Marie Lemaire, veuve et héritière de la plus grosse verrerie de Biot, est empoisonnée lors d’un dîner qui regroupe une association de commerçants, faisant de tous les convives de potentiels suspects. Olivia Rousseau, autre participante et ex-maîtresse de François Lemaire, meurt quelques jours après à son domicile. Dans une lettre, elle déclare avoir empoisonné Marie et s’être donné la mort de la même manière. Un dénouement qui pousse la vice-procureure Elisabeth Richard à poursuivre l'enquête.
Tuer un commissaire divisionnaire avec une balle de golf et faire passer ça pour un accident de parcours… Le crime parfait ? Ça pourrait l’être d’autant que la meurtrière, Marion Cartier, est elle-même flic ! Mais pourquoi cette Marion sème-t-elle les indices derrière elle comme le Petit Poucet ? C’est ce qu’Agnès et Thibault vont devoir découvrir…
Qu'est-ce qui a pu pousser Renaud Husson à tuer le père Simonin à l'issue de la messe dominicale ? Est-ce que cela a un rapport avec sa femme, qui se trouve être une cousine de l'homme d'église ? Ou bien est-ce lié à l'amant de sa femme ? Pour dénouer le fil de cette intrigue, Agnès et Thibault vont devoir pénétrer les secrets d'un monde insoupçonné.