Coluche était un roi. Un bouffon devenu roi. Armé d'un talent certain, d'une hargne imparable et d'un sens de l'humour à toute épreuve, le premier comique d'après 1968 a pénétré en force dans le milieu du spectacle et a inventé une nouvelle manière de rire, repoussant toujours plus loin convenances et limites. Il a bousculé les identités, entrechoqué les personnages. Rien ne lui a résisté et chaque domaine dans lequel il s'est aventuré est invariablement devenu son royaume. On appelle ça une trajectoire. Retour sur cette trajectoire artistique tout à fait exceptionnelle...
Bull est heureux de travailler aux côtés de son idole, Walter Franklin, l'un des plus grands juristes américains. Franklin lui demande d'aider une famille intentant un procès contre le gouvernement suite au décès d'un proche placé sous protection policière.
Un jeune garçon est accusé de ventes de contrefaçons au sein de la boutique de son grand-père, Willie. Accusé et poursuivi en justice par le FBI, Bull représente Willie et met tout en œuvre pour qu'il ne perde pas son commerce…