La DGSE fascine. Les services secrets français, avec l'appui des services britanniques, ont été créés en 1940. De missions de sabotage, de renseignements jusqu'aux légendaires missions homo (pour homicide), les services spéciaux ont permis à la France de se doter d'un instrument qui lui a permis de gérer les crises à venir, comme les conflits de décolonisation, les affaires internes et aussi les relations avec les autres puissances du monde.
En 1961, l'édification du mur de Berlin marque la séparation du monde en deux grandes sphères d'influence. Après la défaite en 1940 face à l'Allemagne nazie et avec l'appui des Britanniques, les Français libres mettent en place de vrais services spéciaux. Alors que la France est occupée, ils réalisent un certain nombre d'actions remarquées : renseignement, sabotage, missions homo (pour homicide), désinformation.
En 1981, l'arrivée de François Mitterrand et de la gauche au pouvoir suscite la défiance des Services américains. La confiance sera restaurée avec l'affaire Farewell qui permettra de récolter des informations sur le fonctionnement de leur alter ego soviétique. Mais 4 ans plus tard, la DGSE est prise sur le fait après avoir coulé un bateau de Greenpeace, le Rainbow Warrior. Sa réputation sera alors durablement entachée, provoquant un discrédit total aux yeux des politiciens, du public mais aussi des partenaires internationaux.
En 1989, la chute du mur de Berlin provoque la disparition de l'ennemi héréditaire des services secrets de l'Ouest, qui se tournent alors vers le renseignement économique. Au début des années 1990, des pays alliés comme les États-Unis et la France n'hésitent ainsi plus à s'espionner pour des motifs commerciaux, notamment. Mais en 2001, les attentats du 11 septembre changent définitivement les priorités des services du monde entier, qui se concentrent sur la lutte contre le terrorisme.
Caméra café nous plonge de manière insolite dans le monde implacable de l'entreprise. Confidences, rumeurs, conflits, coups de gueule ou coups de cœur, il se passe toujours quelque chose devant la machine à café !
Après avoir reçu un mystérieux appel d'un agent de la CIA avec qui Sam avait travaillé 8 ans plus tôt, le NCIS découvre l'homme mort chez lui. Ce dernier semblait faire des recherches sur des espions russes envoyés aux États-Unis pendant la Guerre froide…
Le NCIS recherche les bombes nucléaires dissimulées chez les espions russes mais ces derniers sont tous retrouvés morts. L'équipe doit alors mettre la main sur un trafiquant d'armes soupçonné d'avoir récupéré les bombes…
Une vidéo est postée sur Internet, filmant le meurtre d'un homme dans une ambulance. L'équipe découvre que la victime, qui travaillait pour la Navy, a été tuée pour le vol d'un prototype miniaturisé de collectes d'information...
Hetty fait appel au Psychologue des Opérations, Nate Getz, pour aider Sam et Deeks à reprendre le travail. Le reste de l'équipe enquête sur les meurtres d'un ancien amiral de la Navy et d'une journaliste à bord d'un jet privé.
Une unité d'intervention anti-terroriste conjointe entre la CIA, Le FBI et le NCIS tombe dans un guet-apens suite au piratage de leurs systèmes d'écoute. L'enquête révèle que le hackeur à l'origine de ce piratage est une adolescente de 15 ans, conduisant alors Callen et Kensi à infiltrer un lycée prestigieux…
Stan Rodgers engage l'Agence tous risques pour délivrer sa fille « tombée » aux mains de Martin James, le chef d'une secte religieuse dont les adeptes sont armés de mitraillettes. Sheila est sauvée par Murdoch qui se livre à un périlleux exercice d'hélicoptère. Mais au cours de l'opération, les autres membres de l'Agence tous risques sont capturés...
Le décès d'un de leurs anciens compagnons de guerre conduit l'Agence tous risques à Barlow Creek, une petite ville située dans l'arrière-pays, pour assister aux obsèques. Sous des dehors paisibles, Barlow Creek vit en fait dans la terreur que font régner les Watkins Brothers, une bande de renégats armés qui attaquent et forcent l'équipe à déguerpir...
L'Agence est chargée d'enquêter sur le shérif d'une petite ville. Il semblerait que ce représentant de la loi ne soit pas très digne de porter son étoile de shérif. L'Agence va démontrer que celui-ci est, en effet, corrompu.
Un groupe de personnes pacifiques est confronté à des charlatans qui, pour les intimider, brûlent la bâtisse en construction qui devait servir de lieu de rencontre à leur petite communauté. Karl Peersen, leur chef, demande à Hannibal de les aider, sans pour autant susciter la violence...
Tawnia Baker, une jeune reporter, vient de découvrir quelque chose de pas très catholique. Elle sollicite alors l’aide de l’Agence, ignorant à ce moment qu’elle vient de mettre sa propre vie en danger...
L'actualité des arts et des spectacles a son rendez-vous : le chic et choc « J'ai un ticket ». Un digest aussi enlevé qu’éclectique qui propose des reportages et des rencontres avec ceux qui sont à l'affiche. Ici, pas de chapelles ni de dogmes, uniquement de l'appétit, de la curiosité et du partage.
C'est le jour d'ouverture de la chasse dans un village corse. En pleine séance de sport dans les bois, Marleau est touchée par une balle tirée par un chasseur. Blessée, la capitaine est conduite au cabinet du Dr Lesia Crivelli, revenue de Paris pour prendre la succession de son père. Sur place, une forte odeur de gaz intrigue Marleau qui découvre le corps sans vie du père de Lesia, aux côtés de son épouse inconsciente.
Le cadavre d'Élise est retrouvé dans la Charente. La capitaine Marleau resserre son étau sur l’imprévisible Isabelle Laumont, sortie, il y a quelques mois, de quinze ans de coma. Or, à son réveil, cette dernière a découvert que l'homme avec qui elle vivait avant son accident a épousé… Élise. Isabelle l'avait engagée pour être la baby-sitter de ses deux enfants, Tom et Aurore. Marleau comprend qu’Isabelle semble être la coupable idéale et qu’elle dérange.