Alors que la ville de Lourdes dort encore, le corps du Docteur Delubac est découvert dans un bassin de la grotte des apparitions, où viennent s'immerger les pèlerins. Fiona Langlois, commandant de police et enfant du pays, épaulée par Maxime Gardette, nouveau venu au commissariat, vont enquêter sur la victime. Delubac faisait partie d'un comité chargé d'étudier et valider les guérisons dites "miraculeuses", qui devait se réunir le lendemain pour statuer sur les dossiers d'anciens malades...
Dans la forêt de Brocéliande, un adolescent mutique est retrouvé à proximité d'un corps calciné, impossible à identifier. Marie Delorme et Éric Jourdain, un couple de gendarmes au bord de la rupture, sont en charge de l'enquête. En état de choc, le garçon de 13 ans est incapable de parler. Il dessine cependant. Ses dessins ressemblent aux légendes locales liées au mythe de Merlin l'Enchanteur. Le frère de Marie, pédopsychiatre aux méthodes originales, tente de faire parler l'enfant, persuadé qu'il a été témoin des faits.
Phil retourne prendre des nouvelles d’Amber et Martin. En 2018, le couple vivait dans une maison mitoyenne vieillotte et mal agencée. Si Amber trouvait qu’elle n’était pas adaptée à leurs besoins et souhaitait déménager, Martin ne voulait pas quitter son quartier. Après bien des péripéties, Phil va découvrir où ils en sont aujourd’hui.
À Brixham, Phil et Kirstie aident Ian et Sarah à résoudre un dilemme : Ian veut quitter leur propriété achetée ensemble il y a tout juste deux ans, tandis que Sarah est convaincue que la maison a encore du potentiel.
Paul, Dawn et leurs enfants trouvent que leur maison actuelle ne leur convient plus. L’agent immobilier Phil Spencer trouve une sélection de propriétés alternatives incroyables, tandis que la décoratrice Kirstie Allsopp suggère un remaniement complet.
Allison doit prendre une décision importante car ses nouvelles fonctions chez Lydecker entrent sérieusement en conflit avec ses principes et son ancien job. En effet, la médium n'a pas le droit d'aider le bureau du procureur à arrêter le tueur en série sous peine de poursuites.
Après s'être évanouie sur une scène de crime, Allison tombe dans le coma. Pendant son hospitalisation, son esprit s'introduit dans le corps d'un patient, soupçonné de meurtre. Une fois l'homme réveillé, Joe et les filles reçoivent la visite de cet inconnu, insistant pour vivre sous leur toit et résoudre le mystère de son cas.
Un riche investisseur implore l'aide du Procureur Devalos pour retrouver son épouse disparue. Troublée par des visions qu'elle ne peut interpréter seule, Allison rend visite à Cynthia Keener en prison, au sujet de la victime d'un kidnapping, qui prend aujourd'hui sa revanche.
Une employée de banque se fait passer pour une médium en prédisant le braquage de l'agence à son patron qui doute de la véracité de ces prémonitions ; tout comme Allison durant l'enquête. En l'absence de Joe parti à San Diego, Ariel est responsable de ses sœurs.
Allison s'inquiète de voir son pire cauchemar - perdre sa famille, se réaliser. Pendant ce temps, une guerre des drogues fait rage au Mexique et le bureau du Procureur encourage Allison à collaborer avec un agent de la DEA, qui fait également partie de ses visions funestes.
Un corps est retrouvé dans un zodiac à la dérive entre le Fort Boyard et l'île d'Aix. Dépêchée sur place, Solène Brach, de la DPJ, demande à Vincent, maire de l'île, de l'assister, mais celui-ci se montre peu enclin à participer à l’enquête. La victime, José Chebec, un Aixois tout juste sorti de prison après avoir effectué vingt ans de réclusion, était devenu gardien du fort. Son complice, Michel, et lui, avaient braqué une bijouterie, faisant deux victimes. José a été condamné, tandis que Michel est resté introuvable...
À 70 ans, la duchesse Louise de Crémier se remarie avec Cyril Le Goff, un sophrologue âgé de 38 ans, ce qui fait jaser dans la région. La fille de la duchesse, Estelle, convaincue que sa mère est victime d'un abus de faiblesse, engage le détective privé et ancien policier, Lucien Labeguerri. Un an après le mariage, alors qu'il fait du tai chi dans le parc du manoir, Cyril Le Goff est assassiné. L’enquête est confiée à la capitaine Maud Artuis, enceinte de plus de huit mois...
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Anthony Laroche avait imaginé un incroyable stratagème. Ce « professionnel de la séduction » attirait ses victimes présumées - peut-être plus de 300 femmes - sur les sites de rencontres. D’après son profil, ce célibataire de 37 ans avait tout pour plaire : architecte d'intérieur, au physique de mannequin, habitant sur la célèbre Promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes). Seulement, l’amant était trop beau pour être vrai… Car sous les traits d’Anthony Laroche se cachait Jack Sion, un homme âgé en réalité de 63 ans !
Civaux (Vienne), le 20 janvier 2016. Kévin Lefebvre, 28 ans, fréquente Maud depuis deux mois. Pour impressionner sa belle, il a décidé d’enfin l’inviter à dîner chez lui. Maud est comblée… mais la jeune couturière de 28 ans est loin de se douter que son prince charmant lui a menti sur toute la ligne. D’abord, cette maison n’est pas la sienne. Pire, ce dîner cache en réalité l’effroyable crime de Chantal Delaunay, une mère de famille de 45 ans, la véritable propriétaire de la maison…
Lorsqu’en juin 2014, les gendarmes retrouvent le corps de Christine Bermes à Saint-Martin-des-Besaces, un village tranquille du Calvados, c’est la fin d’un mystère de près de 20 ans. La jeune femme avait brutalement disparu en 1996 à l’âge de 34 ans. En réalité, son cadavre dénudé a été enseveli face contre terre, les mains visiblement ligotées dans le dos. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, cette découverte aurait bien pu ne jamais avoir lieu car pendant toutes ces années, personne n’a vraiment cherché Christine Bermes ! Tout commence à Avignon, au début des années 1990. Christine Bermes est amoureuse de Fabien Longa, un négociant de voitures de luxe. Ensemble, ils ont un fils, Derek. Le bonheur semble parfait… Seulement, la jeune maman découvre que son mari la trompe avec sa propre sœur aînée, Caroline ! Pour sauver son couple, Christine oblige Fabien à déménager à l’autre bout de la France. Mais rien n’y fait : Caroline les rejoint. C’est alors le début d’un tumultueux ménage à trois. En 1996, alors que Christine Bermes disparaît sans laisser d’adresse, Fabien ne tarde pas à refaire sa vie avec son ex-belle-sœur. Le couple donne même naissance à une petite fille avant de refaire sa vie au Canada quelques années plus tard. Alors pourquoi Christine Bermes aurait-elle abandonné sa famille du jour au lendemain ? Et si l’installation des amants au Canada cachait une fuite ? En février 2010, l’affaire va rebondir à la faveur d’un événement inattendu…
Qui a assassiné Bernadette Benaym, 67 ans, le 28 juillet 2014 à Roquebrune-sur-Argens (Var) ? Pour les enquêteurs, la réponse se cache du côté de la vie privée de la victime : la veuve collectionnait les amants. Parmi eux, Hervé Robino, son jardinier. D’ailleurs Pascale, l'épouse d'Hervé, avait découvert le pot aux roses et proférait des menaces de mort à l'encontre de sa rivale. Aurait-elle mis ses menaces à exécution ?
Charlotte Lacy, une actrice qui a du mal à percer, se voit offrir un premier rôle dans la pièce « Un chant de Noël » et tombe amoureuse du metteur en scène à succès, Julian Walker. Lorsque le théâtre perd son régisseur, la troupe va avoir besoin d'un miracle de Noël pour sauver la pièce…
Deux ans après la mort de son mari, Katherine retourne chez ses parents pour fêter Noël avec son fils Will. À la gare, elle rencontre Jack qui vient participer au Bal des neiges, mais la véritable raison de la venue de ce dernier est tout autre...