Angie a repris la pépinière familiale de sapins après le décès de sa mère. À l'approche des fêtes, elle voit débarquer David, son ancien amour de lycée venu avec sa fille, qu'il élève seul depuis qu’il est veuf.
Allie est embauchée au sein de la « Brigade de Noël », une société spécialisée dans la préparation des fêtes. Elle est chargée d'aider la famille Church, composée de Gordon, un homme d'affaires débordé, ses deux filles Iris et Rose et son austère compagne Kimmee. Allie fait de son mieux pour apporter un peu de magie dans leur foyer, ce à quoi Gordon ne sera finalement pas indifférent…
Ce devait être le plus beau jour de sa vie mais la cérémonie de mariage de Justine va virer au cauchemar. Mathieu, le marié, ne se présente pas et aucun de ses proches n'a de nouvelles. Pour Justine, cela ne fait aucun doute : il est arrivé quelque chose de très grave. Mais la vérité est bien différente… Justine découvre que son mari a sans doute disparu volontairement.
Émeline partage sa vie avec Luc, un ancien repris de justice qui travaille comme peintre en bâtiment. Avec leurs deux enfants, le couple veut désormais croire au bonheur. Mais un soir, Luc rentre à la maison blessé. Il s'occupe de refaire des peintures pour la mairie de la ville mais semble s'être énervé et bagarré sur le chantier… Or, le lendemain, Émeline découvre dans le journal que l'adjointe au maire a été victime, la veille, d'un cambriolage qui a mal tourné et se trouve dans le coma.
Les Bodin sont une famille normale : le père est un peu strict avec ses deux adolescents, Marjorie et Paul, mais Annie, la mère, fait tout pour préserver l'harmonie familiale. Un matin, les voisins sonnent à la porte et annoncent que Marjorie s'est rendue coupable de cambriolage alors qu'elle faisait un baby-sitting chez eux... Annie n'en croit pas ses oreilles mais les voisins montrent les images enregistrées par la caméra de surveillance.
Ella Dashwood et sa sœur Marianne sont de grandes passionnées de Noël et possèdent une entreprise d'organisation de fêtes. L'un de leurs nouveaux clients est une entreprise de jouets mais elles sont en désaccord avec le PDG, Edward Ferris...
Allie est embauchée au sein de la « Brigade de Noël », une société spécialisée dans la préparation des fêtes. Elle est chargée d'aider la famille Church, composée de Gordon, un homme d'affaires débordé, ses deux filles Iris et Rose et son austère compagne Kimmee. Allie fait de son mieux pour apporter un peu de magie dans leur foyer, ce à quoi Gordon ne sera finalement pas indifférent…
Booth et Brennan se rendent sur un site historique de la Guerre Civile où un squelette a été trouvé. Brennan indique que les os appartiennent à un dentiste de l'époque, reste la cause du décès à déterminer. De retour d'Inde, Jared présente sa fiancée, Padme, à Booth.
L'équipe de l'Institut Jefferson examine le corps d'un jeune homme ressemblant étrangement à celui du diable décrit dans les textes bibliques. Après identification de la victime, patient d'un hôpital psychiatrique, Booth découvre une longue liste de suspects.
Après un séisme, l'eau des canalisations envahit le métro et charrie le corps d'un homme décédé il y a une semaine. Pendant que Booth mène son enquête, Sweets, présent lors de la catastrophe, souffre d'un stress post-traumatique. De son côté, Brennan savoure le succès de son second livre.
À la demande du docteur Sweets, Booth et Brennan relatent leur rencontre. Ils évoquent également leur première enquête et collaboration avec l'équipe de l'Institut Jefferson.
La légende du boucher de Burtonsville est ravivée lorsque la dépouille d'une camarade de lycée de Brennan est retrouvée dans la forêt. Pour mener leur enquête, Booth et Brennan se font passer pour un couple venu spécialement au rassemblement des anciens élèves de l'école.
Un squelette est repêché dans un aquarium peuplé de requins et ouvert au public. L'identification mène à un homme porté disparu, auteur d'un livre sur le pouvoir de l'océan et devenu une sorte de gourou depuis sa guérison miraculeuse en mer. Durant l'enquête, Booth et Brennan évoquent chacun leur rendez-vous galant.
Après avoir identifié le corps d'un homme retrouvé dans la machine à laver d'un grand hôtel, Booth et Brennan se rendent au dernier endroit fréquenté par la victime : un stage de rêve pour fans de rock, où les stars jouent sur scène avec leurs groupies amateurs.
Les corps de deux femmes sont exhumés parmi les débris d'une maison calcinée. L'une fut brûlée pour sorcellerie à Salem au XVIIème siècle tandis que l'autre, assassinée récemment, prétendait être une sorcière. Tandis que Booth et Brennan enquêtent dans l'univers magique de la Wicca, Angela et Hodgins, se retrouvent en prison après un contrôle routier.
Le procès du « fossoyeur » - la kidnappeuse d'enfants qui avait aussi enlevé Hodgins, l'agent Booth et le docteur Brennan - s'engage mal. L'équipe de l'institut Jefferson doit reprendre tout le dossier afin d'apporter une preuve tangible et faire inculper la coupable. À l'issue de ce procès éprouvant, Angela et Hodgins annoncent qu'ils se sont mariés.
L'équipe de l'Institut Jefferson doit élucider le décès d'un homme à son domicile, un agoraphobe devenu un collectionneur compulsif. Pendant ce temps, le père d'Angela demande un service très particulier à Hodgins. Enfin, avec les opportunités professionnelles qui s'offrent à eux, Booth et Brennan sont contraints de remettre en cause leur collaboration...
Addison Tate est la principale du collège de la petite ville de Mission City. Cette année, Noël sera différent car l'établissement risque de fermer en raison de coupes budgétaires. Afin de sauver son école et mobiliser des donateurs, Addison fait alors appel à Dylan Davidson, son premier amour devenu star de cinéma, pour faire la mise en scène du spectacle de Noël...
Abby rêve de se faire connaître comme chanteuse et compositrice mais se fait voler sa première chanson de Noël par une grande star. Dépitée, elle se rend chez sa mère pour les fêtes de fin d’année et rencontre Travis, un professeur de musique…