Dans leur ville natale, Marianne et Connell essaient de trouver un équilibre dans leur amitié. Une dispute avec Alan conduit Marianne à couper les ponts avec sa famille.
Pour leur dernière année à l’université, Connell et Marianne sont à nouveau ensemble mais l'avenir de leur relation reste incertain…
Karyn et Duncan ne trouvent plus de terrain d'entente : Karyn rêve d'une maison plus grande, tandis que Duncan aime le charme rural de leur environnement actuel, et la rivière au bout de l'allée.
Une opportunité pour Alfred crée des tensions entre Ivy et Daisy. Isobel fait appel à la nature charitable de Violet, non sans heurts, et Tom envisage un nouvel avenir pour lui et sa fille.
L'anniversaire de Lord Grantham approche mais Rose provoque quelques troubles en invitant Jack Ross. Mary gère l’installation d’une nouvelle exploitation agricole à Downton. Edith, elle, s'inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Michael Gregson et apprend qu'elle est enceinte…
Lord Grantham doit se rendre en Amérique pour aider le frère de Lady Cora, Harold, à sortir de prison. La gestion de la nouvelle exploitation agricole force Blake et Marie à s'entendre. Violet tombe malade mais trouve un soutien inattendu. Face à des tensions au sein du personnel, Mme Hughes, Mme Patmore et M. Carson s'associent pour maintenir la paix.
Edith, enceinte et dans une fâcheuse situation, envisage de confier son bébé à un fermier qui loue les terres de Downton, mais Rosamund lui suggère de se rendre en Suisse pour faire adopter l'enfant. Isobel se trouve au centre de l'attention de quelqu'un…
Sydney et Adam, un de ses étudiants, tentent de retrouver « les yeux de Toklamanee », une relique qui permettrait de prouver que la civilisation des Nord-Américains était aussi avancée que celle des Mayas. Une conspiration cherche à cacher l'existence de ce talisman...
La découverte d'un ancien parchemin permettrait de retrouver la couronne perdue de Brian Boru, le dernier roi d'Irlande. Sydney et Molly, son amie d'enfance, se lancent à la recherche de la précieuse couronne. Leur quête les mène à Dublin, sur les traces du clan O'Donnell…
Le Professeur Chandler disparaît avant d'avoir accompli l'œuvre de sa vie : retrouver le « Calice de la Vérité », une relique en rubis du XIIIe siècle. Munis d'un parchemin berbère et des notes du professeur, Sydney et Nigel partent à la recherche du précieux calice…
Derek Lloyd, un agent secret sans aucune éthique, attire Sydney en Nouvelle Guinée en kidnappant Nigel. Il souhaite en effet retrouver une civilisation disparue, Kai Nomata. Sydney accepte de participer à l'expédition mais elle se méfie du bien-fondé de la quête de Derek…
Randall Fox demande à sa fille Sydney de le rejoindre en Chine, sur son nouveau chantier. Des moines s'opposent à l'ouverture d'un barrage, persuadés que la statue de l'impératrice de Jade se trouve dans la vallée. Sydney et Nigel se lancent sur la piste de la relique…
Au cours d'une séance photo, un masque antique en bronze défigure un mannequin. Sydney et Nigel tentent de retrouver le propriétaire de la relique. Pendant la Révolution française, un bourreau défiguré de naissance, aurait jeté un sort au masque qu'il portait…
Warren, Jonathan et Andrew libèrent un démon qui attaque Buffy et lui injecte du venin. La Tueuse commence à délirer : elle se croit internée dans un asile et ne distingue plus la fiction de la réalité. Elle est persuadée que ses amis et ses responsabilités de Tueuse ne sont que le fruit de son imagination. Willow trouve un antidote mais Buffy refuse de le prendre...
Après son mariage raté avec Alex, Anya est redevenue un démon vengeur. Elle souhaite punir l'homme qui l'a blessée mais elle ne peut lancer de sort pour son propre compte. Son amie Halfrek lui conseille de trouver une personne qui souhaiterait du mal à Alex. Buffy essaie de passer plus de temps avec Dawn pour se faire pardonner son attitude passée...
Willow et Tara se sont réconciliées. Alex est vexé que Buffy ne lui ait pas parlé de sa relation avec Spike. Pendant ce temps, Warren, Jonathan et Andrew s'emparent de deux globes magiques qui les rendent invincibles.
En voulant éliminer Buffy, Warren a accidentellement tué Tara. Lorsqu'il apprend que la Tueuse a survécu à la fusillade, il demande au sorcier Rack de le protéger. Mais le danger qui guette Warren est bien plus grand. Malgré tous ses efforts, Willow n'a pas réussi à ramener Tara à la vie. Ivre de douleur, la sorcière décide d'utiliser à la magie noire pour se venger...
La colère de Willow semble sans limites. Après avoir tué Warren, elle part à la recherche de Jonathan et Andrew pour terminer sa mission vengeresse. Buffy s'interpose pour éviter que son amie commette l'irréparable en tuant d'autres êtres humains. Persuadée qu'elle pourra raisonner Willow, Dawn décide de faire appel à Rack pour retrouver la sorcière en furie...
Camille est une jeune femme moderne, pleine de rêves (souvent irréalisables, comme devenir la nouvelle Michelle Obama mais niveau anglais, on n'est même pas à l’échelon Bac). Tout se passait plutôt bien dans sa vie : elle avait un poste de standardiste (en attendant de "percer en tant que comédienne") qui ne la passionnait pas mais payait les factures, et elle devait même se marier ! Oui tout allait bien... Jusqu'au jour où Camille, à J-1 mois du jour J, a trompé son futur mari Antoine avec son cousin.
Dans un village de Charente-Maritime, le corps d’une adolescente, capitaine d'une équipe de majorettes, est retrouvé dans un bâtiment qui servait jadis au stockage des aliments et appartenant à une riche viticultrice chinoise, Madame Li, installée depuis quinze ans dans la région. Chargée de l'enquête à la gendarmerie, Claire, épaulée par David, un criminologue, découvre que la jeune fille flirtait avec le fils de Madame Li…
La commandante Louise Chaland, épaulée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Son cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait une relation avec le sculpteur assassiné…