Les femmes allemandes ont longtemps été perçues comme des témoins passifs des crimes du régime nazi. Pourtant, elles ont participé activement à la dictature, certaines se révélant aussi brutales et impitoyables que leurs homologues masculins. Elles ont même été les rouages indispensables de la machine de mort nazie, présentes à chaque étape et partout : des ghettos aux bureaux de la Gestapo, en passant par les camps de concentration ou les écoles. Depuis une quinzaine d'années, une nouvelle génération d'historiens du monde entier met en lumière la pleine implication des femmes dans le Troisième Reich. À travers leurs analyses éclairantes et grâce à des archives saisissantes, ce film révèle les histoires jusqu'alors méconnues de ces femmes qui ne se sont pas contentées de vivre dans l'ombre de leurs maîtres nazis.
Le 1er mai 1945, dans le bunker d’Adolf Hitler enterré sous Berlin, Magda Goebbels empoisonne ses six enfants. Avant de se donner elle-même la mort, elle justifie son geste dans une lettre : « La vie sans Adolf Hitler ne vaut pas d’être vécue ». Comment Magda Goebbels, jeune femme émancipée, élevée par un beau-père juif, est-elle devenue cette fanatique-là ? Au fil d’une enquête historique mêlant témoignages des proches et interviews de spécialistes, s’appuyant sur des images d’archives exceptionnelles, le documentariste Antoine Vitkine nous fait entrer dans l’intimité de celle qui fut la véritable première dame du IIIe Reich.
Caméra café nous plonge de manière insolite dans le monde implacable de l'entreprise. Confidences, rumeurs, conflits, coups de gueule ou coups de cœur, il se passe toujours quelque chose devant la machine à café !
Un détective privé est tué alors qu'il enquêtait sur la mort récente d'un Marine en Afghanistan. D'après sa veuve, l'homme aurait subi des prélèvements après sa mort à l'initiative de l'armée pour masquer les vraies circonstances de son décès… Par ailleurs, Hetty convie Nate Getz au NCIS, faisant craindre aux agents une nouvelle évaluation psychologique…
Un ancien ami de Sam, qui lui avait sauvé la vie en Afghanistan au péril de sa vie et celle des siens, l'appelle à l'aide suite au kidnapping de son neveu. Ce dernier aurait été enlevé par un groupe dont la mission est de recruter des musulmans aux États-Unis afin de les initier à la manière des Talibans…
Kensi apprend que son partenaire, Deeks, a été chargé d'une mission sous couverture par le directeur Granger. L'agent du NCIS est aux côtés d'une hôtesse ayant dérobé plus de 10 milliards de diamants à son patron, propriétaire d'un club et ex-trafiquant international…
Le NCIS soupçonne des terroristes de préparer une attaque sur le réseau ferré européen après qu'un agent de sécurité est tué par deux hommes masqués dans une gare de triage. Deeks et Kensi se font passer pour des inspecteurs de la compagnie ferroviaire, soupçonnant un employé licencié de s'être allié à un expert en explosifs…
Un ancien leader communiste roumain, soupçonné de trafic d'êtres humains et réfugié aux États-Unis depuis une vingtaine d'années, est recherché par le NCIS pour le remettre aux autorités roumaines, décidées à poursuivre leurs criminels de guerre. Par ailleurs, Kensi débarque en Afghanistan et en apprend plus sur la mission secrète qui lui a été confiée par Hetty et Granger…
Toby Griffin, une jeune femme au passé mystérieux, fait appel à l'Agence tous risques. En effet, elle revendique ses droits sur une mine de diamants léguée par son père, étant convaincue qu'il a été assassiné par d'anciens associés qui ont mis la main sur les titres de propriété. Toby commence par offrir un diamant de 16 carats à Hannibal et ses amis, puis elle les accompagne au Zimbabwe où Jonathan Fletcher et ses hommes les attendent à proximité de la mine qu'ils ont obstruée...
Le lieutenant Jack Taggart s'occupe de fournir de la main d'œuvre bon marché, d'origine mexicaine, à Prince, un directeur d'usine. Hannibal endosse alors l'identité d'un immigré clandestin..
Futé emmène ses amis au restaurant et leur conseille de tester le pain, au goût inhabituel, mais cependant familier. Et pour cause : le cuisinier n'est autre que Lin Duk Coo, qu'ils ont connu au Vietnam. Soudain, des coups de feu éclatent...
Le révérend Taylor tente vainement de mettre un terme à un important trafic d'alcool dans le comté d'Arcadia. Charles Drew, qui est à la tête de ce trafic, riposte en envoyant ses hommes de main détruire le presbytère.
Charlotte Brown loue les services de l’Agence afin de coincer l’homme responsable de la mort de son frère...
L'actualité des arts et des spectacles a son rendez-vous : le chic et choc « J'ai un ticket ». Un digest aussi enlevé qu’éclectique qui propose des reportages et des rencontres avec ceux qui sont à l'affiche. Ici, pas de chapelles ni de dogmes, uniquement de l'appétit, de la curiosité et du partage.
Il y a un an, Lana a perdu son fils, mortellement percuté par un chauffard qui a pris la fuite. Ce drame a eu raison de son couple, et aujourd'hui elle envisage de refaire sa vie ailleurs. En attendant, elle dirige un restaurant dans une station balnéaire courue. Mais quand Magali, 22 ans, est tuée, c'est elle qui est soupçonnée... Dans cette petite communauté où tout le monde se connaît, les autres suspects sont rares, surtout hors saison. Marleau va devoir mettre au jour les rancoeurs et les haines pour démêler l'affaire.
C'est le jour d'ouverture de la chasse dans un village corse. En pleine séance de sport dans les bois, Marleau est touchée par une balle tirée par un chasseur. Blessée, la capitaine est conduite au cabinet du Dr Lesia Crivelli, revenue de Paris pour prendre la succession de son père. Sur place, une forte odeur de gaz intrigue Marleau qui découvre le corps sans vie du père de Lesia, aux côtés de son épouse inconsciente.