Caroline Dubreuilh, capitaine de gendarmerie, est confrontée à sa première affaire de meurtre. Sabrya, 18 ans, a été tuée en rentrant de la chorale où elle chantait. Caroline est contrainte de collaborer avec Louis Kleber, un flic en mi-temps thérapeutique qui a demandé à être muté dans ce commissariat pour se rapprocher de sa fille avec laquelle il est fâché, Hélène. Celle-ci se trouve être la pianiste de la chorale, où tous les membres semblent avoir quelque chose à cacher…
Odessa Berken, adjudant-chef de la gendarmerie maritime, est investie d'une enquête pour disparition inquiétante sur la base navale de Brest. Le chef de l'unité des fusiliers marins, Frédéric Le Gall, a signalé l'absence suspecte d'un de ses hommes, Yassin Rhaled, 22 ans. Bientôt, le corps du soldat est repêché au pied des falaises de la presqu'île de Crozon. Si son arrivée sur le port militaire ne passe pas inaperçue, Odessa ne se laisse pas intimider par le silence de ses collègues...
Susan et John aiment organiser de grandes fêtes dans leur belle demeure mais l’agencement anarchique du rez-de-chaussée leur donne des envies d’ailleurs…
Phil et Carly, parents de trois petites filles, font appel à Phil et Kirstie pour les aider à trouver un terrain d’entente concernant leur maison. Carly souhaite déménager à tout prix, tandis que Phil est persuadé que leur maison possède le potentiel pour en faire une maison de rêve.
La maison d’Emily et Chris est pleine à craquer et Emily n’a qu’une envie : partir. C’est sans compter sur Chris et l’équipe déco, déterminés à transformer la maison.
Allison découvre que son frère, Michael, qui fait de la voyance par téléphone, est sollicité sur la même affaire qu'elle par une cliente dont le mari a été assassiné. En entrant en contact avec le défunt, Michael permet l'arrestation du tueur potentiel, mais sa sœur perçoit une autre version des faits…
Après avoir rêvé d'une tempête de neige, Allison participe à une enquête sur la disparition d'une étudiante. Ses visions la mènent à découvrir le corps gelé de la jeune femme, emprisonnée dans un congélateur…
Avant le procès de Walter Paxton, un accro aux jeux accusé d'avoir tué sa femme et de l'avoir décapitée, Allison ne cesse de rêver du meurtre, même après la fin de l'enquête. Malgré les charges qui pèsent contre lui, les preuves de la culpabilité de Paxton font défaut. Suite à la prise d'otages, Joe n'arrive pas à partager ses sentiments avec Allison, qui trouve alors du réconfort auprès de Debra, sa nouvelle confidente…
L'enquête sur le meurtre de Natalie Paxton continue avec la découverte d'autres victimes, prouvant l'existence d'un tueur en série désormais surnommé « le décapiteur ». Allison met tout en œuvre pour avertir Debra qu'elle est la prochaine victime du tueur et lui confie alors la vraie nature de sa fonction auprès du procureur…
Trahie par Debra, Allison se retrouve sous le feu des projecteurs lorsque ses dons de médium sont révélés au grand public. Sans l'aide de Devalos et Scanlon, fragilisés par ces déclarations, Allison poursuit l'enquête alors que ses rêves font apparaître l'existence probable d'un second assassin…
César Wagner et son équipe sont appelés sur une étrange scène de crime où une femme a été retrouvée complètement vidée de son sang, mais sans aucune plaie, dans le parc de l’Orangerie. La victime était la juriste de la délégation roumaine à la Cour européenne des droits de l’Homme. L’enquête se révèle particulièrement complexe au sein d’une institution où les membres sont protégés par l'immunité diplomatique.
Le corps d'un jeune homme est extrait du cours d'eau dans lequel il flottait. Le capitaine Wagner et son équipe sont chargés de l'affaire. Dans la soirée, lors d'un vernissage à la galerie du designer Peter Breck auquel Wagner et sa mère sont invités, une créatrice indépendante et professeure d'Art Déco est également retrouvée morte. Wagner est donc chargé d'élucider les deux meurtres. Les deux victimes étaient des connaissances de Breck, qui n'est autre que le mari d'Élise Beaumont…
Le 27 février 2015, Maureen Jacquier, 19 ans, est découverte lardée de 62 coups de couteau dans son appartement de Toulouse (Haute-Garonne). Quelques mois plus tôt, la jeune mécanicienne aéronautique avait été embauchée sur le site d’Airbus, et pour elle, se faire une place dans ce milieu presque exclusivement masculin était l’aboutissement d'un rêve ! Mais cela a peut-être aussi causé sa perte car c’est sur son lieu de travail qu’elle aurait croisé son meurtrier…
Camp des gens du voyage de Maldormir, près de Marseillan (Hérault), le 14 février 2016. Raynald Barguet, 23 ans, est réveillé en pleine nuit par un mystérieux appel. À l’autre bout du fil, une voix lui demande de sortir de sa caravane sur le champ. À peine dehors, le jeune homme est mortellement touché d’une balle en pleine poitrine. L’affaire pourrait ressembler à un règlement de comptes. En réalité, l’enquête va révéler que c’est une rivalité sentimentale qui serait à l’origine de l’assassinat.
Le 4 juin 2017 à Champs-sur-Marne, près de Paris, un pique-nique en amoureux tourne mal. Au moment où Philippe Goncalves décide d’offrir un magnifique bijou à sa femme Isabelle, un inconnu les aurait attaqués… Le mari déclare aux policiers que lorsqu’il a repris conscience, Isabelle était étendue dans l’herbe, touchée d’une balle dans la tête, et tous leurs objets de valeur avaient disparu. Seulement, les policiers ont des doutes. Car tout n’était pas rose au sein du couple…
Autoroute A4, dans le sens Strasbourg-Paris, le 7 mars 2020. Vers 2 heures 30 du matin, un automobiliste signale qu’il n’a pu éviter un obstacle sur la voie au niveau de Betting (Moselle). Seulement, ce qu’il semble ignorer, c’est qu’il a en réalité roulé sur un corps : celui d’Anthony Muroni, un jeune homme de 33 ans qui travaille dans la mode. Grièvement blessé, il décède quelques heures plus tard à l’hôpital. Alors, comment et pourquoi Anthony s’est-il retrouvé là ? Dans cette affaire, il existe un document rare, et surprenant : les caméras de vidéosurveillance ont filmé Anthony rentrant de soirée. Sur les images, son attitude pose question. Pourquoi pianote-t-il nerveusement sur son téléphone ? Et s’il avait ce soir-là un ultime rendez-vous qui aurait mal tourné ?
C’est une affaire criminelle digne d’un roman d’Agatha Christie qui éclate en décembre 2012 au cœur d’un petit village du Var : la mort de Jean Aprin, un viticulteur de 48 ans découvert dans le coffre de la voiture familiale. Les habitants de La Roquebrussanne vont découvrir avec effroi, que derrière une enfant du pays, aimée de tous, se cachait en fait une meurtrière diabolique, prête à manipuler son fils pour parvenir à ses fins.
Nicole Ferroni et ses Piquantes décryptent l’actualité avec un regard affûté et accueillent des personnalités. Ensemble, elles abordent la politique, la culture, les grands (et petits) enjeux de société, le féminisme... Elles sont toutes humoristes, et apportent avec leur talent et leur plume acérés, un autre regard sur l'actualité. Fidèle à son ADN, l’émission reste plus que jamais un espace de libre expression où règnent complicité, franc-parler et une énergie communicative. Entre rires, débats et moments de partage, Nicole Ferroni et sa joyeuse équipe promettent une saison pleine de fraîcheur, de surprises et de piquant !
Ava se retrouve directrice d'écriture sur le talk-show de Deborah, après lui avoir fait du chantage. Tandis que cette dernière est prête à tout pour l’évincer, Marcus lui annonce qu'il quitte ses fonctions au sein de DV Industries et qu'il vend l'entreprise. L'humoriste se sent trahie de toutes parts…
Deborah continue de mettre des bâtons dans les roues à Ava, qui est frustrée par ses conditions de travail. Mais quand une de leurs disputes se retrouve sur Internet, Winnie Landell les convoque pour une petite mise au point. Jimmy et Kayla, qui peinent à lancer leur agence, embauchent Randi, une assistante peu orthodoxe…
Deborah emmène son équipe d'auteurs à Las Vegas pour un séminaire d’écriture, afin de mettre au point un premier épisode parfait. Si Ava n'est pas toujours d'accord avec ses méthodes, le groupe parvient cependant à trouver une idée de lancement prometteuse…