La commandante Louise Chaland, épaulée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Son cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait une relation avec le sculpteur assassiné…
Dans un village de Charente-Maritime, le corps d’une adolescente, capitaine d'une équipe de majorettes, est retrouvé dans un bâtiment qui servait jadis au stockage des aliments et appartenant à une riche viticultrice chinoise, Madame Li, installée depuis quinze ans dans la région. Chargée de l'enquête à la gendarmerie, Claire, épaulée par David, un criminologue, découvre que la jeune fille flirtait avec le fils de Madame Li…
Harry et son unité se battent pour leur vie dans la ville de Louvain en Belgique, où les forces alliées sont en infériorité numérique face aux Allemands. À Varsovie, Kasia, intensifie ses actes de résistance.
Harry et ce qu'il reste de son unité essaient de se rendre à Dunkerque. La situation devient désespérée. Grzegorz et Tom luttent également pour survivre au chaos.
Juin 1940. Webster commence une campagne de résistance à l'hôpital américain après la chute de Paris aux mains des nazis. M. et Mme Rossler sont arrêtés à Berlin, et Lois se rapproche de Vernon.
Lors d'une mission en Pologne menée par les services secrets britanniques, Harry saisit une deuxième chance pour sauver Kasia des horreurs de Varsovie, tandis que Lois semble prête pour le bonheur avec un nouvel amour, Vernon.
1941 : la Seconde Guerre mondiale s’étend désormais aux désert égyptien. Tandis que les bombardements allemands s’intensifient, Harry saisit l’opportunité de sauver Kasia en la mettant en sécurité chez sa mère Robina à Manchester. Si Kasia y retrouve ses deux frères et fait la rencontre de Lois, elle vit difficilement son nouveau statut de réfugiée...
La commissaire enquête sur une tentative de meurtre sur son adjoint, le capitaine Roche, blessé par balles devant une clinique d'Annecy. Il a été sauvé grâce à l'intervention rapide d'un chirurgien esthétique, le Dr Meyer. Avec la procureure, Cassandre et son équipe vont mener l’enquête pour découvrir qui pouvait en vouloir à Pascal au point de le tuer.
Un meurtre spectaculaire a eu lieu dans un château en cours de restauration à Annecy-le-Vieux : le maire du village a jailli telle une torche humaine et s’est écrasé dans le vide. Cassandre et son équipe doivent comprendre qui en voulait à cet élu aimé de tous. Des délinquants effectuaient leurs travaux d'intérêt général sur le chantier. À moins que ce ne soit une affaire de mœurs. Il y a aussi Guillaume « le miraculé », un enfant disparu en 2004 avant de réapparaître 10 ans plus tard.
Le 14 septembre 2021, après ce qui semble une panne de voiture, Léa Demagny décide de regagner à pied son domicile en longeant la route départementale 916. Un peu avant 22 heures, la jeune aide-soignante de 23 ans se trouve à 35 kilomètres au nord d'Amiens (Somme) lorsqu’elle est fauchée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Seulement, un tel accident, en pleine ligne droite et sans la moindre trace de freinage, c’est très étrange… Et pour cause, il s’agirait d’une odieuse mise en scène. Dans son entourage, quelqu’un voulait se débarrasser de Léa et ne lui a laissé aucune chance...
Pont-Sainte-Maxence (Oise), le 4 avril 2017. Bénédicte Belair, 55 ans, est retrouvée morte à son domicile. C’est son compagnon, William Morel, qui l’a découverte inanimée dans le salon en rentrant du travail. À première vue, tout porte à croire qu’il s’agit d’une mort accidentelle consécutive à une chute. Seulement, Sylvaine Grévin, la sœur de la victime, refuse cette version officielle : elle s’est aperçue que l’enquête semble avoir été bâclée et que la piste du compagnon n'a pas été assez creusée.
Lorsque le 12 janvier 2018, Joséphine Bernard, 27 ans, est retrouvée morte dans son appartement de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), les enquêteurs concluent au suicide. Pourtant, Sylvie, sa mère, est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre… Pendant des mois, épaulée par son mari Richard, elle a enquêté et découvert que les investigations sont truffées d’incohérences, voire, pire, de négligences aujourd’hui reconnues par la justice.
Le 29 mars 2023, dans les environs de Bruxelles (Belgique), la baronne Myriam Ullens est abattue au volant de sa voiture. À ses côtés, son mari Guy, un riche entrepreneur retiré des affaires, assiste impuissant au meurtre. Cette exécution sommaire aurait été perpétrée par le beau-fils de la victime. Depuis que son père s’est remarié, Nicolas Ullens, 57 ans, semble nourrir une haine féroce à l’encontre de celle qui l’aurait privé de l’affection - et de la fortune - de son père.
Les préparatifs du mariage de Matthew et Lavinia avancent. Lady Sybil annonce à ses parents qu'elle souhaite épouser Branson et le suivre à Dublin, où il veut entamer une carrière de journaliste politique. Une épidémie de grippe espagnole s'abat sur Downton Abbey. Carson puis Cora et Lavinia sont touchés…
Le personnel de Downton Abbey et la famille Crawley ont fort à faire avec les préparations de Noël. La gaîté est pourtant difficilement de mise en ce jour de fête. La tension règne dans l'air entre Sir Richard Carlisle, Lady Mary et Matthew. Sans compter le procès de Bates du meurtre de son épouse, qui répand comme un voile sombre autour de ces festivités.
Les Crawley organisent une grande fête pour Noël 1919 et le jour de l'an malgré le souvenir des hommes tombés au combat, la peste espagnole qui sévit et le procès de Bates. Robert, Mme Hughes et O'Brien, entendus en qualité de témoins, ont bon espoir d'obtenir sa libération…