Le corps sans vie de Jérôme Sennac, exploitant agricole et guide touristique bénévole, est retrouvé dans une grotte du Larzac. L'homme a été poignardé en plein cœur. La vice-procureure Elisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac se rendent sur les lieux du crime. Leurs soupçons se portent sur Julien Cazagnes, un jeune berger qui avait eu une altercation avec Jérôme peu de temps avant le drame.
Un homme est assassiné à Laguiole, en Aveyron, pays de l'Aubrac. Elisabeth Richard, substitut du procureur de Rodez, est chargée de l'affaire. Elle va devoir composer avec l'hostilité du capitaine de gendarmerie local, qui a bâti toute sa carrière sur son travail de terrain. Elisabeth devra démêler les imbroglios d'antagonismes ancestraux et percer de lourds secrets des familles pour trouver l'identité du véritable coupable...
À Waterbeach dans le Cambridgeshire, entre leur entreprise de fitness et leur collection de tarentules, Amber et Martin sont à la recherche d'une maison plus adaptée aux besoins de leur famille.
Dans le village de Clifford, Kirstie et Phil rencontrent Vic et Paul. De l'extérieur, leur maison semble idyllique et parfaite pour une famille, mais les apparences peuvent être trompeuses. Il est clair que Kirstie et Phil n'auront pas la vie facile.
Nos experts de l'immobilier visitent la charmante ville de Bury St Edmunds, où Lauren et Christian vivent avec leurs deux enfants. L'étage de leur maison leur convient parfaitement, alors que leur rez-de-chaussée les désespère.
Dépêchée sur une affaire de suicide, Allison est persuadée que la jeune fille décédée ne s'est pas jetée volontairement du haut d'une falaise. Isabelle fréquentait le fils de Larry Watt, un avocat qui avait été particulièrement brutal avec Allison lors d'un précédent procès. D'après les visions de la médium, la jeune fille n'était pas seule avant de sauter…
Son demi-frère de retour de la guerre, Allison constate que cette expérience traumatisante l'a rendu dépressif et a amoindri ses dons de voyance. Elle l'aide alors à reprendre confiance en lui et sollicite sa contribution sur une affaire d'incendie.
Voilà deux semaines qu'Allison fait toujours le même rêve : deux enfants courent le long d'un train ; l'aîné parvient à passer de l'autre côté de la voie ferrée mais le plus jeune tombe et reste bloqué. Le manque de sommeil affecte la vie et le travail de la médium, si bien qu'elle se fait aider par le docteur Cardwell. En écoutant son rêve, le docteur reconnaît sa propre histoire...
Allison regarde une série populaire des années 60, intitulée « J'ai épousé une télépathe », dans laquelle le couple vedette était ensemble à l'écran comme dans la vie. Fan de cette série où la femme entendait les pensées d'un mari mesquin et infidèle, Allison se souvient que le programme s'est brusquement arrêté lorsque Henry Stoller a été inculpé du meurtre de son épouse…
Allison doit assister à l'exécution de Reynaldo Cerrera, grand criminel et violeur, afin de prendre conscience du sérieux de son métier. Cependant, elle est surprise de ne pas voir l'âme du prisonnier s'échapper du corps inerte. Plus tard, l'ex petite amie de Cerrera est assassinée. Son amant affirme avoir vu le défunt et le prouve grâce à une photo prise juste avant le meurtre…
Le corps sans vie de Jérôme Sennac, exploitant agricole et guide touristique bénévole, est retrouvé dans une grotte du Larzac. L'homme a été poignardé en plein cœur. La vice-procureure Elisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac se rendent sur les lieux du crime. Leurs soupçons se portent sur Julien Cazagnes, un jeune berger qui avait eu une altercation avec Jérôme peu de temps avant le drame.
Vichy (Allier), le 16 décembre 1995. Vers 23 heures 30, Christophe Doire, 28 ans, quitte le domicile de son frère Olivier après avoir passé la soirée à regarder un match de football avec quelques amis. Il n’a qu’une dizaine de kilomètres à parcourir pour retrouver sa femme Maria et leur petit garçon de 9 ans. Seulement, personne ne reverra le jeune père de famille en vie. C’est finalement le jour de Noël, au petit matin, que deux jeunes chasseurs du coin font une macabre découverte. Dans un fossé en bordure de forêt, gît un corps… décapité. Comble de l’horreur, à la place de la tête disparue : une des bottes en caoutchouc de la victime. C'est Christophe Doire. Le geste ayant été réalisé d’une main assurée grâce à un outil utilisé pour couper de la viande, les gendarmes orientent leurs recherches vers les chasseurs que Christophe côtoyaient pendant son temps libre. Mais en juin 2022, une arrestation surprise vient jeter le trouble : le coupable se trouverait peut-être dans l’entourage proche de Christophe…
Lumes, près de Charleville-Mézières (Ardennes), le 12 avril 2016. Mickaël Labonne déjeune à son domicile avec sa compagne Émilie et leurs deux enfants lorsque quelqu’un sonne à la porte. Avec effroi, ils découvrent qu’il s’agit de Xavier Gougelet. Quelques années plus tôt, Émilie avait réussi à faire disparaitre de sa vie cet ex violent. Mais l’homme, ivre de jalousie, a savamment et patiemment préparé sa vengeance. Coups de poings, de couteau, de marteau : Mickaël Labonne va courageusement affronter la rage meurtrière de Xavier Gougelet pour permettre à sa famille de prendre la fuite…
Toulouse (Haute-Garonne), le 30 novembre 2017. Un jeune homme fait les cent pas dans la gare Matabiau. Sa petite amie, Célia Orsaz, n’est pas au rendez-vous et son téléphone ne répond pas. Avant de prendre son train, la jeune femme de 18 ans accepte d’accompagner son père, Christophe, à un rendez-vous professionnel dans un hameau reculé de l’Ariège. Seulement, le paysagiste de 46 ans l’ignore mais cette proposition de travail est un piège. Sur place, le paysagiste de 46 ans est battu à mort sous les yeux de sa fille, dont le meurtrier n’a pas immédiatement remarqué la présence. Célia s’est donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Témoin gênant, elle serait la victime collatérale d’un règlement de comptes ! Car derrière la mort de Christophe Orsaz et sa fille Célia, il y aurait non pas une mais deux personnes, un couple : deux amants qui se renvoient la balle sur leurs motivations présumées...
Saint-Quentin (Aisne), le 31 décembre 2016. Caroline Pirson, une femme de 47 ans, sourde, est retrouvée sans vie à son domicile, le corps lardé de 16 coups de couteaux. Son sac à main, contenant sa carte bancaire, est introuvable tout comme son téléphone portable. Mais un simple vol n’explique pas un tel acharnement, qui fait tout de suite penser à un crime passionnel. Et justement, Caroline venait de quitter son petit ami précisément le jour de sa mort. Le meurtrier semble donc tout trouvé mais la liste des suspects ne va pas tarder à s’allonger… Car les enquêteurs vont découvrir l’incroyable vie secrète de cette femme que sa famille décrit comme « sans histoires ». Pourtant, des histoires, Caroline en avait beaucoup : autour d’elle gravitaient de nombreux amants : des hommes mariés, des amis d’enfance, certains déjà condamnés pour violences conjugales…
Un matin de décembre 2021, près de Besançon (Doubs), les amis de Théo Decouchant s’inquiètent : le jeune peintre en bâtiment de 23 ans ne s’est pas présenté à son travail et il ne répond ni à leurs appels ni à leurs messages… En fait, Théo n’a plus donné de nouvelles depuis qu’il a passé la soirée avec Camille Anguenot, une jeune femme de 18 ans avec laquelle il avait flirté en boîte de nuit quelques semaines auparavant. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Théo soit ainsi aux abonnés absents ? Pour le découvrir, la bande de copains décide de contacter Camille. Et ils ne vont pas tarder à faire une série de découvertes particulièrement embarrassantes pour la petite amie éplorée…
Soupçonnée d'avoir assassiné Green, Anna est en prison tandis que John prend des mesures radicales pour sauver l'honneur de sa femme… Avant de célébrer un nouveau Noël à Downton Abbey, les Crawley sont invités à une partie de chasse au château de Brancaster.
Mme Hughes a accepté la demande en mariage de Carson. Intimidée par sa nuit de noces, elle confie une mission délicate à Mme Patmore. Les temps changent et il est question de réduire les effectifs à Downton. Robert le confie à Carson et Violet. La nouvelle se répand rapidement parmi les domestiques…