Jean Yanne est culte. Avec son humour et son insolence, sur les planches, à la radio, à la télévision ou au cinéma, il a marqué son époque. Humoriste, chanteur, acteur, producteur et réalisateur, ce touche-à-tout savait flairer la bêtise. À travers des sketchs, des émissions et des interviews peu connus, retrouvez Yanne et sa bande. En explorant les archives de l'INA, ce documentaire raconte la trajectoire de ce « sale gosse surdoué ».
Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre d'araignée, la loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait peut-être muté après avoir ingéré trop de pesticides. L'hypothèse du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de son fidèle second, Adrien Danglard, pas vraiment convaincu.
Le commissaire Adamsberg se rend en Camargue pour poursuivre son enquête. Il se sent perdu. Il passe à côté de quelque chose qu'il ne voit pas. La recluse est-elle une femme ou une bête ? Il apprend qu'Irène a une colocataire, Louise, qui a peur des araignées et des hommes. Il demande au lieutenant Froissy d'effectuer des recherches sur elle et de lui rendre visite. La policière découvre sa véritable identité ainsi que celle d'Irène. Un terrible secret les lie.
Caméra café nous plonge de manière insolite dans le monde implacable de l'entreprise. Confidences, rumeurs, conflits, coups de gueule ou coups de cœur, il se passe toujours quelque chose devant la machine à café !
Des espions à droite, des espions à gauche. Dany et Brett en ont plein leurs oreilles quand un espion international projette de publier ses mémoires...
Lorsque Brett Sinclair se retrouve à l'hôpital, il se rappelle seulement avoir entendu une femme crier dans les bois...
Les courses d'automobiles sont un des passe-temps favoris de Brett. Sa voiture, l'une des meilleures, a des chances d'être championne du monde. Pourtant on s'acharne à lui faire peur et à le dissuader...
Jenny Lindley demande de l'aide à Dany et Brett pour récupérer une partie de l'héritage de ses parents. Mark, un homme qui se fait passer pour son frère a hérité de tout.
Pour protéger Moe, incarcéré dans une prison fédérale, Sam infiltre les détenus et traque un groupe de terroristes à l'origine de plusieurs attentats dans le monde. Une fois à l'intérieur, l'agent du NCIS se rapproche de son ancien collègue, Nate, psychologue attitré de l'établissement. Loin de là, Callen revient sur les traces de son passé.
Deux hommes entrent par effraction dans l'entrepôt d'une base militaire abritant du matériel sensible. Blessé, l'un d'eux dévoile le nom de son complice : Stanley King, responsable des plus grands vols de bijoux et œuvres d'art. Pour approcher King et découvrir ce qu'il prévoyait de dérober, Kensi se fait passer pour une voleuse lors d'une mission sous couverture très risquée…
Éric Beale, le technicien du NCIS, travaille pour la première fois en mission d'infiltration. Après la mort d'un expert en salle de test, il doit s'assurer que la technologie secrète utilisée pour lancer des satellites en orbite n'est pas menacée...
Division du NCIS basée à Los Angeles, l'unité d'agents caméléons est spécialisée dans les missions d'infiltration et s'appuie sur une technologie de pointe pour déjouer les attentats et les menaces terroristes.
Division du NCIS basée à Los Angeles, l'unité d'agents caméléons est spécialisée dans les missions d'infiltration et s'appuie sur une technologie de pointe pour déjouer les attentats et les menaces terroristes.
Le Major Deborah Watkins s'installe provisoirement au camp des Têtes Brûlées avec son escadron de femmes pilotes. Elle exige que les pilotes de sexe féminin soient autorisées à participer à des missions de combat et interdit aux soldats de fréquenter les filles...
Touchés en plein vol, Boyington, Boyle et Anderson sont obligés de s'éjecter. Ils atterrissent sur une île occupée par les Japonais et sont secourus par le Père Philippe et Sœur Dominique. Mais les troupes japonaises se rapprochent dangereusement...
Greg doit faire face à trois problèmes majeurs : le colonel Hirachi, un as de l'aviation japonaise, qui le provoque en duel dans les airs, un chef de la maintenance acariâtre et un expert du Pentagone particulièrement zélé, chargé d'enquêter sur les affaires internes…
Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre mondiale, le Major Gregory, dit « Pépé Boyington », est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée « les têtes brûlées », est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique !
Un ennemi surnommé « l'Invulnérable » abat un des meilleurs pilotes de l'escadron. Suite à ce drame, Greg doit se rendre aux États-Unis pour tester des nouveaux prototypes. Il cède le commandement des Têtes Brûlées au Major Duncan, très à cheval sur la discipline…
Un sexagénaire est retrouvé mort dans un hôtel de luxe. Alors qu'il prenait visiblement du bon temps dans l'espace de thalassothérapie, il a fini ses jours immergé dans un bain de boue. Une fois sur place, Marleau décide d'arrêter un jeune SDF que tout semble accuser. Rapidement, Marleau comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le défunt, un riche industriel, n'était guère apprécié. Sa mort semble presque réjouir son épouse, Garance. Quel secret cache-t-elle ? Pour quelle raison protège-t-elle avec acharnement son fils Clément ? Dans les couloirs de l'hôtel, Marleau ne ménage personne dans l'univers feutré du palace. Mais tout l'empêche d'identifier le véritable coupable...
La capitaine Marleau enquête sur le meurtre d'une patineuse artistique. La victime, Lucie Engelberg, serait morte à la suite de coups violents. Pourtant, quelques heures plus tôt la jeune femme s'entraînait encore aux côtés d'une autre vedette de spectacle sur glace, Salomé Revel. Cette dernière, qui figure désormais parmi les suspects, semblait appréhender avec angoisse la fin de sa carrière et s'était blessée lors de la répétition. Même si la patineuse fait figure de suspect idéale, Marleau découvre que cette affaire se révèle bien plus complexe. En effet, derrière les rivalités professionnelles se cacheraient en fait des secrets de famille.