Toulon (Var), le 1er janvier 2020. Il est presque 2 heures du matin lorsque Laëtitia Hemery, une mère de famille de 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact que les deux garçons, et leurs deux frères plus jeunes, auront avec elle. Quelques heures plus tôt, la jeune femme a dit à tout le monde qu’elle était sortie avec des amies. En réalité, elle a rejoint son ancien compagnon, Mickaël Reynaud, qu’elle fréquente depuis trois ans. Trois ans de menaces et de violences… Laëtitia Hemery sera la première femme de l’année 2020 à décéder sous les coups de son conjoint. Et fait rare : l’intégralité de la soirée a été filmée par des caméras de vidéosurveillance ! Des enregistrements accablants pour Mickaël Reynaud…
Magnac-Laval (Haute-Vienne), le 11 janvier 2014. Peu avant minuit, un jeune pensionnaire de l’internat du Vieux-Collège découvre le corps sans vie de son surveillant, Francis Montmaud. L’homme de 58 ans gît dans l’escalier qui mène au dortoir ; il a reçu douze coups de couteaux, du thorax à la carotide. Pour les gendarmes en charge de l’enquête, ce serait forcément l’un des sept internes qui aurait fait le coup. Seulement, ceux-ci, âgés de 13 à 16 ans, sont unanimes : jamais ils n’auraient pu tuer Francis Montmaud. Tous appréciaient cet homme marié sans enfant qui se comportait comme un père. Alors, les enquêteurs feraient-ils fausse route ?
Chloé vit une existence paisible dans un cadre magnifique du haras de son nouveau compagnon, Julien, avec son fils Adrien, 15 ans, cavalier entraîné par son beau-père. Jusqu'au jour où, partis à une compétition d'équitation, Adrien et Julien disparaissent. Que leur est-il arrivé ?
Sophie vient de s'installer avec Julien. Le couple est sans problème mais Julien regrette que Sophie consacre plus de temps à son travail qu'à lui… Ironie du sort, Sophie est conseillère conjugale ! Alors qu'elle décide enfin de prendre des vacances avec son ami, Sophie découvre à la terrasse d'un café son père Reynald au bras d'une inconnue plus jeune que lui...
Sofia et Marc, en couple depuis 3 ans, ont pris la décision de se marier. Sofia, très fleur bleue malgré son métier de flic, est sur un petit nuage. Un soir, alors qu'elle est de garde au commissariat, Sofia doit se rendre sur les lieux d'une agression. Un homme a été roué de coups et laissé pour mort… C'est le choc : la victime n'est autre que son compagnon.
Lors d'une sortie scolaire au zoo, un groupe d'étudiants s'amuse à ridiculiser un élève. Ils s'acharnent sur un garçon nommé Lance et tentent de le jeter dans la cage d'une nouvelle race de hyènes. Alex parvient à le sauver mais d'étranges phénomènes se produisent. Les étudiants semblent possédés par l'esprit de hyènes démoniaques assoiffées de sang…
Alors que Buffy se rend au Bronze, elle est agressée par trois vampires. Le mystérieux Angel vole à son secours et l'aide à s'enfuir. Blessé dans la bagarre, il passe la nuit chez elle. En le soignant, Buffy l'embrasse et découvre que c'est un vampire. Le Maître demande à Darla d'attaquer la mère de Buffy en faisant croire à la culpabilité d'Angel…
En scannant les pages d'un manuscrit du XVe siècle, Willow libère accidentellement un démon dans le réseau informatique de l'école. Moloch se sert d'Internet pour reprendre ses activités maléfiques et manipuler les gens. Il séduit Willow en se faisant passer pour un certain Malcolm. Jenny Calendar se révèle une alliée précieuse pour vaincre le démon…
Giles cherche des étudiants pour participer au concours annuel de jeunes talents du lycée. Snyder, le nouveau proviseur, oblige Buffy, Willow et Alex à s'inscrire. Emily, une danseuse, et Morgan, un étrange ventriloque, sont retrouvés morts. À chaque fois, un organe a été arraché. Les soupçons de Buffy se portent sur Sid, la marionnette de Morgan…
Les pires cauchemars des habitants de Sunnydale deviennent réalité : Giles ne sait plus lire, Willow doit chanter sur scène, Alex est poursuivi par un clown démoniaque et Buffy est tuée par un vampire. Le phénomène est causé par Billy, un petit garçon plongé dans le coma suite à une agression. Son esprit hante les couloirs du lycée, annonçant l'apocalypse…
Le corps d'un homme est retrouvé dans les eaux glacées d'une rivière. La victime était un « nettoyeur » pour des clients hauts placés - politiciens, PDG ou stars de cinéma - en proie à des maîtres-chanteurs. Par ailleurs, Hodgins tente de sauver son mariage et Aubrey fait une découverte sur son père…
Le corps d'un étudiant est retrouvé rongé par des rats dans un laboratoire. La victime étant à la tête d'un groupe de chant a cappella dans son université, Booth et Aubrey interrogent les concurrents, masculins et féminins, qui auraient pu lui en vouloir. Par ailleurs, l'institut Jefferson accueille une nouvelle interne, Sammy Mills, qui ne semble pas faire l'affaire aux yeux de Bones…
Un agent des services secrets est retrouvé assassiné dans les bois alors même qu'une visite présidentielle doit être organisée dans la région. Booth collabore difficilement avec le responsable des services secrets, le dévoué Brandt Walker, pendant que Bones, malade, a du mal à déléguer ce dossier à son ancien stagiaire devenu docteur, Colin Fisher.
Pour les besoins d'un documentaire sur la collaboration entre le FBI et l'institut Jefferson, et plus particulièrement sur le couple Booth-Brennan, une équipe de tournage suit le déroulement d'une enquête alors que le cadavre d'un homme est retrouvé dans une déchetterie 10 ans après sa disparition. Une occasion pour chacun d'expliquer son rôle, de revenir sur son parcours et d'aborder l'avenir…
Un célèbre joueur de hockey sur glace est retrouvé dans une rivière, décapité par le hors-bord de deux badauds. Tandis que Hodgins et Wells cherchent la tête manquante à l'aide d'un drone, Booth replonge dans l'univers de ce sport qu'il affectionnait tant.
Le corps d'un milliardaire disparu lors d'une expédition en Alaska a été retrouvé 15 ans plus tard dans la glace. L'homme ayant été assassiné, les quatre survivants de cette expédition, dont Clark Edison, deviennent des suspects potentiels. Par ailleurs, Camille commence les préparatifs de son mariage avec sa sœur.
Alors que l'institut Jefferson cherche à identifier un corps retrouvé dans un centre de recyclage de verre, un inspecteur français vient leur confirmer qu'il s'agit d'une marquise française. Le diamant d'une dague très précieuse ayant été retrouvé sur la victime, l'inspecteur Rousseau est persuadé que le tueur est le mari de la victime, qu'il pourchasse depuis plusieurs années en France pour vol de bijoux…
Le marionnettiste refait surface avec la découverte d'une nouvelle victime. Au-delà du mode opératoire semblable aux autres victimes, celle-ci est coiffée et habillée comme Bones, révélant que le tueur en série cible l'anthropologue judiciaire. En proie à la culpabilité de ne pas l'avoir arrêté, Temperance lutte contre les cauchemars et accepte pour la première fois de se confier à un psychologue…
Zack Addy, l'ancien interne de Bones à l'institut Jefferson, s'est évadé de l'hôpital psychiatrique et a enlevé son ancien mentor pour la convaincre, malgré les preuves à charge contre lui, qu'il n'est pas le tueur en série…
Alors que Bones prépare une fête pour célébrer ses 40 ans, toute l'équipe enquête sur la mort d'un spécialiste en intelligence artificielle et inventeur d'un robot, nommé Irma, destiné aux enfants autistes.
Lorsque Christophe Perrin, un ostréiculteur reconnu du bassin d'Arcachon, est victime d'une tentative d'assassinat, ses trois filles se pressent à son chevet. Handicapé par sa blessure, il ne pourra plus s'occuper de L'Héritage, leur exploitation ostréicole familiale. L'aînée, Nathalie, aimerait la vendre et Marianne, la cadette se range à son avis. Mais contre toute attente, Tessa, la benjamine, refuse et décide d'en reprendre les rênes. Alors que les gendarmes piétinent dans leur enquête, Tessa et ses sœurs décident de mener leurs propres investigations.
Le cadavre d’un homme, une étiquette bovine accrochée au cou avec la mention « Peuvent-ils souffrir ? », est retrouvé dans une entreprise d’abattage et de conditionnement de viande. La victime s’avère être Pierre Luchaire, un flic infiltré appartenant à une division de la police spécialisée dans la surveillance vétérinaire nationale. Étienne Barjac, commandant de l’IGPN, la police des polices, vient assister la commandante Samira Masson dont c’est la première enquête.