Si Edith partage les tendres sentiments de Bertie, elle craint de lui dévoiler son secret et ne sait que répondre à sa demande en mariage. Mary, jalouse de sa sœur, fiancée à un futur marquis, raconte à celui-ci la véritable filiation de Marigold.
Tout le monde se prépare à fêter la nouvelle année à Downton Abbey. Mary fait des efforts pour rester en bons termes avec sa sœur. Edith n'a plus rien à perdre, même si son secret constitue toujours une menace. Henry, lui, peine à trouver sa place comme mari et beau-père.
À Waterbeach dans le Cambridgeshire, entre leur entreprise de fitness et leur collection de tarentules, Amber et Martin sont à la recherche d'une maison plus adaptée aux besoins de leur famille.
Dans le village de Clifford, Kirstie et Phil rencontrent Vic et Paul. De l'extérieur, leur maison semble idyllique et parfaite pour une famille, mais les apparences peuvent être trompeuses. Il est clair que Kirstie et Phil n'auront pas la vie facile.
Nos experts de l'immobilier visitent la charmante ville de Bury St Edmunds, où Lauren et Christian vivent avec leurs deux enfants. L'étage de leur maison leur convient parfaitement, alors que leur rez-de-chaussée les désespère.
Kirstie et Phil se rendent à Croydon pour aider Tony et Chris à prendre enfin une décision concernant leur bungalow, pour le moins inhabituel, après une décennie de désaccords.
Après avoir demandé aux couples s'ils allaient opter pour la déco ou la négo, Kirstie et Phil reviennent pour voir ce qui s'est passé depuis leur intervention, en commençant par Karyn et Duncan, dans le Stirlingshire.
Dans le quartier de Woodford, à Londres, la famille de Kelley et Terence, composée de cinq personnes, est sur le point de quitter sa maison de trois chambres, alors que Terence adore l'endroit.
Un nom et un physique de star hollywoodienne... Jessy Travaglini, 28 ans, avait tout pour réussir sa vie. Et pourtant, cette chargée des ressources humaines va se retrouver accusée d'un terrible crime : l'assassinat d'une autre mère de famille, Éloïse Bagnolini, 30 ans. La disparition d'Éloïse est signalée le 11 octobre 2013 par son mari Alain. Mais le veuf éploré n'a pas tout dit : il entretenait une relation extraconjugale avec Jessy, sa collègue de travail. Cette dernière serait-elle une croqueuse d'hommes, ambitieuse, « qui ne supporterait pas la concurrence » comme la décrit son entourage professionnel ? Aurait-elle éliminé sa rivale ?
Anthony Laroche avait imaginé un incroyable stratagème. Ce « professionnel de la séduction » attirait ses victimes présumées - peut-être plus de 300 femmes - sur les sites de rencontres. D’après son profil, ce célibataire de 37 ans avait tout pour plaire : architecte d'intérieur, au physique de mannequin, habitant sur la célèbre Promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes). Seulement, l’amant était trop beau pour être vrai… Car sous les traits d’Anthony Laroche se cachait Jack Sion, un homme âgé en réalité de 63 ans !
C’est un effroyable drame qui s’est joué aux Rives, un petit village du nord de l’Hérault, le 15 juillet 2019. Ce jour-là, Charles-Olivier Adde donne la mort à sa femme Samantha et à Ombeline, leur fille d’un an et demi. Mais l’homme l’affirme : il a commis ce double assassinat avec l’accord de sa défunte épouse ! Un « suicide collectif » auquel ont réchappé les deux fils du couple âgés de 7 et 12 ans, ainsi que le père de famille lui-même qui a renoncé à mener à terme son funeste projet. Mais qu’a-t-il bien pu passer par la tête de Charles-Olivier Adde pour sacrifier ainsi femme et enfant ? Pourquoi s’est-il arrêté en cours de route ? Mais surtout : est-ce vraiment un meurtre « sur demande » comme il le prétend ?
Un matin de décembre 2021, près de Besançon (Doubs), les amis de Théo Decouchant s’inquiètent : le jeune peintre en bâtiment de 23 ans ne s’est pas présenté à son travail et il ne répond ni à leurs appels ni à leurs messages… En fait, Théo n’a plus donné de nouvelles depuis qu’il a passé la soirée avec Camille Anguenot, une jeune femme de 18 ans avec laquelle il avait flirté en boîte de nuit quelques semaines auparavant. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Théo soit ainsi aux abonnés absents ? Pour le découvrir, la bande de copains décide de contacter Camille. Et ils ne vont pas tarder à faire une série de découvertes particulièrement embarrassantes pour la petite amie éplorée…
Alors qu'il tente de gérer l'affaire du cadavre de la rivière, Harrow est appelé à résoudre une enquête autour d'un meurtre à l'arbalète. Face à un dilemme éthique, il demande conseil à Jack.
Harrow essaie de retrouver Fern grâce au capteur GPS de son téléphone. Harrow et Soroya enquêtent sur un bras humain retrouvé dans l'estomac d'un crocodile… Simon découvre un nouvel indice dans l'affaire du cadavre de la rivière.
Deux garçons retrouvent le corps d'une femme dans le jardin d'un vieil homme. Soroya se lance dans une course contre Harrow pour résoudre l'enquête du cadavre de la rivière. Fern passe un accord avec un trafiquant de drogue après que son petit-ami s'est fait agresser.
Harrow vient en aide à Fern lorsqu'elle est suspectée dans une affaire de meurtre. Pavich autorise la crémation du cadavre de la rivière mais un nouvel indice éveille les soupçons de Soroya.
Deux voyageurs sont retrouvés morts ; Harrow soupçonne l'implication d'un réseau international, ce qui complique l'enquête. Soroya continue d'enquêter sur la disparition de l'agent Robert Quinn. Fern s'apprête à quitter la ville sans prévenir ses parents.
La voiture de Kamel Nedjari, un médecin de 32 ans, est retrouvée accrochée sur un piton rocheux avec le corps du docteur à l'intérieur. Une énigme pour Cassandre et son équipe, tant le défunt semblait apprécié par les habitants du village où il venait de s'installer. Le prédécesseur de Kamel lui était également reconnaissant, car il lui avait permis de prendre enfin sa retraite. Pourtant, l'enquête révèle des éléments troublants dans l'attitude du jeune médecin, qui avait revendu tous ses biens peu avant son décès…
Un jeune homme de 25 ans est retrouvé mort, gisant dans une mare de sang. À ses côtés se trouve un quinquagénaire, inconscient, l'arme du crime à la main. À son réveil, Franck, le meurtrier présumé, n'a absolument aucun souvenir de ce qui a pu se passer. En outre, il n'a aucun mobile et connaissait à peine la victime. Cassandre n'est pas au bout de ses peines dans cette enquête bien atypique...