Temperance Brennan, anthropologue médicolégale à l'Institut Jefferson, collabore avec le FBI pour résoudre des affaires criminelles et fait équipe avec l'agent Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui a plus confiance en son instinct qu'en la science.
Temperance Brennan, anthropologue médicolégale à l'Institut Jefferson, collabore avec le FBI pour résoudre des affaires criminelles et fait équipe avec l'agent Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui a plus confiance en son instinct qu'en la science.
Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.
Lorsque Charles apprend que sa femme attend un quatrième enfant, il espère avoir un fils. Laura craint que la venue d'un petit frère ne monopolise toute l'affection de ses parents…
Le bébé de Caroline meurt peu après la naissance. En apprenant le décès de son petit frère, Laura se sent coupable et se réfugie chez l'ermite Jonathan, qui lui offre son aide...
Après la terrible épreuve que Caroline vient de subir, Charles lui propose de l'emmener quelques jours en ville. Pendant leur absence, M. Edwards garde les trois filles…
Mademoiselle Beadle, l'institutrice de Walnut Grove, se casse la jambe. Caroline Ingalls accepte de la remplacer mais elle va devoir faire face à un certain nombre de problèmes...
Charles et Caroline Ingalls sont très inquiets. Leur fille Laura et leur chien ont été mordus par le petit raton laveur qu'ils avaient recueilli. Ils ignoraient que l'animal était enragé…
Le révérend Alden fait remarquer que son église n'a pas de cloche. Cette question suscite un vif débat parmi les fidèles. Tinker Jones, le chaudronnier muet, a une idée...
Mademoiselle Beadle, l'institutrice, organise un concours. L'élève qui obtiendra la meilleure note recevra un merveilleux dictionnaire. Mary tient absolument à remporter le prix…
Les membres de la famille Ingalls s'apprêtent à fêter Noël. Comme ils n'ont pas les moyens d'acheter des cadeaux, ils redoublent d'imagination pour trouver des idées...
Dévastée par le mal qu'Angel a pu faire à son entourage, Buffy accueille chaleureusement Ford, un ami de Los Angeles qui vient de s'installer à Sunnydale. Mais Ford est atteint d'un cancer et il n'a plus que quelques mois à vivre. Il dirige une bande d'adorateurs de vampires en mal d'immortalité. Connaissant le secret de Buffy, il conclut un pacte avec Spike…
Une certain Philip Henry cherche à contacter Giles mais il se fait tuer par une créature démoniaque avant d'avoir pu lui parler. En découvrant son corps, Giles semble choqué. Lorsqu'ils étaient étudiants, Henry et Giles faisaient partie d'un cercle qui pratiquait la magie noire. Eyghon, un démon qu'ils ont créé, s'est réveillé et veut les éliminer un par un…
Drusilla parvient à dérober un manuscrit très ancien, qui devrait contenir le secret d'un remède à son étrange maladie. Pendant ce temps, Spike fait appel à l'Ordre de Taraka, une secte d'assassins, pour éliminer la Tueuse. Buffy est déprimée par les tests d'orientation du lycée. En pleine interrogation sur le sens de sa vie, elle fait la connaissance de Kendra…
Kendra prétend être la Tueuse. Stupéfaite par cette révélation, Buffy la présente à Giles. Très à cheval sur le protocole, Kendra a du mal à comprendre la vie que mène Buffy. Angel est prisonnier de Spike, qui compte le sacrifier selon un rituel ancestral pour favoriser la guérison de Drusilla. Buffy et Kendra s'allient pour combattre Spike et libérer Angel.
En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère dans les bras d'un homme qu'elle ne connaît pas. Un peu gênée, Joyce lui explique qu'elle fréquente Ted depuis quelques temps et que leur relation devient sérieuse. Tout le monde est sous son charme, sauf Buffy, qui déteste déjà son futur « beau-père ». Au cours d'une altercation, la situation tourne au drame…
Le 14 novembre 2014, Magalie Delavaud, une secrétaire médicale de 27 ans, est retrouvée calcinée dans sa voiture en bordure d’un chemin communal de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Tout laisse penser à un accident mais l’enquête va rapidement démontrer que la jeune maman d’un petit garçon âgé d'à peine 2 ans n’a pas été victime d’une tragique sortie de route. En réalité, il s’agit d’un crime maquillé…
C’est une affaire criminelle digne d’un roman d’Agatha Christie qui éclate en décembre 2012 au cœur d’un petit village du Var : la mort de Jean Aprin, un viticulteur de 48 ans découvert dans le coffre de la voiture familiale. Les habitants de La Roquebrussanne vont découvrir avec effroi, que derrière une enfant du pays, aimée de tous, se cachait en fait une meurtrière diabolique, prête à manipuler son fils pour parvenir à ses fins.
Val-d'Izé (Ille-et-Vilaine), le 20 décembre 2012. Aurélie Barbot, 29 ans, est abattue d'une balle dans le visage, à bout portant. Rapidement, l'ex-mari d'Aurélie, Sébastien Beaugendre, est soupçonné : depuis le divorce, après 15 ans de vie commune, il supportait mal l'idée d'être séparé de ses trois enfants. Poussé par le désespoir, le père de famille aurait-il commis l'irréparable ? Malgré des traces de poudre retrouvées sur les mains du suspect, les enquêteurs vont douter car un corbeau s'accuse du meurtre et signe ses lettres d'un énigmatique « Madame G. »…