Marie Lemaire, veuve et héritière de la plus grosse verrerie de Biot, est empoisonnée lors d’un dîner qui regroupe une association de commerçants, faisant de tous les convives de potentiels suspects. Olivia Rousseau, autre participante et ex-maîtresse de François Lemaire, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. Un dénouement qui pousse la vice-procureure Elisabeth Richard à poursuivre l'enquête.
Le cadavre d’un homme, une étiquette bovine accrochée au cou avec la mention « Peuvent-ils souffrir ? », est retrouvé dans une entreprise d’abattage et de conditionnement de viande. La victime s’avère être Pierre Luchaire, un flic infiltré appartenant à une division de la police spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. Étienne Barjac, commandant de l’IGPN, la police des polices, vient assister la commandante Samira Masson dont c’est la première enquête.
À cause de la crise économique, Charles Ingalls et sa famille sont contraints de quitter leur modeste ferme de Walnut Grove. Ils s'établissent à Winoka, une ville de l'Ouest...
Charles fait la connaissance d'Albert, un jeune orphelin qui commet des petits larcins pour survivre. Il décide de prendre l'adolescent sous sa protection...
Le jeune Tom Carlin est convaincu que sa cécité le rend inutile. Son père l'inscrit à un étrange match de football américain entre enfants pauvres et riches...
Laura se moque de John Bevins, un homme un peu trop corpulent. Mais les remords l'assaillent quand elle apprend que c'est un ami de son père...
Malgré leurs efforts, Charles Ingalls et Jonathan Garvey ont toutes les peines du monde à s'adapter à la vie à Winoka. Les deux hommes décident de retourner à Walnut Grove...
Jean, le père de Marie Launey, est retrouvé mort dans le salon familial. Pour la police, c'est sa mère, Catherine, atteinte d'Alzheimer, qui a tué son époux. Pour Marie, persuadée de son innocence, le seul moyen de découvrir la vérité est de marcher sur les traces de son père. Qui est vraiment cet oncle Daniel, revenu récemment du Brésil, que sa mère semble confondre avec son mari ? Restaurateur de tableaux, Jean avait récemment travaillé sur une toile qui s'était révélé être une copie…
Cinq ans après la mort accidentelle de leur fils, Émilie et Marc s'installent dans une maison en bord de mer avec leur fille Anna. Un jour, Émilie rencontre Vincent, accusé du meurtre de son épouse, et décide de reprendre son ancien métier d'avocat pour assurer sa défense. Parallèlement, Émilie commence à entendre des sons et la voix de son fils disparu, et découvre que la maison est chargée d'une funeste histoire...
C’est un effroyable drame qui s’est joué aux Rives, un petit village du nord de l’Hérault, le 15 juillet 2019. Ce jour-là, Charles-Olivier Adde donne la mort à sa femme Samantha et à Ombeline, leur fille d’un an et demi. Mais l’homme l’affirme : il a commis ce double assassinat avec l’accord de sa défunte épouse ! Un « suicide collectif » auquel ont réchappé les deux fils du couple âgés de 7 et 12 ans, ainsi que le père de famille lui-même qui a renoncé à mener à terme son funeste projet. Mais qu’a-t-il bien pu passer par la tête de Charles-Olivier Adde pour sacrifier ainsi femme et enfant ? Pourquoi s’est-il arrêté en cours de route ? Mais surtout : est-ce vraiment un meurtre « sur demande » comme il prétend ?
Vichy (Allier), le 16 décembre 1995. Vers 23 heures 30, Christophe Doire, 28 ans, quitte le domicile de son frère Olivier après avoir passé la soirée à regarder un match de football avec quelques amis. Il n’a qu’une dizaine de kilomètres à parcourir pour retrouver sa femme Maria et leur petit garçon de 9 ans. Seulement, personne ne reverra le jeune père de famille en vie. C’est finalement le jour de Noël, au petit matin, que deux jeunes chasseurs du coin font une macabre découverte. Dans un fossé en bordure de forêt, gît un corps… décapité. Comble de l’horreur, à la place de la tête disparue : une des bottes en caoutchouc de la victime. C'est Christophe Doire. Le geste ayant été réalisé d’une main assurée grâce à un outil utilisé pour couper de la viande, les gendarmes orientent leurs recherches vers les chasseurs que Christophe côtoyaient pendant son temps libre. Mais en juin 2022, une arrestation surprise vient jeter le trouble : le coupable se trouverait peut-être dans l’entourage proche de Christophe…
Mâcon (Saône-et-Loire), le 3 août 2023. Ce soir-là, vers 23h10, une jeune femme est renversée par un 4x4 dont le conducteur avait passé la soirée dans une boîte de nuit voisine. Malgré de graves blessures aux côtes, à la clavicule, au foie et aux poumons, elle va miraculeusement survivre. Lorsque le véhicule responsable de l’accident est retrouvé deux jours plus tard, un nom surgit dans l’enquête : Marwan Berreni, un comédien popularisé par le feuilleton « Plus belle la vie ». Et ce qui semble n’être qu’un tragique délit de fuite serait en réalité bien plus complexe qu’il n’y paraît…
Amandine Estrabaud, 30 ans, s’est volatilisée le 18 juin 2013 devant son domicile de Roquecourbe (Tarn) après être rentrée du travail en autostop. La porte d'entrée du pavillon est grande ouverte. Et dans le jardin, des ballerines et une boucle d'oreille sont retrouvées dans l'herbe. Au grand désespoir de la famille, les investigations sur la disparition de la jeune femme vont s’éterniser jusqu’au jour où une mère de famille de 60 ans oriente les enquêteurs sur la piste de son propre fils…
De nouvelles rubriques, de nouvelles humoristes et de nouvelles séquences, le talk-show 100 % féminin revient pour une 5e saison. Chaque semaine, Nicole Ferroni accompagnée de ses Piquantes, revisite l’actualité de la semaine avec ses invités. Chaque chroniqueuse apporte son style, son humour et sa vision personnelle sur des thématiques variées : féminisme, politique, culture et bien d’autres !
De nouvelles rubriques, de nouvelles humoristes et de nouvelles séquences, le talk-show 100 % féminin revient pour une 5e saison. Chaque semaine, Nicole Ferroni accompagnée de ses Piquantes, revisite l’actualité de la semaine avec ses invités. Chaque chroniqueuse apporte son style, son humour et sa vision personnelle sur des thématiques variées : féminisme, politique, culture et bien d’autres !