Lors de la fête annuelle au château de la Rochefoucauld près d'Angoulême, un crime sanglant est commis. La victime est Cédric De Breuil, entrepreneur et époux de la comtesse Louise de Camaran. Une femme qu'Alex Meurisse, le commandant chargé de l'enquête, connait très bien pour avoir vécu une histoire d’amour avec elle vingt ans plus tôt. À l'époque, les parents de Louise ne voyaient pas d'un très bon œil cette relation entre leur fille et le fils de l'intendant de leur domaine. Épaulé par le lieutenant Sarah Slimani, Alex revient sur les lieux de son enfance et ne peut cacher son émotion lorsqu'il retrouve Louise...
Karyn et Duncan ne trouvent plus de terrain d'entente : Karyn rêve d'une maison plus grande, tandis que Duncan aime le charme rural de leur environnement actuel, et la rivière au bout de l'allée.
La famille Charles n'arrive pas à décider si elle veut garder sa maison de trois chambres à Birmingham. Richard pense que leur maison est en parfait état, et que ce qui n'est pas cassé n'a donc pas besoin d'être réparé, mais Carla la déteste.
Kirstie et Phil vont à la rencontre de James et Graham, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'avenir de leur cottage du XVIIe siècle dans le village de Cranleigh, dans le Surrey.
Allison s'inquiète pour Lee Scanlon, tourmenté par le fantôme de son frère et sous le coup d'une accusation alors qu'il enquête sur la disparition d'une adolescente. L'inspecteur suit les précieuses indications d'Ariel, qui boucle ses valises pour partir à l'université.
Allison met le Procureur Devalos sur la piste du meurtre d'une adolescente qui aurait un lien avec le frère de Lee. Cependant, les visions de la médium ne sont pas claires et sa relation avec l'inspecteur en pâtit. Le départ d'Ariel pour la fac est imminent. La maisonnée partage son émotion, excepté Bridgette.
Après s'être brûlée la main, Allison subit une greffe de peau. Conséquence de cette intervention : sa main ne lui obéit plus, préférant la mettre sur la piste d'un homicide. Pendant ce temps, Bridgette cache à sa famille sa sélection dans l'équipe de foot féminine car elle doit ses prouesses au fantôme d'un entraîneur qui la coach comme une pro.
Après un tremblement de terre à Phoenix, Allison a des prémonitions concernant une autre catastrophe, l'explosion d'une bombe, devant se produire un matin à 9h18. Malgré ses visions de l'endroit où chacun de ses proches se trouvera à ce moment précis, elle se sent impuissante pour les aider et faire avancer Lee dans son enquête.
S'exprimant soudain dans un langage incompréhensible pour son entourage, Allison lie une relation particulière avec la linguiste engagée par le bureau du Procureur pour résoudre deux homicides commis en territoire navajo. Cette situation met à rude épreuve la patience de Joe qui repense à tout ce qu'il a dû endurer d'étrange depuis leur mariage.
Dans un village de Charente-Maritime, le corps d’une adolescente, capitaine d'une équipe de majorettes, est retrouvé dans un bâtiment qui servait jadis au stockage des aliments et appartenant à une riche viticultrice chinoise, Madame Li, installée depuis quinze ans dans la région. Chargée de l'enquête à la gendarmerie, Claire, épaulée par David, un criminologue, découvre que la jeune fille flirtait avec le fils de Madame Li…
En mai 1991, Marie-Hélène Audoye, 22 ans, disparaît mystérieusement après un rendez-vous professionnel à Monaco. Et aujourd’hui encore, la jeune représentante en pharmacie demeure introuvable… Pour Annie, sa mère, certains suspects potentiels n’ont pas été suffisamment interrogés. Notamment le petit ami, volage et manipulateur, et sa maîtresse, une femme aux fréquentations sulfureuses…
Le matin du 1er Septembre 2015, un garde-forestier découvre le corps d’un homme à moitié carbonisé, sous un tunnel ferroviaire dans les environs de Nîmes. Quand les policiers arrivent sur place, la plaie béante visible sur la partie gauche de l’abdomen ne leur laisse aucun doute : le décès est d’origine criminelle. La victime est rapidement identifiée. Il s’agit d’un boulanger de 43 ans, porté disparu depuis 3 jours : Badré Fakir. D’après le médecin légiste, ce père de quatre enfants aurait été drogué avant d’être étranglé et poignardé. Ostensiblement éprouvée par l’horreur de ce meurtre, Catarina Castro, l’ex-femme de la victime, oriente les enquêteurs sur la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Et une lettre anonyme, envoyée au juge d’instruction, semble corroborer cette thèse. Mais pour les sœurs de la victime, la vérité est toute autre. Dans les médias, elles accusent Catarina qu’elles dépeignent comme une femme vénale. Pour empocher l’argent des assurances, elle aurait tendu un piège diabolique à Badré. Et dans le récit de l'ex-femme un détail cloche.
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Tous les proches d’Anne-Marie Richy pensaient que la dynamique retraitée menait une vie paisible avec Philippe Marchand, un ancien chauffeur de taxi âgé de 65 ans. La relation du couple était parfois orageuse, mais de là à envisager le pire… Terrible méprise : les messages rassurants qu’Anne-Marie a envoyés pendant plus de deux ans à son entourage ont été écrits par son compagnon pour masquer son crime. Quant aux retraits bancaires, qui laissaient croire qu’Anne-Marie était bel et bien vivante, ils étaient à l’initiative du fringant sexagénaire au-dessus de tout soupçon et de ses multiples conquêtes ! Comment est-il possible que personne ne se soit rendu compte de la supercherie pendant tout ce temps ? Et comment Philippe Marchand, qui a presque réussi le crime parfait, a-t-il fini par se trahir ?
Le 4 juin 2017 à Champs-sur-Marne, près de Paris, un pique-nique en amoureux tourne mal. Au moment où Philippe Goncalves décide d’offrir un magnifique bijou à sa femme Isabelle, un inconnu les aurait attaqués… Le mari déclare aux policiers que lorsqu’il a repris conscience, Isabelle était étendue dans l’herbe, touchée d’une balle dans la tête, et tous leurs objets de valeur avaient disparu. Seulement, les policiers ont des doutes. Car tout n’était pas rose au sein du couple…
Le directeur d'une grande galerie new-yorkaise est tué, lors d'un vol de tableau. Sur le lieu du crime, une grille de mots croisés est trouvée. Tess Harper, verbicruciste de renom, s'intéresse à cette affaire et découvre que des indices ont été laissés sur cette grille. Elle en informe l'inspecteur Logan O'Connor, chargé de l'enquête, qui ne la prend pas au sérieux…
La gérante d'une galerie d'art est retrouvée morte et la sculpture d'un voilier a été dérobée. Le shérif Madieras va mener l'enquête avec sa fille Zee et l'ancien policier Jeff Jackson. Alors qu'ils sont sur les pistes du tueur, un second meurtre survient…