Élisabeth Richard enquête à Maussane, dans les Alpilles, sur le meurtre de Caroline Autiero. La jeune femme photographiait des ruines antiques quand elle a reçu une balle dans la tête. En compagnie de Paul Jansac, Élisabeth interroge Laurent, le mari de Caroline, propriétaire d'un moulin à huile. Il semble très abattu par la nouvelle. Sur une vidéo de surveillance, les enquêteurs découvrent que Laurent et son épouse se sont violemment disputés quelques jours auparavant...
À Ramatuelle, Sébastien Lacassagne, patron d'une plage et d'un domaine viticole, est assassiné chez lui. La procureure Élisabeth Richard et la capitaine Caroline Martinez doivent résoudre cette enquête où la liste des suspects s’allonge à mesure de leurs avancées. Elles croisent le journaliste Grégoire Spaletta. Ce dernier joue double jeu avec les enquêtrices, qui vont relier le meurtre à la disparition, deux ans plus tôt, d’une Suédoise qui n’était autre que la petite amie du journaliste…
Kirstie et Phil aident un couple à décider ce qu'il faut faire de leur bungalow à lucarnes. Nitasha voit son potentiel, mais Nikunj n'est pas sûr du tout que ce soit le meilleur choix pour eux.
Nos experts de l'immobilier retournent voir Paul et Dawn, qui étaient tiraillés entre la rénovation de leur maison d'Huddersfield et le déménagement. Quelques années plus tard, de grands changements ont eu lieu.
Kirstie et Phil retrouvent Matt et Lucia, qui étaient en désaccord sur leur maison située à 2h de Londres. Le couple a décidé de s’éloigner de la ville et de profiter du charme de la campagne avec leurs animaux…
Allison rêve d'une prise d'otages et revit à plusieurs reprises la même journée. À chaque fois, elle en apprend davantage et découvre des éléments qui vont lui permettre de venir en aide à un otage. Joe essaye d'attirer l'attention de sa femme pour qu'elle lui offre plus d'affection, tandis qu'Ariel rencontre quelques difficultés scolaires...
Pour l'anniversaire de Joe, Allison achète un caméscope dont elle capte l'énergie. L'objet attire l'attention de la médium en lui montrant les images troublantes d'un couple sur le point de commettre un crime. Au bureau du procureur, l'équipe enquête sur l'assassinat d'une femme au volant de sa voiture…
Ariel emmène sa mère dans une boutique pour acheter la robe qu'elle portera au bal du collège. Sur place, Allison découvre les corps de la propriétaire et de sa fille, toutes deux tuées par balles. La médium et sa fille rêvent alors des événements ayant précédé le double meurtre, mais chacune sous un angle différent…
Dans ses rêves, Allison assiste à la rencontre de deux hommes devenus fantômes après avoir été assassinés. Morgan, le plus jeune, a légué sa fortune à une femme qu'il connaissait à peine. Allison tente de trouver son meurtrier mais il refuse son soutien…
Le Texas Ranger Kenneth Push, un vieil ami d'Allison, la contacte après avoir fait un rêve prémonitoire concernant le meurtre de deux ambulanciers. Il semble avoir développé des capacités semblables à celle de la médium…
Odessa Berken, adjudant-chef de la gendarmerie maritime, est investie d'une enquête pour disparition inquiétante sur la base navale de Brest. Le chef de l'unité des fusiliers marins, Frédéric Le Gall, a signalé l'absence suspecte d'un de ses hommes, Yassin Rhaled, 22 ans. Bientôt, le corps du soldat est repêché au pied des falaises de la presqu'île de Crozon. Si son arrivée sur le port militaire ne passe pas inaperçue, Odessa ne se laisse pas intimider par le silence de ses collègues...
Élisabeth Richard enquête à Maussane, dans les Alpilles, sur le meurtre de Caroline Autiero. La jeune femme photographiait des ruines antiques quand elle a reçu une balle dans la tête. En compagnie de Paul Jansac, Élisabeth interroge Laurent, le mari de Caroline, propriétaire d'un moulin à huile. Il semble très abattu par la nouvelle. Sur une vidéo de surveillance, les enquêteurs découvrent que Laurent et son épouse se sont violemment disputés quelques jours auparavant...
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Toulon (Var), le 1er janvier 2020. Il est presque 2 heures du matin lorsque Laëtitia Hemery, une mère de famille de 31 ans, appelle ses deux fils aînés pour leur souhaiter une bonne année. Personne n’imagine à ce moment-là que c’est le dernier contact que les deux garçons, et leurs deux frères plus jeunes, auront avec elle. Quelques heures plus tôt, la jeune femme a dit à tout le monde qu’elle était sortie avec des amies. En réalité, elle a rejoint son ancien compagnon, Mickaël Reynaud, qu’elle fréquente depuis trois ans. Trois ans de menaces et de violences… Laëtitia Hemery sera la première femme de l’année 2020 à décéder sous les coups de son conjoint. Et fait rare : l’intégralité de la soirée a été filmée par des caméras de vidéosurveillance ! Des enregistrements accablants pour Mickaël Reynaud…
Le 4 juin 2017 à Champs-sur-Marne, près de Paris, un pique-nique en amoureux tourne mal. Au moment où Philippe Goncalves décide d’offrir un magnifique bijou à sa femme Isabelle, un inconnu les aurait attaqués… Le mari déclare aux policiers que lorsqu’il a repris conscience, Isabelle était étendue dans l’herbe, touchée d’une balle dans la tête, et tous leurs objets de valeur avaient disparu. Seulement, les policiers ont des doutes. Car tout n’était pas rose au sein du couple…
Mourmelon-le-Grand (Marne), le 2 juin 2018. Kévin Chavatte, 17 ans, est toujours amoureux d’Océane, une jolie blonde du même âge. L’idylle n’a pas duré, mais les deux ex sont restés très complices. Enfin, c’est ce que croyait Kévin… Car pendant des semaines, en secret, Océane, pourtant décrite par tous comme une jeune fille gentille et généreuse, et son nouveau petit ami Adrien auraient, tels deux amants diaboliques, minutieusement élaboré un terrible guet-apens pour assassiner l’adolescent.
Un nom et un physique de star hollywoodienne... Jessy Travaglini, 28 ans, avait tout pour réussir sa vie. Et pourtant, cette chargée des ressources humaines va se retrouver accusée d'un terrible crime : l'assassinat d'une autre mère de famille, Éloïse Bagnolini, 30 ans. La disparition d'Éloïse est signalée le 11 octobre 2013 par son mari Alain. Mais le veuf éploré n'a pas tout dit : il entretenait une relation extraconjugale avec Jessy, sa collègue de travail. Cette dernière serait-elle une croqueuse d'hommes, ambitieuse, « qui ne supporterait pas la concurrence » comme la décrit son entourage professionnel ? Aurait-elle éliminé sa rivale ?
Alors que les audiences révèlent que le talk-show réalise une faible performance auprès du public féminin, Deborah essaie de s’adapter pour séduire davantage cette cible, tandis qu’Ava tente désespérément de préserver l'intégrité de l'émission. De leur côté, Jimmy et Kayla proposent une collaboration à Dance Mom, une star de TikTok, pour aider Deborah à gonfler l'audimat.
Deborah va recevoir le trophée de l’humoriste la plus courageuse, tandis que l’actrice Ruby Rojas est la prochaine invitée de l’émission. Alors que l'équipe d'auteurs garde ses distances avec Ava, la pression est à son comble. Après une énième dispute avec Deborah, Ava craque, démissionne et quitte le plateau...
Ava et Deborah, désormais réconciliées, poursuivent ensemble leurs efforts pour booster les audiences de l’émission. DJ, la fille de Deborah, accouche d'un garçon et propose à Ava de devenir sa marraine. Au baptême, Deborah provoque une scène, et DJ est contrainte de la rappeler fermement à l'ordre. Parallèlement, Jimmy et Kayla tentent de réfréner les folies de Dance Mom.
Après le passage du cyclone Katrina, Brennan aide à identifier les corps déterrés. Alors qu'elle travaille sur le cas de « l'inconnu 361 », l'anthropologue se réveille dans sa chambre, ensanglantée et sans aucun souvenir des dernières 36 heures...
Le corps d'une femme enceinte est retrouvé dans une rivière. L'ex-petit ami de la victime est le principal suspect, mais il disparaît lorsque la police cherche à l'interroger. L'équipe découvre alors que le fœtus n'est pas celui de la femme décédée...