Le cadavre d’un homme, une étiquette bovine accrochée au cou avec la mention « Peuvent-ils souffrir ? », est retrouvé dans une entreprise d’abattage et de conditionnement de viande. La victime s’avère être Pierre Luchaire, un flic infiltré appartenant à une division de la police spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. Étienne Barjac, commandant de l’IGPN, la police des polices, vient assister la commandante Samira Masson dont c’est la première enquête.
C'est à Angoulême où elle vit que Marie Jourdan a convié son ami Paul Danceny à fêter son 35e anniversaire de mariage. Malheureusement, la fête est brutalement interrompue par des policiers qui viennent arrêter son fils Alex, marié et père d'une petite fille, pour le meurtre de sa maîtresse, une journaliste locale. Ce n'est que le début de la descente aux enfers pour Marie, dont le tableau familial idéal est de plus en plus lacéré par les révélations de l'enquête.
Sybille, 38 ans, attend son premier enfant. Géry, son compagnon, est un chef d'entreprise au-dessus de tout soupçon jusqu'au jour où, en ouvrant le journal local, Sybille découvre le portrait-robot d'un tueur recherché dans la région. Le portrait-robot est trait pour trait le visage de Géry ! Sybille vit-elle avec un meurtrier en cavale, qui sera bientôt le père de son enfant ?
Hélène et Marc sont mariés depuis plus de 10 ans et parents de Sasha, 8 ans. La vie d'Hélène bascule le jour de l'anniversaire de Sasha. Elle attend avec son fils que Marc rentre du travail pour célébrer l'événement, ce dernier est injoignable… Alors qu'elle redoute le pire, Hélène reçoit un appel du commissariat qui va la plonger dans l'incompréhension la plus totale : Marc s'est présenté de lui-même au poste pour signaler que sa disparition est volontaire.
Célia a un mari qu'elle aime par-dessus tout, Éric, et une sœur jumelle, Alice. C'est d'ailleurs Alice qui lui a présenté Éric, et ils se sont rapidement mariés. Après de nombreux traitements, le couple a donné naissance à Anna, qui a désormais 2 ans. Un matin, Célia s'apprête à aller voir sa jumelle qui vient d'accoucher de la petite Lou. Tout bascule quand Célia découvre que le bébé a la même tâche de naissance que sa fille alors que cette tâche ne vient pas d'elle mais de son mari…
Alors que Buffy se rend au Bronze, elle est agressée par trois vampires. Le mystérieux Angel vole à son secours et l'aide à s'enfuir. Blessé dans la bagarre, il passe la nuit chez elle. En le soignant, Buffy l'embrasse et découvre que c'est un vampire. Le Maître demande à Darla d'attaquer la mère de Buffy en faisant croire à la culpabilité d'Angel…
En scannant les pages d'un manuscrit du XVe siècle, Willow libère accidentellement un démon dans le réseau informatique de l'école. Moloch se sert d'Internet pour reprendre ses activités maléfiques et manipuler les gens. Il séduit Willow en se faisant passer pour un certain Malcolm. Jenny Calendar se révèle une alliée précieuse pour vaincre le démon…
Giles cherche des étudiants pour participer au concours annuel de jeunes talents du lycée. Snyder, le nouveau proviseur, oblige Buffy, Willow et Alex à s'inscrire. Emily, une danseuse, et Morgan, un étrange ventriloque, sont retrouvés morts. À chaque fois, un organe a été arraché. Les soupçons de Buffy se portent sur Sid, la marionnette de Morgan…
Les pires cauchemars des habitants de Sunnydale deviennent réalité : Giles ne sait plus lire, Willow doit chanter sur scène, Alex est poursuivi par un clown démoniaque et Buffy est tuée par un vampire. Le phénomène est causé par Billy, un petit garçon plongé dans le coma suite à une agression. Son esprit hante les couloirs du lycée, annonçant l'apocalypse…
Cordelia fait campagne pour devenir la « Reine de Mai ». Alors que le grand jour approche, Mitch, son petit-ami, est sauvagement agressé par une force invisible, et Harmony, sa meilleure amie, est victime d'une chute dans les escaliers. Buffy décide de mener l'enquête. Elle découvre l'existence de Marcie Ross, une adolescente qui est devenue invisible…
Un agent des services secrets est retrouvé assassiné dans les bois alors même qu'une visite présidentielle doit être organisée dans la région. Booth collabore difficilement avec le responsable des services secrets, le dévoué Brandt Walker, pendant que Bones, malade, a du mal à déléguer ce dossier à son ancien stagiaire devenu docteur, Colin Fisher.
Pour les besoins d'un documentaire sur la collaboration entre le FBI et l'institut Jefferson, et plus particulièrement sur le couple Booth-Brennan, une équipe de tournage suit le déroulement d'une enquête alors que le cadavre d'un homme est retrouvé dans une déchetterie 10 ans après sa disparition. Une occasion pour chacun d'expliquer son rôle, de revenir sur son parcours et d'aborder l'avenir…
Un célèbre joueur de hockey sur glace est retrouvé dans une rivière, décapité par le hors-bord de deux badauds. Tandis que Hodgins et Wells cherchent la tête manquante à l'aide d'un drone, Booth replonge dans l'univers de ce sport qu'il affectionnait tant.
Le corps d'un milliardaire disparu lors d'une expédition en Alaska a été retrouvé 15 ans plus tard dans la glace. L'homme ayant été assassiné, les quatre survivants de cette expédition, dont Clark Edison, deviennent des suspects potentiels. Par ailleurs, Camille commence les préparatifs de son mariage avec sa sœur.
Alors que l'institut Jefferson cherche à identifier un corps retrouvé dans un centre de recyclage de verre, un inspecteur français vient leur confirmer qu'il s'agit d'une marquise française. Le diamant d'une dague très précieuse ayant été retrouvé sur la victime, l'inspecteur Rousseau est persuadé que le tueur est le mari de la victime, qu'il pourchasse depuis plusieurs années en France pour vol de bijoux…
Le marionnettiste refait surface avec la découverte d'une nouvelle victime. Au-delà du mode opératoire semblable aux autres victimes, celle-ci est coiffée et habillée comme Bones, révélant que le tueur en série cible l'anthropologue judiciaire. En proie à la culpabilité de ne pas l'avoir arrêté, Temperance lutte contre les cauchemars et accepte pour la première fois de se confier à un psychologue…
Zack Addy, l'ancien interne de Bones à l'institut Jefferson, s'est évadé de l'hôpital psychiatrique et a enlevé son ancien mentor pour la convaincre, malgré les preuves à charge contre lui, qu'il n'est pas le tueur en série…
Alors que Bones prépare une fête pour célébrer ses 40 ans, toute l'équipe enquête sur la mort d'un spécialiste en intelligence artificielle et inventeur d'un robot, nommé Irma, destiné aux enfants autistes.
Des adolescents s'amusant à faire une expérience avec un baril d'acide dans une décharge de produits toxiques découvrent le cadavre d'un homme âgé. Bones et Booth enquêtent dans la maison de retraite de la victime, à la recherche de suspects parmi les pensionnaires…
Lors de l'identification d'un cadavre retrouvé dans un parc, Bones reconnaît Aldo Clemens, l'aumônier qui a célébré leur mariage après avoir fait partie de l'unité de Booth. Parallèlement à cette affaire, Aubrey reçoit des nouvelles de son père, un criminel en col blanc qui serait de retour au pays…
Tess Harper prend des cours de magie pour construire une future grille de mots-croisés autour de ce sujet. Pour son anniversaire, elle assiste au spectacle de « l'incroyable Alistair » entourée de ses proches dont le lieutenant O'Connor. Lors d'un numéro, le magicien s'écroule et meurt sur scène. Alors, Tess mène son enquête en parallèle de celle du lieutenant de police…
Romancière multi-récompensée, Hannah Ryan se voit pourtant remerciée par son éditeur, qui se sépare d'elle du jour au lendemain. Sous l'impulsion de son amie et agent, Hannah décide de publier des chroniques sanglantes sur Internet, fortement inspirées de sa vie. Lorsque l'éditeur est retrouvé mort de la manière décrite dans son premier chapitre, l'intérêt du public va aller en grandissant. S'agit-il d'une coïncidence ou un tueur reproduit-il les meurtres de ses chroniques ?