Le corps sans vie de frère Yves est retrouvé pendu par les pieds dans un cimetière proche de l'abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle. Anne Tirard, capitaine de gendarmerie à la section de recherches de Grenoble, et Alex Lazzari, gendarme du cru, sont chargés de l'affaire. La clé de l'énigme résiderait dans la formule secrète d'un élixir végétal que les moines exploitent depuis le Moyen Âge sous la forme d'une liqueur de plantes.
Certaines nuits, au cœur des mines de charbon abandonnées du pays Coron, on entend encore les "cris silencieux" des mineurs enterrés vivants lors de la plus grande catastrophe minière d'Europe, celle de Courrières en 1906. Revenue avec sa famille dans le Nord, la terre de son enfance, la capitaine de police Tess Borski et le commissaire François Dubois sont confrontés à une succession de crimes étranges qui peu à peu font ressurgir ce passé douloureux.
Kirstie et Phil rencontrent une famille en conflit. Le père et sa fille aiment leur maison familiale et veulent y rester, mais la mère et son fils veulent partir. Kirstie et Phil vont tenter d'influencer leur décision.
À Brixham, Phil et Kirstie aident Ian et Sarah à résoudre un dilemme : Ian veut quitter leur propriété achetée ensemble il y a tout juste deux ans, tandis que Sarah est convaincue que la maison a encore du potentiel.
Dans le Northamptonshire, le bonheur conjugal de 30 ans d'Isabel et Louis est ébranlé par leur désaccord concernant leur maison. Louis l'adore, tout comme ses environs, alors qu'Isabel déteste l'endroit.
Un homme suspecté d'être « Le maniaque de l'échange » - laissant le cadavre de sa précédente victime au domicile de la suivante, est tué en voulant fuir la police. Après sa mort, il entre en contact avec Allison pour prouver son innocence et délivrer des messages à sa petite amie…
Alors qu'il est toujours hanté par le suicide de sa fille, Devalos reçoit une carte pour cet anniversaire tragique. Les visions d'Allison permettent d'identifier l'homme qui a posté ce courrier macabre et de reconstituer les événements qui ont précédé le drame…
Allison ne cesse de voir le visage d'un homme sur celui d'autres personnes, y compris son mari, Joe. Pendant ce temps, Ariel garde un garçon dont l'ami imaginaire est particulièrement malfaisant...
Lorsque Joe et Allison ont décidé de se marier, celle-ci était enceinte d'Ariel et, de jours en jours, découvrait ses dons de médium. Cette expérience a bien failli ruiner son mariage…
Depuis les récents cambriolages dans leur quartier, les Dubois ont fait installer un système de sécurité, qui communique avec Marie, seule témoin à avoir vu le rôdeur. Pendant ce temps, Ariel rencontre un fantôme qui lui propose un marché en échange de son entrée à l'université...
Des ouvriers découvrent un cadavre momifié, emmuré dans la cheminée d'un appartement du Havre. La capitaine de police Ariane Sallès est chargée de l'enquête. À ses côtés, pour l'épauler, son ami et collègue Gaspard Lesage ainsi que le reconnu Professeur Valetti. Alors que le mystère s'épaissit autour de l'identité du corps, les membres d’une famille respectée de la région semblent liés à l’affaire. En fouillant dans leur passé, Arianne exhume d'étranges secrets dont celui entourant la disparition de leur fille, Claire...
Certaines nuits, au cœur des mines de charbon abandonnées du pays Coron, on entend encore les "cris silencieux" des mineurs enterrés vivants lors de la plus grande catastrophe minière d'Europe, celle de Courrières en 1906. Revenue avec sa famille dans le Nord, la terre de son enfance, la capitaine de police Tess Borski et le commissaire François Dubois sont confrontés à une succession de crimes étranges qui peu à peu font ressurgir ce passé douloureux.
Tous les proches d’Anne-Marie Richy pensaient que la dynamique retraitée menait une vie paisible avec Philippe Marchand, un ancien chauffeur de taxi âgé de 65 ans. La relation du couple était parfois orageuse, mais de là à envisager le pire… Terrible méprise : les messages rassurants qu’Anne-Marie a envoyés pendant plus de deux ans à son entourage ont été écrits par son compagnon pour masquer son crime. Quant aux retraits bancaires, qui laissaient croire qu’Anne-Marie était bel et bien vivante, ils étaient à l’initiative du fringant sexagénaire au-dessus de tout soupçon et de ses multiples conquêtes ! Comment est-il possible que personne ne se soit rendu compte de la supercherie pendant tout ce temps ? Et comment Philippe Marchand, qui a presque réussi le crime parfait, a-t-il fini par se trahir ?
Toulon (Var), le 1er janvier 2020. Il est presque 2 heures du matin lorsque Laëtitia Hemery, une mère de famille de 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact que les deux garçons, et leurs deux frères plus jeunes, auront avec elle. Quelques heures plus tôt, la jeune femme a dit à tout le monde qu’elle était sortie avec des amies. En réalité, elle a rejoint son ancien compagnon, Mickaël Reynaud, qu’elle fréquente depuis trois ans. Trois ans de menaces et de violences… Laëtitia Hemery sera la première femme de l’année 2020 à décéder sous les coups de son conjoint. Et fait rare : l’intégralité de la soirée a été filmée par des caméras de vidéosurveillance ! Des enregistrements accablants pour Mickaël Reynaud…
Dans la nuit du 3 au 4 décembre 1998, vers 3 heures du matin, les gendarmes se rendent dans le bourg de Puy-Moyen, à quelques kilomètres au sud d’Angoulême. On leur a signalé qu’une Fiat Uno rouge deux portes, était en feu. En arrivant sur place, ils découvrent, à l’intérieur de cette voiture aux portes verrouillées, sur le siège conducteur, un cadavre partiellement carbonisé. Il s’agit du corps de Paquita Parra, une jeune femme de 30 ans, employée dans un supermarché qui vit près d’Angoulême. Chose troublante, d’après les résultats de l’autopsie, Paquita a été tuée avant que son véhicule ne prenne feu. Pour la famille Parra, l’annonce de ce drame est un séisme. Très vite l’enquête s’oriente vers un crime passionnel car les gendarmes découvrent que l’ex-petit ami de la jeune femme, un artiste-peintre, entretenait avec elle une relation passionnelle et explosive. Très vite l’enquête s’oriente vers un crime passionnel mais le principal suspect bénéficie finalement d’un non-lieu en 2009. À la faveur d'un coup de théâtre, 20 ans après les faits, l’enquête est relancée et un ADN s’apprête à parler.
À Orvault, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique), une maison est à l’abandon depuis qu’en février 2017, une famille s’est volatilisée du jour au lendemain : Pascal Troadec, 49 ans, son épouse Brigitte et leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte. Dans le pavillon, aucun signe des quatre corps mais d’importantes traces de sang nettoyées. Dès les premières investigations, les policiers mettent à jour plusieurs messages inquiétants, où le fils aîné du couple semble en rupture avec ses parents et menace de recourir à la violence. Quatre ans après l’affaire Dupont de Ligonnès, survenue à deux kilomètres seulement du domicile des Troadec, la crainte d’une nouvelle tuerie intrafamiliale est dans toutes les têtes. Seulement, les enquêteurs découvrent aussi que le couple s’est brouillé avec le reste de ses proches pour une rocambolesque histoire d’héritage. La mort des Troadec serait-elle alors plutôt motivée par l’appât du gain ?
Le 14 novembre 2014, Magalie Delavaud, une secrétaire médicale de 27 ans, est retrouvée calcinée dans sa voiture en bordure d’un chemin communal de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Tout laisse penser à un accident mais l’enquête va rapidement démontrer que la jeune maman d’un petit garçon âgé d'à peine 2 ans n’a pas été victime d’une tragique sortie de route. En réalité, il s’agit d’un crime maquillé…
Diego veut racheter la mine et les terres de Ramirez mais le gouverneur les a promis à une compagnie russo-américaine. Diego le force à organiser une vente aux enchères et planifie d’empêcher Andreyevich de s’y rendre. Le clan de l'Ours, une organisation luttant pour l’indépendance de la Californie, rend visite à Diego et lui propose de prendre la place de son père qui était des leurs.
Les exploits de Zorro publiés dans le journal « El Californiano » donnent des idées à Irina Ivanova, qui trouve en ce justicier la pièce manquante de ses plans. Alors que Diego reçoit un ultimatum d'un des hommes de Nah-Lin mettant en péril son identité secrète, Lolita se prépare pour son mariage mais doute de ses sentiments, tiraillée entre Diego et Monasterio.
Nah-Lin découvre que Lolita est le point faible de Diego et menace de la tuer le jour de son mariage s'il ne renonce pas à être Zorro. Diego refuse de céder à son chantage et enlève Lolita pour la mettre en sécurité. Irina continue ses intrigues, tandis que le plan imaginé par Vanderween et Guadalupe se met dangereusement en place…
Pour récupérer l’héritage de Diego, Samael se fait passer pour le fils de Guadalupe et Alejandro de la Vega. Diego découvre que son père a été tué parce qu’il avait trouvé de l’or dans la mine et qu’il l’avait caché au clan de l’Ours. Alors que ce dernier exige de lui qu'il prouve sa loyauté en tuant Monasterio, Diego décide de démasquer ses membres au plus vite, aidé de Lolita…