500 000 dollars, déjà en cours de rénovation. L'estimation des rénovations s'élève à 70 000 dollars, ce qui est beaucoup pour cette maison d'architecte des années 50, de 120 m²...
Christina a repéré une maison dans leur quartier de Yorba Linda, de trois chambres et deux salles de bain pour 223 m² et vendue 599 000 dollars. Le propriétaire veut la vendre dans la journée ; ils font donc venir leur entrepreneur pour évaluer au plus vite le coût des travaux, estimés entre 50 000 et 70 000 dollars. La présence d'énormes fissures dans les murs les obligent à faire une offre en dessous du prix...
Jessie et Tina, des amis rénovateurs immobilier, sollicitent l'aide de Tarek et Christina pour rénover ensemble une maison à Santa Anna en Californie. Achetée 410 000 dollars, ils espèrent la revendre 575 000 dollars et se partager les frais et les bénéfices à 50/50.
Tarek repère une maison à Buena Park qui possède deux chambres et une salle de bain pour 240 000 dollars. Sur place, avec Christina, ils constatent que la maison, à l'abandon, est jonchée de déchets. Elle dispose d'un grand terrain où ils pourraient construire un autre bâtiment locatif. Tarek sait que plusieurs acquéreurs sont sur le coup et n'a pas d'autre choix que de faire une offre très vite. Jeff, leur entrepreneur, estime le budget rénovation à 45 000 dollars. Comme Tarek sait qu'il y a d'autres acheteurs intéressés, il propose le prix demandé…
Tarek trouve une maison à vendre à 320 000 dollars à Norwalk. Il décide de faire directement une offre à 315 000 dollars. La maison dispose de deux petites chambres et deux petites salles de bain pour une superficie de 148 m². Le jardin est exposé et n'offre aucune intimité. Avec moins de 48 heures pour se décider, Tarek et Christina font appel à trois entrepreneurs pour avoir plusieurs devis de rénovation. Après s'être décidés, les travaux de rénovation débutent mais de nombreux imprévus alourdissent la facture…
Tarek et Christina sont de retour pour transformer des maisons délabrées en habitation confortables et modernes. Aujourd'hui, les deux rénovateurs achètent une maison de 110 m² au prix de 370 000 dollars. Un problème de taille va cependant retarder les travaux…
C'est à Garden Grove que Tarek et Christina achètent une maison de 105 m². Disposant d'un fort potentiel avec ses quatre chambres, la maison est achetée 435 000 dollars. Cependant, un problème de permis de construire va obliger Christina à entièrement changer les plans des travaux.
Une maison constituée de trois chambres et de deux salles de bains est achetée 340 000 dollars par Tarek et Christina. Ce bien de 142 m² demande beaucoup de travaux notamment dans le garage et le jardin.
Le chef Norbert va avoir fort à faire cette semaine face à deux criminels culinaires récidivistes ! Il s'attaque tout d'abord au cas de Sossam. À seulement 20 ans, Sossam a tout d'un grand… assassin de saveurs ! Sa victime préférée : le tajine. Persuadé de maîtriser à la perfection ce plat oriental traditionnel, il n'a pas conscience qu'en réalité, il le massacre. Pourquoi ? Parce Sossam a décidé de passer outre toutes les techniques de base du tajine : pas de découpe soignée des légumes, pas de cuisson lente et mijotée de la viande, pas de mélanges subtiles d'épices. Et, clou du spectacle, Sossam tartine son tajine de harissa. Résultat : c'est gras, mal cuit, sans saveur et ultra piquant ! 3 heures suffiront-elles à le redresser ? Norbert prend ensuite la direction du sud de la France à la rencontre de Thierry. Ce dernier est persuadé que sa spécialité est un chef d'œuvre culinaire : les vol-au-vent aux escargots et au pastis. Mais il est bien le seul à en être convaincu… Sa femme Valérie n'en peut plus et a appelé Norbert à l'aide. On la comprend : le visuel n'est pas du tout appétissant, les escargots sont hyper caoutchouteux, la texture de sa crème est pâteuse et, surtout, Thierry a la main très lourde côté pastis… Bref c'est la cata ! Heureusement que Norbert arrive à la rescousse pour transformer Thierry en vrai cordon-bleu.
Norbert est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour venir en aide à deux familles démunies face aux crimes culinaires répétés de leur proche. C'est le cas notamment de Patrick : il adore sa femme Marie-Jo et ne sait pas comment lui avouer qu'il n'en peut plus de sa cuisine beaucoup trop riche. Car Marie-Jo, en cuisine comme en amour, ne compte pas ! Conséquence de sa générosité : c'est 10 000 calories par repas et une petite crise de foie. Son bœuf bourguignon – purée maison – n'échappe pas à la règle : il est trop chargé en huile, en vin, en sauce ou encore en crème fraîche. Le tout, sans aucun goût… Bref, c'est un vrai désastre ! Norbert n'aura que 3 heures pour lui apprendre à revisiter ce plat traditionnel de manière plus légère et plus saine. Place ensuite à Mickaël ! Sous ses apparences de parfait professeur des écoles se cache un véritable cancre de la cuisine. Son crime : il maltraite de pauvres tomates farcies qui ne lui ont rien demandé ! Pourtant assez simple à réaliser, Mickaël réussit l'exploit de rater chaque étape de sa recette : surcuisson extrême de la viande hachée, tomates pleines d'eau, absence total d'assaisonnement et dressage complètement raté. Un véritable professeur foldingue de la cuisine ! Mickaël échappera-t-il au conseil de discipline grâce à l'aide de Norbert ? Ou se verra-t-il recaler ?
Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des États-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Les services secrets le prennent en chasse : on l'accuse du meurtre de la présidente des États-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité et comprendre le rôle qu'on lui fait jouer. Il n'a qu'une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa peau...
Capturé par les services secrets de la Maison Blanche, XIII est torturé et interrogé sur ses supposés commanditaires. Avec l'aide de la NSA, il parvient à s'enfuir et va tenter de remonter « La Conspiration » jusqu'au numéro 1. Après s'être débarrassé de La Mangouste, l'homme de main des conspirateurs, XIII déjoue l'attentat à la bombe visant un bureau de vote du Maryland, attaque censée traumatiser suffisamment le pays pour que Wally Sheridan, le frère de Sally Sheridan, perde l'élection...