Aubrey et Hodgins sont gravement blessés sur une scène de crime après une explosion. Pour identifier et arrêter le tueur, qui s'attaque à des représentants de l'autorité, Arastoo vient prêter main forte à l'institut tandis qu'au FBI, Booth doit collaborer avec une autre psychologue comportementaliste…
Huit semaines après l'explosion, Hodgins sort de l'hôpital, paralysé des jambes. En attendant de savoir s'il pourra remarcher un jour, le scientifique insiste pour reprendre le travail et participer à l'enquête menée par l'institut et le FBI sur le meurtre d'une avocate commise d'office.
Le corps d'une assistante sociale est découvert dans un parc et l'enquête détermine que le tueur aurait vécu plusieurs mois avec la dépouille de la victime.
Marcel se rend chez Dominique, éleveur depuis 11 ans et passionné de chiwawa, car Oréo, son mâle reproducteur souffre de douleurs. À Manage, Maurice, un python vert, est hospitalisé depuis 1 semaine pour des soucis respiratoires. Florent réexamine l'animal ainsi que ses deux compagnons, des femelles, pour s'assurer qu'elles n'ont pas été contaminées par Maurice. À la clinique de Liège, Francesca reçoit Mirabelle, un chih tzu de 2 ans, qui a des difficultés à se déplacer. Sybille rencontre Olivier pour en apprendre plus sur l'intimité des cervidés. Marcel ausculte le chat de Jeanine, Luna, avant sa vaccination.
Marcel se rend chez Fifi, un patient qu'il suit depuis 18 ans. Depuis quelques mois, le chat a une grosseur au niveau du nez. À Manage, Florent opère Panda, un furet de 2 ans ayant des tumeurs sur sa queue. Francesca s'occupe du cas de Titoune, un chien de 11 ans qui a une température élevée et dont elle doit trouver l'origine. Marcel part vacciner Maya, le petit chien de la famille. À la clinique de Liège, Diki, un croisé american staff, s'est fait mordre à la mâchoire par son frère. Alexandre soigne l'abcès et examine sa mâchoire.
Marcel va chez Lara, une chienne de 5 ans, qu'il a opérée d'une rupture des ligaments croisés. À Manage, Florent ausculte Caroline, une tortue âgée de 70 ans. Mirabelle retourne voir Francesca pour suivre son évolution. Sybille a rendez-vous avec Elina, une vétérinaire urgentiste. Marcel se rend chez Chouchoute, une chatte âgée de 11 ans qui refuse de s'alimenter depuis quelques jours. À la clinique de Liège, Cannelle vient d'arriver après s'être fait attaquer par un chien.
Alexandre veut endormir Cannelle pour approfondir les examens et procéder à une intervention immédiate. Marcel est appelé en urgence. Depuis son vaccin, Pussy ne mange plus et dort beaucoup. Sybille a rendez-vous avec Stéphane, un agent forestier au service de la pêche. Marcel va chez Pimky, un shih tzu de 11 ans, et profite du déplacement pour ausculter la nouvelle perruche.
Marcel va retrouver Chouchoute, sa patiente ayant perdu l'appétit, et vient expliquer les résultats de la prise de sang à sa propriétaire. À la clinique de Liège, Astrid retrouve Erseg pour sa séance de physiothérapie. À Manage, Tequila, un perroquet de 2 ans et demi, est arrivé en urgence. Florent doit intervenir rapidement pour sauver l'animal. Sybille a rendez-vous avec Nadège, responsable d'un centre s'occupant d'animaux sauvages en détresse. À la clinique de Liège, Alexandre suit l'évolution de Koda.
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans. Le couple avait pour projet de la moderniser et de réhabiliter les combles pour agrandir leur habitation mais l'état désastreux de la toiture a nécessité sa réfection, engloutissant les économies de Jérôme et Angélique. La maison reste pourtant mal isolée et contraint la famille à n'utiliser que 2 chambres sur 4 afin de limiter l'utilisation des radiateurs électriques... Un mode de vie loin de ce que le jeune couple avait envisagé pour leurs enfants et eux-mêmes.Accompagnée de sa formidable équipe, mais aussi d'artisans venus de la France entière, Sophie Ferjani va totalement transformer cette maison en une semaine seulement.
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans. La cuisine rustique et la pièce-à-vivre représentent la première zone de chantier sur les 4 définies par l'équipe D&CO. Pour donner de la transparence et offrir une vue généreuse sur le futur salon, une magnifique verrière d'atelier prendra place dans la cuisine. Celle-ci deviendra plus spacieuse et plus fonctionnelle affichant un charme rétro très tendance. Le salon changera lui aussi de style adoptant une ambiance bohème chic des plus chaleureuses…
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans. Angélique rêve depuis longtemps de disposer d'une suite parentale. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un petit pas pour Sophie et son équipe qui vont créer pour le couple un cocon privé douillet et charmant avec dressing et salle de bains attenante. Leur fils Judicaël, 7 ans, n'aura pour sa part plus à partager sa chambre avec ses deux sœurs. Le petit garçon pourra désormais jouer et dormir dans une belle pièce rien qu'à lui à l'effigie de ses super-héros préférés. Un autre espace sera transformé par l'équipe D&CO en une agréable salle de travail où Angélique pourra exercer son métier d'assistante maternelle.
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans. Les combles de la maison de Jérôme et Angélique ont de quoi bien occuper l'équipe D&CO. Ce beau volume sera divisé en 3 espaces : la création d'un grenier orné d'une déco bohème et transformable à volonté en salle de jeux pour les 4 enfants du couple ainsi que deux jolies chambres d'enfant, l'une pour la petite danseuse de la famille, Sasha, 6 ans, l'autre pour le bébé du couple.À l'extérieur, un autre chantier donnera l'occasion à Sophie Ferjani et Pascale la décoratrice de bien s'amuser en transformant un simple abri pour bois en une charmante cuisine d'été. Sophie vous montrera aussi comment concevoir un petit potager totalement écologique.
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans.La fin du chantier s'amorce... Reste deux pièces à finaliser pour Sophie et son équipe : la chambre de Mayliss, 11 ans, qui affichera une ambiance déco londonienne dans un style rétro authentique et très cosy, ainsi qu'une pièce de musique à l'acoustique parfaite dans laquelle cette famille de musiciens pourra s'en donner à cœur joie !
Jérôme, 38 ans, et Angélique, 34 ans, vivent depuis 5 ans avec leurs 4 enfants dans une maison du 19e siècle qui n'avait pas été restaurée depuis 20 ans. Accompagnés de Sophie Ferjani, Jérôme et Angélique vont retrouver avec leurs enfants leur maison entièrement métamorphosée au bout d'une semaine de travaux menés d'arrache-pied par toute l'équipe D&CO. Toute la famille sera envahie par l'émotion en découvrant les belles ambiances insufflées dans chaque pièce de leur logis…
Aujourd'hui, c'est Stéphane et Roxane qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches. Stéphane aime revisiter tous les plats traditionnels français en y ajoutant une touche ivoirienne, c'est-à-dire en y ajoutant beaucoup de piments !! Car rien n'est jamais assez épicé pour lui… Conséquence : ses escalopes à la normande sont à la fois trop grasses et beaucoup trop piquantes. Norbert va en avoir la bouche en feu ! Notre chef n'aura que trois heures pour apprendre à Stéphane comment mieux maitriser ses assaisonnements. Roxane est la reine de la pâtisserie sans gluten car elle y est intolérante et son gâteau roulé « des amoureux » en la preuve. Au premier abord rien d'alarmant dans sa préparation, mais la technique va vite lui faire défaut. Roxane est trop approximative : ses blancs ne sont pas bien montés en neige, elle beurre inutilement ses moules en silicone et ajoute beaucoup trop de colorants. Au final, son gâteau est sans saveur, sans texture et pas très appétissant. Grâce à l'aide de Norbert, Roxane va apprendre comment réaliser une tarte au citron sans gluten mais avec beaucoup de goût !
Aujourd'hui c'est Fred et William qui sont nos deux criminels de la cuisine. Ils pensent tous les deux être des chefs mais ce n'est pas l'avis de leurs proches qui ont fait appel à Norbert pour les remettre dans le droit chemin de la cuisine. Ils auront tout de même droit à leur revanche en piégeant en caméra cachée leurs proches. Fred, bien que novice en cuisine, a la fibre créative. À travers ses voyages, il a fait le plein d'inspirations et va proposer à Norbert un plat aux saveurs venant tout droit des Philippines. Fred cuisine à l'instinct sans savoir pourquoi il utilise tels ou tels ingrédients et son plat à base d'abats va en faire les frais ! Norbert va avoir trois heures pour le redresser et lui enseignant les bases de la cuisine asiatique et surtout comment bien cuisiner les abats comme les oreilles de porc. William aime bien la bière pour la boire mais surtout pour la cuisiner. Il en met dans tous ses plats, heureusement que l'alcool s'évapore à la cuisson ! Le « Hagrid » des fourneaux ne cuisine jamais sans son kilt. Il présente à Norbert un welsh version bourguignonne, dans lequel il met un litre de bière et 1kg de fromage… Il n'y en a jamais trop pour William ! Norbert va lui apprendre comment réussir son welsh - plat britannique par excellence - avec du goût et une bonne texture.
Aujourd'hui, Norbert se rend chez Yann qui est accusé de deal d'épices. En effet, notre criminel en met partout, tout le temps et surtout n'importe comment. Résultat : son poulet aux épices est juste immangeable. La faute à une confiance excessive. Car Yann, comme beaucoup de nos criminels, ne doute de rien, surtout pas de sa créativité et de son talent culinaire. Pas besoin de suivre des recettes, il lui suffit de suivre son instinct… Norbert va avoir fort à faire avec cet assassin des papilles. Place ensuite à Laurie. Derrière son sourire d'ange se cache une véritable arnaqueuse. Son arme : la quiche, qu'elle sert à toutes les sauces à ses amis et à sa famille. Ces derniers n'en peuvent plus de ses mélanges impossibles terre-mer, de son appareil ultra dense et de sa pâte mi-crue mi-cramée. Norbert vient donc à la rescousse de ces pauvres quiches maltraitées… Laurie deviendra-t-elle enfin la reine des quiches ?
Après avoir restitué à un certain Dominique Bretodeau la boîte à trésors de son enfance, cachée derrière une plinthe descellée de sa salle de bain, Amélie Poulain, 23 ans, serveuse au Café des 2 Moulins, au cœur de Montmartre, trouve sa vocation par hasard : donner du bonheur aux gens qui l'entourent, des proches ou des inconnus. La jeune femme rêveuse et solitaire vole ainsi au secours de sa concierge alcoolique, de sa collègue hypocondriaque ou d'un commis martyrisé par son patron. C'est ainsi qu'elle s'éprend de Nino Quincampoix...