Caroline Dubreuilh, capitaine de gendarmerie, est confrontée à sa première affaire de meurtre. Sabrya, 18 ans, a été tuée en rentrant de la chorale où elle chantait. Caroline est contrainte de collaborer avec Louis Kleber, un flic en mi-temps thérapeutique qui a demandé à être muté dans ce commissariat pour se rapprocher de sa fille avec laquelle il est fâché, Hélène. Celle-ci se trouve être la pianiste de la chorale, où tous les membres semblent avoir quelque chose à cacher…
Ava et Deborah, désormais réconciliées, poursuivent ensemble leurs efforts pour booster les audiences de l’émission. DJ, la fille de Deborah, accouche d'un garçon et propose à Ava de devenir sa marraine. Au baptême, Deborah provoque une scène, et DJ est contrainte de la rappeler fermement à l'ordre. Parallèlement, Jimmy et Kayla tentent de réfréner les folies de Dance Mom.
Jimmy est blessé par Ava et Deborah, qui ont omis de lui faire part de leur réconciliation. Ava reçoit la visite de sa mère Nina. Alors que leurs liens semblent se resserrer, cette dernière lui fait une offre qui pourrait bouleverser l’avenir d’Ava. Deborah propose d’accueillir la maire Jo Pezzimenti dans son émission, alors qu’elle est en plein scandale sexuel.
Alors que le talk-show est désormais numéro un, Deborah et Ava se retrouvent au cœur d'une controverse quand l’équipe de l’acteur Ethan Sommers les oblige à couper au montage une blague faite par Deborah. Parallèlement, tandis que Jimmy touche le fond après un événement traumatisant, Kayla s’interroge sur son avenir.
En pleine déprime, Deborah décide de remonter sur scène en entraînant Ava à Singapour pour se produire au casino Sentosa, où une interprète traduit ses sketchs en plusieurs langues. Mais sous ce vernis de retraite dorée, Ava craint le pire…
Victor, père de famille, est confronté à une terrible situation sous son propre toit : du jour au lendemain, sa femme Stella et son fils Adam se mettent à lui mentir effrontément. Ils affirment que le bras cassé d'Adam est dû à une vilaine chute en VTT, puis à une bagarre au lycée, puis à une agression dans le voisinage… Pourquoi tous ces mensonges successifs autour d'un bras cassé ?
Émeline partage sa vie avec Luc, un ancien repris de justice qui travaille comme peintre en bâtiment. Avec leurs deux enfants, le couple veut désormais croire au bonheur. Mais un soir, Luc rentre à la maison blessé. Il s'occupe de refaire des peintures pour la mairie de la ville mais semble s'être énervé et bagarré sur le chantier… Or, le lendemain, Émeline découvre dans le journal que l'adjointe au maire a été victime, la veille, d'un cambriolage qui a mal tourné et se trouve dans le coma.
Ce devait être le plus beau jour de sa vie mais la cérémonie de mariage de Justine va virer au cauchemar. Mathieu, le marié, ne se présente pas et aucun de ses proches n'a de nouvelles.
Suite à une offre généreuse provenant de la Lydecker Corporation, Allison démissionne du bureau du Procureur durant une enquête sur des disparitions. Alors qu'elle commence son nouveau travail, Allison met ses anciens employeurs sur la piste d'un tueur en série.
Grâce aux indications d'Allison, Scanlon arrête le détective complice du tueur, qui lui, est toujours en cavale. Peu après, Mr. Lydecker contraint Allison à respecter leur contrat et lui interdit désormais de collaborer avec le bureau du Procureur. Chez les Dubois, de récents événements poussent Ariel à prendre des pilules contre l'anxiété.
Allison doit prendre une décision importante car ses nouvelles fonctions chez Lydecker entrent sérieusement en conflit avec ses principes et son ancien job. En effet, la médium n'a pas le droit d'aider le bureau du procureur à arrêter le tueur en série sous peine de poursuites.
Après s'être évanouie sur une scène de crime, Allison tombe dans le coma. Pendant son hospitalisation, son esprit s'introduit dans le corps d'un patient, soupçonné de meurtre. Une fois l'homme réveillé, Joe et les filles reçoivent la visite de cet inconnu, insistant pour vivre sous leur toit et résoudre le mystère de son cas.
Un riche investisseur implore l'aide du Procureur Devalos pour retrouver son épouse disparue. Troublée par des visions qu'elle ne peut interpréter seule, Allison rend visite à Cynthia Keener en prison, au sujet de la victime d'un kidnapping, qui prend aujourd'hui sa revanche.
La dépouille d'une responsable de service est retrouvée dans la cage d'ascenseur de son lieu de travail. En interrogeant les employés, Booth et Brennan constatent que les suspects et les mobiles ne manquent pas : la victime était autant détestée de ses collègues que de ses supérieurs...
Grâce aux marques laissées par de nombreuses interventions esthétiques, l'équipe de l'Institut Jefferson a pu identifier une moitié de corps trouvé dans la baie de Chesapeake comme étant celui d'une femme, sur le point de devenir pasteur dans le Maryland. Lorsque l'autre partie du corps est retrouvée, la détermination du sexe de la victime pose à nouveau problème...
Booth et Brennan suspectent l'assistante d'un artiste dépressif d'être l'auteure du meurtre de son mentor, maquillé en suicide dogmatique. Durant l'interrogatoire, celle-ci révèle être lesbienne et heureuse de revoir Angela, son premier amour...
Lors d'une séance d'entraînement, des policiers trouvent le corps d'un petit escroc en faisant exploser un laboratoire clandestin. L'investigation du FBI et de l'Institut Jefferson se complique lorsque l'identification de la victime révèle un second meurtre, lié au premier. Durant l'enquête, le frère cadet de Booth, Jared, lieutenant dans la Navy, est de passage à Washington...
Booth et Brennan s'envolent pour la Chine aider le gouvernement à identifier des ossements anciens. Mais en cours de vol, un homicide a été commis. Une fois la liaison établie avec l'Institut Jefferson, les coéquipiers enquêtent avec les moyens du bord et doivent résoudre ce crime avant l'atterrissage de l'avion et la perte de leur juridiction...
Booth et Brennan enquêtent sur le meurtre d'un ancien officier des Forces Spéciales, devenu précepteur auprès d'une famille fortunée. Malgré ses réticences, Brennan finit par accepter la nomination de son père au sein de l'Institut Jefferson comme professeur de sciences physiques...
Booth et Brennan se rendent dans le désert du Texas où les dépouilles de sœurs siamoises sont retrouvées. Pour les besoins de l'enquête, ils se font passer pour une funambule et un lanceur de couteau dans le cirque où les sœurs aimaient se donner en spectacle...
Un pompier volontaire est retrouvé mort après avoir disputé un match de hockey contre l'équipe de Booth, avec qui il a eu une altercation sur la glace. Étant le principal suspect du meurtre, Booth est écarté de l'enquête. Brennan doit collaborer avec l'agent Perotta...
Le tueur en série surnommé le Fossoyeur refait surface et enlève l'agent Booth. Au même moment, le FBI suspecte un membre de l'Institut Jefferson d'avoir volé une des pièces à conviction du dossier. En échange de la libération de Booth, dont les heures sont comptées, le Fossoyeur exige que Brennan et Hodgins lui remettent la preuve en question...
L'équipe de l'Institut Jefferson planche sur le meurtre d'une fan d'Heroic Fantasy, commis la veille d'une convention où doit se dérouler une importante vente aux enchères. Booth souffrant, Brennan mène l'enquête avec l'agent Perotta...
Dans la forêt vosgienne, la gendarmerie retrouve le corps sans vie d'une photographe et militante de la cause animale. Chargés de l’enquête, César Wagner et son équipe soupçonnent la communauté de chasseurs du meurtre de la jeune femme, engagée récemment dans la défense du lynx dans la région. Ce tragique évènement vient exacerber un conflit virulent entre chasseurs et militants écologistes, dans une région où la présence de réserves naturelles est un véritable enjeu politique.
La brigade est appelée sur une affaire particulièrement insolite : un doigt humain a été retrouvé dans une bouteille de bière de la marque « Wagner », fabriquée par une brasserie locale appartenant aux cousines de César. Le capitaine Wagner doit rapidement résoudre ce mystère qui risque d’enflammer la presse régionale et d’engendrer des représailles à l’encontre des brasseuses…