Chloé a été élevée dans un isolement total à la maison par sa mère. Depuis sa naissance, sa mère contrôle tout. Elle se déplace en fauteuil roulant et prend des médicaments tous les jours. Elle est scolarisée à la maison et ne sort pratiquement jamais de chez elle. Lentement, mais sûrement, Chloé va découvrir l'oppressante vérité, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule chose à faire : s'enfuir.
Karine élève seule sa fille Océane, 16 ans et sans histoire… Du moins c'est ce que croyait Karine avant que des policiers débarquent chez elle pour questionner l'adolescente. Dany, le patron de la boutique où Océane travaille le samedi, a été victime d'une agression et les policiers veulent savoir si la jeune fille a déjà vu le suspect, un voyou du nom de Dimitri. Océane nie le connaître… Seulement Karine a déjà aperçu ce type en compagnie de sa fille…
Clémence vient d'enterrer son père, Alain Picard, homme d'affaires prospère atteint d'un cancer. Le souvenir que la famille garde d'Alain va pourtant voler en éclats lorsqu'une certaine Claire Genest, 32 ans, prétend un jour être sa fille cachée.
Alors que Marjorie, heureuse et enceinte, aborde une nouvelle page de sa vie, son quotidien va soudainement basculer dans l'horreur : son compagnon, prof de sport au lycée, vient d'être arrêté pour détournement de mineure.
À force de rêver du film culte des morts-vivants, dans lequel toute sa famille est mise en scène, Allison se réveille avec des morsures sur le corps. Désormais, elle craint les phases de sommeil dont les cauchemars sont liés au meurtre d'un directeur de funérarium...
Depuis l'accident d'Ariel, Allison roule en voiture de location et capte les conversations des gens via le poste radio. Elle entend notamment l'échange entre un braqueur et sa victime, sur qui le premier a fixé une ceinture d'explosifs pour l'envoyer dévaliser une banque...
Le jour où Ariel présente son petit ami Kyle à ses parents, Allison craint que celui-ci ne soit impliqué dans un meurtre. Les Dubois sont également inquiétés par Bridgette qui poste sur Internet des vidéos cocasses sur un voisin...
Après être devenue sensible à la lumière, Allison porte des lunettes de soleil qui indiquent le nombre de jours qu'il reste à vivre à ses interlocuteurs. Au cours d'un rêve, son beau-père l'alerte au sujet de la santé de Joe...
Un virus mortel et très contagieux est volé dans un laboratoire qui développait un antidote. Les visions d'Allison permettent d'enquêter sur une future attaque bio-terroriste…
Brennan et Booth enquêtent sur un mystérieux cadavre qui se révèle être une momie égyptienne autrefois prêtée à l'Institut Jefferson. Le mystère redouble lorsque le conservateur de l'institut trouve la mort en préparant l'antique défunt pour une exposition...
Les restes d'un fermier, gérant d'un élevage de poulets élevés en batterie, sont retrouvés dans le lit d'une rivière. L'homme était sur le point d'hériter de l'entreprise et comptait de nombreux ennemis. Pendant ce temps, Angela fête ses six mois de célibat d'une façon étonnante.
Booth et Brennan enquêtent sur la mort d'un homme de petite taille, véritable star du catch. Suite à son intervention chirurgicale, Booth passe un test de tir. Il réalise alors qu'il n'est plus un aussi bon tireur d'élite qu'avant et va consulter son ami, le docteur Gordon Wyatt.
Lors d'une visite, un agent immobilier découvre un cadavre consumé dans une maison à vendre. Au cours de l'enquête, l'équipe de l'Institut Jefferson met en évidence deux corps à identifier. Par ailleurs, Booth accueille son grand-père Hank qui l'accompagne tout au long de l'investigation.
Booth et Brennan enquêtent sur la mort d'un facteur, devenu champion du monde d'un jeu vidéo vintage. La victime concentrait tant d'admiration et de jalousie depuis sa victoire que les suspects et les mobiles ne manquent pas.
À la veille des fêtes de fin d'année, Booth et Brennan planchent sur le cas d'un homme qui a tenté de dévaliser une banque déguisé en père Noël. Pendant ce temps, Brennan organise un dîner de Noël à la demande de son père, qui lui présente sa cousine, Margaret.
Booth et Brennan sont appelés à identifier une femme, passionnée d'ovnis et retrouvée sans vie dans le désert du Nouveau Mexique, près de Roswell. À l'Institut Jefferson, Angéla et Wendell décident de ne plus cacher leur relation à Hodgins.
L'équipe de l'Institut Jefferson est réquisitionnée par le gouvernement pour déterminer la cause d'un décès classé top-secret. En attendant, personne n'est autorisé à sortir du laboratoire. Avec l'aval de son supérieur, Booth entre par effraction pour en savoir plus.
Booth et Brennan se rendent sur un site historique de la Guerre Civile où un squelette a été trouvé. Brennan indique que les os appartiennent à un dentiste de l'époque, reste la cause du décès à déterminer. De retour d'Inde, Jared présente sa fiancée, Padme, à Booth.
L'équipe de l'Institut Jefferson examine le corps d'un jeune homme ressemblant étrangement à celui du diable décrit dans les textes bibliques. Après identification de la victime, patient d'un hôpital psychiatrique, Booth découvre une longue liste de suspects.
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Qui a assassiné Bernadette Benaym, 67 ans, le 28 juillet 2014 à Roquebrune-sur-Argens (Var) ? Pour les enquêteurs, la réponse se cache du côté de la vie privée de la victime : la veuve collectionnait les amants. Parmi eux, Hervé Robino, son jardinier. D’ailleurs Pascale, l'épouse d'Hervé, avait découvert le pot aux roses et proférait des menaces de mort à l'encontre de sa rivale. Aurait-elle mis ses menaces à exécution ?
Civaux (Vienne), le 20 janvier 2016. Kévin Lefebvre, 28 ans, fréquente Maud depuis deux mois. Pour impressionner sa belle, il a décidé d’enfin l’inviter à dîner chez lui. Maud est comblée… mais la jeune couturière de 28 ans est loin de se douter que son prince charmant lui a menti sur toute la ligne. D’abord, cette maison n’est pas la sienne. Pire, ce dîner cache en réalité l’effroyable crime de Chantal Delaunay, une mère de famille de 45 ans, la véritable propriétaire de la maison…