André annonce à Isobel qu’il ne sera jamais avec elle. Ce sera toujours lui et Rose. Il se résout à céder ses parts de l’hôtel à Raney, pour le bien de Rose. Raney fait d’elle la nouvelle directrice et André est évincé. L’établissement est remis en état et les Jeux d’hiver débutent.
Booth et Brennan poussent les portes du centre de recherches en physique le plus renommé du pays pour déterminer l'origine d'un fragment de météorite trouvée sur l'une des scientifiques, victime d'un meurtre à la veille de publier ses expériences révolutionnaires...
À Halloween, un enfant s'évanouit de peur devant une véritable momie. L'enquête détermine que le corps est celui d'une jeune adolescente, disparue un an plus tôt. Un second cadavre est découvert dans la maison hantée d'un parc d'attraction. L'équipe, tout en se préparant à une soirée déguisée, tente de retrouver une troisième jeune fille, disparue dans le même parc...
Journaliste pour un site de voyage, Caroline doit couvrir le 100e anniversaire de la grande parade de Noël à Carte de Amor au Nouveau Mexique. Peu enthousiaste au début, elle rencontre Oscar, qui lui dévoile les festivités organisées pour l'occasion et la fait tomber sous le charme du village…
Après une rupture douloureuse qui fait la une de la presse people, Olivia, une star du cinéma, rentre auprès de ses proches quelques jours avant Noël. Elle y retrouve Casey, un ancien camarade de lycée devenu professeur de littérature. Quand il lui annonce que la pièce de fin d'année du lycée est annulée, Olivia offre ses talents de professeure d'art dramatique pour sauver la pièce et renouer avec ses racines…
Dans l'avion qui l'amène passer les fêtes de Noël chez ses parents, Lina retrouve Max, un ami d'enfance. Lorsqu'une tempête oblige l'appareil à se poser d'urgence, tous deux vont se lancer dans un road-trip pour atteindre leur destination…
Lauren, mère célibataire et accro à son travail, décide d'aller passer les vacances de Noël avec son fils Jacob dans sa ville natale. Ils font la connaissance de leur voisin Ben et de sa fille, Charlie. Pour faire plaisir à sa fille, Ben lui offre un chiot pour Noël, mais doit demander l'aide de Lauren pour garder la surprise jusqu'au soir du réveillon…
Après l’assassinat de son père, Diego de la Vega retourne au Mexique dans l’hacienda familiale. Il retrouve Bernardo, le fidèle serviteur muet de son père, les Márquez, amis de longue date, et leur fille Lolita, dont il est toujours amoureux. Il apprend que le principal suspect était le justicier masqué Zorro, également décédé. Quand le chef des indigènes lui demande de perpétuer l’œuvre pacifique du justicier, il accepte la mission.
Diego et Lolita sont pris en otage lors d’une attaque à main armée chez un prêteur sur gage et l'un des assaillants exige que Zorro se rende sur place. Alors que Diego demande à Bernardo de revêtir le costume, ce dernier est arrêté par Nah-Lin, qui lui vole le masque et se présente à sa place. Mais le gouverneur Pedro Victoria, pour en finir avec Zorro, ordonne à Monasterio de tuer tous les otages…
Une fillette du quartier chinois demande à Zorro de retrouver sa grande sœur Mei, qui travaillait pour M. Tchang, le riche patron d’une maison de jeux. Alors que Diego découvre que Ramirez, un ranchero cruel et tyrannique, a gagné la jeune fille au poker, une explosion survient dans sa mine, faisant de nombreuses victimes. Parallèlement, Lolita promet à Monasterio de l’épouser quand il aura arrêté Zorro.
Nah-Lin poignarde Zorro chez Ramirez mais Mei vole à son secours ; il est soigné et reprend des forces auprès de Bernardo. Zorro et les indigènes sont tenus responsables de la tuerie de la mine et Pedro Victoria ordonne à Monasterio de brûler leur village afin de forcer le justicier à se rendre. Pendant ce temps, Zeck engage le tueur Samael au nom de M. Vanderveen pour une mission particulière…
Pedro Victoria condamne à mort les indigènes qui ont participé à l'émeute. Après la mort de Ramirez, son frère José Antonio rejoint Los Angeles pour toucher son héritage ; il se fait enlever par Nah-Lin qui, déguisée en Zorro, menace de l'abattre si les prisonniers ne sont pas libérés. La réputation du justicier se ternissant, Diego la convainc de libérer José Antonio et de s’unir dans leur combat mutuel.
Diego veut racheter la mine et les terres de Ramirez mais le gouverneur les a promis à une compagnie russo-américaine. Diego le force à organiser une vente aux enchères et planifie d’empêcher Andreyevich de s’y rendre. Le clan de l'Ours, une organisation luttant pour l’indépendance de la Californie, rend visite à Diego et lui propose de prendre la place de son père qui était des leurs.
Les exploits de Zorro publiés dans le journal « El Californiano » donnent des idées à Irina Ivanova, qui trouve en ce justicier la pièce manquante de ses plans. Alors que Diego reçoit un ultimatum d'un des hommes de Nah-Lin mettant en péril son identité secrète, Lolita se prépare pour son mariage mais doute de ses sentiments, tiraillée entre Diego et Monasterio.
Nah-Lin découvre que Lolita est le point faible de Diego et menace de la tuer le jour de son mariage s'il ne renonce pas à être Zorro. Diego refuse de céder à son chantage et enlève Lolita pour la mettre en sécurité. Irina continue ses intrigues, tandis que le plan imaginé par Vanderween et Guadalupe se met dangereusement en place…
Pour récupérer l’héritage de Diego, Samael se fait passer pour le fils de Guadalupe et Alejandro de la Vega. Diego découvre que son père a été tué parce qu’il avait trouvé de l’or dans la mine et qu’il l’avait caché au clan de l’Ours. Alors que ce dernier exige de lui qu'il prouve sa loyauté en tuant Monasterio, Diego décide de démasquer ses membres au plus vite, aidé de Lolita…
Guadalupe et Samael réclament une partie de l'héritage d'Alejandro, mais Diego n’est pas dupe et mène son enquête. Il apprend à Lolita que sa mère est membre du clan de l'Ours et qu’elle a participé au meurtre de son père. Il lui demande d’organiser un bal costumé, auquel il se rend en costume de Zorro et va publiquement dénoncer l’inefficacité de Monasterio…
Le matin du 1er Septembre 2015, un garde-forestier découvre le corps d’un homme à moitié carbonisé, sous un tunnel ferroviaire dans les environs de Nîmes. Quand les policiers arrivent sur place, la plaie béante visible sur la partie gauche de l’abdomen ne leur laisse aucun doute : le décès est d’origine criminelle. La victime est rapidement identifiée. Il s’agit d’un boulanger de 43 ans, porté disparu depuis 3 jours : Badré Fakir. D’après le médecin légiste, ce père de quatre enfants aurait été drogué avant d’être étranglé et poignardé. Ostensiblement éprouvée par l’horreur de ce meurtre, Catarina Castro, l’ex-femme de la victime, oriente les enquêteurs sur la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Et une lettre anonyme, envoyée au juge d’instruction, semble corroborer cette thèse. Mais pour les sœurs de la victime, la vérité est toute autre. Dans les médias, elles accusent Catarina qu’elles dépeignent comme une femme vénale. Pour empocher l’argent des assurances, elle aurait tendu un piège diabolique à Badré. Et dans le récit de l'ex-femme un détail cloche.
Tous les proches d’Anne-Marie Richy pensaient que la dynamique retraitée menait une vie paisible avec Philippe Marchand, un ancien chauffeur de taxi âgé de 65 ans. La relation du couple était parfois orageuse, mais de là à envisager le pire… Terrible méprise : les messages rassurants qu’Anne-Marie a envoyés pendant plus de deux ans à son entourage ont été écrits par son compagnon pour masquer son crime. Quant aux retraits bancaires, qui laissaient croire qu’Anne-Marie était bel et bien vivante, ils étaient à l’initiative du fringant sexagénaire au-dessus de tout soupçon et de ses multiples conquêtes ! Comment est-il possible que personne ne se soit rendu compte de la supercherie pendant tout ce temps ? Et comment Philippe Marchand, qui a presque réussi le crime parfait, a-t-il fini par se trahir ?
Val-d'Izé (Ille-et-Vilaine), le 20 décembre 2012. Aurélie Barbot, 29 ans, est abattue d'une balle dans le visage, à bout portant. Rapidement, l'ex-mari d'Aurélie, Sébastien Beaugendre, est soupçonné : depuis le divorce, après 15 ans de vie commune, il supportait mal l'idée d'être séparé de ses trois enfants. Poussé par le désespoir, le père de famille aurait-il commis l'irréparable ? Malgré des traces de poudre retrouvées sur les mains du suspect, les enquêteurs vont douter car un corbeau s'accuse du meurtre et signe ses lettres d'un énigmatique « Madame G. »…
Le 14 novembre 2014, Magalie Delavaud, une secrétaire médicale de 27 ans, est retrouvée calcinée dans sa voiture en bordure d’un chemin communal de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Tout laisse penser à un accident mais l’enquête va rapidement démontrer que la jeune maman d’un petit garçon âgé d'à peine 2 ans n’a pas été victime d’une tragique sortie de route. En réalité, il s’agit d’un crime maquillé…