« Le Terminus des prétentieux » (un titre imaginé pour nombre de ses projets inaboutis) revient, à travers témoignages inédits, images rares et curiosités diverses, sur la vie et l'œuvre de l'un des dialoguistes les plus inventifs et les plus prolifiques du cinéma français du siècle dernier. Gaumont a ouvert ses archives et révélé certaines pièces méconnues de la carrière de l'auteur.
Voici la fantastique histoire d’un surdoué du cinéma. Alain Delon, cet homme parti de rien qui n’avait au départ que son physique pour lui. Un homme qui s’est rapidement révélé comme un très grand acteur et a enchaîné en un temps record quantité de chefs d’œuvre avec les réalisateurs les plus célèbres. Mais Alain Delon, c’est aussi une face B, maladroit et souvent prétentieux, et des grandes histoires avec des femmes, toutes plus belles les unes que les autres, qui ont réussi à l’apaiser, comme Romy Schneider ou encore Mireille Darc. La légende Alain Delon, c’est enfin l’histoire d’un homme qui a su se réinventer pour faire briller son étoile pendant plus de 50 ans dans le ciel du cinéma français.
Patrick Osgood, un brillant scientifique, est accompagné d'une équipe de chercheurs, pour étudier la composition du sous-sol de la Lune. Dès son entrée dans une galerie, Osgood est intrigué par une source de lumière blanche. C'est alors qu'une terrible explosion retentit...
Un gigantesque nuage de poussière provoque d'étranges phénomènes. Les habitants d'Alpha n'ont plus aucune volonté et sombrent dans la dépression. Un être télécommandé par le nuage tente de récupérer la pièce principale du système de survie artificielle d'Alpha…
Les habitants d'Alpha sont affectés par « le syndrôme vert ». Des années d'isolement dans un environnement clos et artificiel ont mis leurs nerfs à rude épreuve. Au cours d'une séance de « concentration totale », Sanderson a la vision d'une planète habitable, près de la Lune…
Dany et Brett profitent de quelques jours de vacances à Brighton pour aller jouer au casino. Comme par magie, Dany gagne toute la soirée à la roulette. Le chanceux ignore que cet argent est destiné à un réseau d'agents communistes...
Brett a invité son partenaire à faire du camping sur l'une de ses propriétés familiales. Un matin, en pêchant, Dany aperçoit un parachutiste qui vient d'atterrir dans un arbre. Avant de mourir, l'homme attache sa mallette au poignet de Dany...
Sir Randolph Sinclair, le père de Brett, trouve la mort dans d'étranges circonstances. A son enterrement, Kate, sa nièce, affirme à Dany que le défunt a été assassiné.
Lomax, un dangereux escroc américain, est attendu à l'aéroport de Londres par toutes les polices de la région. Mais le truand parvient à s'échapper en échangeant sa valise contre celle d'un autre voyageur : Dany Wilde. Celui-ci est accueilli par les complices de Lomax...
Un peloton de Marines en mission de surveillance à la frontière mexicaine tombe dans une embuscade au milieu du désert de San Diego. Le NCIS suspecte les narcotrafiquants. Sam reprend une ancienne couverture pour approcher le successeur d'Ortega, Memo Torres. Après des semaines d'absence sans donner de nouvelles, Nathan est de retour au NCIS.
La fille du commandant Rehme a été enlevée et enterrée vivante par le copieur d'un tueur en série. Après avoir relié cet enlèvement aux précédents, pour lesquels un homme purge une peine de prison, les agents du NCIS n'ont plus que quelques heures pour retrouver l'adolescente vivante.
Division du NCIS basée à Los Angeles, l'unité d'agents caméléons est spécialisée dans les missions d'infiltration et s'appuie sur une technologie de pointe pour déjouer les attentats et les menaces terroristes.
Division du NCIS basée à Los Angeles, l'unité d'agents caméléons est spécialisée dans les missions d'infiltration et s'appuie sur une technologie de pointe pour déjouer les attentats et les menaces terroristes.
Un capitaine affecté à la Défense, Dennis Chambers, a disparu alors qu'il était chargé de suivre un leader politique vénézuélien, Antonio Medina. Selon Chambers, ce dernier constituait une menace nationale. Alors qu'il était en possession d'informations sur la sécurité de Medina et selon la théorie du rasoir d'Ockham justifiant que l'explication la plus simple est toujours la meilleure, Chambers est soupçonné de vouloir assassiner Medina...
Au cours d'une mission, Greg est accidentellement abattu par l'un de ses hommes. Il atterrit sur une île occupée par les Japonais où il rencontre un lieutenant australien. Les deux hommes décident d'unir leurs forces pour survivre dans cet environnement hostile...
Lors d'une attaque surprise, « Pépé » réussit à abattre un avion ennemi et à capturer le capitaine Araki. Lorsque Greg et ses hommes apprennent que leur sympathique prisonnier est un champion de tennis de table, ils lui demandent de participer à un tournoi…
Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre mondiale, le Major Gregory, dit « Pépé Boyington », est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée « les têtes brûlées », est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !
Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre mondiale, le Major Gregory, dit « Pépé Boyington », est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée « les têtes brûlées », est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !
À peine remis de la malaria, Greg ignore les recommandations des médecins et se porte volontaire pour une mission suicide. Boyington veut en effet s'attaquer à une île contrôlée par les Japonais. Ses hommes pensent que la maladie lui a fait perdre le sens des réalités…
Qui donc voulait la mort de la belle Alexandrine, parachutiste amatrice dont le parachute a été saboté ? Son moniteur Carlos, dont elle était secrètement la maîtresse ? Ou bien sa femme, Clémence, qui aurait agi par jalousie ? À moins qu'il ne s'agisse de Clara, l'ex-femme de Carlos, et qui n'est autre que... la sœur jumelle de Clémence. Deux sœurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais que la haine sépare, à cause de l'amour d'un même homme qui les a trompées l'une et l'autre.
Christian de Kersaint-Gilly est tué de deux balles dans la poitrine dans le parc de son domaine breton. La capitaine Marleau, dépêchée sur place, concentre ses recherches sur Joséphine, l'épouse de la victime que tout désigne comme la meurtrière. Christian venait de vendre une parcelle de leur domaine à Étienne Quemener et son associé Vincent Salmon, qui veulent transformer le petit port de pêche en une marina ultramoderne.