Alors qu'elle passe quelques jours de vacances chez sa mère, en Charente-Maritime, Emma Thélier, capitaine de police, découvre le cadavre d'un homme au détour de son jogging en forêt. D'après ses premières constatations, il aurait été assassiné par balle. Elle se voit confier l'enquête avec le commandant de la gendarmerie Adrien Klévec, fraîchement muté, avec qui elle a eu une aventure sans lendemain la nuit précédant les faits…
La commandante Louise Chaland, épaulée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Son cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait une relation avec le sculpteur assassiné…
Kirstie et Phil se rendent à Walthamstow pour aider Sarah et Pepper, qui n'arrivent pas à décider si elles doivent rénover leur maison ou déménager dans un endroit plus spacieux, pour répondre à leurs futurs projets familiaux.
Phil et Kirstie rencontrent Carole et Andrew, à Harrogate, qui ont besoin d'une maison multigénérationnelle, capable d'accueillir les enfants et un grand-parent. Il s'agit donc désormais de décider s'il faut agrandir ou vendre.
Kirstie et Phil rencontrent Alex et Danny, un couple de Preston déchiré entre l'ajout d'un loft de luxe à leur maison actuelle, et l'achat d'une nouvelle et magnifique maison à proximité.
Un corps est retrouvé enterré en forêt, et en creusant, l'équipe de l'Institut Jefferson découvre un second corps. Tandis que le premier corps a été inhumé par l'entreprise « Les passages verts », spécialisée dans les funérailles sans embaumement ni cercueil, le second corps a été dissimulé suite à un meurtre. Durant cette affaire, chaque membre de l'institut exprime ses souhaits quant à ses propres obsèques...
Alors que Bones travaille tard à l'institut après une dispute avec Booth, l'anthropologue se fait tirer dessus. Lors de son opération, elle frôle la mort à plusieurs reprises, durant lesquelles elle a des visions de sa mère Christine. Toute l'équipe est mobilisée pour identifier le tireur et l'arme du crime car aucune balle n'a été retrouvée dans son corps...
Le cadavre d'un homme passionné par les voyages dans le temps est découvert dans un champ. Pour résoudre ce meurtre, un nouvel interne, Oliver Wells, intègre l'institut et confronte ses méthodes à celles de Bones. Alors que l'équipe soupçonne un professeur de physique théorique, un second cadavre est découvert chez la victime...
Le corps d'une femme est retrouvé carbonisé après l'explosion d'un hangar. La victime, ancien soldat des Marines, avait rejoint un groupe de « survivalistes » se préparant pour l'Apocalypse, au sein duquel Booth et Brennan doivent identifier le meurtrier. Le couple assiste par ailleurs avec regrets au déménagement de Sweets, qui a enfin trouvé une solution pour se loger...
Le corps d'une femme de 25 ans est découvert dans un bâtiment abandonné. La victime était productrice d'une émission de télévision mettant en scène des procès à sensation, « Le tribunal des citoyens », présentée par l'excentrique juge Trudy. Côté vie privée, Brennan est déterminée à prouver l'innocence de Christine, accusée par la directrice de la crèche d'avoir mordu une autre petite fille...
Alors qu'elle passe quelques jours de vacances chez sa mère, en Charente-Maritime, Emma Thélier, capitaine de police, découvre le cadavre d'un homme au détour de son jogging en forêt. D'après ses premières constatations, il aurait été assassiné par balle. Elle se voit confier l'enquête avec le commandant de la gendarmerie Adrien Klévec, fraîchement muté, avec qui elle a eu une aventure sans lendemain la nuit précédant les faits…
La patronne d'une boîte de nuit huppée du Cap d'Agde est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard, aidée du capitaine Charles Jouanic et de l'adjudante-chef Caroline Martinez, pense d'abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé. Un second crime, celui du directeur d'un camping retrouvé mort avec un masque de renard, amène les enquêteurs à soupçonner un homme avec lequel il avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de la première victime...
En février 2021, Magali Blandin, une mère de famille de 42 ans vivant dans la région de Rennes (Ille-et-Vilaine), ne donne plus signe de vie alors qu’elle devait aller chercher ses enfants à l’école. Cette disparition cacherait en fait un crime dont le scénario hors du commun serait tout droit inspiré d’un film écrit quelques années plus tôt… Et plus incroyable encore, elle dissimulerait une machination familiale enclenchée après l’échec d’une première tentative de meurtre.
Mâcon (Saône-et-Loire), le 3 août 2023. Ce soir-là, vers 23h10, une jeune femme est renversée par un 4x4 dont le conducteur avait passé la soirée dans une boîte de nuit voisine. Malgré de graves blessures aux côtes, à la clavicule, au foie et aux poumons, elle va miraculeusement survivre. Lorsque le véhicule responsable de l’accident est retrouvé deux jours plus tard, un nom surgit dans l’enquête : Marwan Berreni, un comédien popularisé par le feuilleton « Plus belle la vie ». Et ce qui semble n’être qu’un tragique délit de fuite serait en réalité bien plus complexe qu’il n’y paraît…
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Toulouse (Haute-Garonne), le 30 novembre 2017. Un jeune homme fait les cent pas dans la gare Matabiau. Sa petite amie, Célia Orsaz, n’est pas au rendez-vous et son téléphone ne répond pas. Avant de prendre son train, la jeune femme de 18 ans accepte d’accompagner son père, Christophe, à un rendez-vous professionnel dans un hameau reculé de l’Ariège. Seulement, le paysagiste de 46 ans l’ignore mais cette proposition de travail est un piège. Sur place, le paysagiste de 46 ans est battu à mort sous les yeux de sa fille, dont le meurtrier n’a pas immédiatement remarqué la présence. Célia s’est donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Témoin gênant, elle serait la victime collatérale d’un règlement de comptes ! Car derrière la mort de Christophe Orsaz et sa fille Célia, il y aurait non pas une mais deux personnes, un couple : deux amants qui se renvoient la balle sur leurs motivations présumées...
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Tess Harper rencontre son ami Lyle Clark qui lui demande un service : il veut faire sa demande en mariage à sa petite-amie Abby, sous forme de mots croisés. Tess accepte le défi mais, quelques jours plus tard, elle apprend que Lyle a été assassiné. C'est l'occasion pour elle de retrouver le lieutenant Logan O'Connor…
Tess Harper est invitée à participer à un jeu télévisé populaire, mais lorsque l'animateur est assassiné de manière inattendue, elle et l'inspecteur Logan O'Connor tentent de découvrir qui se cache derrière ce meurtre.