À 70 ans, la duchesse Louise de Crémier se remarie avec Cyril Le Goff, un sophrologue âgé de 38 ans, ce qui fait jaser dans la région. La fille de la duchesse, Estelle, convaincue que sa mère est victime d'un abus de faiblesse, engage le détective privé et ancien policier, Lucien Labeguerri. Un an après le mariage, alors qu'il fait du tai chi dans le parc du manoir, Cyril Le Goff est assassiné. L’enquête est confiée à la capitaine Maud Artuis, enceinte de plus de huit mois...
Emma et Adrien se retrouvent pour des vacances en amoureux. Mais Adrien est appelé sur une affaire à l'école de gendarmerie, où une instructrice vient d'être retrouvée pendue. Cela tombe mal, car Emma est jalouse de la nouvelle collègue d'Adrien, et que la mère d'Emma est folle d'inquiétude depuis que son compagnon s'est volatilisé avec, pense-t-elle, sa maîtresse. Le procureur profite de la présence d'Emma pour lui demander d'aider Adrien à faire la lumière sur le meurtre…
Phil et Kirstie viennent en aide à une mère et sa fille, qui sont en désaccord sur l’avenir de leur maison familiale. Après le décès de son compagnon, Abby refuse de quitter la maison dans laquelle elle vit depuis 33 ans, mais Maddie pense qu’un déménagement pourrait être synonyme de nouveau départ pour sa mère.
Dans le nord de l’Angleterre, la maison de ce couple de pasteurs doit se doubler d’un presbytère… Au quotidien, cela pose des problèmes pratiques qui ne semblent pouvoir se régler que par un déménagement. À moins que…
Dans cet épisode spécial, Phil et Kirstie laissent les rênes au frère et à la sœur Stuart et Scarlette Douglas, qui vont venir en aide à un couple d’Ipswich. Si Shammie trouve que leur maison n’est plus adaptée à leurs besoins et souhaite déménager, Norbert, qui adore son quartier, est bien décidé à rester.
Après la mort tragique de l'agent Cooper, profiler qui était sur la piste d'un tueur en série, Allison, qui a vu le visage du meurtrier, poursuit l'enquête en collaboration avec le fantôme du policier. Joe rencontre une entrepreneuse, Meghan Doyle, prête à s'associer avec lui pour développer son invention solaire...
Lorsqu'une proche de la fiancée de Scanlon succombe à une intoxication médicamenteuse, Allison ressent les mêmes symptômes alarmants. Malgré le décès d'autres personnes dans des conditions similaires, la médium est convaincue d'une préméditation...
Après avoir rencontré l'associée de Joe, la ravissante Meghan, Allison s'inquiète pour son mari et son entreprise. D'ailleurs, ce dernier a acheté une nouvelle voiture dans laquelle Allison est la seule à voir qu'un meurtre a eu lieu...
L'association de Joe et Megan s'effrite bien que l'avenir de leur entreprise soit prometteur. De son côté, Allison aide Scanlon à coincer le meurtrier d'un baron local de la drogue. Or, ses visions les mènent vers un homme handicapé, dans l'incapacité de commettre un crime…
Allison aide une amie du procureur Devalos à résoudre le meurtre de sa sœur survenu six mois auparavant. Dès le départ, la médium est confuse car ses visions indiquent que l'assassin est l'ex-mari, décédé deux ans plus tôt. En parallèle, l'école de Bridget interpelle les Dubois sur les dessins de leur fille.
Un étudiant en faculté d'histoire est retrouvé mort sur un terrain en friche, exécuté d'une balle dans la tête et habillé en uniforme nazi d'époque. Première étape pour Wagner et son équipe : se rapprocher des groupuscules extrémistes et s'informer auprès d'une spécialiste en histoire militaire. Wagner décide alors de suivre la piste d'une vieille légende locale : le transport vers l'Allemagne par le fleuve d'une énorme quantité d'œuvres d'art et d'or spoliés, « l'or du Rhin ».
La brigade est appelée sur une affaire particulièrement insolite : un doigt humain a été retrouvé dans une bouteille de bière de la marque « Wagner », fabriquée par une brasserie locale appartenant aux cousines de César. Le capitaine Wagner doit rapidement résoudre ce mystère qui risque d’enflammer la presse régionale et d’engendrer des représailles à l’encontre des brasseuses…
Magnac-Laval (Haute-Vienne), le 11 janvier 2014. Peu avant minuit, un jeune pensionnaire de l’internat du Vieux-Collège découvre le corps sans vie de son surveillant, Francis Montmaud. L’homme de 58 ans gît dans l’escalier qui mène au dortoir ; il a reçu douze coups de couteaux, du thorax à la carotide. Pour les gendarmes en charge de l’enquête, ce serait forcément l’un des sept internes qui aurait fait le coup. En effet, à l’heure estimée du meurtre, tous les accès à l’internat étaient verrouillés et seul Francis en avait les clefs ! Et puis le profil des pensionnaires ne plaide pas en leur faveur : le Vieux-Collège est un centre éducatif qui accueille des adolescents retirés à leur famille… Seulement, les sept pensionnaires, âgés de 13 à 16 ans, sont unanimes : jamais ils n’auraient pu tuer Francis Montmaud. Tous appréciaient cet homme marié sans enfant qui se comportait comme un père, allant jusqu’à leur donner des cours de soutien. Alors, les enquêteurs feraient-ils fausse route ? La victime aurait-elle ouvert la porte à un inconnu alors que les jeunes étaient dans leur chambre ? Mais dans ce cas, comment le tueur aurait-il pu se volatiliser sans laisser quasiment aucune trace ?
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Le 27 février 2015, Maureen Jacquier, 19 ans, est découverte lardée de 62 coups de couteau dans son appartement de Toulouse (Haute-Garonne). Quelques mois plus tôt, la jeune mécanicienne aéronautique avait été embauchée sur le site d’Airbus, et pour elle, se faire une place dans ce milieu presque exclusivement masculin était l’aboutissement d'un rêve ! Mais cela a peut-être aussi causé sa perte car c’est sur son lieu de travail qu’elle aurait croisé son meurtrier…
Autoroute A4, dans le sens Strasbourg-Paris, le 7 mars 2020. Vers 2 heures 30 du matin, un automobiliste signale qu’il n’a pu éviter un obstacle sur la voie au niveau de Betting (Moselle). Seulement, ce qu’il semble ignorer, c’est qu’il a en réalité roulé sur un corps : celui d’Anthony Muroni, un jeune homme de 33 ans qui travaille dans la mode. Grièvement blessé, il décède quelques heures plus tard à l’hôpital. Alors, comment et pourquoi Anthony s’est-il retrouvé là ? Dans cette affaire, il existe un document rare, et surprenant : les caméras de vidéosurveillance ont filmé Anthony rentrant de soirée. Sur les images, son attitude pose question. Pourquoi pianote-t-il nerveusement sur son téléphone ? Et s’il avait ce soir-là un ultime rendez-vous qui aurait mal tourné ?
Une nuit de février 2018, Estelle Veneut, 34 ans, disparaît mystérieusement. Ses proches soupçonnent immédiatement son compagnon, Badr Smati, car en privé, il serait tyrannique et d’une jalousie maladive. Alors, malgré des appels à l’aide déchirants sur les réseaux sociaux, l’homme aurait-il fait disparaître Estelle ? Les gendarmes vont pouvoir compter sur un témoignage providentiel accablant : celui de la propre fille du couple, qui aurait vu tout ce qu’il se serait passé ce soir-là…
Nicole Ferroni et ses chroniqueuses-snipeuses utilisent l’humour comme arme de dérision massive pour revisiter l’actualité en compagnie d’un invité.
Zoe Strachan, une habitante de Gibsons, reçoit la visite de son frère Benjamin de Seattle, avec qui elle a pris ses distances. Il lui confie connaître des difficultés financières et sollicite son aide après avoir été menacé de mort. Lorsqu’un cadavre correspondant à sa description est découvert, Alberg se lance à la recherche du meurtrier. Mais il n’est pas au bout de ses surprises…
Lors d'une collecte de fonds organisée pour son projet de galerie d’art, Cassandra retrouve son amie d'enfance, Emma O'Brea. Alors qu’elle la raccompagne chez elle, celle-ci découvre que son mari a disparu et que son bureau est maculé de sang. À partir des indices retrouvés sur place, Karl enquête et dévoile des secrets inavouables sur leur mariage.