La commandante Louise Chaland, épaulée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Son cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait une relation avec le sculpteur assassiné…
Dans un village de Charente-Maritime, le corps d’une adolescente, capitaine d'une équipe de majorettes, est retrouvé dans un bâtiment qui servait jadis au stockage des aliments et appartenant à une riche viticultrice chinoise, Madame Li, installée depuis quinze ans dans la région. Chargée de l'enquête à la gendarmerie, Claire, épaulée par David, un criminologue, découvre que la jeune fille flirtait avec le fils de Madame Li…
Phil et Kirstie rencontrent Mary et Steve, qui ont acheté leur maison en Écosse il y a un an. Steve étant sur le point de subir une opération qui va changer sa vie, Mary pense qu'il est temps d'agir pour modifier la maison.
Kirstie et Phil aident la famille Tuck, de Long Eaton dans le Derbyshire, qui n'arrive pas à décider si leur appartement exigu de trois chambres doit être rénové ou simplement vendu.
Kirstie et Phil se rendent à Walthamstow pour aider Sarah et Pepper, qui n'arrivent pas à décider si elles doivent rénover leur maison ou déménager dans un endroit plus spacieux, pour répondre à leurs futurs projets familiaux.
Christopher Pelant, hacker de génie bien connu de l'institut Jefferson, tente d'obtenir le retrait de son bracelet électronique à la veille de son jugement en appel. Persuadée de son implication dans plusieurs meurtres, Bones cherche à démontrer la dangerosité du personnage aux yeux de la juge. Peu après, l'équipe de l'institut doit résoudre le meurtre d'un homme : ami de Bones, ce dernier avait été consulté par l'anthropologue pour l'aider à prouver la culpabilité de Pelant. C'est alors que toutes les pistes semblent innocenter Pelant pour pointer vers un autre suspect : Bones...
La découverte d'un corps brûlé offre à Booth et Brennan leur première enquête depuis le retour de l'anthropologue. Alors que la victime s'avère être un avocat renommé spécialisé dans les divorces, le couple peine à retrouver ses marques...
Le pneu d'une voiture embourbée en forêt déterre le corps d'un homme tué par balle, que l'institut Jefferson est chargé d'identifier. Travailleur précaire depuis la faillite de son commerce, la victime aurait notamment accepté un job lors d'une exposition d'animaux exotiques. Pendant ce temps, Bones s'imagine faire campagne pour la présidence des États-Unis...
Inspirée par un célèbre entraîneur de basket, Bones souhaite insuffler l'esprit d'équipe à ses internes en leur proposant de travailler sur des ossements non-identifiés. Tous vont alors se pencher sur le cas d'un SDF battu à mort, retrouvé 10 jours après les attentats du 11 septembre 2001. Alors que l'enquête permet de déterminer que l'homme a été témoin de l'attentat sur le Pentagone, chacun se rappelle avec émotion ce qu'il faisait ce jour-là...
L'animateur d'une émission sur le paranormal découvre un cadavre serti de cristaux luminescents. La victime était une danseuse sur le point de passer une audition avec son partenaire pour l'émission de télévision « le top de la danse ». Booth et Brennan se font alors passer pour un couple de danseurs afin d'enquêter sur leurs concurrents...
La commandante Louise Chaland, épaulée par son fils Sylvain, prêtre, enquête sur le meurtre d’un sculpteur subversif. Son cadavre a été retrouvé à côté d’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Ils font rapidement le lien avec une relique de Saint-Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Leurs investigations les guident vers un refuge pour nécessiteux, tenu par François Delcourt et sa fille Agnès, laquelle entretenait une relation avec le sculpteur assassiné…
Alors qu'elle passe quelques jours de vacances chez sa mère, en Charente-Maritime, Emma Thélier, capitaine de police, découvre le cadavre d'un homme au détour de son jogging en forêt. D'après ses premières constatations, il aurait été assassiné par balle. Elle se voit confier l'enquête avec le commandant de la gendarmerie Adrien Klévec, fraîchement muté, avec qui elle a eu une aventure sans lendemain la nuit précédant les faits…
Lorsque Sébastien Megraud disparaît en mai 2013, son ex-femme Vanessa, dont il était encore très proche, a tout de suite compris que c’était grave. Jamais ce père de famille n’aurait abandonné ses deux filles Emma et Marine , alors âgées d’une dizaine d’années. La dernière fois qu’il a été vu, c’était au casino de Salies-du-Salat, un village à 1 heure au sud de Toulouse (Haute-Garonne). L’homme s’y était rendu avec un ami, dans la voiture de celui-ci. Problème, l’ami en question va donner deux versions différentes de la fin de la soirée. Pourquoi s’est-il ravisé ? Tout aussi étrange : le lendemain de la disparition de son ex-mari, Vanessa pense avoir croisé Sébastien assis sur le siège passager d’une voiture, le crâne rasé...
Février 2022, sur les bords du Lac Léman. C’est à la faveur d’un simple contrôle routier que va se résoudre l’une des affaires les plus mystérieuses de ces dernières années. Alors qu’elle est recherchée depuis 2011 pour l’enlèvement de sa fille Camille, alors âgée de 5 ans, Priscilla Majani est arrêtée par la police suisse. À 500 kilomètres de là, dans le sud de la France, l’ex-mari de la fugitive, Alain Chauvet, retrouve l’espoir de revoir la fillette. Jamais, pendant 11 ans, il n’a cessé de remuer ciel et terre pour retrouver Camille. Seulement, les retrouvailles ne vont pas du tout se passer comme prévu car d’anciennes accusations contre le père de famille refont surface…
En février 2021, Magali Blandin, une mère de famille de 42 ans vivant dans la région de Rennes (Ille-et-Vilaine), ne donne plus signe de vie alors qu’elle devait aller chercher ses enfants à l’école. Cette disparition cacherait en fait un crime dont le scénario hors du commun serait tout droit inspiré d’un film écrit quelques années plus tôt… Et plus incroyable encore, elle dissimulerait une machination familiale enclenchée après l’échec d’une première tentative de meurtre.
Samantha, une jeune femme de 19 ans originaire de la banlieue de Genève (Suisse), disparaît le 22 novembre 2017. Ce soir-là, elle a pris le train pour Cheyres, sur les bords du lac de Neuchâtel, à 100 kilomètres de chez elle : elle avait rendez-vous avec Richard, un copain d’enfance. Le jeune homme de 21 ans confirme la rencontre. Il est donc le dernier à avoir vu son amie vivante mais il jure qu’il l’a bien raccompagnée à la gare pour qu’elle puisse prendre le dernier train. Alors, si comme l’estiment les enquêteurs Richard « n’a pas le profil », que cachait Samantha ? Et où est-elle ? Il y a dans son entourage quelqu’un qui connaît la réponse…
Le 27 avril 2011, un drame se joue au sein-même de l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. Jean Meyer, 34 ans, chef de la tour de contrôle, est frappé à coups de hache à une dizaine de reprises. Il présente de très nombreuses plaies à l’abdomen, au thorax, au cou et à l’épaule. Sur place, les enquêteurs font très rapidement le tour des suspects. En effet, l’accès à la zone est très limité : seule une poignée d’agents, possédant un badge et une clé particulière, peuvent y pénétrer. Une heure à peine après le drame, Karim Ouali, 35 ans, contrôleur aérien stagiaire, devient le suspect numéro un. Chez lui, les enquêteurs découvrent notamment un mot rédigé de sa main : « ce qui est arrivé à l’aéroport était inévitable ». Alors, pourquoi Karim Ouali aurait-il assassiné si sauvagement son supérieur ? S’agit-il d’un différend d’ordre professionnel ? Ou le meurtre pourrait-il cacher un projet criminel plus important, que Jean Meyer aurait empêché au prix de sa vie ? Seulement, les enquêteurs sont pris de court : Karim Ouali a aussi soigneusement préparé sa fuite. Commence alors une traque de dix longues années. Surnommé « le Joker » en raison de sa passion pour l’ennemi juré de Batman, Karim Ouali devient l’un des criminels les plus recherchés par Interpol. Jusqu’en février 2021 où il est repéré… sur un site de rencontres hongkongais ! Pour la famille de Jean Meyer, en premier lieu sa veuve Nelly, c’est enfin l’espoir de savoir la vérité. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…
Tess Harper est invitée à participer à un jeu télévisé populaire, mais lorsque l'animateur est assassiné de manière inattendue, elle et l'inspecteur Logan O'Connor tentent de découvrir qui se cache derrière ce meurtre.
Après s'être portée volontaire pour participer à un concours de mots croisés avec un nouveau super-ordinateur, Tess Harper, rédactrice de mots croisés, se retrouve entraînée dans l'enquête sur le meurtre étrange du PDG de la technologie.