De retour en Bretagne, la capitaine Morgane Ledantec est confrontée à la découverte d'ossements humains après la chute d'un chêne lors d'une tempête. La victime était adepte du druidisme, auquel Morgane a été initiée à l'adolescence par sa marraine, la troublante Katell. Douée d'une capacité de prescience qu'elle a toujours occultée et qui va se réveiller peu à peu au fil de son enquête, Morgane va devoir renouer avec ses amis de jeunesse qui semblent avoir quelque chose à cacher.
Sandra Pantakidis a démissionné de la police après avoir échoué à traquer l’assassin de sa nièce et s'est retirée sur l'île de Porquerolles où elle s'adonne à la plongée. Lorsqu’un deuxième crime survient, en tout point similaire au premier, Sandra renonce à apporter son aide à l’enquête jusqu'à ce qu’elle découvre que sa fille Ariane dirige désormais le groupe crime du SRPJ de Hyères...
Dans le village de Clifford, Kirstie et Phil rencontrent Vic et Paul. De l'extérieur, leur maison semble idyllique et parfaite pour une famille, mais les apparences peuvent être trompeuses. Il est clair que Kirstie et Phil n'auront pas la vie facile.
À Waterbeach dans le Cambridgeshire, entre leur entreprise de fitness et leur collection de tarentules, Amber et Martin sont à la recherche d'une maison plus adaptée aux besoins de leur famille.
Nos experts de l'immobilier visitent la charmante ville de Bury St Edmunds, où Lauren et Christian vivent avec leurs deux enfants. L'étage de leur maison leur convient parfaitement, alors que leur rez-de-chaussée les désespère.
Booth et Brennan enquêtent sur la mort d'un jeune créateur de jeux vidéo. Pour les aider, l'Institut Jefferson accueille Jessica Warren, une nouvelle interne issue d'une coopérative éducative, ce qui ne manque pas de troubler Brennan, à la recherche du meilleur système scolaire pour sa fille Christine. Pendant ce temps, Booth et l'agent Aubrey assistent à la création des scènes de combats d'un jeu vidéo pour tenter d'identifier le meurtrier...
Invitée d'honneur à un congrès de sciences médico-légales, Bones est interrompue en plein discours lorsqu'un cadavre en feu est découvert dans un local. L'enquête est menée sur place par les membres de l'institut Jefferson et tous les participants font figure de suspects, y compris Hodgins à qui la victime avait volé son invention à l'université…
L'enquête sur la découverte d'un corps conduit Booth et Temperance jusqu'à un trafic d'êtres humains. D'origine chinoise, la victime était venue retrouver l'homme qu'elle aimait et travaillait comme employée de maison aux côtés d'autres femmes maltraitées par l'homme possédant l'agence de placement…
Le corps d'un trader est retrouvé coincé sous le tourniquet d'une aire de jeu. Brillant élément, la victime venait pourtant de faire perdre quelques 8 millions de dollars à sa société et ses collaborateurs. Par ailleurs, Bones et Booth doivent s'entendre sur l'éducation de leur fille après qu'elle a prononcé son premier gros mot…
L'institut Jefferson et le FBI enquêtent sur la mort du « seigneur des mots croisés », dont les os ont été endommagés par de l'acide. Par ailleurs, Bones, Angela et Camille tentent de sortir Daisy de l'influence qu'exerce sur elle une doula à la veille de son accouchement…
De retour en Bretagne, la capitaine Morgane Ledantec est confrontée à la découverte d'ossements humains après la chute d'un chêne lors d'une tempête. La victime était adepte du druidisme, auquel Morgane a été initiée à l'adolescence par sa marraine, la troublante Katell. Douée d'une capacité de prescience qu'elle a toujours occultée et qui va se réveiller peu à peu au fil de son enquête, Morgane va devoir renouer avec ses amis de jeunesse qui semblent avoir quelque chose à cacher.
Au cœur des alpages, un berger est assassiné. Le village tout entier soupçonne l'ancienne institutrice. En effet, il y a quelques années, le défunt avait brisé la carrière de l'enseignante, mais surtout l’histoire d'amour avec son neveu, mineur à l'époque, dont le retour risque de remettre le feu aux poudres. Un duo d'enquêteurs, formé par l’officier de police judiciaire Marion Guichard et le lieutenant chargé de réguler la vie sauvage dans les campagnes Fred Roos, conduit les investigations...
Lorsque le 8 juillet 2014, à Bruxelles, Marc Dellea est retrouvé sans vie dans son lit, les soupçons des policiers se tournent assez vite vers Sylvia Boigelot. Et pour cause, la compagne de Marc entretient une relation extraconjugale de longue date avec un ami du couple, un homme connu et influent : le député Christian Van Eyken. Et si les amants s’étaient débarrassés du mari encombrant ? Tout porte à le croire car la vidéosurveillance de l’immeuble montre que la nuit du meurtre, ils ont quitté l’appartement à 1h20 du matin… Ils sont donc les derniers à avoir vu la victime en vie ! De leur côté, les deux amants affirment qu’ils n’avaient absolument aucun intérêt à faire disparaître Marc Dellea : leur relation n’avait rien de secret, voilà des années qu’ils vivaient leur amour au grand jour, y compris au vu et au su de Marc ! Selon eux, la piste criminelle a été négligée…
Lorsque le 12 janvier 2018, Joséphine Bernard, 27 ans, est retrouvée morte dans son appartement de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), les enquêteurs concluent au suicide. Pourtant, Sylvie, sa mère, est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre… Pendant des mois, épaulée par son mari Richard, elle a enquêté et découvert que les investigations sont truffées d’incohérences, voire, pire, de négligences aujourd’hui reconnues par la justice.
Toulon (Var), le 1er janvier 2020. Il est presque 2 heures du matin lorsque Laëtitia Hemery, une mère de famille de 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact que les deux garçons, et leurs deux frères plus jeunes, auront avec elle. Quelques heures plus tôt, la jeune femme a dit à tout le monde qu’elle était sortie avec des amies. En réalité, elle a rejoint son ancien compagnon, Mickaël Reynaud, qu’elle fréquente depuis trois ans. Trois ans de menaces et de violences… Laëtitia Hemery sera la première femme de l’année 2020 à décéder sous les coups de son conjoint. Et fait rare : l’intégralité de la soirée a été filmée par des caméras de vidéosurveillance ! Des enregistrements accablants pour Mickaël Reynaud…
Magnac-Laval (Haute-Vienne), le 11 janvier 2014. Peu avant minuit, un jeune pensionnaire de l’internat du Vieux-Collège découvre le corps sans vie de son surveillant, Francis Montmaud. L’homme de 58 ans gît dans l’escalier qui mène au dortoir ; il a reçu douze coups de couteaux, du thorax à la carotide. Pour les gendarmes en charge de l’enquête, ce serait forcément l’un des sept internes qui aurait fait le coup. Seulement, ceux-ci, âgés de 13 à 16 ans, sont unanimes : jamais ils n’auraient pu tuer Francis Montmaud. Tous appréciaient cet homme marié sans enfant qui se comportait comme un père. Alors, les enquêteurs feraient-ils fausse route ?
Ce 20 février 2016, il est 13h lorsque Bernard, agriculteur à La Bastide-Clairence, dans l'arrière-pays basque, reçoit un appel du fils aîné de ses voisins. Yann Rouxel est en panique : selon lui, un terrible drame vient de se jouer dans la maison familiale. Lorsqu’il arrive sur les lieux, Bernard découvre Yann prostré, en état de choc. Pascal Rouxel, inspecteur d’assurance, gît sur le carrelage de la cuisine ; il a reçu 3 balles dont l'une dans la tête. Ewa, son épouse d'origine polonaise, est étalée sur le sol de la pièce d’à côté, les bras en croix, tuée d'une balle dans la poitrine. Au même moment, Kévin Rouxel, le fils cadet, se présente à la gendarmerie accompagnée de sa femme. Il déclare que son frère, Yann, aurait abattu ses parents. Lorsque Kévin aurait essayé de maîtriser l’ainé de la famille, ce dernier lui aurait tiré dessus, le blessant et l’obligeant à prendre la fuite avec sa compagne... Seul sur les lieux, accusé par son frère, Yann fait donc figure de suspect idéal. Seulement, ce jeune homme de 27 ans, atteint d’autisme, va affirmer que ce serait au contraire Kévin qui aurait tué ses parents avant de prendre la fuite... Alors, lequel des deux fils est le meurtrier ? Et quel serait le mobile du double meurtre ?
Emma et Pierre sont confrontés au cambriolage du cabinet médical par trois jeunes désœuvrés du village, pour permettre à l'un d'entre eux de quitter Valerande-les-Chantelles. À l'inverse, c'est au village qu'Inès, la stagiaire de Pierre venue de Lyon, trouve sa vocation au contact des animaux et de la nature.
Emma et Pierre se retrouvent confrontés à une situation dramatique dans la commune voisine de Valerande-les-Chantelles. Des gaz toxiques s'échappent du lac de Crussignac et contaminent les habitants et les animaux dans un large périmètre. Des années plus tôt, une adolescente nommée Anna s'est noyée dans ce lac. Emma et Pierre mènent l'enquête pour découvrir la vérité derrière cette catastrophe et la mort de la jeune fille.