La patronne d'une boîte de nuit huppée du Cap d'Agde est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard, aidée du capitaine Charles Jouanic et de l'adjudante-chef Caroline Martinez, pense d'abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé. Un second crime, celui du directeur d'un camping retrouvé mort avec un masque de renard, amène les enquêteurs à soupçonner un homme avec lequel il avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de la première victime...
Marie Lemaire, veuve et héritière de la plus grosse verrerie de Biot, est empoisonnée lors d’un dîner qui regroupe une association de commerçants, faisant de tous les convives de potentiels suspects. Olivia Rousseau, autre participante et ex-maîtresse de François Lemaire, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. Un dénouement qui pousse la vice-procureure Elisabeth Richard à poursuivre l'enquête.
Kirstie et Phil se rendent dans la banlieue rurale de Leeds. Karl trouve l'endroit idyllique, alors que Paul trouve leur maison trop isolée, et rêve de déménager.
Kirstie et Phil rencontrent les Lindley. Après avoir bâti son empire commercial à domicile, Bill, expert en cybersécurité, a progressivement envahi leur bungalow, et Pippa, fonctionnaire à la retraite, en a assez.
Nos experts de l'immobilier sont en Irlande du Nord pour aider Catherine et Nigel à décider s'ils doivent se débarrasser de leur bungalow rural des années 70 ou le conserver, et peut-être l'agrémenter d'un garage.
Suite à la découverte d'un corps dans un parc national, Sweets comprend que le meurtrier s'est inspiré d'un de ses articles non publiés. La victime, un agent du FBI à la retraite, était un ancien partenaire de Booth. Lorsque deux autres agents périssent, il ne fait plus de doute que Christopher Pelant est de retour et qu'il resserre son étau autour de Booth. Effrayée à l'idée de le perdre, Temperance demande Seeley en mariage...
Un lynx est capturé alors qu'il dévorait un cadavre. L'enquête permet d'établir que l'homme a été tué dans une réserve indienne spécialisée dans les thérapies de couples, où Booth et Brennan se rendent sous couverture. Par ailleurs, Camille est victime d'une usurpation d'identité et Sweet, qui n'arrive plus à de bons profils, décide de prendre quelques jours de repos...
Alors que Booth et Brennan commencent les préparatifs de leur mariage, tous deux enquêtent sur le corps d'un homme retrouvé suspendu à une falaise. Proviseur de lycée en phase terminale d'un cancer, l'homme avait dressé une « liste de rêves » qu'il voulait accomplir avant de mourir...
En pleine lune de miel à Buenos Aires, Bones s'ennuie et parvient à emmener son mari dans la morgue locale, dirigée par le docteur Leticia Perez, affairée à identifier les ossements de dissidents politiques déterrés d'une fosse commune. Lorsque Temperance repère le squelette d'une victime tuée récemment, le couple apporte son aide à l'inspecteur Raphael Valenza et découvre que la victime, âgée de 90 ans, était un criminel de guerre nazi...
Membre du jury dans le procès de Peter Kidman, célèbre footballeur accusé du meurtre de sa femme, Bones se retrouve bloquée avec les autres jurés le temps du procès, à la demande du juge. Alors que tout le monde croit en la culpabilité de Kidman, aucune preuve directe ne permet de l'accuser, si ce n'est le témoignage à charge de son meilleur ami. Mais ce dernier ne se présente pas au tribunal, et pour cause, l'institut Jefferson est sur le point d'identifier son cadavre...
Marie Lemaire, veuve et héritière de la plus grosse verrerie de Biot, est empoisonnée lors d’un dîner qui regroupe une association de commerçants, faisant de tous les convives de potentiels suspects. Olivia Rousseau, autre participante et ex-maîtresse de François Lemaire, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. Un dénouement qui pousse la vice-procureure Elisabeth Richard à poursuivre l'enquête.
Magnac-Laval (Haute-Vienne), le 11 janvier 2014. Peu avant minuit, un jeune pensionnaire de l’internat du Vieux-Collège découvre le corps sans vie de son surveillant, Francis Montmaud. L’homme de 58 ans gît dans l’escalier qui mène au dortoir ; il a reçu douze coups de couteaux, du thorax à la carotide. Pour les gendarmes en charge de l’enquête, ce serait forcément l’un des sept internes qui aurait fait le coup. Seulement, ceux-ci, âgés de 13 à 16 ans, sont unanimes : jamais ils n’auraient pu tuer Francis Montmaud. Tous appréciaient cet homme marié sans enfant qui se comportait comme un père. Alors, les enquêteurs feraient-ils fausse route ?
Mâcon (Saône-et-Loire), le 3 août 2023. Ce soir-là, vers 23h10, une jeune femme est renversée par un 4x4 dont le conducteur avait passé la soirée dans une boîte de nuit voisine. Malgré de graves blessures aux côtes, à la clavicule, au foie et aux poumons, elle va miraculeusement survivre. Lorsque le véhicule responsable de l’accident est retrouvé deux jours plus tard, un nom surgit dans l’enquête : Marwan Berreni, un comédien popularisé par le feuilleton « Plus belle la vie ». Et ce qui semble n’être qu’un tragique délit de fuite serait en réalité bien plus complexe qu’il n’y paraît…
Mourmelon-le-Grand (Marne), le 2 juin 2018. Kévin Chavatte, 17 ans, est toujours amoureux d’Océane, une jolie blonde du même âge. L’idylle n’a pas duré, mais les deux ex sont restés très complices. Enfin, c’est ce que croyait Kévin… Car pendant des semaines, en secret, Océane, pourtant décrite par tous comme une jeune fille gentille et généreuse, et son nouveau petit ami Adrien auraient, tels deux amants diaboliques, minutieusement élaboré un terrible guet-apens pour assassiner l’adolescent.
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Le 20 mars 2015, dans la commune des Sorinières près de Nantes, Yann Marchand, 38 ans, a une grande nouvelle à annoncer à sa maîtresse. Après neuf mois de relation secrète, il vient enfin de quitter sa femme et mère de ses deux enfants, Céline Sablé-Marchand, une brune de 40 ans. Selon lui, dévastée par cette séparation subite, l’épouse aurait fait ses valises et quitté le domicile conjugal. La maîtresse est aux anges ! Le mari, chef d’entreprise ayant fait fortune dans le secteur paramédical, peut donc installer chez lui sa maîtresse qu’il présente aux enfants comme leur « nouvelle maman ». Seulement l’histoire racontée par Yann Marchand intrigue les proches de Céline : comment la mère de famille a-t-elle pu abandonner à la fois sa maison, un sublime manoir et son immense domaine, hérités de ses parents, et surtout ses enfants qu’elle adore ? Les jours passent et Céline ne refait pas surface. Pendant trois mois, Yann Marchand va réussir à cacher à la famille et aux amis de la jeune maman l’horrible vérité : il a tué Céline avant de brûler son corps dans la chapelle de leur propriété ! Il faut dire que l’homme est un as de la manipulation, toute sa vie est en fait un tissu de mensonges !
Tess Harper prend des cours de magie pour construire une future grille de mots-croisés autour de ce sujet. Pour son anniversaire, elle assiste au spectacle de « l'incroyable Alistair » entourée de ses proches dont le lieutenant O'Connor. Lors d'un numéro, le magicien s'écroule et meurt sur scène. Alors, Tess mène son enquête en parallèle de celle du lieutenant de police…
Tess Harper rencontre son ami Lyle Clark qui lui demande un service : il veut faire sa demande en mariage à sa petite-amie Abby, sous forme de mots croisés. Tess accepte le défi mais, quelques jours plus tard, elle apprend que Lyle a été assassiné. C'est l'occasion pour elle de retrouver le lieutenant Logan O'Connor…