Pour récupérer l’héritage de Diego, Samael se fait passer pour le fils de Guadalupe et Alejandro de la Vega. Diego découvre que son père a été tué parce qu’il avait trouvé de l’or dans la mine et qu’il l’avait caché au clan de l’Ours. Alors que ce dernier exige de lui qu'il prouve sa loyauté en tuant Monasterio, Diego décide de démasquer ses membres au plus vite, aidé de Lolita…
Guadalupe et Samael réclament une partie de l'héritage d'Alejandro, mais Diego n’est pas dupe et mène son enquête. Il apprend à Lolita que sa mère est membre du clan de l'Ours et qu’elle a participé au meurtre de son père. Il lui demande d’organiser un bal costumé, auquel il se rend en costume de Zorro et va publiquement dénoncer l’inefficacité de Monasterio…
Phil et Kirstie rencontrent Carole et Andrew, à Harrogate, qui ont besoin d'une maison multigénérationnelle, capable d'accueillir les enfants et un grand-parent. Il s'agit donc désormais de décider s'il faut agrandir ou vendre.
Phil retourne prendre des nouvelles d’Amber et Martin. En 2018, le couple vivait dans une maison mitoyenne vieillotte et mal agencée. Si Amber trouvait qu’elle n’était pas adaptée à leurs besoins et souhaitait déménager, Martin ne voulait pas quitter son quartier. Après bien des péripéties, Phil va découvrir où ils en sont aujourd’hui.
Avec trois enfants adultes issus de relations précédentes, la maison de Matt et Lucia à Royal Wootton Bassett est pleine à craquer. Matt aime cette maison, mais pas Lucia. C'est à Kirstie de les convaincre d'en changer la disposition, ou de vendre.
Kirstie et Phil rencontrent un couple de médecins qui ont besoin de repenser leur propriété. Leur appartement victorien de trois chambres à coucher à Newcastle ne leur convient plus.
Après 20 ans de bonheur dans leur cottage au bord de la rivière dans le Surrey, Barbara et Stephen sont indécis quant à la suite des événements. Stephen adore leur cottage victorien, tandis que Barbara rêve d'un nouveau départ à Chichester.
Karyn et Duncan ne trouvent plus de terrain d'entente : Karyn rêve d'une maison plus grande, tandis que Duncan aime le charme rural de leur environnement actuel, et la rivière au bout de l'allée.
La famille Charles n'arrive pas à décider si elle veut garder sa maison de trois chambres à Birmingham. Richard pense que leur maison est en parfait état, et que ce qui n'est pas cassé n'a donc pas besoin d'être réparé, mais Carla la déteste.
Kirstie et Phil vont à la rencontre de James et Graham, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'avenir de leur cottage du XVIIe siècle dans le village de Cranleigh, dans le Surrey.
Kirstie et Phil rencontrent les Alcorns à Peebles, dans les Scottish Borders. Cette famille de quatre personnes vit dans une zone protégée et si Dave aime leur villa victorienne en pierre pour son charme, Amy déplore son manque de fonctionnalité.
Phil et Kirstie sont aujourd'hui dans le centre de Londres, où Gareth et Tina possèdent leur propriété depuis dix ans. Tina aime être à quelques pas de son travail, des écoles et des clubs, mais Gareth veut du changement.
Dans la nuit du 3 au 4 décembre 1998, vers 3 heures du matin, les gendarmes se rendent dans le bourg de Puy-Moyen, à quelques kilomètres au sud d’Angoulême. On leur a signalé qu’une Fiat Uno rouge deux portes, était en feu. En arrivant sur place, ils découvrent, à l’intérieur de cette voiture aux portes verrouillées, sur le siège conducteur, un cadavre partiellement carbonisé. Il s’agit du corps de Paquita Parra, une jeune femme de 30 ans, employée dans un supermarché qui vit près d’Angoulême. Chose troublante, d’après les résultats de l’autopsie, Paquita a été tuée avant que son véhicule ne prenne feu. Pour la famille Parra, l’annonce de ce drame est un séisme. Très vite l’enquête s’oriente vers un crime passionnel car les gendarmes découvrent que l’ex-petit ami de la jeune femme, un artiste-peintre, entretenait avec elle une relation passionnelle et explosive. Très vite l’enquête s’oriente vers un crime passionnel mais le principal suspect bénéficie finalement d’un non-lieu en 2009. À la faveur d'un coup de théâtre, 20 ans après les faits, l’enquête est relancée et un ADN s’apprête à parler.
Anthony Laroche avait imaginé un incroyable stratagème. Ce « professionnel de la séduction » attirait ses victimes présumées - peut-être plus de 300 femmes - sur les sites de rencontres. D’après son profil, ce célibataire de 37 ans avait tout pour plaire : architecte d'intérieur, au physique de mannequin, habitant sur la célèbre Promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes). Seulement, l’amant était trop beau pour être vrai… Car sous les traits d’Anthony Laroche se cachait Jack Sion, un homme âgé en réalité de 63 ans !
Tous les proches d’Anne-Marie Richy pensaient que la dynamique retraitée menait une vie paisible avec Philippe Marchand, un ancien chauffeur de taxi âgé de 65 ans. La relation du couple était parfois orageuse, mais de là à envisager le pire… Terrible méprise : les messages rassurants qu’Anne-Marie a envoyés pendant plus de deux ans à son entourage ont été écrits par son compagnon pour masquer son crime. Quant aux retraits bancaires, qui laissaient croire qu’Anne-Marie était bel et bien vivante, ils étaient à l’initiative du fringant sexagénaire au-dessus de tout soupçon et de ses multiples conquêtes ! Comment est-il possible que personne ne se soit rendu compte de la supercherie pendant tout ce temps ? Et comment Philippe Marchand, qui a presque réussi le crime parfait, a-t-il fini par se trahir ?
Laney est une star de la chanson country, mais sa carrière est sur le déclin et pour revenir sur le devant de la scène, elle accepte un concert de Noël à New York, ce qui signifie qu'une fois de plus, elle ne passera pas les fêtes avec sa mère dans son village natal. Sur le trajet, elle est bloquée par la neige et croise son ex amour de jeunesse Robbie, qui la ramène chez elle. Les retrouvailles sont électriques, mais c'est l'occasion idéale pour se rapprocher…
Kendall dirige le ranch familial, malgré les nombreux obstacles mis en place par son vieux voisin Brick. Alors que Noël approche, elle tombe sous le charme de Clint, un séduisant vétérinaire qui vient l'aider au ranch. Quand elle apprend que c'est le fils de Brick, elle commence à douter de ses réelles intentions…
Mandy a hérité du magasin de ses parents. À quelques jours de Noël, la jeune femme découvre dans un vieux livre de contes, une lettre très émouvante envoyée au Père Noël par une petite fille, il y a très longtemps. Aidée de Jonah, un maçon qui travaille près de sa boutique, Mandy va tout faire pour retrouver l'auteur de cette lettre…
Photographe pour une agence de voyage et fan des traditions de Noël, Grace accepte de partir faire un reportage sur le festival d'un charmant village, avec sa mère et sa fille. À leur arrivée, elles découvrent que leur chalet a été loué deux fois et qu'elles vont le partager avec Jack Manning, un auteur en mal d'inspiration qui déteste Noël. La cohabitation va être animée…